Chapitre 12 : Premier rapport journalier
Le lendemain, en fin de matinée, la vieille demande à nous voir. Mais le père d’Hinata nous accompagne, je ferai mieux de rester bien tranquille. Nous voilà tous les trois dans le bureau de la vieille :
-Tiens, Hiashi Hyuuga, que me vaut l’honneur de votre présence ici ?
demande Tsunade.
-Cela concerne cet animal roux que ma fille surveille depuis hier. J’aimerai que vous m’en disiez plus sur la personne d’origine.
-Il s’agit d’un de nos genins qui semble s’être transformé sans raison pour le moment.
Un bruit sec m’interpelle.
-Entrez !
-Excusez-moi Sensei,
dit Sakura en entrant, bonjour Hyuuga-sama.
Elle s’incline poliment devant l’épouvantail.
-Attend un moment Sakura, je suis en pleine conversation avec Hiashi…
-Mais ?! On dirait…
-Sakura ! Ne me coupe plus la parole de cette façon !
fit Tsunade en fronçant les sourcils.
-Pardonnez-moi, mais ce renard, je jurerai l’avoir déjà vu.
-Tu en es sûre ?
Sakura me regarde un moment avant de répondre :
-Oui…j’en suis sûre.
-Où et quand l’as tu aperçu la première fois ?
-Hé bien, c’était juste devant l’appartement de Naruto, il s’est frotté à ma jambe comme un chat. En y repensant, je trouve ça un peu étrange.
-Que s’est-il passé après ?
demande Tsunade.
-Je l’ai emmené chez-moi, certaine qu’il était perdu et affamé. Je l’ai ramené dans la forêt le lendemain…Pourquoi toutes ces questions ? Il y a un problème avec le renard ?
demanda Sakura.
-C’est le cas de le dire…Ce renard est tout simplement Naruto.
Sakura me fixe avec un air d’ahurie. Puis elle se met à faire une grimace qui n’augure rien de bon.
-HAAAAAAAAAHHHH !!! ESPÈCE DE PERVERS !!!
hurle-t-elle en me pointant du doigt, JE VAIS TE TUER !!!
-SAKURA !!!
rugit Tsunade pour la stopper.
Mes tympans sont complètement bousillés avec leurs hurlements stridents. Je remarque que le père d’Hinata me fusille du regard.
-Si tu es calmée Sakura, je pourrai reprendre où j’en étais,
marmonne Tsunade, je voulais donc dire que je mène d’intensives recherches sur l’origine de ce problème d’apparence. Mais pour le moment je suis dans une totale impasse et les causes restent nombreuses. Naruto devrait faire une prise de sang à l’hôpital, Shizune trouvera peut-être quelque chose en l’analysant. Hinata, j’aimerai que tu continues de garder Naruto durant tout ce temps.
-Mais les missions ?
fit Hinata en prononçant enfin ses premiers mots depuis notre arrivée.
-Sakura te remplacera le temps voulu, étant donnée qu’elle n’a plus son dernier équipier et puis évoluer dans une autre formation sera un test de sa capacité d’adaptation. Vu le peu de ninjas-médecins sur le terrain, elle sera vouée a évoluer dans diverses équipes.
-Excusez-moi,
coupa Hiashi, mais ma fille a déjà d’autres occupations avec son cousin et moi-même. Votre élève sera sans doute plus apte à surveiller ce garnement et cela évitera de chambouler les équipes en place.
-Mais père…
-Rassurez-vous, Naruto ne représente aucun danger pour votre fille ou vous-même. Quand à sa surveillance, elle n’a pas besoin de garder les yeux sur lui à tout instant,
explique Tsunade.
-Et puis ça ne me déran…
commence Hinata avant d’être sèchement coupée par son père.
-Je ne reviendrai pas là-dessus. Nous allons nous retirer Hokage-sama.
-Et si Neji prenait part à la surveillance de Naruto, cela vous conviendrait-il ?
-Désolé, mais je ne peux pas me permettre cela. Hinata, je ne veux plus revoir cet chose chez-nous.
Elle hoche doucement la tête tandis que l’épouvantail sort du bureau sans un au-revoir.
Hinata se met à sangloter dans ses manches tandis que Sakura semble tristounette. La vieille lâche un soupir.
-Je ne vais pas avoir le choix. Sakura, tu vas donc prendre le relais…
-Oui Sensei. Aller grimpe baka.
Je passe donc de Hinata à Sakura.
J’entend un nouveau sanglot derrière-moi.
-Ça va Hinata ?
s’inquiète ma porteuse.
-Oui…Je dois y aller…
Elle sort précipitamment du bureau, les mains sur son visage. J’entend un bruit de course dans les escaliers et puis plus rien.
-Je vais devoir informer Kurenaï que son équipe est à nouveau au complet,
marmonne Tsunade, tu peux y aller Sakura, je vais retourner à mes recherches.
Je m’accroche à mon équipière alors que nous sortons du bureau.