Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
S Chuunin

|
Posté le: Dim 09 Nov 2008, 1:31 am Sujet du message: |
|
|
Les deux films où j'ai versé une larme, enfin plusieurs...
Man on fire, vraiment très cruel mais tellement vrai, émouvant,
et John Q (celui là j'étais jeune), deux films avec Denzel Washington.
A voir absolument, surtout le premier! |
|
|
 |
Ukhbar Civil

Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 22 Localisation: Aix/Marseille
|
Posté le: Lun 04 Mai 2009, 12:58 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais pleuré devant un film, mais plusieurs films n'étaient pas loin :
- Rox et Rouky
- Le Roi Lion (celui qui n'est pas ému à la mort de Mufasa est un sans-coeur)
- Wall-E
- Nausicaä de la vallée du vent
- Millennium Actress
- Les Fils de l'Homme
- Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau (le début et la mort de Faramir)
- Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (l'arrivée des Elfes au Gouffre de Helm)
- L'étrange histoire de Benjamin Button
- L'été de Kikujiro
- L'Amour extra-large
- Amour et amnésie
- Sur la route de Madison
- Armageddon
- Last Days (une des rares fois où seul un mouvement de mise en scène me fout les larmes aux yeux : le travelling arrière sur Blake jouant de la musique)
- Shara (un autre film où un mouvement de mise en scène me met les larmes aux yeux : un recul de la caméra au moment où deux jeunes s'embrassent pour la première fois, une telle pudeur dans la mise en scène me touche très profondément)[/u] |
|
|
 |
maytok Étudiant à l'académie

Inscrit le: 18 Avr 2009 Messages: 114 Localisation: est perdu...
|
Posté le: Lun 04 Mai 2009, 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
La ligne verte et ghost u_u' _________________ Si a la saint Valentin elle te tient la main , vivement la saint marguerite
 |
|
|
 |
maraTop Civil

Inscrit le: 09 Mai 2009 Messages: 16 Localisation: la flemme de le dire
|
Posté le: Mer 13 Mai 2009, 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
un film qui aurait pu me faire verser une larme... attends que je cherche...mmmh...euh non je vois pas, il n'y pas vraiment de film qui mon émut tant que ça (même titanic, ce film n'est a voire qu'une fois sinon il vous achève) non mais franchement je dis pas qu'il n'y aucun film qui m'ont émus et que je suis un être sans émotion mais aucun ne m'a véritablement fait pleurer. mais celui qui m'a le plus ému c'est quand même l'exellent Forest Gump. _________________ playmobil en avant les débiles.
|
|
|
 |
DavCor Anbu

Inscrit le: 09 Avr 2009 Messages: 1417 Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood
|
Posté le: Mer 13 Mai 2009, 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
maraTop a écrit: | mais celui qui m'a le plus ému c'est quand même l'exellent Forest Gump. |
Pareil ce film est excellent, plein d'émotions et de rires.
Mon film préféré, et j'ai versé une petite larme !_________________  Saharienne a écrit: | Parce que je ne vois qu'un but à la vie, quoi qu'en dise les philosophes merdeux :
Être heureux |
Armaguedon a écrit: | même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul! |
Saso' a écrit: | Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret ! |
|
|
|
 |
Heart-bijuu Jounin

Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 864 Localisation: Lande aux esprits frappés.
|
Posté le: Sam 16 Mai 2009, 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tout me ferez pleurer dans un film, dans chaque film y a toujours un moment triste et ba voila moi je pleurs lol..le roi lion jai bo le revoir je pleurs toujours *_*!
Et X-men Orgins pas loins de me faire pleurer..avec l'histoire de la lune de l'amant et a la fausse mort de sa femme ogan se fait nommer wolverine et a la fin avec les deux balles dans la tete on lui dit "tu connaisais cette femme?" "non!" c'est asser émouvant je chiale pour le moinde 'tit truc moi _________________
Milley nee-san cherie a écrit: | La vie est un Lapin. |
|
|
|
 |
parpaing The alpha and the omega

Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 700 Localisation: Deutschland über alles!
|
Posté le: Sam 16 Mai 2009, 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Heart-bijuu a écrit: | Tout me ferez pleurer dans un film, dans chaque film y a toujours un moment triste et ba voila moi je pleurs lol..le roi lion jai bo le revoir je pleurs toujours *_*!
Et X-men Orgins pas loins de me faire pleurer..avec l'histoire de |
Spoiling much fag?
Balise spoils quand tu divulgues la fin d'un film, même si c'est un film de merde et qu'on peut difficilement éprouver la moindre empathie pour les personnages de ce piètre film qui contient néanmoins des scènes d'action sympathiques.
J'ai vu 7 pounds récemment (7 vies) avec Will Smith. Complétement irréel et improbable, mais tout de même, on en ressort avec les yeux qui brillent un peu. Je me suis douté dès le début de son projet final, |
|
|
 |
miyuki Chuunin

Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 673 Localisation: between dr jerkill and mr hyde
|
Posté le: Mer 03 Juin 2009, 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je crois que c'est Wall-E ou Forest Gump et un film japonais dont je ne connais plus le nom.....je crois que le nom etait The Returner |
|
|
 |
shikamaru_and_neji Civil

|
Posté le: Mer 03 Juin 2009, 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
moi ça ne m'est arrivé 2 fois de pleurer, l'un c'est en regardant le film "armagedon".. l'autre c'était pendant une épisode de naruto quand neji et choji en failli mourir.. _________________ "nul ne peut aller à l'encontre de son destin"
|
|
|
 |
Minato78 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mer 03 Juin 2009, 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est:
- Forest Gump ( personellement le plus émouvant )
- Le Roi Lion ( pauvre Mufasa  )
- Gladiator
- Coeur de Dragon ( surtout la fin )
- Dragon: l'histoire de Bruce Lee
Et plein d'autres
 _________________ "J'aurai tout abandonné en échange de lendemains incertains ? On peut continuer à vivre sans le poids de rêves hors-normes..."
 |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Quand j'étais (très) très jeune il y a eu deux films :
- L'ours (1988) de J. J. Annaud. Inconsolable quand la mère de Youk meurt, laissant l'ourson tout seul, même si Bart, vieil ours solitaire, le recueillera pour lui faire comprendre que les chasseurs ne sont pas des gens fréquentables.
- Croc Blanc (1991), là encore quand le chien perd sa mère, tuée par un chasseur.
Pas de remarques psychologiques sur la peur de perdre ma génitrice qui pourrait se dégager à la lecture de cela s'il vous plaît.  |
|
|
 |
DavCor Anbu

Inscrit le: 09 Avr 2009 Messages: 1417 Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood
|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 10:46 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Kiwy Étudiant à l'académie

Inscrit le: 24 Mai 2008 Messages: 73 Localisation: dans les bois ♪ pendant que le wolf y est pas ♫
|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Mat a écrit: | Quand j'étais (très) très jeune il y a eu deux films :
- L'ours (1988) de J. J. Annaud. Inconsolable quand la mère de Youk meurt, laissant l'ourson tout seul, même si Bart, vieil ours solitaire, le recueillera pour lui faire comprendre que les chasseurs ne sont pas des gens fréquentables.
|
Ah oui... j'l'ai vu très jeune aussi, mais j'ai toujours en tête l'image de la falaise qui s'effrite sous le poids de la Mère de l'ourson.
Il y a aussi Danse avec les loups, où l'on déteste voir Chaussette se faire tuer par les Cow Boy en s'entêtant à vouloir rester près de John Dunbar.
Et dans un autre registre (un film pourtant en grand rapport avec Dans avec les loups), la mort de Kastumoto (Ken Watanabe) notamment, ainsi que l'arrivée de Nathan Algren titubant jusque devant l'empereur du Japon, et sa dernière réplique face au souhait du jeune souverain :
L'Empereur (s'abaissant) "Pouriez-vous me dire, comment il est mort ?"
Nathan (relevant la tête) "Je vais vous dire comment il a vécut"
Tout ça dans le Dernier Samurai biensûr |
|
|
 |
noorvensen Aspirant genin

|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Dernièrement:
*"Evilenko" qui raconte le parcours criminel du plus célèbre pédophile-anthropophage de l'URSS (Chikatilo), un film difficile à regarder, qui est vraiment bien réalisé, et où la musique y est pour beaucoup, et qui nous laisse bien songeur à la fin.
*"Le bon fils" que je crois avoir présenté dans la section, qui raconte l'histoire d'un enfant sadique.
Sinon, ce ne sont pas des films, mais deux épisodes de l'inspecteur Derrick :
*"Enfance volée", qui essaie de décrire un peu l'impuissance d'une famille par rapport à un viol incestueux de la part du père de famille.
*"Le monde de Billie", l'histoire d'une fille dont le père est gérant d'une boite malfamée. Cette fille essaie de fuir la réalité en se renfermant dans son monde. _________________ Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
|
|
|
 |
shikaninja Étudiant à l'académie

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 69 Localisation: vagabond est mon deuxième nom
|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellemnt, je m'en souviens de trois qui m'ont vraiment émus :
-Into the wild (c'est trop triste à la fiiiin  )
-Forest Gump
-Gladiator
Il y en a eu d'autre, mais me souviens plus trop, j'ai pas la mémoire à long terme.
Celui qui m'aura vraiment marqué est into the wild... y m'a carrément donné envie de faire la transamerika >< |
|
|
 |
noorvensen Aspirant genin

|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je me souviens d'un épisode de la série TV Millenium (avec Lance Henriksen) qui avait à peu près le même thème que Into The Wild. L'épisode avait pour titre L'éveil / Luminary (en anglais) où il s'agissait d'un homme qui avait disparu en alaska et qu'on avait retrouvé mort là-bas, qui avait tout quitté pour faire le grand voyage dans la nature. C'était vraiment un épisode très fort avec un message assez symbolique : "il faut faire ce qu'on a envie de faire pour se sentir réellement vivant et heureux, au risque d'en perdre la vie", ce qui contraste évidemment avec le fait d'avoir une vie de famille et sans histoires mais d'être pour certains passés à côté de leur rêve.....ça prête à réflexion, tout ca ^^ _________________ Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
|
|
|
 |
Sei Chuunin

|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Incontestablement Forrest Gump ( un ou deux p je sais plus...)
Trop émouvant du début à la fin, j'aai toujours la larmichette honteuse gaaah !
Aussi Gran Torino, j'ai pas été loin de la verser à la fin  |
|
|
 |
RaphZou37 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
"Écrire pour exister" magnifique et super émouvant ><" ( les larmes sont vraiment pas passer loin...x) )... un putain de film... regardé le si vous en avez l'occasion. Il vaut vraiment le coup d'œil et vous n'allez pas être déçu.
C'est une énorme leçon pour tout le monde, qui, en plus est tirée d'une histoire vrai.
A la base c'est la prof d'anglais qui nous a passer 30 minutes du film ( VOSTFR ) et sans rire tout le monde était à fond dans le film. Le soir même, je l'ai matter en entier et en Français... just fabuloussssssss !
Bref je le conseil à tous =). _________________ Kakashi no Sharingan
|
|
|
 |
shikaninja Étudiant à l'académie

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 69 Localisation: vagabond est mon deuxième nom
|
Posté le: Sam 06 Juin 2009, 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
noorvensen a écrit: | Je me souviens d'un épisode de la série TV Millenium (avec Lance Henriksen) qui avait à peu près le même thème que Into The Wild. L'épisode avait pour titre L'éveil / Luminary (en anglais) où il s'agissait d'un homme qui avait disparu en alaska et qu'on avait retrouvé mort là-bas, qui avait tout quitté pour faire le grand voyage dans la nature. C'était vraiment un épisode très fort avec un message assez symbolique : "il faut faire ce qu'on a envie de faire pour se sentir réellement vivant et heureux, au risque d'en perdre la vie", ce qui contraste évidemment avec le fait d'avoir une vie de famille et sans histoires mais d'être pour certains passés à côté de leur rêve.....ça prête à réflexion, tout ca ^^ |
Peut être est-ce sur le même homme... ?
Into the wild est une histoire vraie. Un homme qui part faire son grand voyage dans la nature et qui meurt en Alaska, assez ressemblant non ? ^^
Sinon, il y a bien une chose à retenir de Into The Wild, il faut réaliser ses rêves, certes, mais les réaliser en étant entouré de proches. "le bonheur n'est bien que partagé" La phrase qu'à écrit le héros (dont je ne me souviens plus le nom) avant de mourir était assez ressemblante à celle-ci... |
|
|
 |
luvsakura Civil

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 42 Localisation: Mont Myobokou no Powaaaaa!
|
Posté le: Dim 07 Juin 2009, 1:02 am Sujet du message: |
|
|
Sans conteste: Le Dernier Samourai. C'est le seul film à m'avoir tirer une (fontaine de) larme (s). La fin est vraiment magnifique.
Sinon beaucoup de films m'ont émue. Il y a bien sûr l'incontournable Forest Gump, La cité des anges (Nicolas Cage et Meg Ryan  le rêve  ), le Roi Lion (of course, la scène de la mort de Mufasa est traumatisante presque), PS I love you (ou How to get over the death of a loved one)...Il y en a d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit pour le moment. _________________ [Experience is bullshit. It just teaches you to recognize a trap, not not to fall into it.]

FC: Yondaime, Sakura, Sasuke, Naruto, Kakashi, Gaara, Vampire Knight |
|
|
 |
|