Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Métal!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Le métal ça vous...
Fait jouir (musicalement parlant j'entends!)
44%
 44%  [ 92 ]
Plaît
21%
 21%  [ 44 ]
Plaît mais sans plus
8%
 8%  [ 18 ]
Bof...
6%
 6%  [ 14 ]
N'aimez pas?
7%
 7%  [ 16 ]
Z'haïssez?
11%
 11%  [ 24 ]
Total des votes : 208

Auteur Message
Larsen
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 129
Localisation: Gemenos

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2009, 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si certain sont tenté par le folk metal,
j'ai posté un sujet sur le groupe Eluveitie.

Spoil:

_________________
Le bonheur est la seul chose que l'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'obtient
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
The Fallen
Civil


Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2009, 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frank klepacki aussi

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deblateur
Genin


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 368
Localisation: Dans le ghetto des illettrés.

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2009, 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Metal, c'est même plus de la musique, c'est un art sonore ...

Bien sur, on dira, ouai ça gueule trop, mais lyriquement parlant ... C'est plus que fabuleux, et encore, toutes les musiques de métal, ne sont pas a s'arracher les oreils ... Certaines sont très belles au niveau mélodique.

Je peux pas parler de métal, sans cité System of a Down ... Qui est l'un des plus grand groupe de Métal, même si ça reste assez soft dans le fond Smile Ça reste fabuleux ...

Et puis beaucoup d'autres ... Hollywood Undead, In flames, Korn, Seether ...

C'est fabuleux Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 2009, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pratiquement le rock de tout les genres mais les harcore sà consommer en petite quantité donc la jouissance elle est dangereuse pour la santé^xD

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quik
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 115
Localisation: Montélimar

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 2009, 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait un peu plus d'un an que j'écoute du Enslaved, mais je commence seulement à rentrer dans leur musique depuis un bon mois. Le titre qui a déclenché le coup de foudre c'est Ruun, tiré de l'album du même nom :



Je trouve que le riff d'intro s'approche de ce que peut faire Adam Jones de Tool, ce qui n'a rien d'étonnant quand on sait que les musiciens d'Enslaved sont fans des californiens.
D'ailleurs, je trouve l'album Ruun très bon, grâce à sa diversité. On y retrouve nombre d'influences éloignées du BM, tel que Opeth ou bien encore Porcupine Tree, sans oublier une grand part de rock 70's, Pink Floyd en tête.

Du coup, après les avoir vu au Marché Gare à Lyon (lieu des femmes de joies également) en Novembre dernier, j'aimerai bien les revoir. J'avais déjà beaucoup apprécié, mais en connaissant mieux le groupe, le plaisir sera décuplé.

(A noter que l'autre groupe du guitariste Ice Dale, Audrey Horne, est tout aussi bon dans un registre bien plus rock n'roll)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Fhenax
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 61
Localisation: Scène seins 2 nid

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 2009, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En faite le metal c'est un peut comme une drogue, on commence par du soft sa nous parrait hard, mais on s'en lasse et on en veut toujours plus et encore plus.

Exemple: *1 J'ai commencé dans la musique sur du Lp (groupe que j'admire plus qu'autre chose puisque c'est le groupe qui ma fait connaitre la musique), mais voila a partir d'un moment on voudrait moin de shinoda et encore plus de cri de bennington.

*2 Alors on decouvre soad qui est un petit cran au dessus mais biensur on en veut plus.

*3 Surprised rammstein du gros du lourd, simple et efficace, des gros bras, de la bierre et du feu, tout ce qui plait mais une fois encore on en veut plus on veut s'eclater la gueulle mille fois plus fort.

*4 Metallica, ac/dc, iron maiden, nirvana, x japan, pantera, manson (dans ses premieres anné) sont là pour nous sauver sa va vite on ne sait plus ou mettre la tête on veut gueuler on est heureux mais on en veut encore plus.

*5 Alors on aboutit a slipknot, children of bodom qu'on ne pouvais pas supporter il y'a qq mois et on se disaient "houlla sa gueulle de trop" mais au bouts de qq temp on commence a se dire "putain que c'est bon le metal"

Bon voila tout sa pour dire un peut mon parcout musical dans le metal, mais bien sur après j'ai plein d'autre influences notamment "punk" comme Tokio Hotel Sum, blink, les beru, GD,

Ou d'autre groupe de rock: sidilarsen (très bon groupe français que je conseille), black sabbath, led zep, ratm, muse, queen, kiss.

Et beaucoup de jap: x japan, miyavi, ancafe, lm.c

And more....

J'ai pas pu allez au hellfest ni au eurock mais quand j'aurais ma voiture je pourrait enfin allez me faire des suicides collectif comme on dit par chez nous.[/scroll]

_________________
"Vous aviez le choix entre le deshonneur ou la guerre.
Vous avez choisis le deshonneur.
Vous l'aurez par la guerre."

Ma présentation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je suis déçu du dernier Devildriver.
Ca sonne pas bon, même si le son est bon et que Dez a bien bossé sa voix.
Des chansons comme Pure Sincerity ou encore Fate Stepped In, It's in the Cards, Back With A Vengeance... sont vraiment sous travaillées, ou alors vraimzent pas à mon goût.

Mais, en fin connaisseur du quintet ricain, je note les très bonnes ( choppez les liens sur ceux que je vous ai filés) I've Been Sober ( et encore) Pray For Villains, juste la pièce énorme de cet album, Resurrection Boulevard, Forgiveness Is a Six Gun.

Si je note, je donne 9/20, trop de morceaux pauvres, le même son, même si Dez a voulu faire des changements, il est bien le seul.
Des fois c'est bien quand ça change pas pensant une certaine période, mais si l'on change, autant changer la recette au lieu de l'ingrédient.
Bre, déçu, je revends l'album sur le net...
Je note aussi la pauvreté du DVD inclu ( making of style on se suit au studio, a chier, pas de footage intéressant, rien de bien croustillant pour la fan que je suis).

Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, je suis à fond dans Killswitch Engage, ou KSE pour les intimes.
Je trouve le groupe plutôt bon dans ce qu'il fait, à savoir du métal direct, très mélodieux et parfois même éthéré façon Reject Yourself, ou encore Daylight Dies
Tu prends les liens, et tu fais ta petite navigation parmi les songs proposées.
Mon conseil de Sei : prends toujours les clips vidéos, c'est toujours plus illustratif.
Je conseille quand même aussi Temple From The Within, Numbered Days, My Curse, et surtout End Of Heartache, géniale.
Déblateuse, j'ai rien pour toi soldat.
Ou alors du Unearth, plutôt assez violent Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Deblateur
Genin


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 368
Localisation: Dans le ghetto des illettrés.

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009, 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai étais transporté par beaucoup de tes sons Sei', particulièrement DevilDriver ...

Je pense à la sublime Waiting for november ...

Un groupe de métal qui illustre la mélodie et l'envie en même temps c'est tellement rare aujourd'hui ...

Unearth, pour dire 2, 3 mots, est assez violent, mais mélange assez bien aussi dans son genre, les mélodies, et les envies ...

C'est comme un coup de poing sur un matelas d'eau ...



Ps : Métaphore pourrie, mais je m'en fou Mr. Green

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kurotsuchi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 84
Localisation: Iwa no Kuni

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est génial ! ça c'est de la vrai musique, l'important n'est pas forcément le talent du chanteur, mais aussi de la qualité de la partie instumental !

Mon top 5 :

5 Oomph
4 Rammstein
3 RED
2 Within Temptation
1 Nightwish ( with Tarja Twisted Evil )

Les meilleurs restent les européens à partir de l'Allemagne selon moi !

_________________



L'art est une explosion !
El arte es una explosion !
Art is a bang !
Geijutsu wa bakuhatsu da !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Schabe
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 136
Localisation: 94

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rho on parle de qualité musicale avec Nightwish et Within Temptation Laughing Laughing

Moi en ce moment j'ecoute beaucoup Nehemah (Black Metal), et de Ahab (Funeral Doom).
C'est vrai que pour moi les meilleurs groupes sont européen, mais ceux que tu cite sont vraiment loin d'être les meilleurs.
Dans le style métal à chant feminin Epica et After Forever surclasse largement Nightwish que ce soit avec ou sans Tarja.
Apres Rammstein et Oomph vraiment pas ma tasse de thé.
Mon top 5 ca serait :
Satyricon

Ahab

Ataraxie
http://www.myspace.com/ataraxie
Burzum

Candlemass

_________________
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Schabe
FC : D Gray Man


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurotsuchi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 84
Localisation: Iwa no Kuni

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me tourne plus sur le métal lyric féminin. Epica j'ai entendu parler mais j'ai jamais réellement écouter, ba je vais m'y mettre puisque tu me le conseil ^^.

