Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ma préz' !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 2:19 pm    Sujet du message: Re: Ma préz' ! Répondre en citant

Azaraï a écrit:

Je me présente, je viens de Nice (plus belle ville du monde Smile )

Très bonne présentation !

Sinon, à Nice, il y a le lycée Estienne d'Orves qui apprend le Jap en lv3 dès la seconde.

Enfin, c'était comme ça à mon époque.

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Azaraï
Civil

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010, 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wang tianjun a écrit:
Azaraï a écrit:

Je me présente, je viens de Nice (plus belle ville du monde Smile )

Très bonne présentation !

Sinon, à Nice, il y a le lycée Estienne d'Orves qui apprend le Jap en lv3 dès la seconde.

Enfin, c'était comme ça à mon époque.

Waah ! Un niçois ! xD Justement, je suis dans ce lycée ! Comme le monde est petit xD T'y étais aussi ?

Itachi179 a écrit:
Yop!
Bienvenue sur le forum ^^

Questions, questions, questions:

-Tu as lu/regardé Death Note? Si oui, L ou Kira?
-Nice, la plus belle ville du monde? Et Marseille alors? Chacun sa ville hein... Laughing

Amuse-toi bien Wink

Alors, déjà BOUH Marseille ! LOL xD Et oui j'ai regardé les animes Death Note, j'ai adoré ce manga ! Je préfère Kira sans hésiter !! Même si L est kiffant comme personnage xD

Tite-Yume a écrit:
Coucou !
Bienvenue sur le forum ^^

Nice ? Marseilles ? Pour moi c'est Genoble !
Sinon, tu préfères Hyûga ou Uchiwa ?

Heey ^^ Jamais allé Grenoble c'est trop loin xD

Moi je dirais Uchiha, parce qu'on parle beaucoup plus des Uchiha que des Hyûga, mais j'aime le clan Hyûga aussi !! xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, j'étais au Parc Impérial.

Mais j'ai des potes qui y sont passé, et certaines personnes de ma classe de 3e à l'époque, qui dépendaient en théorie de Beausite, ont pris l'option Jap exprès pour aller dans ce lycée...

Comme en général il y avait (à l'époque) pas mal de bons élèves de divers collèges qui voulaient aller dans ce lycée (qui était l'un des meilleurs au bac), ces gens là prenaient japonais exprès pour avoir la dérogation.

Du coup, le lycée croulait sous les demandes de jap, et comme ils avaient des places limitées (un seul prof qui enseignait cette langue dans l'établissement) ils sélectionnaient les meilleurs.

C'est ce qui contribuait un peu à l'élitisme de lycée d'ailleurs à l'époque, ça avec le découpage de la carte scolaire de l'époque...

Les élèves qui prenaient le jap en seconde, ne le faisaient nullement parce qu'ils étaient intéressés par cette langue.
Du coup, ils traient ça comme une obligation et en 1ère ils abandonnaient, sachant qu'ils resteraient dans ce lycée.

Et du coup, t'avais des gens comme moi qui étaient davantage intéressés par cette langue et cette culture pour de vrai (fan de manga et RPG jap oblige) qui étaient exclus de fait.

S'il y avait eu davantage de lycées qui proposaient cette langue, on en serait pas arrivé là.

Bon, je m'arrête, là, on sent le post du gars aigri avec son pauvre 13 de moyenne. Mr. Green

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Azaraï
Civil

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, j'suis d'accord avec toi sur ce point, ce n'est pas mon cas mais pleins de gens dans ma classe sont venus ici juste pour être dans le lycée. Mais moi malheureusement, je ne peux pas continuer l'année prochaine le jap' parc'que je dois partir du lycée, voulant faire un bac qui n'est pas dans ce lycée. C'est pour ça que je m'étais donné à fond pour y entré et j'y étais entré. Mais il est vrai que beaucoup de cas ont été refusé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: