Chapitre 5
L'amour que nous n'avons jamais eut...
-Mon nom de famille est Ama. Et je faisais donc partie du clan Ama. Nous n'avions pas de technique héréditaire, alors pour ne pas laisser trop distancer par les Uchiha, les Aburame ou encore les Inuzuka, nous avions développer une particularité qui était la précision. Nous nous entraînions dès le plus jeune âge dans ce but, et nous avions un certain don dans ce domaine. Avant nous étions reconnu comme les meilleurs tireurs, et on nous avait classé dans les meilleurs clans.... Mais cela n'a pas suffit à nous sauver. Cela remonte à l'attaque de Kyubi sur le village. Mon clan était le plus proche de l'endroit où Kyubi est apparu... Et il fût donc le premier à réagir et à lancer l'assaut. A l'époque j'avais à peine un an, et comme mon père était le seul non-ninja de la famille, ce fût à lui que je fût confié. Toute ma famille périt. Et mon père submergé par le chagrin à rejeté l'appartenance à notre ancien clan et il m'a fait jurer de ne parler de ça à personne. Il été déterminé à recommencer une nouvelle vie avec moi, loin du monde shinobi. Je devais oublié la clan Ama. Mais malheureusement pour lui, j'étais déjà très têtue et déterminé à l'époque. Et je me suis inscrite à son insu à l'académie ninjas. Bien sûr, il l'a très vite découvert et il m'en voulait. Il me répétait sans cesse que les femmes n'étaient pas faites pour être ninjas, que tout ce que je réussirais à faire, c'est me faire tuer. Je crois qu'il en voulait surtout beaucoup à ma mère de nous avoir laissé...
-D'où ton but de prouver au monde que les kunoichies sont aussi fortes que les hommes.
-Exactement...
Le regard vague et chargé de souvenir, Tenten regarda le feu sans vraiment le voir.
-Et ton père? Qu'est-il devenu?
La voix de Neji la fît sortir de ses pensées. Elle haussa les épaules.
-Je me suis entraînée au tir. Très vite j'ai retrouvé les faculté de mon ancien clan. Et lorsque je suis devenue genin, il a craqué. Il aurait du être fier de moi, comme l'aurait été tout autre parent. A la place il ma craché des horreurs et des insultes à la figure et il est partit.
-...Partit?
-Oui. Il à pris ses affaires et il a quitté Konoha. Je ne sais pas où et je m'en fou. Il m'a laissé seule et j'ai du apprendre à vivre par moi-même. Avec l'argent qui me restait du clan, j'ai pu subvenir à mes besoins, jusqu'à gagner mon propre argent en partant en mission. Je n'ai plus jamais revu celui qui me servait de père. Et voilà ce que je suis devenu.
Son visage était étrangement dénué d'expression.
Elle se leva et adressa un sourire forcé à Neji.
-J'ai besoin de me rafraichir avant d'aller dormir...
-Tenten... Neji se leva à son tour et voulu la retenir.
Mais la jeune fille partit et disparût dans l'ombre de la forêt avant qu'il n'est pu ajouter autre chose.
-----------------------------------------------------------------
Elle ne voulait que Neji la voit pleurer, encore. Elle ne tarda pas à trouver une rivière assez profonde. Elle s'agenouilla au bord et recueilli de l'eau au creux de ses mains. Elle s'en aspergea le visage, l'eau se mêlait à ses larmes. Sa réaction lorsque Neji l'avait touché l'avait choqué. Elle leva la tête vers le ciel et murmura pour elle-même:
-Il est mort, Tenten, mort...
Lorsqu'elle fermait les yeux, elle voyait encore deux pupilles grises métalliques et froides qui la fixait. Mais elle ne pleurait pas par peur. Non, par tristesse. En parlant à Neji, tous ces vieux souvenirs et sentiments étaient ressortis. Elle voulait l'amour auquel elle n'avait jamais eut droit. Elle voulait revoir le visage souriant de sa mère une dernière fois et qu'elle la serre dans ses bras. Elle réouvrit les yeux un sourire aux lèvres, calmé.
Mais brusquement elle se releva avec un sursaut. En face dans l'ombre des buissons elle avait cru voir, pendant un instant, les deux yeux gris qui hantaient ses cauchemars! Mais levée trop précipitamment elle glissa sur la terre boueuse du bord de la rivière, et tomba dans l'eau froide et profonde.
--------------------------------------------------------------
-Cours lui après, idiot.
-Quoi?
Neji se retourna vers Lee qui venait de se réveiller.
-Qu'est-ce que tu raconte? Elle ne veut juste pas que je...
-Que tu t'inquiète pour elle, c'est tout.
-... Tu savais?
-J'en avais entendu parler il y a longtemps. Mais quand je lui ai demandé si c'était vrai elle a vite changé de sujet. Si elle ne c'est pas étendue sur le sujet c'est parce qu'elle sait qu'elle n'est pas la seule à avoir souffert, petite. Toi, surtout. Elle considère qu'elle n'a pas le droit de se plaindre, c'est tout.
-Quoi? Mais on ne peut pas comparer la souffrance. Elles sont toutes différentes et... douloureuses.
-Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, mais à elle! Cours-lui après.
-Elle est juste partie se rafraîchir! ...Je ne vais non plus la suivre partout!
-Tu cherche des excuse! Idiot. Tu ne sais pas comment te comporter avec elle... mais après tout, c'est normal. Ton premier amour, non?
-Qu... quoi? Neji devient tout à coup rouge pivoine. Tu te fais des idées, mon pauvre! C'est juste... que je ne veux pas la voir souffrir.
-mouais... Tu y vas, ou pas?
Lee lui désigna la direction qu'avait emprunté Tenten.
-Lee... Elle est juste partie se passer de l'eau sur le visage! Se replonger dans ses souvenirs à du la chambouler un peu. Je préfère la laisser seule un moment.
-Justement, elle se sent trop seule! Elle va continuer à se renfermé de plus en plus sur elle-même. Et il n'y a que toi qui puisse la faire sortir!
-...Tu crois?
-Oui! Alors cours!
-D'accord!
Neji partit en courant.
-Dit donc, c'est bien compliqué tout ça...
Ralen, réveillé lui aussi s'était redressé lorsque Neji était partit.
-Il faut aider la jeunesse! Rien n'est plus beau que le batifolage des jeunes!
Avec feu, Lee lui fît un clin d'œil et leva son pouce en l'air.
--------------------------------------------------------------
Tenten ne voulait pas sortir de l'eau. Elle était allongée au fond du lit de la rivière et regardé le ciel étoilé qu'on pouvait voir à travers la surface.
"-Quelle crétine je fais... Il est mort, mort... Mais il me fait encore peur... Ce n'est pas possible! Bordel! Mais c'était quoi ces yeux? Même une fois son utilisateur mort sa technique continuerais à faire effet? Ou est-ce juste... moi......... Je n'ai plus d'air. Il faut que je remonte!"
Tenten émergea des flots en prenant une grande bouffée d'air. Elle défit ses chignons pour faire sécher ses cheveux plus vite mais ne sortit pas pour autant de l'eau. Elle laissait uniquement sortir sa tête de l'eau et ses bras, qu'elle posa sur le bord de la rivière. Mais tout à coup elle sentit une présence dans son dos, sur l'autre rive.
"Merde. Sûrement un des brigands qui rôdent. C'est bien le moment de me faire attaquer par des voleurs... Neji m'avait prévenue que cet endroit en était infesté, alors d'un coté, ce n'est pas étonnant..." Sans même regarder qui c'était elle lança:
-Je vous conseille de dégager, je suis pas d'humeur à me battre... En faite je n'ai même pas envie de sortir de l'eau, alors...
-Pourtant tu vas en sortir de grès ou de force, jolie demoiselle...
Elle se décida à se retourner. Un homme d'un treintaine d'année se tenait debout sur la terre ferme de l'autre coté de la rivière. Il la regardé un sourire aux lèvres. Il se passa la langue sur les lèvres.
-Tu es bien mignonne, dis-moi.
Il sortit une épée du fourreau qu'il avait à ses cotés et fît un pas dans sa direction. Tenten remarqua qu'il y avait deux autres hommes, cachés derrière dans les buissons.
-Pourquoi dès qu'un homme voit une femme il pense tout de suite à coucher avec elle? Vous êtes pathétiques! Dit à tes deux copains que ça sert à rien de se cacher, je les ais vu.
-Qu...Cela ne fait rien. Sors et bat-toi si tu veux survivre! Sinon je viendrais te cherc...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un shuriken lui transperça le front, exactement entre les deux yeux. Avec un gargouillement sanglant il s'effondra.
Une larme coula sur la joue de Tenten.
Elle sortit deux autre shurikens et se prépara à les lancer sur ses compagnons, énervée. Mais avant qu'elle est pu faire le moindre geste, deux coups sourds et deux gémissements étouffés retentirent. Neji sortit des buissons traînant les deux corps sans vie des brigands.
-Neji? Oh! euh... merci. Je...
-Tuer ne t'avais jamais faite pleurer avant...
-Qu'est-ce que tu fais là? Elle essuya la larme qui persistait sur sa joue.
-Rien, j'avais soif moi aussi. Et j'ai vu ces brigands avec mon byakugan alors j'ai couru.
-Tu t'inquiète trop pour moi! Je suis capable de me défendre tu sais!
-Oui, mais pas contre toi-même. Et puis qu'est-ce que tu fais dans l'eau? Tu ne devais juste te rafraîchir?
-Je... j'ai... non, j'ai juste eu.. envie de profité de cette eau froide...
-En te baignant habillé?
-...
Elle garda le silence en s'enfonça plus profondément dans l'eau, seuls ses yeux dépassés de l'eau. Tout à coup, elle sourit, une lueur amusée dans les yeux. Elle attrappa la jambe de Neji et le tira avec force dans l'eau. Sans aucun support pour se retenir, le jeune Hyuuga tomba dans l'eau froide et Tenten éclata de rire.
-Voilà comment je me suis retrouvée habillé dans l'eau, moi aussi!
-Et tu étais obligé de faire la démonstration?!
Il se jeta sur Tenten avec des éclaboussures et lui attrapa la tête d'une main. De l'autre, il lui frotta énergiquement le crâne avec son poing.
-Aaah! Arrête!
Ils rigolaient tout les deux et Neji finit par lâché Tenten, n'ayant plus de souffle.
-Bon, allez, il faudrait songer à dormir!
Il sortit de l'eau, les vêtements et les cheveux dégoulinants. Tenten l'imita mais avant de partir elle désigna les trois corps sans vie des brigands.
-Qu'est-ce qu'on fait pour ça?
-Que veux-tu faire? Et puis, ainsi on ne sera pas dérangé cette nuit. Si d'autres brigands rôdent dans les parages, en voyant les corps, ils se douteront qu'il ne faut pas venir nous embêter.
-Ce ne sont même pas des ninjas... Mais de simples voyous.
-Après que la bande que nous traquons est passée dans les villages alentours et à ravagés les fermes et les habitations, la pauvreté est venu s'installer ici. Pour survivre les gens ont du s'adapter. La violence règne en maître, ici.
Avec un regard assombrit, Tenten retourna au campement sur les talons de Neji.
--------------------------------------------------------------
-On y est, enfin?
-Ben... oui.
Les trois ninjas et Ralen se trouvaient devant l'entrée du village de l'ocre rouge. Les portes tenaient à peine sur leur gonds, et les pancartes qui autrefois souhaitaient la bienvenue aux voyageur étaient soient renversé et ensevelit soient détruites. Ils rentrèrent, dans le silence le plus complet, dans le village sinistre. Sur la terrasse d'une maison, deux hommes de la quarantaine se levèrent précipitamment l'air menaçant, une bière à la main. Mais dès qu'ils reconnurent Ralen ils se rassirent.
-Qui est-ce, Ralen?
-Des ninjas de Konoha. Ils sont là pour nous débarrasser du clan du sang.
-Le clan du sang? Demanda Neji.
-Oui, c'est ainsi qu'ils se font appeler, ici.
L'un des deux hommes éclata d'un rire rauque.
-Comme si des gamins avaient une chance contre eux!
Les yeux de Lee s'embrasèrent et il lança:
-La jeunesse de Konoha triomphera! Vous verrez!
-Mouhahaha!
-Ils ont massacré Shigure et ses Hommes de mains. Dit tout à coup Ralen, sérieux.
L'homme s'arrêta de rire et scruta les trois ninjas avec un œil nouveau.
-... Alors vous n'êtes pas n'importe qui. Merci beaucoup, mais je ne pense pas que vous ayez une chance contre Haruka aux doigts d'argents. Elle est aussi folle que cruelle.
-Nous ferons de notre mieux, ne vous inquiétez pas! Lee s'inclina.
Alors que le groupe s'éloignait, l'homme leur cria:
-Bonne chance quand même, gamins!
Tenten et Lee agitèrent la main de loin. Le silence était à nouveau revenu sur le groupe, l'atmosphère de ce village était plus que pesante. On entendait souvent des cris de colère ou de désespoir retentir d'une ruelle, autrefois marchande, ou sombre. Tout à coup, un gamin couru dans leur direction, serrant dans ces bras un morceau de pain rassit. Derrière lui, un homme de la trentaine le poursuivait en l'insultant de tous les noms.
-Reviens ici, sale petit voleur!
Le gamin regardait avec terreur l'homme le poursuivre et ne regardait pas devant lui. Il percuta Tenten de plein de fouet et tomba à la renverse. La jeune kunoichi aida le môme de sept ou huit ans à se relever. Mais alors qu'elle lui empoignait le bras pour le redresser, l'homme qui coursait le gamin sortit un couteau et voulu lui donner un coup de lame. Le sang de Neji ne fît qu'un tour. Avec la rapidité des ninjas il se positionna entre Tenten, le gamin et l'homme et bloqua son couteau avec un kunaï.
-Non, mais ça va pas?! Vous êtes taré, ma parole? S'écria Néji. Vouloir tuer un enfant pour un malheureux morceau de pain!
-Qu... quoi?... Vous êtes des ninjas de Konoha! Je vois... Et bien voyez-vous ici, on ne peut pas se permettre la charité aux pauvres! Écartez-vous que je reprenne ce qui m'appartiens.
L'homme avait rangé son couteau, comprenant qu'il n'avait aucune chance contre des ninjas. Il tendit la main vers le petit apeuré qui se cachait derrière Tenten. Mais à la place de lui donner le morceau de pain, tenten sortit de l'argent de sa pochette et le donna à l'homme.
-Et maintenant déguerpissez avant que je m'énerve.
-O... oui... L'homme regardait effaré l'argent dans sa main. Il lança des regard suspicieux et méfiant de droite à gauche et le rangea dans une poche intérieure de sa veste. Et il partit en courant.
-Merci beaucoup! Le gamin s'inclina profondément devant Tenten et partit à son tour en courant.
-Il faut vraiment faire quelque chose, Neji... Murmura t-elle. C'est horrible.
-Oui. Ralen, emmène nous vite voir celui qui pourra nous mener dans une autre base.
-Bien sûr, suivez-moi.
Le jeune adolescent les conduisit à travers le village presque désert et silencieux.
-Pourquoi les gens d'ici ne partent-ils pas?
-A cause des brigands. Ils tendent des embuscades partout et personne d'ici n'est capable de se défendre... Répondit Ralen à la question de Tenten.
Au bout d'un moment, le groupe arriva en périphérie du village caché de l'ocre rouge. Une vieille maison en bois se trouvait là. Ralen toqua à la porte.
-Hushika? C'est moi Ralen! Ouvre, j'ai une bonne nouvelle pour toi!
La porte s'entrouvrit une jeune femme, aveugle, encadra la porte. Elle portait un bandeau sur les yeux, et on pouvait voir des cicatrices et des griffures qui en dépassait.
-Vraiment, Ralen? Cela fait tellement longtemps que je n'en ai pas eut! Vous êtes... quatre, c'est ça? Rentrez, rentrez!
La jeune femme s'effaça et Ralen fît signe aux ninjas de rentrer. L'intérieur était étrangement propre et accueillant, en comparaison avec le village. Hushika s'assit par terre sur un coussin et fît signe à ses invités de s'assoir eux aussi.
-Déjà, Ralen, présente moi tes nouveaux amis. Cela faisait si longtemps que tu n'étais pas venu me voir! Je me demandais si il ne t'étais pas arrivé malheur!
-Oh, ne t'inquiète pas pour moi Hushika. Je suis juste partit un peu en dehors du village m'aérer les idées après la mort de ma sœur. Il supplia du regard les ninjas de Konoha de tenir leur langue quand à la véritable raison de son absence.
-Tu devrais faire attention aux brigands et aux voyous! Les routes ne sont plus du tout sûre.
-Je sais, Hushika. Donc voici Neji, tout à droite, Tenten, au milieu, et Lee à coté de moi.
Chacun des ninjas souhaita le bonjour à la jeune femme qui leur répondit poliment.
-Alors, Ralen?
-Ce sont des ninjas de Konoha! Ils ont été envoyé par l'Hokage du village pour anéantir le clan du sang!
-Vraiment? Mais... ils sont forts...
-Je sais, mais ils ont déjà prouvés leur valeur! Ils ont tué Shigure et sa base.
-ça alors...! Bravo! Vous êtes très forts, alors! Je pense que vous avez une chance contre Haruka.
-Justement, on aimerait aller la voir, mais on ne sait pas où elle se trouve.... Dit Neji.
-Oh! Je vois... Très bien. Si c'est pour libérer mon village de l'emprise de ce maudit clan, je vous conduirez à cette Haruka aux doigts d'argents.
-Merci, Hushika! Dit Ralen, apparemment profondément soulagé.
-Oui, merci beaucoup! S'exclama Tenten.
-Quand vous sentez vous prêtes à partir?
-Je préfère attendre demain matin pour partir. Il est déjà midi et je n'ai pas dormit la nuit dernière. Je vous ralentirait trop. Il faut que nous nous reposions, donc je vous invite à dormir chez moi, cette nuit. C'est petit et modeste, mais c'est mieux que de dormir dehors.
Elle leur sourit. La bande se regarda et finalement Neji accepta sa proposition.
-------------------------------------------------------------------------
Mais alors que la nuit était tombé et la lune était haute, un hurlement de loup retentit, puissant. Alors que les autre dormaient toujours, Tenten se redressa avec surprise de sa couche et écouta le long cri bestial lointain. Elle sourit.