Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maggrig Étudiant à l'académie

|
Posté le: Sam 05 Jan 2013, 3:20 pm Sujet du message: Présentation Maggrig |
|
|
Salutations à vous autres , ô fans de Naruto !
Avant de me présenter, je tiens à vous souhaitez une bonne et agréable année 2013 ! Que bonheur, chance et courage soient les maîtres mots de votre quotidien !
En ce qui concerne ma personne, j'utilise souvent le pseudonyme Maggrig (tiré du nom d'un mage d'un livre d'aventure épique) mais je me prénomme Joris dans la vraie vie. J'ai 19 ans et la raison pour laquelle j'arrive sur le forum de Captainaruto est que cela fait maintenant deux ans que je viens lire chaque semaine les scans des aventures de notre héros de Konoha. Je me suis donc dis qu'il fallait que je rejoigne ceux qui partage secrètement cette aventure avec moi !
Fans de mangas et de littérature en tout genre, je m'accorde le temps de lire chaque jour, que ce soit des polars, des romans ou bien des mangas. J'apprécie tout particulièrement Naruto, avec aussi des grands classics tels que FullMetal Alchemist, DBZ ou bien les comics de l'enfance de mon père. J'apprécie actuellement la lecture de mangas type thriller avec notamment Rabbit Doubt, Prophecy ou Judge.
Je suis aussi très intéresser par le domaine des jeux-videos puisque je suis gamer Xbox 360. FPS, TPS, simulation, je suis en fait pas très difficile en terme de jeux-video.
Au final, on peut me décrire comme quelqu'un qui s'intéresse beaucoup à la culture générale, à la littérature et ce quelque soit le genre ainsi qu'à l'actualité et la politique.
J'arrive au terme de ma présentation, j'espère donc découvrir sur ce forum des personnes qui partagent mes centres d'intérêts ainsi que des discussions riches concernant le monde ninja !
Sur ce, merci d'avoir pris la peine de lire jusqu'au bout et n'oubliez pas, n'abandonnez jamais, la flamme de la volonté brûle en vous !  _________________  |
|
|
 |
Haruko Genin
Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 345 Localisation: En mission avec la team
|
Posté le: Sam 05 Jan 2013, 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue et bonne année à toi aussi.  Quels sont tes personnages favoris ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Jan 2013, 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Hum, je dirais Hidan en premier, pour son côté décalé et l'idée que le culte influence ses combats. Viens ensuite Jiraya, pour là aussi son côté loufoque. Cependant, j'apprécie aussi Darui, Minato, Naruto, Neji ainsi que Kisame  _________________  |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Dim 06 Jan 2013, 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Sois le bienvenu et meilleurs voeux pour cette année (et les suivantes),
Ta présentation est très agréable à lire et j'aime bien le contraste entre ton propos sur les "discussions riches" et la posture de ton avatar. Es-tu le Paperboy français ?
Plus sérieusement, avec ton goût prononcé pour la lecture est-ce que tu as une grosse bibliothèque ou alors tu préfères emprunter les ouvrages (à de la famille, des amis, médiathèque, etc.) ? Est-il indiscret de te demander ce que tu fais niveau études et/ou travail ? Si oui ne réponds pas.
Bonne fin de week-end et au plaisir. |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 06 Jan 2013, 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue parmi nous sur le forum, n'hésite pas à passer dans la section anime tu devrais y trouver quelques séries pour satisfaire tes gouts  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Jan 2013, 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, le Paperboy français ? L'idée me séduit !
Pour l'instant, je vis encore au sein du cocon familial pour tout te dire Mat. Je partage donc la bibliothèque familiale avec mon père, lui aussi fada de lecture en tout genre, avec une certaine préférence pour les contes médiévaux, les polars et autres Stephen King ou trilogies à la Stieg Larsson.
J'ai cependant ma propre bibliothèque de romans, avec notamment l'histoire des chevaliers de la table ronde, quelques collectors comme Le Tour du Monde en 80 Jours de Jules Verne et d'autres œuvres "adolescentes" à l'image d'Harry Potter. Pour le reste il s'agit essentiellement de mangas, dont la quasi totalité des tomes de Naruto (je possède jusqu'à aujourd'hui tous les volumes Shippuden et une bonne partie de ceux de la saison 1 si je puis m'exprimes ainsi) , mais aussi toute la série Death Note ainsi que ceux que j'ai mentionné dans ma présentation.
Citation: | Est-il indiscret de te demander ce que tu fais niveau études et/ou travail ? Si oui ne réponds pas. |
C'est la qu'est le paradoxe. Je suis étudiant en deuxième année de BTS Comptabilité et Gestion des Organisations. Le point de départ de tout comptable d'entreprise quoi. Cependant, je m'aperçois depuis le première que j'aurais peut-être dû me rencarder sur une filière littéraire lorsque je fais le total de mes notes en français et philosophie. Sans prétention volontaire, je ne descend jamais en dessous du 15, et j'ai obtenu au bac 15 en philosophie, 17 à l'oral de français et 15 à l'écrit.
Mes orientations futures vont donc sans doute être pleines de rebondissements lorsque j'entend ma prof de français me dire que je n'ai pas ma place ici et que la section littéraire aurait été parfaite pour moi. Mais comme je suis aussi bon en comptabilité, l'incertitude m'envahi...  _________________  |
|
|
 |
Isumi En cierto modo

Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
|
Posté le: Dim 06 Jan 2013, 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, Maggrig.
Un archer est parmi nous
Marrant, mais ce que t'as dit ta prof de français m'a paru étrange...ta place est là où tu te sens bien...
Tu pourras de toute façon passer une licence et plus si affinité...
Et pourquoi pas devenir enseignant, d'ailleurs.
Tes capacités sont un atout quoique que tu choisisses.
On se croisera sans aucun doute sur les topics, bonne intégration dans la communauté de l'Anneau. |
|
|
 |
yahiko Genin

|
Posté le: Dim 06 Jan 2013, 3:03 pm Sujet du message: Re: Présentation Maggrig |
|
|
Bienvenue à toi Maggrig,
Je salue tout d'abord ton effort de présentation.
C'est complet et la forme y est.
Maggrig a écrit: | Au final, on peut me décrire comme quelqu'un qui s'intéresse beaucoup à la culture générale, à la littérature et ce quelque soit le genre ainsi qu'à l'actualité et la politique. |
Ce forum comporte des rubriques hors Naruto qui pourront t'intéresser. N'hésite pas à y faire un petit tour.
Citation: | J'arrive au terme de ma présentation, j'espère donc découvrir sur ce forum des personnes qui partagent mes centres d'intérêts ainsi que des discussions riches concernant le monde ninja ! |
Dans la section Hypothèses et Théories, tu devrais trouver matière à discussion... Ca il n'y a pas de doute
Amuse toi bien sur CN ! |
|
|
 |

|
|
|
 |
Victor Civil

|
Posté le: Dim 06 Jan 2013, 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Baggrig
Merci! Je te souhaite aussi une agréable année plein de bonheur!
Tien une personne bavarde nous rejoins c'est cool j'aime ça!
J'ai apprécié lire ta présentation! Elle est riche, sa ne m'étonne pas que tu sois une bête en français et en philosophie! (moi sa serrais plutôt l'inverse!)
As-tu eu ton permis?
As-tu déjà lus Gone ou Aerkaos?
Je peux te dire que tu as une personnalité que j'aime bien, j'espère te voir sur le fofo!
Bonne soirée!
Vico |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Jan 2013, 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, je te souhaite également une bonne année Victor (nice avatar au passage).
Pour te répondre, non je n'ai pas encore mon permis, je suis en train de le passer (j'suis pas dans la voiture avec l'examinateur hein, ma date de passage est prévue en février). D'autre part, je ne connais pas les mangas que tu viens de citer, à savoir Gone ou Aerkaos, mais je ne demande qu'à connaître.
En tout cas, je peux te conseiller les mangas que j'ai citer plus haut, notamment Death Note mais aussi les ouvrages de Yoshiki Tonogaï (Rabbit Doubt, Judge) ainsi que Prophecy.  _________________  |
|
|
 |
Victor Civil

|
Posté le: Dim 06 Jan 2013, 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Death note j'ai déjà lus se manga mais les autres me dises strictement rien! Gone et Aerkaos son des roman fantastique.  |
|
|
 |
Lhaitiano Civil

Inscrit le: 04 Jan 2013 Messages: 17 Localisation: Sources Du Mont Myôboku
|
Posté le: Mar 08 Jan 2013, 10:19 am Sujet du message: |
|
|
On va dire que je manque d'originalité mais comme les autres l'ont dit avant moi, ta présentation est très belle et agréable à lire, j'pense que tu marques sûrement un point dans ton intégration ici.
A la revoyure sur d'autres topics. ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Jan 2013, 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Comme quoi, les avis ne semblent pas être partagés à mon sujet. J'apprécie.
Et vu le nombre de messages que tu as écris sur le forum, je te souhaite la bienvenue sur le forum, je vais voir de suite ta présentation.  _________________  |
|
|
 |
Okunaï Civil

|
Posté le: Mar 08 Jan 2013, 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue parmis nous (et par la même occasion très bonne présentation!) ^^
Je ne sais pas si on t'as déjà posé la qustion (j'avoue ne pas avoir lu tous les commentaires): Quels sont les personnages que tu aimes le moins ?? Et pourquoi ??
Que penses tu des derniers chapitres actuels du manga ??
Encore bienvenue ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Jan 2013, 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Hum, je dirais Ino pour son côté exaspérante à toujours gueuler même si son affrontement avec Asuma semble l'avoir changée (ou pas), Kiba pour les mêmes raisons, gueulard à ne plus savoir quoi dire ainsi que Sakura qui se contente, à mon avis, d'être la pleurnicheuse de la bande, sans prendre les choses en main à l'instar de Naruto ou même de Kakashi. Désolé pour les fans de ces personnages, mais si je ne devais en citer qu'un, ce serait Sakura, qui n'apparaît jusqu'à présent que pour "illustrer" le manga, pleurer et soigner.
Pour ce qui est des derniers chapitres, on peut dire que les rebondissements vont de bon train. La découverte qu'Obito est survécu, qu'il est cotoyé Madara et qu'il est en passe de changer le monde amène un véritable suspens dans l'histoire (même si tout le monde se doute de la fin). D'autant plus que l'Alliance Shinobi marque un renouveau dans l'histoire, où jusqu'à présent, les pays ne faisaient que s'entre-déchirer comme toujours pour des raisons financières et territoriales. Au final, beaucoup de changements qui donne une bouffée d'air au manga, ce que j'apprécie. _________________  |
|
|
 |
|