Je ne sais pas si cette vidéo a été mise, c'est Cradle of Filth Nymphetamine, mais en live il sont naze >< !!! C'est même complètement monté non ?



Et une de Oomph pour la route


_________________



L'art est une explosion !
El arte es una explosion !
Art is a bang !
Geijutsu wa bakuhatsu da !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Schabe
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 136
Localisation: 94

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009, 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Epica, je te conseil le premier The Phantom Agony et le second Consign To Oblivion!

Pour Cradle je ne dirais qu'une seul chose direction la poubelle!!!! Ce groupe n'a jamais eu de valeur à mes yeux, et n'en aura jamais.
Je les ai vue une fois au Hellfest je sais plus quel année (premiere edition) et c'était vraiment pas top. On a d'un coté une mise en scène digne d'un mauvais cirque, d'un autre un chanteur qui nous fournit une prestation vocal assez médiocre diront nous!
Même constat chez leurs collègue de Double Burger Dimmu Borgir!
(j'ai peut être été un peu méchant non ? Mais c'est la réalité)

_________________
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Schabe
FC : D Gray Man


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurotsuchi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 84
Localisation: Iwa no Kuni

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de Cradle of Filth je suis entierment d'accord avec toi, ça na pas été méchant ce que tu as dit ! En effet cette vidéo ci-desus nous le montre Very Happy



Quand on compare au clip de tout à l'heure on voit que les voix ont été truqué !

_________________



L'art est une explosion !
El arte es una explosion !
Art is a bang !
Geijutsu wa bakuhatsu da !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Schabe
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 136
Localisation: 94

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh encore la ca va il a fait pire que ca!!! Mais bon on peut faire la même remarque chez Nightwish (avec Annete)! Pour les avoir vue avec Tarja et avec l'autre ya pas photos mais bon Nightwish ca fait belle lurette que ca vaut plus grand chose(Depuis l'arrivé de marco)!

_________________
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Schabe
FC : D Gray Man


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oh encore la ca va il a fait pire que ca!!! Mais bon on peut faire la même remarque chez Nightwish (avec Annete)! Pour les avoir vue avec Tarja et avec l'autre ya pas photos mais bon Nightwish ca fait belle lurette que ca vaut plus grand chose(Depuis l'arrivé de marco)!



Désolé, mais moi j'adore Nightwish, C'est un de mes groupes préféré avec Within Temptation.

Même les dernières Nightwish me plaisent, c'est vrai que le groupe a subit des changements qui ne lui était pas trop favorable, mais bon, on peut toujours aimé.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Deblateur
Genin


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 368
Localisation: Dans le ghetto des illettrés.

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les petites perles de Sei, que je vous fais découvrir ...









Et plein d'autres, mais ce soir, vous vous contenterez de ça !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Schabe
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 136
Localisation: 94

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rikodou a écrit:
Citation:
Oh encore la ca va il a fait pire que ca!!! Mais bon on peut faire la même remarque chez Nightwish (avec Annete)! Pour les avoir vue avec Tarja et avec l'autre ya pas photos mais bon Nightwish ca fait belle lurette que ca vaut plus grand chose(Depuis l'arrivé de marco)!



Désolé, mais moi j'adore Nightwish, C'est un de mes groupes préféré avec Within Temptation.

Même les dernières Nightwish me plaisent, c'est vrai que le groupe a subit des changements qui ne lui était pas trop favorable, mais bon, on peut toujours aimé.


Bas tu vois on esdt loin d'avoir les même gouts, mais apres tout il en faut pour tout le monde! Apres je ne crache pas sur le magnifique Oceanborn mais bon a part Angel Fall First, Oceanborn et Wishmaster mais le reste est clairement en dessous.
Pour Within ça n'a jamais été ma tasse de thé j'ai toujours trouvé ca trop nian-nian, puis j'aime pas du tout la voix de sharon je la considere comme la mylene farmer du metal ( Twisted Evil )

_________________
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Schabe
FC : D Gray Man


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la ,c'est sa que vous appeler de l'art ,c'est pas de la musique sa!

Le mec il doit avoir mal a la gorge a force de crier !

j'avou pour la 2ème video ,je commencer un peu a aimée mais il ma fait peur a crier lol Laughing

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schabe
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 136
Localisation: 94

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hm attend si c'est pas de la musique c'est quoi ?? Tu m'excusera mais bon on dénigre pas sans argument.

_________________
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Schabe
FC : D Gray Man


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 9 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum