Mais, en même temps, c'est un peu la victoire de L, à la fin :
Spoil:
car N et M ont été ses successeurs, donc ils ont poursuivi son objectif. Ce qui montre que L avait prévu l'après-lui, afin que le monde ne soit pas désarmé, sans détective du niveau de L pour résoudre l'affaire Kira et les celles qui suivraient. Il a donc été prévoyant, sachant qu'il n'était pas immortel, qu'il n'était pas un "Dieu", au contraire des pensées de Kira qui se représentait comme le Dieu d'un nouveau monde...
Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 12:29 pm Sujet du message:
Durer un peu plus ? Mais qu'est-ce que tu aurais pu envisager comme idées pour le prolonger davantage (c'est une question, pas une agression) ? Que Kira envoie d'autres pages du Death Note à d'autres personnes, afin de brouiller davantage les pistes ? Voire qu'il refasse avec Near le même plan que celui qu'il a pu faire avec L, afin de l'éliminer ? Et est-ce que la cellule d'enquête n'aurait pas fini par se poser des questions, au sujet du nouvel L qui ne fait que courir après Kira et qui n'est pas fichu de l'arrêter, alors que Light a promis de l'envoyer à l'échafaud ?
Inscrit le: 29 Aoû 2008 Messages: 32 Localisation: L'important, ce n'est pas le lieu où on se trouve, c'est l'état d'esprit dans lequel on est.
Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 1:42 pm Sujet du message:
Mat a écrit:
Donc il n'y a plus de risque de "spoil" Doff ?
C'est fini oui...??
Mat a écrit:
Tu aurais souhaité une autre fin ? Un pro-Kira tu es ?
J'avoue que la question m'a traversée, Maitre Yoda
Alors par contre, concernant ton point de vue sur la pseudo victoire de L, je ne suis pas d'accord. N le dis lui même, L était meilleur que N & M séparémment mais pas réunis. C'est cette petite différence qui à fait la victoire des uns et la défaite des autres; car même si* K> L / N+M> K.
* Cette petite étoile que nous appelerons l'étoile de Mat sert à Postscriptumiser ceci: Je dis "si K>L" car je pense que se qui à départagé les 2 était le facteur chance.
_________________ La société a pas voulu de nous... qu'elle se rassure on ne veut pas d'elle...!!!
Posté le: Mer 05 Aoû 2009, 4:57 pm Sujet du message:
"L'étoile de Mat", c'est joli comme expression.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. J'aurais du mal à dire le contraire, ou alors il me faudrait prouver que N se sous-estime dans ce qu'il dit au sujet du niveau de L et du sien*.
Mais cela reste la victoire de L, pour moi, car il a vu qui était Kira, et il était plus ou moins convaincu de son identité (notamment quand il meurt, dans l'anime, où il me semble qu'il dit quelque chose comme "je ne m'étais pas trompé"). Après, ces "successeurs" ont refait tout le chemin pour arriver à la même conclusion que L, avec au moins un survivant pour arrêter Kira (même s'il y a eu 50% de pertes vu que M est mort).
* Encore que l'on pourrait voir cela comme une manoeuvre de N afin de déstabiliser et de rabaisser Kira, lui qui se prétendait Dieu... Si N a manipulé M du début à la fin alors il a pu récupérer les informations qui se sont révélées centrales pour vaincre Kira. Et, en ses sous-estimant, il provoque Kira, le blesse dans sa fierté et son orgueil afin de l'empêcher de trouver un moyen de s'en sortir. C'est plutôt tordu je crois.
Posté le: Jeu 06 Aoû 2009, 10:34 am Sujet du message:
salut j'ai regardé le manga de death note et ce que j'en dit c'est que
comme mat l'a dit L à gagné sans gagner car c'est un de ses successeur qui l'a battu mais je pense que si kira à perdu c'est à cause de mikami qui s'est montré imprudent en voulant écrire le nom takada et il a ruiné tout l'espoir de light et on peu dire aussi que M était imprévisible
et comme l'a dit N lorsqu'ils sont tous deux réunis ils surpassent L
car l'un est une tête brulée et l'autre calculateur alors..
Inscrit le: 29 Aoû 2008 Messages: 32 Localisation: L'important, ce n'est pas le lieu où on se trouve, c'est l'état d'esprit dans lequel on est.
Posté le: Jeu 06 Aoû 2009, 12:17 pm Sujet du message:
Mat a écrit:
Mais cela reste la victoire de L, pour moi,
Eh ben pas pour moi
Mat a écrit:
car il a vu qui était Kira, et il était plus ou moins convaincu de son identité
Là j'suis d'accord, il l'a vu, mais il ne l'a pas prouvé.
