Tadaaa... Voila le chapitre 17 de ma fic, l'avant dernier de la preimière partie !
Le combat entre neji et Choji n'est pas des plus long. Mais un nouveau couple se forme
Chapitre 17 : La finale.
Une fois que le corps encore fumant de Scylla fut emmené à l’infirmerie, les deux derniers demi-finalistes, Neji et Choji, descendirent au centre de l’arène. En tribune, Shikamaru dut convaincre Temari de se trouver sa propre place, à moins qu’elle veuille se vautrer sur le sol quand il se lèverait. Le Nara ne voulait pas manquer la prestation de son meilleur ami, qui aurait fort à faire lors de ce match. Même si Chôji était devenu très fort, le Hyuga reste un ninja de génie qui progressait lui aussi de manière phénoménale. Ino sacrifiait sa voix dans les cris d’encouragements, dont certains demandent la transformation de Neji en viande hachée. Gaara aussi tentait de jeter un œil sur la rencontre qui allait débuter, le gagnant l’affronterait en finale, mais il renonça à cette idée. Aucun moyen pour lui d’échapper à Matsuri qui l’inspectait sous toutes les coutures pour savoir si son sensei ne souffrait pas de ses dernières blessures.
- Que la deuxième demi-finale commence !
-
Byakugan ! annonça calmement Neji, les nerfs de son visage ressortait, et on pouvait apercevoir la pupille de son œil.
- Bubun Baika no jutsu : Décuplement partiel : Le bras !
L’Akimichi se devait d’éviter le corps à corps contre l’expert du point souple, il espérait que ce genre d’attaque à distance lui permettrait de rester à l’abri. Son adversaire esquissa un sourire, il se décala d’un pas au dernier moment, le bras géant de Choji rata sa cible, et continua sa course à coté de Neji.
- Bubun Baika no jutsu : Décuplement partiel : La jambe !
La jambe de Choji balaya la surface de l’aire de combat. Le Hyuga resta calme, avant que la jambe n’arrive jusqu’à lui, il frappa plusieurs fois le bras qui se trouvait encore à coté de lui, fit un bond lorsque la jambe balaya l’endroit ou il se tenait quelques secondes avant, et asséna plusieurs frappe du point souple dans celle-ci.
Choji grogna de douleur alors que ses membres reprenaient leur taille ordinaire, les cavités de chakras de son bras gauche et de sa jambe droite fermés, le combat commençait de la plus mauvaise des façons. Son manque d’attention entraina la fermeture des cavités de ses deux derniers membres, le Hyuga ayant saisit la main de Choji alors que celle-ci reprenait sa taille initiale, il était arrivé devant lui. Il s’effondra, plus capable de tenir sur ses jambes. Il lui restait une carte en main, il pouvait attaquer sans utiliser ses membres.
-
Baika no justsu : Décuplement ! Nikudan Sensha : Technique du boulet humain !
Le Hyuga pris du recul en catastrophe lors que la rotation de l’Akimichi débuta. La boule de chair réalisait des virages surprenant alors que son adversaire mettait toute sa vitesse dans l’esquive. Ce petit jeu du chat et de la souris lassa le génie, qui s’arrêta au milieu de l’arène pour l’attendre. Il se mit à tourner sur lui-même à une vitesse extraordinaire tout en éjectant du chakra lorsque Choji arriva à quelques centimètres de lui.
- Hakkesho Kaiten : Le tourbillon divin du Hakke !
Lorsque Choji rentra en contact avec la barrière d’énergie, sa vitesse de rotation ne chuta pas immédiatement, faisant pratiquement plié le tourbillon, mais la défense parfaite des Hyuga ne se laissant pas pénétré aussi facilement, il se fait éjecter par le dôme d’énergie avant de s’écraser contre la barrière des tribunes. Il n’avait pas encore atteint le sol, que son adversaire s’était positionné devant lui, chutant à la même vitesse que lui.
-
Hakke Rokujūyon Shō : Les 64 poings du Hakke !
Les coups précis de Neji visant les cavités de chakkra firent tous mouches. L’Akimichi n’était plus en mesure de contrôler son corps. Pour lui éviter de s’écraser tête la première, Le Hyûga attrapa le corps de choji pour le forcer à pivoter, ce qui leur valu un atterrissage sur le flanc, ou les deux combattants récoltèrent tout deux quelques écorchures. Après avoir constaté que choji ne pouvait plus bouger, Yura déclara d’un ton qui se voulait solennel :
- Victoire de Neji, qualifié pour la victoire du tournoi !
Le public se fit entendre, applaudissant abondamment le vainqueur, qui non seulement venait de réaliser une démonstration éclatante, mais qui avait aussi protégé son adversaire alors que rien ne l’y obligeait. Lorsque les équipes médicales arrivèrent pour transporter Choji, ce dernier refusa leur aide. Neji expliqua que les effets de sa technique ne durerait que quelques heures, et que le vaincu pourrait même recommencer à bouger dans quelques minutes.
L’Akimichi ne comptait pas rater la finale, Shikamaru lui-même apparut sur l’aire de combat en compagnie d’Idate, qui transportèrent leur ami jusqu’aux tribunes, ou ils le posèrent allongés sur les places, ne s’occupant pas des protestations de Kiba qui se retrouvait avec la tête de Choji sur les jambes. Un regard rempli de haine d’Ino, qui voulait que son ami soit dans confortablement installé, suffit à faire taire l’Inuzuka.
- La force de la jeunesse va s’épanouir pour la finale ! s’exclama Gai qui venait d’apparaitre au milieu des autres ninjas.
- Gai-sensei ? Ou étiez-vous passé ? S’enquit Lee qui était inquiet de voir que son maitre n’avait pas assisté aux rencontres.
- Mon élève, il existe des moments dans la vie d’un homme ou celui-ci doit se battre pour défendre ses convictions, pour surpassé ses limites !
Les yeux de Lee s’illuminèrent, il s’empressa de noter sur son carnet les paroles de son maitre. Sakura remarqua que Kakashi venait aussi d’arriver. Elle en conclut qu’ils étaient juste en retard, pour faire honneur à la réputation de l’homme au Sharingan.
- Mesdames et Messieurs, la finale ! s’exclama Yura. Son économie de mot était surement en rapport avec son visage, il semblait qu’il en avait plus que marre d’arbitrer toutes ces rencontres, ou les ninjas utilisaient des techniques surpuissantes sans tenir compte de sa présence.
Gaara tentait de rejoindre Neji au milieu de l’arène, mais Matsuri refusait de le lâcher, elle avait peur pour son maitre, elle ne voulait pas qu’il se blesse pour ce combat, Le Hyûga semblait être un type dangereux. L’hôte de Shukaku ne savait pas comment se sortir de cette situation, il n’était pas habitué à tant d’attention pour lui. Matsuri le regardait dans les yeux, ce qui attisait d’autant plus sa gène. Le reflet des yeux de son élève lui permettait de voir le kanji sur son front, qui signifiait « amour ». Il se laissa aller et posa ses lèvres sur celles de son élève. La surprise de cette dernière lui fit lâcher son maitre pendant quelques secondes qui saisit cette occasion inespéré pour utiliser le
Shunshin no justsu : Déplacement instantané, afin de se rendre sur l’aire de combat pour disputer sa finale. Néanmoins, il ne parvint pas à cacher le teint rouge que sa peau avait pris, il en allait de même pour Matsuri qui subissait à présent les taquineries de Temari, qui ne rata pas l’occasion d’embêter l’amour de son petit frère.
C’est avec soulagement que Yura donna le signal de la tant attendue finale de l’examen chuunin. Les deux protagonistes décidèrent de mettre le paquet dés le début du combat.
Et coupé ! Vous avez cru quoi ? Que je mettrais la finale maintenant malgré le titre ? Il faut ménager le suspens un peu ^^
La prochaine fois fin de la premiere partie avec le chapitre 18
