Heum, par où commencer...
- C'est décousu tout d'abord. L'idée du scénario est peut être très claire dans ta tête mais là, le rendu est tout sauf limpide, ce qui est sans doute aussi du en partie à la...
- mise en forme : rien que les dialogue çà le fait pas, ce n'est pas une pièce de théatre, il faut décrire, soigner la présentation, installer une ambiance.
- un gros paradoxe dans la forme : on sent que tu veux présenter les faits bruts, l'idée pourrai être pas mal si tu laissais le lecteur faire ses déductions, mais en même temps tu fais des 'révélations' (l'interlocuteur 1 est Hidan) à la portée d'un collégien (oui on a compris, c'était à la ligne d'avant).
- Tu te fies à des archétypes (l'équipe de Naruto) sans aucune profondeur.
Bref... Sans être méchant, je te conseillerai plutôt d'arrêter pour l'instant, de remettre tout à plat de retravailler la forme et de développer... et d'éditer tes chapitres parus et de continuer plus lentement ensuite.
- Dernière chose, c'est peut être moi mais je trouve que le fait de faire deux topics pour cette histoire çà fait vraiment très prétentieux.
Edit : et puis c'est une fiction "15 an après" tu ne peux pas échapper au fait que le lecteur va vouloir savoir ce que sont devenu les "anciens", de quoi ils ont l'air maintenant... Même si c'est juste évoqué et que tu veux centrer ta fiction sur une autre génération, tu ne peux pas y couper.