Mat a écrit:
* Encore que l'on pourrait voir cela comme une manoeuvre de N afin de déstabiliser et de rabaisser Kira, lui qui se prétendait Dieu... Si N a manipulé M du début à la fin alors il a pu récupérer les informations qui se sont révélées centrales pour vaincre Kira. Et, en ses sous-estimant, il provoque Kira, le blesse dans sa fierté et son orgueil afin de l'empêcher de trouver un moyen de s'en sortir. C'est plutôt "Mat" je crois.
* a écrit:
_________________ La société a pas voulu de nous... qu'elle se rassure on ne veut pas d'elle...!!!
Inscrit le: 08 Mai 2009 Messages: 61 Localisation: Scène seins 2 nid
Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 10:43 pm Sujet du message:
Au contraire je trouve que la fin est très bien.
Une Histoire sans fin qui laisse au lecteur le choix d'imaginer ce qu'ils veut.
Et je ne pensse pas qu'il aurait fallut rallonger la duré du manga sa aurait été trop lourd je trouve.
Spoil:
Deja quand il y'a eu l'histoire du death note dans l'entreprise (je ne me souvient plus du nom) j'ai été moin attiré, et après avec near c'etait un peut compliqué je me perdais un peut parfois
Malgré tout death note me laissera comme souvenir 1 belle nuit blanche passé a les lire ce qui ne m'etait encore jamais arrivé (sauf pour harry potter 6).
_________________ "Vous aviez le choix entre le deshonneur ou la guerre.
Vous avez choisis le deshonneur.
Vous l'aurez par la guerre."
@ fuuton : Comme le DVD est sorti en France je ne pense pas qu'il soit légal de le regarder sur Internet, donc je ne sais pas si des liens sont encore actifs pour pouvoir le visionner.
@ spoki31 : Death Note Relight n'est pas un chapitre spécial mais un anime de 2 heures 10 qui résume l'affrontement entre L et Kira vu à travers les yeux de Ryuk (même si c'est discutable, cf. mon message en haut de cette page). koko' en parle à la page 19 de ce sujet.
Un chapitre unique de 44 pages est effectivement sorti.
Spoil:
L'action se passe 3 ans après la mort de Light. Un nouveau Death Note est tombé dans le monde des humains ce qui est l'occasion de revoir Matsuda, Near, etc. Mais il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent : Near refuse de prendre l'affaire en main et le nouveau Kira se suicide quelques jours après avoir éliminé des jeunes qui ont demandé, à la télé, à Kira de les faire mourir.
Moralité : Pas de Kira qui soit à la hauteur du vrai. Idem pour L (vu que Near n'arrête pas de se demander ce que ferait L).
Inscrit le: 08 Mai 2009 Messages: 61 Localisation: Scène seins 2 nid
Posté le: Mar 11 Aoû 2009, 12:55 pm Sujet du message:
Ah ok donc sa va j'ai rien raté, sa vaut pas le coup de dépensser de l'argent là dessus, mais j'aurais bien aimé un ptit hs sur ryuuk qui rentre dans le monde des dieux de la mort, ou plus d'expliquation là dessus. (si cela n'as pas deja été fait).
_________________ "Vous aviez le choix entre le deshonneur ou la guerre.
Vous avez choisis le deshonneur.
Vous l'aurez par la guerre."
Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 6:28 am Sujet du message:
Concernant le chapitre de 44 pages.
Spoil:
J'l'ai trouvé très decevant. Rien à voir avec le manga. C'est mou, passif, inintéressant. Les personnages eux-mêmes ont l'air de s'ennuyer, un peu comme Near. Je me demande même si le possesseur du Death note a inscrit son nom juste histoire d'écourter cette lente agonie.
J'en viens à me demander, pourquoi a-t-il fait cela? Un moment d'égarement peut être?
En même temps, mettre toute l'intensité du manga en 44 pages, c'est un peu mission impossible. Enfin, avec un peu de bonne volonté, il aurait pu élever le niveau, un peu comme les tout premier chapitres, qui nous tiennent vite fait en haleine.
Petite question, est-ce le dessinateur de Death note qui a réalisé cela? J'ai trouvé le style des dessins un poil différent, notamment Near, j'ai l'impression que ses traits ont quelques peu changés.
Pour ceux qui ne l'auraient pas lu, vous pouvez toujours aller le lire, mais ne vous attendez à quelquechose de fameux, moi j'ai trouvé cela franchement ennuyeux.
Ca c'est un des meilleur mangas que je n'ai jamais eu l'occasion de lire.L'histoire est originale les persos très bien pensés chacun son caractère les dessins sont *.*.Enfin bref très bon manga.Mérite le detour.Par contre seul point négatif, la deuxième "partie" est moyen d'après moi.
Posté le: Mar 01 Sep 2009, 2:03 pm Sujet du message:
J'avoue que death note et l'un des meilleur manga du monde mais je pense que la fin et vraiment mal fait j'aurai préfère que la fin serai la mort de L ca aurait été plus pratique ...
_________________
Dernière édition par Yondaime Uzumaki™ le Mer 16 Sep 2009, 12:15 am; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum