Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'aventure galère ! Partie 3 Chapitre 14 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 35, 36, 37  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quel arc préférer vous ?
Le nouvel examen chuunin de la partie 1 ?
18%
 18%  [ 2 ]
La bataille d'Oto de la partie 2 ?
36%
 36%  [ 4 ]
Le coup d'état à Suna de la partie 2 ?
45%
 45%  [ 5 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Yôkôkuro Sumiyaka
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kaengel a écrit:
Par contre je ne savais pas du tout que c'était un homme d'état romain. Je savais que c'était un monstre marin dans la mythologie grecque mais pas plus Smile

Moi de même, en fait l'orthographe de Scylla est plus proche (en fait c'est la même ) de celle du nom du monstre marin, que de l'homme Romain en question...
Donc ça me faisait penser plutôt à ça...

Pour ceux qui serait curieux, Charybde était un énorme maelstrom (ou tourbillon, façon bonde de baignoire qu'on enlève, si vous préférez), et Scylla une multitude de récifs rocheux... Si on évitait Charybde, le navire s'échouait sur Scylla, d'où l'expression tomber de C. en S. Very Happy
Seul Ulysse aurait réussi à s'en sortir indemne, et à cause du palmarès de ces phénomènes marins, les Grecs leur auraient attribué des personnalités maléfiques, d'où l'idée de "monstres"...

Bon ça tombe un peu comme un cheveu dans la soupe, mais en attendant la suite on s'occupe comme on peut Laughing

(comme je l'aurai dit moi-même, la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale... Je viens de me descendre tout seul T_T)

Arma a écrit:
- nan: j'était sur Yoko la premiere! barrez vous bande de harpies! Mad
- T'es... T'ES BOOOOOOOOOOOOO ça y est je suis amoureuse de Yoko *papillone des cils*

Phaeton's Soul : Jeu amateur en cours de réalisation

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyuubi89
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hehe super ta tirade . Moi si je crée une nouvelle fic et que je dois créer des personnages ils n aurons pas tous des noms japonais . je n ais pas autant d inspiration que vous d ailleurs sa se voit . sinon kaengel ta fic et genial continue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009, 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait ouvrir une sous-section publicité dans le topic de ma fic Smile

sinon sérieusement pour la suite je n'introduirais pas des masses de pzrsos mais pour les noms qui ne sont pas japonais je prends des noms de trucs que j'aime bien, genre de petit clin d'oeil Smile

Scylla : général des mers dans saint seiya

Toma : ange d'artemis dans le film 5 de saint seiya

Alberio : un des compagnons de nagi dans mahou sensei negima.

Bachi
Chuunin

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009, 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Inuzuka Bachisute : L'homme qui couche avec ma femme XD

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009, 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Inuzuka_Bachisute a écrit:
Inuzuka Bachisute : L'homme qui couche avec ma femme XD

Ah mais je t'ai pas tué un nombre de fois suffisante toi ? Sur le Fc pokémon il me semble que je t'ai tué aussi ! Tu en redemandes ? t'es maso ou quoi ?

Vivement que ma fleur d'amour te fasse tuer dans sa fic Smile

Sinon plus sérieusement ( regarde derriere lui si sa tutrice de stage l'observe) j'ai commencé la rédaction du chapitre 19 ^^

Je préviens juste qu'il y aura surement une petite pause entre les parties 2 et 3. Que je fasse quand meme un minimum mon rapport de stage. De plus pour la partie trois, j'ai plusieurs scenes en tête que je veux absolument écrire (4 en fait ), mais le reste est quand meme encore assez floue, donc faut que j'organise un peu ce bordel.

Bachi
Chuunin

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009, 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

XD

Moi je dis, va yavoir du ShikaTema dans ton rapport de stage =D

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

n'empeche j'en suis a presque 180 pages pour l'aventures galère, si j'avais autant de motivation pour mon rapport ca serait vite plié Smile

et bachi, comment tu peux coucher avec ma femme ? ( Viens de se rappeller d'un arguement ) On est en train de refaire la tapisserie !

Bachi
Chuunin

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que je t'ai implanté une micro puce dans le cerveau qui te fait croire que tu retape une tapisserie avec ta femme, mais en faite, tu nettoye des cul de pachidème avec une pierre ponce ...

Et moi pendant c'temps là ...

Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009, 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis, j'ai lu le chapitre 12. Par chance, le forum n'a pas l'air de trop ralentir la circulation ce soir... Je vais donc essayer de prendre le temps de te répondre.

C'est toujours aussi bien. Tu as un vrai don pour les scènes d'action, là-dessus je trouve ça un peu admirable, d'autant plus que ces scènes d'action ont toujours constitué mon point faible.

Il y a tout de même quelques défauts dans le chapitre, je me permets de les critiquer... Déjà, je te l'ai déjà dit, c'est le Naru/Hina avec Hinata, l'héritière d'un clan prestigieux, enceinte hors mariage vers quatorze ou quinze ans. Je trouve ça assez incohérent avec le personnage, ou alors Hinata est décidément une fille très libérée.
(Je crois que Jiraya n'est pas innocent dans ce cas. Very Happy)

J'ai trouvé un peu bizarre aussi, le fait que Kakashi sente s'éveiller en lui un nouveau pouvoir mais qu'il a besoin de l'intervention d'Orochimaru pour comprendre ce que c'est... D'autant plus que, si l'on se base sur le cadre temporel du début de la fic', l'histoire se passe un an après le début de la seconde partie et le combat contre Deidara.
De même, "l'autre dimension" c'était peut-être à dire, "créée par Kakashi" non. Et des lourdeurs grammaticales sur le dernier paragraphe, avec Orochimaru privé de la partie inférieure de son corps.

Bon entretien avec Kyuubi, la tension psychologique, le combat intérieur est bien mené.
Par contre, incohérence par rapport au manga avec Gaara, qui devrait pourtant être privé de Shukaku.
Kaengel qui perd patience, c'est bien... Et surtout, bonne transition avec le prochain chapitre que je lirai demain ou au plus tard lundi si tu le permets Smile, au sujet d'Haku.

Bref, un bon ensemble.

P.S. : Non, je ne connaissais pas Scylla en tant que personnage de manga.

Et :

Hopelessnight a écrit:
Je suis comme toi BlueBlues le duo Madara Mikazuki me plaierais vraiment beaucoup.

J'ai bien ri du lapsus aussi. Very Happy
Bachi
Chuunin

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mikazuki, euh désolée de tu contredire mais euh ... l'histoire se déroule durant les 3 ans de l'entrainement de Naruto ... pas après la bataille contre Deidara !

Et le nouveau pouvoir de Kakashi, c'est quand il voit Gai mourrir ...

Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pourtant pas compris cela.

Mais certaines remarques restent valables, à forteriori sur Hinata, enceinte par conséquent à treize ans. Je serais Hiashi, je l'aurais déshéritée, et je suis sérieux, histoires d'amour ou non, Hinata n'en demeure pas moins une noble.

Pour Kakashi, c'est la même chose, dire que c'est d'Orochimaru qu'il connaît le nom de son pouvoir... A ce moment-là, il y a donc une nouvelle incohérence, pourquoi Kakashi reste malgré tout si précis dans ses attaques et dans ses cibles ?
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Mika, j'ai presque pleurer quand tu as dis que j'avais un don pour les scenes d'actions. ( Si, si j'ai presque pleurer je te le jure Smile )

Sinon pour le cadre spatio Temporelle...

Kaengel, dans le chapitre 0 de la partie 2 a écrit:

Village caché de Konoha, une année et demi après le départ de Naruto

C'est avant le retour de Naruto, donc Kakashi n'avait pas encore son MS, j'ai essayé de justifier son apparition.
Et papa hyuga n'est pas encore au courant pour sa petite fille, ca va venir dans la partie 3 Smile

Je sais que j'ai fait une connerie quand j'ai mis Hinata enceinte. Je l'ai su quand je l'ai écrit, mais je venais de regarder l'épisode Hs ou il y a la cascade ou hinata danse nue quand j'ai commencé a écrire la fic. Je me suis dis qu'en modifiant un peu, avec un naruto sortant déja avec hinata a ce moment, et voyant une hinata comme cela, l'élève de jiraya a dérapé Smile

Mais bon, j'avoue que c'est une connerie de ma part. Un défaut de ma fic. ^^

Aprés pour un kakashi précis, Orochimaru il est a un pas de lui, dur de le rater. Dans le manga, meme avec entrainement, Deidara est a plus de 50 metres dans les airs et en mouvement, une toute autre difficulté.
Je pense que pour un premier essai, ca passe. Smile

Merci de lire ma fic en tout cas Smile Je te permets d'attendre quelque jours ^^

Ps : Tu te dis pas doué pour décrire les scenes d'actions, mais toi c'est pas un don que tu as pour décrire l'intégralité des autres scènes alors, tu es Dieu ! A part les scenes d'action je suis un nase ^^

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Sam 04 Juil 2009, 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Well

C'est en ce début de matiné que je vous sers le nouveau chapitre de l'aventure galère.

Bonne lecture.

Chapitre 19 : Le choix.

Ils n’avaient plus que quelques minutes à tenir et ils auraient réussi l’examen de sélection de ninja de niveau supérieur. Gaara, Temari et Mai étaient épuisé après cette dernière journée, mais ils n’eurent pas de nouvel adversaire lorsque la nuit avait commencé à tomber. Alors que les examinateurs étaient apparu en masse lors des trois jours écoulé, il n’y en avait plus un seul en vue depuis quelques heures.

- On les a peut-être tous neutralisés ? Se demanda Mai en redescendant du sommet de la dune ou elle s’était allongée pour guetter l’arrivée de potentiels ennemis.

- C’est une possibilité, répondit Temari en allant prendre la place de Mai. J’ai perdu le compte des ninjas qui nous sont tombés dessus.

- Notre promotion de fait plus aucun doute maintenant ! Vanta l’Irabara. J’ai hâte de retourner à la maison pour serrer Kankurô dans mes bras et lui annoncer la bonne nouvelle. J’ai hâte de voir sa tête quand il apprendra que dorénavant c’est moi qui lui donnerais des ordres !

- Depuis quand ma maison est devenu TA maison ? Rétorqua Temari toujours agacé de cette relation qui lui a été caché.

- Je ne vois pas pourquoi je devrais continuer à vivre dans la demeure de mon clan. Répliqua Mai, là-bas je suis « l’héritière du clan », « la combattante de génie », « Celle qui est promise à un grand destin », quand ce n’est pas un surnom on m’appelle « Mademoiselle Mai »… continua-t-elle avec un visage plus triste avant de sourire. Quand je suis avec vous, je suis juste « Mai » je suis moi… De toute façon, enchaîna-t-elle en reprenant son ton habituel, tu vis avec Shikamaru !

- C’est différent ! Contesta-t-elle. J’aurais bientôt 19 ans et Shikamaru en a presque 16.

- Shikamaru n’a que deux ans de plus que moi, répondit la brune. Kankurô a 17 ans. Et puis tu acceptes que Matsuri vive avec vous non ? Elle a mon âge et Gaara est plus jeune que ton fiancé !

- Galère…C’est bon… tu as gagné, abdiqua Temari. J’accepte que tu emménages avec nous…

- Yata ! Cria Mai en laissant exploser sa joie.

Gaara ne s’était pas occupé de la discussion entre sa sœur et sa belle-sœur, il avait juste tendu l’oreille lorsqu’il avant entendu le prénom de Matsuri avant de perdre le fil à nouveau quand il s’est rendu compte qu’elle n’avait été citée qu’à titre d’exemple. Il surveillait lui aussi les alentours via son troisième œil. Son groupe s’était vraiment très mal caché, même si la dune de sable permettait de ne pas être vu d’un coté, n’importe qu’elle ennemi venant de l’autre versant les verrait de loin. Son attention se reporta sur un point lointain. Un nuage de sable semblait se lever à un ou deux kilomètres de leur position. Ca se rapprochait, et à quel vitesse ! Il put rapidement distinguer la silhouette d’un homme qui courrait droit sur eux, il serait la dans même pas une minute !

- Préparez-vous ! Cria Gaara à ses deux coéquipières. On va avoir de la visite ! Le ninja est très rapide faites attention je n’aurais peut-être pas le temps de vous protéger de ses assauts.

- Qu’il vienne ! Frima Mai malgré son état de fatigue en se saisissant de ses kunais. Plus que lui et nous deviendront des juunins !

- Il est là ! s’exclama Temari en fermant les yeux pour en pas être aveuglés par le nuage de sable.

L’homme qui venait d’arriver portait une tunique sur laquelle était brodé une rose avec des épines. Il se positionna en face de Mai et posa un genou à terre. La poussière se dissipa laissant apparaître le visage du nouveau venu.

- Mademoiselle Mai, commença-t-il en inclinant la tête devant l’héritière de son clan.

- Oncle Alberio ? s’exclama alors la jeune fille.

- Kagemane no jutsu : La maniupaltion des ombres ! Lança Shikamaru en immoibilisant un des ninjas ennemi. Matsuri ! Cria-t-il en se tournant vers la chuunin.

Matsuri lança son nouveau jouhyou conçu à sa demande par Kankurô vers son adversaire et fit s’enrouler le câble de métal articulé autour de sa victime. Le Nara eût juste le temps d’annuler sa technique avant que la compagne de Gaara ne se décide de passer réellement à l’action.

- Ninpo : Satsubatsu dakiou : l’étreinte sanglante !

La kunoichi envoya une dose de son chakra à travers la poignée de son arme. Cela eut pour conséquence de faire s’hérisser de divers petits pics et lames le Jouhyou, embrochant littéralement son adversaire qui cracha son sang avant de s’écrouler. L’arme de Matsuri avait subit de nombreuses modifications, la pointe au bout de la corde avait été remplacé par un trident dont les extrémités avaient été empoissonnés. La simple corde qui reliait la pointe à la poignée avait été changée par un câble en métal parfaitement articulé qui permettait à l’arme de garder toute cette souplesse. Le métal truffé de pics et de lames était conçu de façon à absorber le chakra de son possesseur en cas de besoin pour libérer ses pièges… Ce jouhyou était devenue une arme terrible.

- Rendô ! Derrière toi ! Hurla Kankurô alors qu’un homme armé d’un kunai s’apprêtait à entailler le jeune garçon.

- Kagemane no jutsu : La manipulation des ombres ! Relança une nouvelle fois Shikamaru. Son ombre se dilata vers Rendô qui fut forcé de mimer les mêmes mouvements que le Nara qui simula une esquive afin de sauver la vie de l’élève de Temari.

L’assaillant de Rendô ne s’en formalisa pas et continua son offensive, mais cette fois-ci le bras d’un pantin articulé para son arme. Kankurô mania sa marionnette de façon à ce qu’elle enserre son adversaire.

- Adieu ! Dit-il à sa victime alors que les lames édentées se trouvant dans les bras de Karasu firent leur apparition. Le cadavre de l’homme alla rejoindre celui du dernier adversaire de Matsuri, leurs blessures semblaient similaires. Que ce soit Kankurô qui frappe ou une arme qu’il a construite, le résultat restait le même : une boucherie.

- La rue est dégagée ! On fonce ! Ordonna Shikamaru à ses trois coéquipiers en se dirigeant un peu plus vers le palais du Kazekage.

Le Nara ne contrôlait plus rien dans cette bataille. Lorsqu’il avait appris pour la trahison du clan Irabara, il s’était précipité au palais du Kazekage pour prévenir Baki. Il l’avait informé de la situation, et le chef du conseil avait donné des directives pour empêcher tout cela. Shikamaru dans sa précipitation avait oublié un détail important. Il ne s’en était souvenu qu’après que lui et Rendô était rentré à la demeure No Sabaku pour les avertir de la situation.

Le clan Irabara avait rejoint les équipes de forces spéciales de Suna pour retrouver l’assassin des membres du conseil dont ils étaient le commenditaire. A peine les directives de Baki connu que tout le clan s’étaient engagées dans une lutte contre les ninjas, laissant le village sans défense. Benjiro avait planifié son œuvre à la perfection, son clan étant la force la plus importante de Suna, la plupart des ninjas des forces spéciales en provenait, et avait alors trahis. D’après les informations des défenseurs qui luttaient contre les Irabara, Baki avait été fait prisonnier par Benjiro avec certains autres membres du conseil dans le palais, et attendait la fin des combats pour s’autoproclamer Godaime Kazekage.

Le Nara pensait à Temari, qui n’allait plus tarder à revenir de l’examen, elle découvrirait son village en pleine guerre civile, et après les épreuves, elles n’auraient sans doute plus la force de lutter et se ferait abattre. Shikamaru devait agir avant que cela n’arrive !

- Mon oncle ? Que faites-vous ici ? demanda Mai à l’homme qui venait d’apparaître devant eux.

- Je suis ici sous la demande de Benjiro-Sama, mademoiselle. Je vous informe que l’examen juunin est interrompu selon son souhait. Je viens vous demander de faire votre choix.

- De quoi s’agit-il ? Interrogea la jeune fille sans comprendre comment son père avait put interrompre l’examen de sa propre volonté.

- Mon frère m’a demandé de vous dire la vérité. Alors je vais vous la dire. Notre clan est actuellement en train de prendre d’assaut notre village. A l’heure ou je vous parle, la résistance doit être écrasé et votre père intronisé Kazekage. Votre père vous propose de le rejoindre et ainsi devenir un des personnages les plus importants de Suna.

- Il a attaqué notre village ! s’exclama Temari alors qu’elle perdait son sang froid. Elle fut retenue par Gaara qui attendait que la situation évolue avant de passer à l’action. Il était possible qu’ils aient à se battre en deux contre deux…

- Qu’allez vous faire des ninjas qui tenteront de se rebeller contre notre clan ? demanda Mai.

- Ils seront exécutés, comme tous les villageois qui feront de même.

Mai n’en croyait pas ses oreilles, son père avait osé faire une chose pareille… Attaquer son propre village pour prendre le pouvoir. C’est vrai que c’était tentant, avec son père Kazekage son avenir semblait assuré, elle était sure d’avoir une vie pleine de richesses… Son esprit imagina un instant les affrontements qui devaient avoir lieu. Oui, des gens seraient tués, mais sa famille aurait le pouvoir… Son esprit se focalisa sur un des combattants, il portait une tenue noire et son visage était recouvert d’un maquillage violet. Il luttait seul contre plusieurs adversaires en maniant ses marionnettes. Il allait perdre… il allait mourir aussi… Kankurô… Mai se maudit d’avoir eu de telles pensées. Son choix ne ferait aucun doute, elle combattrait les membres de son propre clan s’il le fallait mais elle ne laisserait jamais Kankurô seul. Il se battait sûrement actuellement, elle devait aller à son secours !

- Votre réponse ? demanda Alberio à sa nièce.

Mai ne répondit pas. Elle se mit à composer plusieurs signes en se tournant vers ses deux coéquipiers. Son regard se porta sur Gaara et elle ne détacha pas son regard de lui.

- Mai ! Arrêtes ça s’exclama Temari alors que son frère éleva une barrière de sable pour les protéger.

- Raiton : Fukyuu Den’ku : Propagation de foudre !

La foudre se dévarsa du corps de l’héritière et se propagea dans toutes les directions. Alberio n’avait pas pu voir la technique que sa nièce composait, car elle lui avait tourné le dos. Il pensait qu’elle avait choisit son clan et qu’elle attaquait ses amis. Il s’était trompé et il fut frappé par la foudre de Mai. Le sable de Gaara absorba parfaitement l’attaque et se dirigea vers Alberio alors que Mai mettait les deux genoux à terre, cette technique avait finit de l’épuiser.

- Mademoiselle Mai ! Vous regretterez votre acte ! Scanda l’Irabara alors que le sable de Gaara se refermait sur lui. Votre père ne vous pardonnera pas une telle trahison !

- Sabaku Sôsô : Le tombeau du désert !

Alberio n’eut pas le temps de souffrir. Des geysers de sangs s’échappèrent de toute part du cocon de sable, faisant tomber une pluie rouge sur les trois jeunes ninjas.

- Vers Suna ! Cria Temari en aidant Mai à se relever au passage, contente de voir qu’elle s’était trompé sur son compte. Ils se mirent à courir en direction de leur village, même dans leur état ils seraient prêts à se battre pour le protéger.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Euh... Tada !

Mode propagande pour Mai on :

Vous avez vu ! Les états d'ame de Mai dés le départ, qui est contente d'être elle même avec le clan no sabaku, puis son choix, ce personnage mérite sa première place au concours de popularité !

Mode propagande pour Mai off :

Voila voila. Vous vous en doutez, le prochain chapitre ca va être un sacré bordel ^^

Et ca y est, Matsuri elle a une technique Smile

Walo
Jounin

Localisation: Lève toi et marche, va de l'avant. Tu as de bonnes jambes non ?

MessagePosté le: Sam 04 Juil 2009, 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Supe chapitre sa va être du lourd pour les prochain je vois que Mai a choisi son camp je suis ravi vivement la suite bonne continuation.

Si t'as la fureur de vaincre moi j'ai la rage de perdre,Je prends même plus la peine de répondre a vos clashs de merde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Bachi
Chuunin

MessagePosté le: Sam 04 Juil 2009, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bugé deux fois, à chaque changement de scène XD

Vu que tu met beaucoup d'espace dans tes chap, le changerment de décor n'est pas facile à comprendre (Je croyai que Shika attaquait l'oncle de Mai XD)

Sinon, super chapitre comme d'hab, préssé de voir la grosse baston

Yôkôkuro Sumiyaka
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent le saaang....éééécarlate Eusa_whistle

C'est vrai que Mai en impose, mais le caractère de Rendô me séduit beaucoup plus Smile alors j'ai voté pour lui...
C'est vrai qu'on a parfois du mal à faire la transition entre les deux scènes mais ce n'est pas gênant Very Happy

Allez la suite ! (du sang! du sang!)

Arma a écrit:
- T'es... T'ES BOOOOOOOOOOOOO ça y est je suis amoureuse de Yoko *papillone des cils*

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Well well je vais tenter de bous répondre Smile ( je dis bien tenter sous l'iPhone je suis pas sur de reussir a me faire comprendre)

Walo : J'espere que ce sera du lourd mais ça sera a vous de juger
Wink

Bachi-gozou ( t'as un new surnom) : Ah oui tiens ! J'avais pas remarquer que j'abusais du changement de scène en commençant par l'attaque et en décrivant après... Je vais essayer de redresser le tir pour la suite.

Yoko : alors j'arrive toujours pas a croire que rendô peut plaire vu le manche que c'est Smile Surtout que ce chapitre est un temple érigée a la gloire de Mai ! ( je l'adore autant que scylla maintenant)

Sinon, vous avez tous raison : Ca va saigner Twisted Evil ! J'ai commencer a rédiger le prochain chapitre mais comme mon temps d'ordi est consacrer a mon rapport de stage je vais le faire sur mon iPhone ( ça prend trois plombes et la correction auto aime pas le japonais... )

Bachi
Chuunin

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gozou ?

Moi je connais gouzou :
Citation:
Les gouzous sont de petits personnages anthropomorphes surgissant fréquemment sous la forme de collages ou plus souvent de graffitis dans l'espace urbain réunionnais. Créés et dessinés par Jace, un artiste local, ils doivent leur célébrité au caractère hautement humoristique de leur insertion illicite dans l'espace environnant, notamment sur les affiches murales.

Dessinés selon le principe de la ligne claire, les gouzous sont de petits bonshommes ronds dont seule une silhouette simple est tracée, les traits de leur visage, leurs mains ou leurs pieds n'étant pas représentés par l'artiste. Leur tête de forme ovoïde est presque aussi haute que le reste de leur corps.

Ils sont systématiquement mis en scène dans l'espace alentour, qu'il s'agisse de carcasses de voitures abandonnées, de souches d'arbres jusqu'ici ignorées ou plus couramment de visuels publicitaires que l'artiste détourne.

Sur ces supports, le gouzou apparaît souvent comme une victime du système, par exemple enchaîné à un boulet ou retenu contre un mur par quelque entrave. Mais il est par ailleurs très fréquemment représenté comme un manipulateur mégalomaniaque assis aux commandes d'une machine dont les leviers actionnent les cerveaux des quidams apparaissant sur les affiches. Personnage généralement fier de servir la veuve et l'orphelin, il peut également surgir de nulle part muni d'une cape tel un super-héros volant proche de Superman. Autrement, une vache est souvent dessinée à ses côtés.

À l'occasion des voyages de l'artiste, des gouzous ont pu être dessinés à Paris, New York, Barcelone et surtout au Havre (ville natale de l'artiste Jace), où ils sont assez courants. Le graphisme du personnage a été utilisé sans son accord par une marque de vêtements chinoise relativement connue dans ce pays. L'artiste aurait intenté un procès contre l'entreprise pour faire reconnaître sa paternité.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était juste pour faire honneur a une connerie de mon frère Smile t'as un nouveau surnom mais ca ne sera pas celui la Smile

Mode raconte sa vie :

La semaine passée avec mon frère un a regarder un anime de negima. Jusque la on s'en fous. Un des personnages avait l'habitude de dire "de gozaru" et l'autre de rajouter le suffixe "bozu" au héros.

Mon frère a fusionner les deux sans le savoir, ça fait une semaine qu'il rajoute "gozou" au nom de tout le monde étant persuader qu'il maitrise un truc japonais. J'attends un peu pour lui dire son erreur mais je tenais a lui faire honneur.

Tout ça dans le but de faire un nouveau message ici. Etant sur sur t'allais vite réagir Smile

Mode raconte sa vie off

sinon ton nouveau surnom c'est bien bachi-bozu, de gozaru Wink

Yôkôkuro Sumiyaka
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je préfère Rendô, je dois le reconnaître, c'est parce qu'il est loin d'être parfait, et, je ne le cache pas, car je trouve qu'il me ressemble Laughing

kaengel a écrit:
sinon ton nouveau surnom c'est bien bachi-bozu, de gozaru Wink

bachi-bozu....
MODE NOSTALGIE ON

ça me rappelle le bon vieux temps, quand je jouait à adibou, avec bachibouzouk qui dévorait mes gâteaux XD

MODE NOSTALGIE OFF

sérieusement, la similitude du surnom avec bachibouzouk m'a littéralement sauté aux yeux Rolling Eyes

Arma a écrit:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 18 sur 37

Sauter vers: