Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aldebaran Genin

Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages: 475 Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce
|
Posté le: Lun 04 Jan 2010, 8:08 pm Sujet du message: [One shot] Réveil |
|
|
Bonjour à tous. Ceci est ma première fanfiction sur le forum. Je m'essaye à l'exercice avec ce court passage. Si j'ai des échos favorable j'en écrirai sans doute une plus grande.
Le chapitre se passe dans la continuité des épisodes en prépublication.
Citation: | Je suis dans un marécage. Comment suis-je arrivé là ? Je ne sais pas… J’avance pour ne pas m’embourber sur place, mes mouvements sont de plus en plus lents à cause de la boue. Je m’enfonce de plus en plus. Je dois me raccrocher à une branche, ou une racine. Une racine ; il y en a une devant moi. Je tends la main je me hisse un peu mais la racine glisse sous mes doigts. Ce n’était pas une racine. C’est un serpent, qui sombre dans l’eau trouble. Je le sens, il est là, il nage autour de moi. Je ne dois pas bouger sinon il me mord. Je ne bouge pas mais je m’enfonce dans le sol des marais. Je sombre, je sombre. L’eau envahit ma bouche, je ne peux plus bouger du tout. L’eau arrive au niveau de mes yeux. Tout se fait noir. Je flotte dans le liquide immobile. Le serpent tourne toujours autour de moi. Devant moi il y a une tache de couleur, une tache orange. Ce n’est pas une tache c’est un masque. Le serpent qui tournait autour de moi a à présent des cheveux roses. C’est Sakura. Elle tourne autour de moi mais elle ne s’approche pas. Elle me regarde avec des yeux pleins de larmes. Le masque devant moi, il n’a qu’un seul œil. C’est ce type ! C’est Madara. Je veux crier, je veux bouger, je ne peux pas. Le type dans son costume de l’Akatsuki enlève son masque. Derrière le masque c’est Sasuke qui me regarde avec un regard de fou, un regard haineux. Il crie.
"- Pourquoi ? Pourquoi tu ne m’as pas aidé ? C’était à toi de le faire !"
Un éclat de mille cris d’oiseaux, une lumière bleue autour de son poing. Son poing qui me transperce le cœur. Je veux crier mais mon cri est bloqué dans ma gorge. Tout se fait noir.
* * * * *
Je suis dans le noir. Ma respiration est haletante. Je ne suis plus dans l’eau mais j’ai froid. Mon visage est trempé de sueur. Je suis allongé, allongé sur le dos. Tout est froid autour de moi. Tout… tout sauf une chaleur au niveau de ma poitrine. Je tente de reprendre le contrôle de ma respiration. Je la bloque un moment. J’entends quelque chose, un bruit de respiration calme. Je règle mon souffle sur ce rythme profond. Je me calme. Je parviens à me détendre, un peu, et je constate que mes yeux se sont accoutumés à l’obscurité. Je sens également que quelque chose est posé sur ma poitrine… qui dégage cette chaleur ténue. Je baisse les yeux. Je distingue une forme sombre, une chevelure qui tombe en cascade sur mes draps. Je n’ai même pas besoin de plus regarder et je sais que celle qui est ainsi collée à moi est revêtue d’un sweet à capuche. Je souris à cette présence. Ma vision s’étant éclaircie, je distingue les traits de son visage tourné vers moi, les yeux clos. Je vois aussi sa main qui est posée sur le lit. Elle est assise à ma gauche. Je suis dans une tente, visiblement une tente médicale. Nous sommes entourés de paravents blancs, comme seuls au monde. Je glisse doucement ma main vers celle posée sur moi et je recouvre sa chaleur. Ce geste finit de m’apaiser. Que cette main est douce et tiède... Je la presse un peu, ne la lâche pas. De nouveau, je regarde autour de moi. Hinata est assise sur une chaise. Sur le dossier de la chaise il y a une veste. Je devine qu’il s’agit de ma veste noire et orange. Je tends le bras vers le col, tout doucement, pour ne pas la réveiller. Mes doigts accrochent le col de ma veste et je la tire vers elle. Je couvre ses épaules. Voilà. Je passe ma main sur sa joue. Elle frémit. Dans son sommeil elle murmure quatre syllabes.
"- Na – ru – to – kun..."
Mon bras glisse sur le côté du lit. Je sombre à nouveau, non pas comme si je me noyais, mais comme si j’étais en paix, bercé par le courant.
* * * * *
Le jeune-homme qui ouvrit en premier le rideau du paravent d’hôpital qui entourait le lit le referma presque aussitôt, sans faire de bruit, et s’en retourna vers l’entrée de la tente infirmerie, un léger sourire sur les lèvres. Au moment où il sortait, un autre ninja s’apprêtait à y entrer. Il était vêtu de sombre et de la veste des chunins et ses cheveux attachés se dressaient sur sa tête. Voyant le sortant il prit la parole
"- Ah, Neji, tu es déjà là. Je croyais que c’était Hinata qui était à son chevet cette nuit. Naruto est déjà réveillé ?"
Neji porta un doigt à ses lèvres pour faire signe de parler moins fort.
"- Non pas encore, Shikamaru, même s’il me semble que çà ne tardera pas. Mais je pense qu’il a droit à un réveil en douceur et à un moment de paix après."
Shikamaru ouvrit un peu plus les yeux et releva la tête en signe de compréhension.
"- Ah… D’accord. Bien, effectivement nous pouvons attendre un peu. Dis-moi. Tu sais jouer au shogi ?
- Non, pas très bien en fait. Je me débrouille beaucoup mieux au go.
- Alors va pour une partie de go. Cà devrai leur laisser un peu de répits à ces deux là."
Les deux ninjas s’en allèrent, avec sur les lèvres le petit sourire de ceux qui sont heureux pour un ami. |
J'ai utilisé le style à la première personne pour rendre le chapitre plus "intime" ce qui est le but du chap. Voilà, voilà, j'attends vos commentaires.
Dernière édition par aldebaran le Jeu 03 Mar 2011, 7:10 am; édité 1 fois
|
|
|
 |
Resident-Evil Genin

Inscrit le: 14 Aoû 2009 Messages: 391 Localisation: Sur ta gauche ou sur ta droite
|
|
|
 |
aldebaran Genin

Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages: 475 Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce
|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010, 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse Resident-Evil
Pour ce qui est de la lenteur c'est délibéré, les contextes : onirique et sentimental s'y prêtaient plutôt bien à mon sens
Par contre je n'ai pas été plus explicite sur cette "réponse" de Naruto car je trouvais plus intéressant de la faire sans long discours... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|