Inscrit le: 03 Mar 2009 Messages: 179 Localisation: Joliette,Québec,Canada
Posté le: Sam 09 Jan 2010, 12:27 am Sujet du message:
okk merci encore
el temp que je me replace je pourrai apres discuter avec vous mais pour l'instant je suis perdu un peu,
la saison normal qui est tout sorti fini d'une maniere
Spoil:
ed se retrouve dans le monde normal et al a retrouver son corps
ps; je ne sais pas si ça valait la peine de mettre en spoil anyway
et pour brotherhood jai aucune idée de la fin mais au point ou ont en est rien n'est pareil, scar ne fait pas les même actions et l'ennemi n'est pas pareil, ne meurt pas de la même façon bref quelqu'un pourrait m'aider a remettre tout ça en place?
seul j'en suis venu à la conclusion que brotherhood n'a rien a voir comme une suite, c'est plutôt la bonne fin et la première saison était la mauvaise fin?
Inscrit le: 26 Oct 2009 Messages: 653 Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”
Posté le: Sam 09 Jan 2010, 12:35 am Sujet du message:
Désolé je me dois d'intervenir (sachant que j'ai un peu lâché Brotherhood...)
Le premier anime est un dérivé total du manga, je dirai, vers le tome 7 les choses changent vraiment (car avant, elle ne changeait que par bride, comme par exemple, Nina et Tucker se faisaient tuer par Scar ect...)
Pour savoir la fin des brotherhood, faut lire le manga ^^ En effet, Brotherhood est adapté au manga (malgré certaine scène que j'ai pas aimé, notament dans l'épisode où on ne voit pas mon combat préféré de mes deux Xingois préféré contre mon homonculus préféré u.u)
D'ailleurs, j'ai enfin lu les scan \o/
Spoil:
Tain, j'étais au bord des larmes quand Who et Bucaneer sont morts T.T et c'est la réaction de Lin, j'étais en pleurs T.T
Roy est devenu aveugle, et ça, ça crain =/
Je n'approfondis pas le sujet pour l'instant, car je vais bientot partir, et puis, comme c'est surtout un topic sur le nouvel anime et que je le regarde quand Dailymotion le veut bien, je ne sais pas si je reviendrais rôder sur ce topic (pourtant, ça me fait mal de pas poster ici T.T)
Posté le: Sam 09 Jan 2010, 1:14 pm Sujet du message:
Well...
Spoil:
Ca fait vraiment plaisir de lire ces scans. Même si la qualité est déplorable, évidement, mais on ne peut pas tout avoir^^ (m'enfin j'ai hatte de lire by S.A.)
Pour donner un avis concluant il me les faudrait en entier et en français (je crois que j'ai fait une overdose d'anglais ces jours si) mais je pense que je peux déjà me faire une idée.
Bon, ça confirme ce que je pensais, je dteste Pride et Father. De plus, il semblerait que mon Lin-sama ne soit pas au rendez-vous pour ce chapitre (je suis consiente qu'il ne peut être avec la bande).
Cependant, ça m'embête un peu que Darius (si c'est bien son nom au gorille) n'est toujours pas ramené Riza à la surface. Mais bon, j'imagine qu'avec ce qui se trame dehors, ça va être dur...
Et comme toujours, la petite May me fait bien rire avec ces "Mon beau prince Alphonse!" (j'avoue mettre pris une barre de fou rire quand elle s'est souvenu du prince Edward qu'elle imaginait avant de regarder le vrai Ed et lui lancer que c'était un sans coeur XD)
Enfin, j'ai plus que hatte de voir la suite.
Posté le: Dim 10 Jan 2010, 11:52 am Sujet du message:
Oula, Milley ici c'est étrange. Quelles idées affreuses va-t-elle nous sortir à propos de ce que peuvent faire les frères Elric ? Sois la bienvenue. Le nombre des participants à ce sujet augmente, tant mieux !
Merci pour les apports (lien et images).
Spoil:
J'espère que Me Bradley verra le vrai visage de Selim, pour que ses espoirs, sa vision de son "fils" change radicalement. Peut-être qu'elle participera à la mort de Pride. Les frangins, s'ils parvenaient à sortir de la "zone Father" pourraient prendre en otage Me Bradley, voire la mettre dans une situation dangereuse pour que Pride aille la sauver (car il aurait développé des sentiments pour elle, malgré tout) et ils en profiteraient pour lui donner le coup de grâce.
May continue de vouloir réaliser son souhait, contrastant ainsi avec ce que nous avons pu voir chez Lin' et la tristesse qu'il a pu éprouver quand il s'est aperçu que son immortalité ne lui permettait pas forcément de sauver une personne en danger.
Si le pouvoir de Roy est si dangereux, est-ce que l'ancien maître des frères Elric pourrait aller jusqu'à réaliser une transmutation humaine pour lui permettre de recouvrer la vue ?
Inscrit le: 26 Oct 2009 Messages: 653 Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”
Posté le: Dim 10 Jan 2010, 1:49 pm Sujet du message:
Dois-je comprendre que j'étais attendue?
Et sache Mat, si tu parles de Yaoi, que seul le EdEnvy m'interesse et encore, je me tiens aux meilleurs couples (EdWinry, RoyRiza et surtout, LinRanfan *-*)
Spoil:
Si Madame Bradley apprend que son fils et son mari sont des homonculus, on ne sait pas comment elle va réagir. Elle semble vraiment proche de ces deux imposteurs. Je la vois mal se rebeller contre les deux personnes qui lui sont le plus chers.
Pour la prise en otage, Roy y avait déjà songé, et Wrath (ou Father, je ne sais plus) dit clairement que c'est parfaitement inutile [Edit de la journée: Je m'en souvient! C'est Olivia qui fait la propositison et Father qui dit que c'est inutile]. Après, certes que Pride est l'orgueil, mais je doute que sa fierté le pousse à sauver cette femme. Il n'a pas hésité à manger Gluttony et Kimblee, Gluttony étant sencé être son frère, je doute qu'il fasse preuve de compation envers sa mère.
En ce qui conserne Lin, il a fait les frais et il a compris jusqu'à où l'a mené sa cupidité. Il semble que Greed soit le seul à éprouver des sentiments, dans un sens, il s'attache toujours autant. Son déchirement à la mort de Who... J'ai toujours envie de pleurer T.T (Trop fan de Lin et des Xingois peut être...)
D'une certaine façon, il vit la même chose que Hohenheim.
Je veux dire, Hohenheim n'aime pas l'immortalité parce qu'il voit partir les gens avant lui. Lin commence à subire la même chose.
Dans un sens, c'est qu'une fois qu'on l'a qu'on regrette. Même Father est allé jusqu'à se faire une famille pour aller à l'encontre de cette solitude de l'immortalité.
Donc, si May est toujours comme ça, elle ne pourra peut être que changer quand elle l'aura.. Ou alors, elle verra le désaroie de son demi frère.
Izumi faire une transmutation humaine pour Roy? Je vois mal Izumi faire ça... Mais si Ed et Al souhaitent récupérer leurs corps pendant ce sacrifice, Roy pourrait y arriver non?
encore, on ne sais toujours pas vraiment en quoi est fait le jour promis. Un sacrifice et toute la population d'Amertis servant à créer une pierre?
Mais je me demande toujours ce que pourrait faire Father d'une telle pierre philosophale...
Pour le scan, là je me sens vraiment pas de le lire en anglais et je peux pas vraiment télécharger comme je suis pas chez moi, je ne peux pas encore.
Je le lirais en téléchargeant avec les Omake
Edit: En fait, je l'ai lu (Milley, l'incorigible!)
En fait, je suis vachement surprise que Scar métrise à présent l'art de reconstruire. Maintenant, quand l'a-t-il appris? Enfin, je comprends qu'il ait les recherche de son frère, mais sinon, je vois pas.
Enfin, mon avis personnel.. J'aimerai que Scar gagne contre Wrath...
Logique, je déteste cet homonculus (il a rendu le bras de ma Ranfan inutilisable et il a traité mon Lin-sama de roi des idiots T.T (Fan attitude, quand tu nous tiens...))
J'ai hatte de le lire en français pour me faire une meilleure idée.
Edit: (Troisième édit de l'article, j'y crois pas...)
Un petit Gaiden du nom de "des gens simples", sortit il y a 3 ans, a été traduit par ma team préféré dans la traduction de FMA
Ici: http://virgile.df.free.fr/forum/viewtopic.php?p=97574#97574
Vous trouverez l'OAV en VOSTA (bien lire la notice pour comprendre comment regarder)
Ensuite,sur le même site (http://shamballaalchemist.free.fr/ voir message de Isa-sama) on peut télécharger le Gaiden
Ici Je tiens surtout à dire que c'est la propriété de Shamballa Alchemist
Bonne lecture (ou regardage, tout dépend)
(Et juste pou rle petit plaisir, je vous donne l'image de la couverture caché du tome 11 qui, je trouve,va bien avec les éléments actuels
Spoil:
^^)
Posté le: Dim 10 Jan 2010, 10:50 pm Sujet du message:
Spoil:
Citation:
Edit: En fait, je l'ai lu (Milley, l'incorigible!)
En fait, je suis vachement surprise que Scar métrise à présent l'art de reconstruire. Maintenant, quand l'a-t-il appris? Enfin, je comprends qu'il ait les recherche de son frère, mais sinon, je vois pas.
Il l'a sûrement appris pendant le hiatus de 4 mois entre l'arc final et le précédent.
Le chapitre est énorme. Ainsi Pride n'est pas sorti indemne de la porte. Il a perdu ses ombres. Et il a l'air de partir en morceaux aussi. Quelle sanction la Vérité a-t-elle pu infliger à Pride ? Et pourquoi a-t-elle "puni" Roy ?
Le plan des insurgés continue de se mettre en place, ces bouts de papier que trimballent les Ishbals sont sans doute des cercles de transmutation. Elixirologiques, ou Ishavaliens ? J'ai hâte de savoir.
May...May...Qu'es-ce qui t'a pris de faire l'idiote ainsi ???
Pourquoi elle n'a pas attaqué Father à distance ? Pourquoi elle n'a lancé qu'un seul kunaï ???? Pourquoi elle l'attaque avec les arts martiaux ???
Prions pour qu'elle ne soit pas trop abîmée. Izumi, fais quelque chose !!!!
Scar vs Wrath... Scar possède enfin la totalité de ses pouvoirs.
OOOOOHHHHH YEEESSSSSSSSSSSEEUUUUUU
La tête de Bradley est délicieuse à voir.
Enfin, je suis curieux de voir quelle astuce Brosse et Ross vont combiner pour leurrer les gardien qui encerclent la radio nationale.
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Posté le: Lun 11 Jan 2010, 2:05 pm Sujet du message:
Y'a une theorie sur le net qui circule comme quoi si Pride est tué, Mustang redevient "normal".
Spoil:
En effet Ed soumet a Father l'hypothèse que FORCER quelqu'un a ouvrir la porte c'est pas pareil que si quelqu'un le fait de son plein gré, la preuve si les homonculus voulaient a ce point le sacrifice ils auraient forcés 5 personnes direct a ouvrir la porte au lieu d'essayer d'attraper les 4 alchimistes qui l'ont fait de leur propre chef.
Donc puisque Pride est parti avec Mustang devant la porte (bien que je sois persuadé que les homonculus ne peuvent pas voir la porte, car non humains) , peut etre que si Pride meurt, l'equilibre sera rétabli.
Sinon, je trouve bisarre que Pride s'enfui, si il n'a plus d'ombres ça se comprend...mais c'est trop facile, c'est comme si Ed et Al se mettaient a attaquer un gosse dans la rue. Y'a encore un truc malsain qui se prépare et La vérité de Al devant la porte me conforte dans cette idée.
Sinon sympa de voir que Hohenheim est toujours vivant, ça m'inquietait. Mais quand est ce que Hohenheim va enfin avouer que les ninjas de xing sont les "anti homonculus" qu'il a formé? J'attend cette révélation avec impatience.
Sinon j'ai peur pour May... Homonculus l'a touché et quand Homonculus frappe quelqu'un en général il fait pas semblant. C'est un peu le "Pain" du manga celui là...
Wrath? Magnifique. Faut vraiment que Arakawa se mette au seinen parce que elle a vraiment la classe pour dessiner les adultes, meme si on peut considerer FMA comme un "petit seinen" .
Bon Arakawa persiste encore a nous cacher le but des homonculus jusqu'au bout . Quelle est votre theorie? Le seul moment de faiblesse de Homonculus est au début du tome 24.
Spoil:
Quand Hohenheim dit a Father "je sais ce que tu voulais en créant 7 fils: UNE FAMILLE. Chose que tu ne pourras jamais avoir, parce que tu l'as dis toi meme a Xerxes: le concept de reproduction des humains te semble futile et étranger!!! "
On voit Father/Homonculus, marquer une pause puis baisser les yeux d'un air triste...
Bon après il disparait en sous sol et réapparait en frappant le dos de Hohenheim dans une des images les plus classes que j'ai vu tout manga confondus *o*
Sinon je vois pas comment ils pourront battre Homonculus...ce mec c'est un monstre de puissance, tu fous n'importe quel ninja de Konoha devant lui ça sert a rien (la comparaison est idiote m'enfin) .
Ah et je pense que Father va taper du pied pour sauver son fils préféré.
Concernant Hawkeye et Darius c'est pas compliqué:
en dessous la zone de Father; au dessus 2 anonymes dans un combat extraordinaire... pas le choix tu restes au milieu ^^
Sinon comment trouvez vous "l'explication" apporté aux péchés de certains personnages comme Wrath ou Envy? Je trouve ça génialissime!!!
Spoil:
Envy qui voulait devenir humain, donc qui se hait lui meme donc qui prend l'apparence d'humains. Ca peut faire copier coller du 1er animé mais non car c'est traité d'une manière assez puissante.
Wrath extraordinaire, en colère parce que il ne comprend PAS les décisions prise par les humains qui ne font pas ce que lui pressent qu'ils vont faire. Son oeil voit tout et peut percevoir les réactions a la manière d'un sharingan mais quand les humains font des choses qui le dépassent completement ça l'enerve. Et ce qui l'enerve encore plus c'est d'etre rattaché a quelque chose, ne pas avoir d'identité et n'etre utile que comme outil.
C'est pour ça que dans le 103 il est heureux car il lutte pour lui meme, et plus sous ordre quelconque. Il lutte pour lui et uniquement pour lui, sans qu'il y'ait un grade ou quelque chose derrière.
Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 361 Localisation: Porte de Konoha
Posté le: Mar 12 Jan 2010, 12:37 am Sujet du message:
Citation:
Bon Arakawa persiste encore a nous cacher le but des homonculus jusqu'au bout . Quelle est votre theorie?
Spoil:
Father a dit qu'il veut devenir un être parfait.
Ajoutés à cela:
- le cercle de transmutation trouvé dans le ventre de Glutonny
- et surtout les paroles du corps de Al
Je crois que c'est assez simple: Father veut prendre la place de la Vérité/devenir Dieu.
Autre théorie: Homunculus veut en fait être réunifié avec la Vérité. La créature dans la fiole a été créée par le maître de Hohenheim avec du sang humain, mais peut-être bien s'agit-il d'un artefact alchimique, un fragment de vérité arrachée au gardien de la Porte.
Je me suis toujours demandé comment l'Homunculus de Xerxès pouvait savoir autant de choses sur l'alchimie et surtout prétendre savoir des choses que son créateur ignorait manifestement (sinon il ne se serait pas fait avoir aussi lamentablement).
Les autre homunculus ? Bien qu'ils soient la "famille" de Father, ce ne sont que des pions, certes un peu plus importants que des humains, mais des pions quand même, qui obéissent sagement à leur papa.
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Posté le: Mar 12 Jan 2010, 11:28 am Sujet du message:
Spoil:
Je me demande plus pourquoi la vérité à puni Pride. C'est vrai, il a la pierre philosophale. Nous avons remarqué dans le tome 13 que grâce à la pierre d'Envy, rien n'était arrivé aux trois personnes (Lin, Ed, Envy) . Pour Roy, c'est juste qu'on l'a forcé à ouvrir la porte. J'imagine que, malgré lui, la Vérité l'a ammené à l'interrieur. C'est vrai, on peut dire que la transmutation humaine n'est qu'un appel pour l'ouverture de la porte. Donc, Roy a du être forcé à voir, et il a été puni.
Mais contrairement à Ed, Al et Izumi, il n'avait aucune raison d'être puni car il ne l'a pas fait volontairement. On peu espérer que ça l'aidera.
Et je ne crois pas que les homonculus peuvent la voir, la Porte, parce que je pense que sinon, Envy en aurait parlé quand il est sortit du ventre de Gluttony...
Angous a écrit:
Ah et je pense que Father va taper du pied pour sauver son fils préféré.
Hun, Si c'était un autre moment, je n'aurai pas cru, vu qu'il n'a pas hésité à brûler le premier Greed. Mais c'est vrai aussi qu'il sauve Gluttony. De plus, Pride est le premier des homonculus, et il revétit l'apparance de Father... Il ya une chance pour qu'il le sauve mais..; Je dirai qu'elle est minime.
Je trouve que, pour un père, Father n'a pas été trop triste quand Lust est morte, quand Envy avait disparu... Je pense que pour lui, ce n'est pas le plus importent.
Pour les homonculus, il n'y a pas à dire, je suis bleufée.
Pour Envy, c'est évident. C'est vraiment bien exliqué.
Pour Wrath, il faut un peu chercher, mais oui; ça me gène d'ailleurs qu'il soit Pride dans l'anime. En orgueil, je ne vois pas grand chose pour lui: Le fait de tout vouloir voir pour être le plus fort? Peut être, mais ça colle moins.
Pour plus de précision, j'ai l'impression qu'il lutte pour son identité, comme si il serait capable de la comprendre, capable de comprendre quelqu'un d'identique à lui.
Pour la théorie de Father voulant remplacer la Vérité, ça se tiens. Mais je pense qu'il ne faut pas négliger les informations obtenus dans le Film du premier anime. En effet, Ed, al et Roy veullent "Détruire" la porte. Or, nombre de fois on nous répète qu'une chose détruite engendre une création, et une créaction engendre la destruction.
Quelqu'un aurait donc construit la porte.
De plus, nous avons la casi certitude que l'homme de L'ouest/Est vient de Xerxes.
Et nous ne connaissons, comme premier alchimiste, vraiment, le maître de Hohenheim. Ce n'est qu'une supposition.
Ensuite, pourquoi créer Homonculus a partir de sang humain? De plus, pour avoir cette forme, il ne doit pas y avoir que du sang humain: Quelqu'un de vivant que du sang d'un "imbécile illettré" comme l'était Hohenheim étant jeune, ça ne peut pas être aussi intelligent. De plus, Homonculus ressemble aux ombres noirs qui sont dans la porte.
Homonculus viendrait de la porte? Peut on pensé qu'il a été créé par la porte, ou qu'il a créé la porte? Quand l'alchimie est née? Pourquoi nous ne parlons au départ que d'un alchimiste à Xerxès? N'y avait-il donc aucun autre alchimiste?
Parce que même si en forçant mustang Pride s'est fait un peu abimé, je doute que Father aurait hésité à ce sacrifice si c'était la seule conséquence.
Scar a donc le droit à un power-up , la fin du combat contre wrath va être explosif, j'ai hâte de voir cela.
On suit beaucoup d'évènement en même temps ce qui fait qu'on avance pas tellement vite de chapitre en chapitre, j'espère que tout ça va se concentrer un peu pour la fin du manga
Inscrit le: 03 Mar 2009 Messages: 179 Localisation: Joliette,Québec,Canada
Posté le: Mer 13 Jan 2010, 12:57 am Sujet du message:
je me demande si:
Spoil:
c'est possible de retrouver la vue, surement oui mais comment, changer de corps? ed a perdu sont bras, il aura à le mettre à l'endroit ou il était mais roy a encore ses yeux seulement ils servent a rien puisqu'il est devenu aveugle.... donc c'est comme ou est sa vue, ca ne se trouve pas comme un corp, al a bien vu sont corp en passant la porte mais roy ne peux pas voir sa vue mdr ou quand il repassera la porte il se verra et que fera t'il? bref je ne comprend pas vraiment et je commence a pensser que roy finira ses jours en tant qu'aveugle auprès de sont ami sans jambe...
Posté le: Mer 13 Jan 2010, 5:39 am Sujet du message:
Justement, tu le dis, un Système. Parfois, certaines pièces doivent être supprimé. Et puis, avant même de vouloir se créer une famille, Father voulait d'abord se débarasser de ses péchés.
Spoil:
Mais j'imagine qu'avec son but, il pense pouvoir ramener les homonculus à la fin, peut être que c'est pour ça qu'il n'y fait pas grand chose?
@Patof: Moi ya un truc qui me tracasse.. Dans le Film, anime 1, Roy, en détruisant la porte... Il l'a vu.. Il est donc aussi aveugle dans l'anime? Si c'est le cas, Il n'aura eu aucune chance de le changer.
Peut être qu'il va y arriver la même chose dans le manga.
Ensuite, où est sa vue? Dans son Lui de la Vérité. On peut constater, le "Edward" de la Vérité a le bras et la jambe d'Ed sur lui.
Possible que le "Roy" de la Vérité est prit les connections des nerfs optiques de Roy. Je ne pense pas que ça peut être impossible, vu que Izumi a déjà perdu ses organes.
Ca me fait d'ailleurs penser à Blind Alchimist, une histoire bonus, où Ed et Al vont voir un vieux qui semble avoir réussi la transmutation humaine. Cet homme avait perdu ses yeux. Mais là, c'était carrément ses globes occulaires qui étaient dans "Sa" Vérité(ce qui l'empêchait de voir la comédie de la famille qui lui faisait croire qu'il avait réussi).
Je ne sais pas vraiment si je suis clair, ces trucs de personne et de "Sa" vérité, ça fait un peu bizarre...
HS: Nouveau Gaiden du Perfect Book disponible sur S.A. \o/ ["Une longue nuit" , c'est la première nuit d'Al en armure. Mon dieu, les Colos sont magifiques, et le Gaiden est triste et drôle à souhait (Al:"Laissez tomber,mon visage est inexprécif" Ed:"Noon, j'vais y arriver.. LA J'AI TROUVE! Tu en as assez de nous!" avec la tête de diablotin qu'il fait si bien x) ]
Mais toujours pas de traduction du chap' by ma team préféré de traduction T.T
Posté le: Mer 13 Jan 2010, 12:01 pm Sujet du message:
Merci Kaengel pour le chapitre.
Milley, merci pour les OAV.
Pour répondre à cela "dois comprendre que j'étais attendue", disons qu'il y a chose plus imprévisible que de voir une grande fan de FMA rejoindre ce topic ''
Citation:
Wrath? Magnifique. Faut vraiment que Arakawa se mette au seinen parce que elle a vraiment la classe pour dessiner les adultes, meme si on peut considerer FMA comme un "petit seinen" .
Clair. Arakawa a déjà bien bousculé les codes du shonen avec FMA, pourvu qu’elle passe au seinen !
J’adore comme elle dessine Wrath. Il est tellement classieux qu’on en oublie parfois quelle saleté il peut être.
Du grand art, surtout pour les amateurs d’escrime.
En parlant de Wrath...
Citation:
Wrath extraordinaire, en colère parce que il ne comprend PAS les décisions prise par les humains qui ne font pas ce que lui pressent qu'ils vont faire. Son oeil voit tout et peut percevoir les réactions a la manière d'un sharingan mais quand les humains font des choses qui le dépassent completement ça l'enerve. Et ce qui l'enerve encore plus c'est d'etre rattaché a quelque chose, ne pas avoir d'identité et n'etre utile que comme outil.
C'est pour ça que dans le 103 il est heureux car il lutte pour lui meme, et plus sous ordre quelconque. Il lutte pour lui et uniquement pour lui, sans qu'il y'ait un grade ou quelque chose derrière.
Je trouve cela très pertinent.
J’ajouterais que sa « révolte » contre sa condition d’ «outil» est déjà en gestation tome 12, puisqu’il avoue à Pride être amusé par la résistance de Mustang, des frères Elric et de ceux de Xing, qui sont autant d’obstacles sur « la route toute tracée » qu’avait dessiné Father pour lui.
Citation:
Concernant Hawkeye et Darius c'est pas compliqué:
en dessous la zone de Father; au dessus 2 anonymes dans un combat extraordinaire... pas le choix tu restes au milieu ^^
Et encore au dessus...
Spoil:
des Ishbal, avec des bouts de papier, qui comme le disait Kotetsu’ sont probablement en train de répartir un cercle de transmutation.
La vignette représentant une sorte de cheminée, pointant directement sur l’éclipse, m’intrigue.
Je pense que cet endroit correspond directement à la « chambre de Father » et que l’énergie de la lune (héhé) va se canaliser dans ce tuyau (selon le principe de l’alchimie de l’énergie naturelle, ou élixirologie), ou alors que ce qui va sortir de là sera retourné à l’envoyeur…
Au sujet de l'objectif de Father
Spoil:
Les deux théories proposées par Kotetsu’ sont envisageables, mais comme Angous je fais un distingo sur les homonculus, qui sont co-substantiels de Father.
Ils viennent de son âme, ils sont des parties matérialisées de lui qu’il isole ou utilise à loisir (d’où l’expression de « pion » employée par Kotetsu’, sans doute).
Wrath est un peu l’exception…
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Selim et Bradley enfant se ressemblent énormément.
De là à envisager un vrai lien entre les deux ?
Une « fabrication » de Selim avec l’adn de Bradley et une adoption quelques années plus tard…
Je ne peux m’empêcher de revenir sur la symbolique des deux pêchés qu’ils représentent : orgueil et colère.
La conjonction des deux forme la révolte…
Et comme par hasard, il ne reste qu’eux.
Si la Vérité équivaut à Dieu, Father équivaut ainsi à une sorte de Lucifer…
Toujours est-il que l’orgueil est le seul péché qui n’est pas pardonné.
Cela peut expliquer la « punition » de Selim en passant la porte.
Au sujet de Mustang
Spoil:
Certes, il n’a pas fait de transmutation humaine et sa punition semble « injuste », puisqu’il a été forcé à passer la porte.
Mais il a eu certainement la tentation de faire une transmut’, car il ne supportait pas la mort de Hugues. Il a affirmé comprendre pourquoi on pouvait en arriver là.
Et n’est-ce pas l’intention qui compte ?
Où l'on voit enfin le face à face Miles/Scar, frères aux yeux rouges !
Où Winry se montrera digne de ses parents et où les amateurs du couple qu'elle forme avec Ed' se réjouiront, parce que c'est bien mignon tout ça quand même...
Sans oublier Al', qui passe maître de la persuasion-no-jutsu et la petite May, dans les affres de l'éthique.
Posté le: Sam 16 Jan 2010, 11:21 am Sujet du message:
Petite information, pour celles et ceux qui ne seraient pas au courant (en espérant qu'il y en ait, sinon l'utilité de cette information sera bien faible) et intéressés : La sortie des volumes 1, 2 et 3 (également dispo' sous forme de coffret) de Fullmetal Alchemist : Brotherhood devrait avoir lieu à partir du 28 Janvier (2010).
Posté le: Sam 16 Jan 2010, 4:32 pm Sujet du message:
Je ne vois pas vraiment ce que viens faire le
Citation:
Attention! Selim Bradley est le 1er homonculus crée par Homonculus.
Oui, et? Homonculus devrait plus l'aimer?
D'ailleurs, ya un truc qui me traquasse, Ed émet l'hypotèse que la plupart des âme d'Envy vienne de Xerxès, Envy ne dément pas, ce qui pourrait dire que c'est vrai
Spoil:
Hors, nous savons que les âmes de Xerxers on servit pour Hohenheim et Homonculus, et justement, le premier homonculus c'est Pride.
Incohérance? Oubli?
Ou peut être qu'Envy a juste manipulé Ed...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum