Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fanfic Interactive : La Larme d'Argent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 2:28 pm    Sujet du message: Fanfic Interactive : La Larme d'Argent Répondre en citant

Me voilà de retour dans cette section avec un nouveau projet légèrement différent de mes précédentes productions sur ce forum.

Je suis en train de travailler sur une fanfiction aux allures de jeu vidéo, d'où le nom en titre de "Fanfic Intéractive".

Le pitch se déroulera juste après le départ de Sasuke de Konoha dans la First Gen (chapitre 236). Le joueur incarnera un jeune genin, insouciant, un peu dans le genre de Naruto, qui de fil en aiguille sera amené à résoudre une enquête policière parsemé de combat (en mode tour par tour façon j-RPG)

Pour le moment, j'en suis qu'au tout début, mais je peux déjà vous faire partager quelques screenshots (tout à fait provisoires et susceptibles d'évoluer).

Spoil:


Spoil:


Spoil:


D'un point de vue technique, cette Fanfic Intéractive sera jouable via votre navigateur Web (je ne suis pas sûr d'avoir le courage de la rendre compatible avec tous les navigateurs du marché cependant, ce sera en priorité Firefox et Chrome).

J'espère pouvoir vous en dire plus prochainement.

See you folks !

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha


Dernière édition par yahiko le Jeu 27 Juin 2013, 6:10 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daemhan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Mai 2013
Messages: 75
Localisation: A droite...Non...l'autre droite !!

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est géant ce que tu propose ^^

Rendre compatible pour tous les navigateurs, j'avais fait une petite liste de site ya pas longtemps comme je voulais me remettre a l'HTML
regarde donc cela ^^

http://www.alsacreations.com/actu/lire/186-faire-un-site-compatible-sur-tous-les-navigateurs.html

_________________
Jinchuu Henge !!!! Yee~aah !!!




http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=513113stripedhyenaBijuuDama.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucilla
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 64

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yahiko je crois que je t'aime Very Happy

Elle est prévue pour quand ta fanfic intéractive ?
ça tombe bien en plus j'ai firefox. Il y aura combien de scénario ? De personnages ? On pourra être affecté à une équipe existante ? J Il y a des choix de réponse pour les dialogues ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daemhan a écrit:
C'est géant ce que tu propose ^^

Rendre compatible pour tous les navigateurs, j'avais fait une petite liste de site ya pas longtemps comme je voulais me remettre a l'HTML
regarde donc cela ^^

http://www.alsacreations.com/actu/lire/186-faire-un-site-compatible-sur-tous-les-navigateurs.html

Merci pour le lien Daemhan. C'est un site intéressant où l'on trouve pas mal d'infos de qualités sur le HTML et les CSS.
Si j'ai le temps, je me prendrais la tête sur la compatibilité avec tous les navigateurs, mais j'ai pas trop envie de m'avancer ^^

lucilla a écrit:

Yahiko je crois que je t'aime Very Happy

Elle est prévue pour quand ta fanfic intéractive ?
ça tombe bien en plus j'ai firefox. Il y aura combien de scénario ? De personnages ? On pourra être affecté à une équipe existante ? J Il y a des choix de réponse pour les dialogues ?

Sur la date de publication de cette fanfic... Euh là franchement tu me poses une colle. J'aimerai pouvoir te répondre mais j'avance un peu à tâton. Je ne suis pas un expert de la conception de jeux vidéos (même si cela m'est déjà arrivé d'en développer quelques uns) et je ne suis pas non plus un pro du développement Web. C'est un peu expérimental tout ça ^^

Donc, désolé mais je suis bien incapable d'annoncer le moindre délai. Le seul truc que je peux faire, c'est mettre à jour régulièrement ce topic pour vous tenir informés de mon avancement.

En terme de contenu, j'ai prévu un scénario principal et quelques quêtes annexes. J'ai différentes pistes, mais rien n'est encore figées dans le marbre. Aussi, pour ce premier essai, je ne souhaite pas m'embarquer dans quelque chose de trop ambitieux. Je me dis que si déjà j'arrive à ficeler le scénario principal, je serais très content ^^

Pour ce qui est d'évoluer en équipe, j'y ai pensé dès que j'ai eu l'idée de me lancer dans ce projet. Mais en terme de réalisation, cela s'annonce pas simple. Si j'arrive à surmonter les obstacles techniques du système de combat, ça devrait pouvoir se faire, mais bon, là encore, je ne souhaite pas trop m'avancer...

Enfin pour les dialogues, oui le joueur aura le choix. C'est quand même le minimum que je puisse proposer pour que cela ait le qualificatif "d'interactif". ^^
Mais à priori, cela reste une fanfic, donc ne vous attendez pas à une liberté équivalente à un véritable RPG. Je tiens à le préciser pour éviter les déceptions Wink

Quoiqu'il en soit, merci pour vos encouragements, car cette fanfic interative ne s'annonce pas comme une partie gagnée d'avance ^^

A bientôt !

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daemhan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Mai 2013
Messages: 75
Localisation: A droite...Non...l'autre droite !!

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas ouvrir le spoil car je parle trop de ma life XD

J'aurai apprécié te donner un petit coup de main,
Spoil:
il y a quelques années, mû (comme le tsuchikage du même nom XD) par une flamme ardente , je m'était mis à apprendre le Html/Css/Javascript/PhP en même temps XD
du coup je m'était perdu et j'ai décidé de m'accorder un break avant de recommencer

Ce que j'a décidé de faire il y a a peu près deux mois ça fait quelques semaines que je regroupe des documents, des tutos, d'anciens morceaux de codes, etc...

je commence doucement par un peu de javascript/html car c'est ce que j'avais trouvé le plus facile a l'époque ^^"

que ce soit au niveau du gameplay ou du "codage"

prends ça comme un p'tit coup de pouce (vert XD)

_________________
Jinchuu Henge !!!! Yee~aah !!!




http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=513113stripedhyenaBijuuDama.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Daemhan,

Je t'ai envoyé un Message Privé par rapport à ton post précédent. Wink

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée cette fanfic.

Je fréquente rarement cette section mais je suivrais l'évolution de ce projet et y participerais certainement. Ca me remotivera peut-être à relire les scans. ^^ ( que j'ai abandonné...)

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Akahiko
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 63

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te lance dans dans un projet de grande envergure et il faut du courage pour ça !
Tu mérite qu'on te soutienne ! Very Happy

Ça me rappelle un peu les livres d'aventure dont on est le héros. Est ce que ça va être sur le même principe ?

Moi qui est très joueur je sens que ça va me plaire !

Bon courage Yahiko !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Sarah et @Akahiko : Merci pour tes encouragements, ça fait plaisir. Very Happy

Et quelque part, oui, ça se rapproche du concept des "Livres dont vous êtes le héros" (sans le plaisir des pages à tourner cependant ^^)

Je ferais le point de mes avancées en fin de semaine.

A bientôt donc !

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un petit point d'avancement de ce projet un peu particulier.

Je remercie tout d'abord Daemhan pour avoir proposé spontanément son aide sur ce projet. C'est très gentil de sa part. Il travaille actuellement sur la constitution d'un ensemble d'éléments graphiques qui pourront être utilisés dans cette Fanfic interactive. Il est parti dans le visionnage de tous les épisodes de Naruto ^^. J'espère qu'il ne rêve pas de Naruto la nuit à cause de moi Laughing ! Merci encore à lui je tenais à le souligner.

Depuis la création de ce topic, j'ai essentiellement pu avancer sur le système de combat, qui devrait être la partie la plus compliquée à coder.

En introduction au système de combat sur lequel je suis en train de travailler, je vais présenter les attributs d'un personnage, même si encore une fois, rien n'est définitif, même si je pense qu'il y a fondamentalement l'essentiel dans ce qui suit.

Spoil:


Sur l'image ci-dessus, chaque personnage aura son avatar, un nom ainsi qu'une série de caractéristiques numériques qui devraient être familières à la plupart d'entre vous.

* Affinité : Chaque personnage pourra avoir une ou plusieurs affinités comme cela est possible dans le manga. Même si je ne suis pas sûr que cette première Fanfic interactive exploite toutes les subtilités des relations entre les natures de chakra. Mais j'essaie de m'efforcer de laisser la porte ouverte entre les différentes interactions possibles entre les différentes natures de chakra comme on peut le voir sur le schéma ci-dessous.
Spoil:


* HP : Chaque personnage aura des points de vie (Hit Points). C'est ultra classique dans la plupart des RPG, donc je ne m'étendrai pas vraiment dessus. A noter que je pense laisser le sigle HP dans la version française de cette Fanfic interactive, à moins que quelqu'un ne suggère un terme plus approprié Wink

* Chakra : Dans l'univers de Naruto, la plupart des techniques un minimum puissantes requiert pour être lancées du chakra. Chaque personnage aura un stock de chakra dans lequel il devra puiser pour réaliser ses jutsus. On peut aussi le voir comme les points de magie dans les RPG classiques. Pour moi, c'est la même chose ^^

* Agilité : Cette attribut recouvre plusieurs notions. Il peut à la fois être compris comme initiative, dextérité ou comme vitesse. J'ai préféré regrouper ces notions proches (mais distinctes dans l'absolu) en un seul attribut afin de réduire la complexité du jeu et ainsi faciliter la compréhension du joueur, sans oublier faciliter la programmation :p. Pour le moment, l'agilité a surtout un effet sur l'initiative d'un personnage. Le personnage ayant l'agilité la plus élevée sera le premier à pouvoir réaliser une action dans un tour de combat. J'expliquerai tout cela plus en détail ultérieurement, quand j'expliquerai en détail le système de combat.

* Bukijutsu : C'est un terme que j'ai inventé Very Happy Il n'existe pas il me semble dans l'univers de Naruto. Il signifie "Techniques des armes". L'idée est de regrouper dans cet attribut, l'aptitude d'un personnage à manier les shurikens, kunais ou sabres (kenjutsu) par exemple. Il va sans dire que plus cette valeur sera élevée, et plus les armes utilisées feront des dégâts.

* Taijutsu : Là, on rentre dans le monde connu de Naruto. Il s'agit du combat au corps à corps. Et avoir un bon niveau en Taijutsu, permettra à un personnage d'infliger plus de dommage avec ses poings et ses pieds. De plus, un bon niveau en Taijutsu permettra de mieux encaisser les coups au corps-à-corps d'un adversaire.

* Ninjutsu : Une capacité assez primordiale dans l'univers de Naruto. Une majorité de techniques dépendront directement de cet attribut. Quand ce sera le sujet des combats proprement dits, je m'attarderai plus précisément sur cet attribut.

* Genjutsu : L'efficacité des techniques d'illusion dépendront de cet attribut. Avoir un bon niveau en Genjutsu permet aussi de mieux résister à ce type d'attaque.

* Fuinjutsu : La maîtrise des sceaux sera peut-être exploitée dans cette première Fanfiction interactive. Rien n'est encore sûr. Même si je pense garder cet attribut quoiqu'il arrive pour rester en cohérence avec le manga.

Certains auront relever que contrairement au Databook, je n'ai pas inclus les attributs comme l'Intelligence, la Force ou l'Endurance.
- Intelligence : Etant donné que ce paramètre dépendra beaucoup du joueur, j'ai préféré l'ignoré. Et concernant les adversaires que le joueur aura à affronter, si déjà j'arrive à leur donner un QI supérieur à celui d'une huitre, j'aurai réussi mon pari xD

- Force : J'ai trouvé cet attribut plutôt redondant avec celui correspondant au Taijutsu. D'où l'omission volontaire.

- Endurance : Cet attribut du Databook a été séparé en deux dans la modélisation des personnages de cette Fanfic interactive. La combinaison des attributs HP et Chakra représentent d'une certaine façon l'endurance.

Voilà, c'est tout pour le moment. N'hésitez pas à commenter si vous constater des incohérences ou des choses que vous ne comprenez pas. Je suis toutes ouïes Wink

A+

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Yahiko. Toujours dans de nouveaux projets intéressants dans cette section ^^
Je comprends maintenant pourquoi le Rikudô à fait pause.

yahiko a écrit:

* Bukijutsu : C'est un terme que j'ai inventé Very Happy Il n'existe pas il me semble dans l'univers de Naruto. Il signifie "Techniques des armes". L'idée est de regrouper dans cet attribut, l'aptitude d'un personnage à manier les shurikens, kunais ou sabres (kenjutsu) par exemple. Il va sans dire que plus cette valeur sera élevée, et plus les armes utilisées feront des dégâts.

Ce terme existe bel et bien dans l'univers Naruto rassure-toi. C'est juste que le nom n'est que rarement évoqué tellement cela peut être vaste ^^
En faite, toute technique nécessitant l'usage d'une arme est considéré comme un Bukijutsu.
http://naruto.wikia.com/wiki/Bukijutsu


- Les interactions entre joueurs sont possibles ? Ce qui m'amène à cette question : est-ce que tu a prévu des sortes "d'évènements hors-contexte" dans cette fic, du genre un examen Chûnin entre les différents participants.

- Pour le cas des affinités y aura t-il le concept des kekkei tota (comme Jinton des Tsuchikage).

- Est-ce qu'on pourra incarner des personnages issus d'un clan possédant un Kekkei Genkai (genre Hyûga, Kaguya...) ou des Hiden Jutsu (Nara, Akimichi...) ; bref un ninja ayant des pouvoirs propre à leur famille ?

- Le rang des techniques (D, C, B, A, S) auront-il un rôle dans le système d'attaque ? (que ce soit dans l'efficacité de la technique, son coût en chakra et sa puissance d'attaque)

- Dans l'univers Naruto si on n'a plus de chakra on tombe dans les vapes (meilleur des cas) ou on meut. Ici c'est comment ?

- L'argent sera t-il présent ?

- Daemhan va t-il s'occuper de la pub avec son rap ? Very Happy

- Les joueurs auront-il un sensei pour nous faire découvrir notre affinité, nous entraîner et nous donner des conseils ?

- Les kuchiyoses seront-ils présents ?

- Est-ce que le joueur suit un scénario prédéfini ou on évolue selon les choix que l'on peut faire (genre le principe des "décisions ultimes" comme dans ultimate storm 3 ou comme le jeu Alpha Protocol) ?

Bref un tas de questions qui m'est venu en tête par rapport à ce que tu nous propose ^^

Je te souhaite à bon courage à toi et à ceux qui t'aide dans ce projet Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daemhan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Mai 2013
Messages: 75
Localisation: A droite...Non...l'autre droite !!

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013, 4:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remercie Yahiko pour sa franchise et sa sympathie, il est vrai qu'en deux jours j'ai regardé déjà une dizaine d'épisodes mais ce n'est pas pour me déplaire ^^

Je vais commenter en simple joueur et non en participant du projet, car je ne donne qu'un "coup de pouce" a Yahiko




Citation:
- Les interactions entre joueurs sont possibles ? Ce qui m'amène à cette question : est-ce que tu a prévu des sortes "d'évènements hors-contexte" dans cette fic, du genre un examen Chûnin entre les différents participants.

Cela a l'air un poil compliqué ^^" mais si il y arrive alors ça peut être très sympa^^

Citation:
- Pour le cas des affinités y aura t-il le concept des kekkei tota (comme Jinton des Tsuchikage).

On est sensé avoir un genin, et ça a l'air encore plus dure techniquement que le point précédant ^^"

Citation:
- Est-ce qu'on pourra incarner des personnages issus d'un clan possédant un Kekkei Genkai (genre Hyûga, Kaguya...) ou des Hiden Jutsu (Nara, Akimichi...) ; bref un ninja ayant des pouvoirs propre à leur famille ?

Idem que le com' précédant ^^


Citation:
- Le rang des techniques (D, C, B, A, S) auront-il un rôle dans le système d'attaque ? (que ce soit dans l'efficacité de la technique, son coût en chakra et sa puissance d'attaque

Je pense que ce serait un bon moyen pour "noter" les techniques, exactement comme tu le dis ^^
selon la formule :(puissance= efficacité= coût en chakra)
qui sait si nous ne verrons pas un peux de Kinjutsu ^^ c'est a dire des jutsu qui peuvent nous infliger quelques dommages ^^

Citation:

- Dans l'univers Naruto si on n'a plus de chakra on tombe dans les vapes (meilleur des cas) ou on meut. Ici c'est comment ?

Le plus crédible étant de faire tomber notre avatar dans les vapes, j'aurai pourtant apprécié qu'il ne puisse pas vider complètement sa jauge de chakra ^^

Citation:
- L'argent sera t-il présent ?

ça aurait été bien d'acheter sois même ses items commes les parchos, etc...
sauf si le village nous en fourni un petit stock Rolling Eyes Rolling Eyes

Citation:
- Daemhan va t-il s'occuper de la pub avec son rap ?

Faut voir ça avec le boss ^^
moi j'ai rien contre ^^



Citation:
- Les joueurs auront-il un sensei pour nous faire découvrir notre affinité, nous entraîner et nous donner des conseils ?

J'aurai bien vu une sorte de didactiel, avec un IA représenté par un sensei, qu'a la fin d'une grosse quete on puisse débloquer le choix de notre affinité ^^ ou qu'on passe un test (quelques questions par exemples) qui déterminent notre nature de chakra ^^

Citation:
- Les kuchiyoses seront-ils présents ?

Ouaaah mais tu aime vraiment les choses compliqués toi XD

Citation:
- Est-ce que le joueur suit un scénario prédéfini ou on évolue selon les choix que l'on peut faire (genre le principe des "décisions ultimes" comme dans ultimate storm 3 ou comme le jeu Alpha Protocol) ?

Owiiiiii, des décisions ultimes *o*

_________________
Jinchuu Henge !!!! Yee~aah !!!




http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=513113stripedhyenaBijuuDama.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013, 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ared Tekenshi a écrit:
Hey Yahiko. Toujours dans de nouveaux projets intéressants dans cette section ^^
Je comprends maintenant pourquoi le Rikudô à fait pause.

Hmmm disons que c'est parce que j'ai fait une pause sur ma fanfic sur le Rikudou que j'ai pu m'atteler à ce projet. Ce n'est pas l'inverse ^_^

Citation:
Ce terme existe bel et bien dans l'univers Naruto rassure-toi. C'est juste que le nom n'est que rarement évoqué tellement cela peut être vaste ^^
En faite, toute technique nécessitant l'usage d'une arme est considéré comme un Bukijutsu.
http://naruto.wikia.com/wiki/Bukijutsu

Trop fort ! Je m'épate moi-même xD
Content qu'en tout cas ce soit une bonne traduction de ma part et merci à toi Ared de cette confirmation Wink

Citation:
- Les interactions entre joueurs sont possibles ? Ce qui m'amène à cette question : est-ce que tu a prévu des sortes "d'évènements hors-contexte" dans cette fic, du genre un examen Chûnin entre les différents participants.

Bonne question ! Hélas, pour cette première Fanfiction, je n'ai clairement pas prévu de mode "multi-joueur". Désolé, mais d'un point de vue technique, il aurait sans doute fallut multiplier le temps de développement par deux, en ce qui me concerne. Sachant que je ne sais même pas combien de temps je vais devoir passer pour cette Fanfic Interactive en mode solo... ^^
Sans rentrer dans les détails techniques trop relou, actuellement, la Fanfic Interactive est en architecture "client pur", tous les calculs se dérouleront du côté joueur, alors qu'un mode multi-joueur nécessiterait une architecture "client-serveur" (serveur PHP + Base de données) qui ne relève pas du tout des mêmes technologies que celles qui sont mises en oeuvre dans ce projet (HTML/Javascript uniquement).

Citation:
- Pour le cas des affinités y aura t-il le concept des kekkei tota (comme Jinton des Tsuchikage).

A priori, la conception même des personnages doit permettre de s'approcher du concept de Kekkei Tota. Cependant, comme le soulignait Daemhan, dans cet épisode où le joueur incarnera un Genin, la probabilité pour utiliser ou rencontrer ce Kekkei Tota est probablement de l'ordre du néant. Wink

Citation:
- Est-ce qu'on pourra incarner des personnages issus d'un clan possédant un Kekkei Genkai (genre Hyûga, Kaguya...) ou des Hiden Jutsu (Nara, Akimichi...) ; bref un ninja ayant des pouvoirs propre à leur famille ?

Pour le moment, je ne peux rien dire à ce sujet. Cela pourrait se faire comme cela pourrait ne pas se faire. En tout cas, techniquement, rien n'interdit à un personnage d'avoir des capacités héréditaires.

Citation:
- Le rang des techniques (D, C, B, A, S) auront-il un rôle dans le système d'attaque ? (que ce soit dans l'efficacité de la technique, son coût en chakra et sa puissance d'attaque)

Oui, les techniques auront un rang qui détermineront leur puissance et d'autres paramètres. Je reviendrais plus en détail sur cet aspect quand je parlerai du système de combat qui je l'espère vous plaira.

Citation:
- Dans l'univers Naruto si on n'a plus de chakra on tombe dans les vapes (meilleur des cas) ou on meut. Ici c'est comment ?

C'est une excellente remarque. Je n'y avais pas pensé. Very Happy
Je l'ai noté dans ma "To-Do List" et je vais réfléchir à la façon dont cela pourrait s'intégrer au système de jeu.

Citation:
- L'argent sera t-il présent ?

Je ne pense pas en faire un élément déterminant dans l'aventure (au même titre que dans le manga) mais il est probable que le joueur ait à gérer un petit pécule.

Citation:
- Daemhan va t-il s'occuper de la pub avec son rap ? Very Happy

S'il le souhaite, aucun problème, avec plaisir même Laughing

Citation:
- Les joueurs auront-il un sensei pour nous faire découvrir notre affinité, nous entraîner et nous donner des conseils ?

Tu es gourmand dis donc ! xD
Hmmm, si j'ai le courage de faire un tutorial en début de partie, c'est possible. Mais comme ce genre de projet a naturellement tendance à prendre plus de temps qu'on l'imagine, ne vous faîtes pas non plus trop d'illusions à ce sujet ! Je ne suis pas fort en genjutsu Wink

Citation:
- Les kuchiyoses seront-ils présents ?

Techniquement c'est possible. Reste à savoir si l'aventure incluera les invocations.

Citation:
- Est-ce que le joueur suit un scénario prédéfini ou on évolue selon les choix que l'on peut faire (genre le principe des "décisions ultimes" comme dans ultimate storm 3 ou comme le jeu Alpha Protocol) ?

J'aurai plutôt tendance à dire que le scénario principal sera assez linéaire. Il s'agit quand même d'une Fanfiction à la base. Cependant, le joueur devra prendre des décisions qui influeront sur le cours des évènements. Dans ce premier opus, je ne pense pas vouloir m'éparpiller dans de trop nombreuses sophistications. Les "décisions ultimes" dans UNS3 sont une excellentes idées qu'on retrouve aussi dans d'autres jeux d'aventure (je pense à Blade Runner, sorti en 1997, par exemple). Mais dans cette Fanfiction, ce serait sans doute trop prétentieux de ma part que d'espérer inclure toute cette richesse. C'est là où je me dis qu'une technique comme le Kage Bunshin no Jutsu m'aiderait grandement à accélérer le développement xD

Citation:
Bref un tas de questions qui m'est venu en tête par rapport à ce que tu nous propose ^^

Je te souhaite à bon courage à toi et à ceux qui t'aide dans ce projet Wink

Merci pour tes questions tout à fait pertinentes. J'espère pour ma part que mes réponses ont été assez claires. Je vous tiendrais au courant avec un récap d'ici la fin de la semaine prochaine, probablement à propos du système de combat, ou en tout cas, une partie.
D'ici là, portez vous bien Wink

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perlimpimpin
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 205
Localisation: Là où mon esprit me transporte

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaste projet auquel tu t'attèles là!

Pour avoir été maître de jeu, en jeu de rôle (à l'ancienne, 3/4joueurs, dés de six, dés de dix), sur un scénario original (base cyberpunk), j'ai peine à imaginer le travail que tu fournis pour créer une fic interactive... Bravo!

N'as-tu pas peur d'être envahi par la fôret? un tronc principal, qui se divise, 2 branches qui se dédoublent, des brindillent qui apparaissent, des bourgeons, des fleurs, des graines et de nouveaux arbres...

Désolé, c'est peut être une critique avant l'heure, mais si tu contrôles et anticipent tous les développements auparavant, comment être "interactifs" et est-tu sûres de pouvoir anticiper toutes les réactions des players, sans pour autant trop limité et/ou bridé les choix des joueurs?

En tout cas, "chapeau" pour cette initiative, et tous mes voeux et encouragements pour ce projet!!!

_________________
Celui qui sait tout??? Moi aussi j'aimerai le rencontrer!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
* HP : Chaque personnage aura des points de vie (Hit Points). C'est ultra classique dans la plupart des RPG, donc je ne m'étendrai pas vraiment dessus. A noter que je pense laisser le sigle HP dans la version française de cette Fanfic interactive, à moins que quelqu'un ne suggère un terme plus approprié


PV -> points de vie.
C'est un détail de rôliste, mais tu n'est pas obligé d'en tenir compte.

Sinon la compétence Agilité, bien vu, c'est plus simple pour toi comme pour les néophytes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perlimpimpin a écrit:
Vaste projet auquel tu t'attèles là!

Pour avoir été maître de jeu, en jeu de rôle (à l'ancienne, 3/4joueurs, dés de six, dés de dix), sur un scénario original (base cyberpunk), j'ai peine à imaginer le travail que tu fournis pour créer une fic interactive... Bravo!

Je ne pense pas qu'on puisse comparer la démarche d'un MJ à celle que j'entreprends actuellement sur ce projet de Fanfic Interactive. Je pense que tu te méprends sur la logique distincte entre ces deux activités, même si de loin on peut y voir des parallèles. Il s'agit ici surtout de faire une fanfiction améliorée, avec un peu d'interactivité. Il y a un gros travail narratif et technique.

Pour ce qui est du boulot à abattre pour ce projet, il est clair que c'est un gros investissement, mais en même temps c'est aussi ça le challenge Wink

Citation:
N'as-tu pas peur d'être envahi par la fôret? un tronc principal, qui se divise, 2 branches qui se dédoublent, des brindillent qui apparaissent, des bourgeons, des fleurs, des graines et de nouveaux arbres...

Disons que ça, c'est mon problème. A moi de gérer.

Citation:
Désolé, c'est peut être une critique avant l'heure, mais si tu contrôles et anticipent tous les développements auparavant, comment être "interactifs" et est-tu sûres de pouvoir anticiper toutes les réactions des players, sans pour autant trop limité et/ou bridé les choix des joueurs?

J'en ai déjà parler à plusieurs reprises dans mes précédents posts, mais apparemment, tu n'as pas lu ce qui précédait.
Je préfère insister plutôt deux fois qu'une. Ce projet n'a pas pour ambition d'être un RPG, mais une fanfiction.

Citation:
En tout cas, "chapeau" pour cette initiative, et tous mes voeux et encouragements pour ce projet!!!

Merci pour tes "encouragements" Laughing

Isumi a écrit:
PV -> points de vie.

Pour une raccourci à points de vie, J'avais oublié de préciser, sauf PV. Ca me fait toujours penser à Procès Verbal... Pas terrible.
Et hors session papier-crayon, je pense que les gens ont plus l'habitude de parler de HP.
Merci tout de même.
Après en avoir discuter avec des amis, ce sera Vie pour le raccourci de Points de Vie.

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà de retour pour quelques nouvelles sur mon projet de Fanfiction Interactive qui est assez ambitieux mais pas insurmontable. Depuis mon dernier récapitulatif, je suis toujours sur la conception du système de combat mais ça prend forme. Je pense avoir quelque chose qui tient à peu près la route. L'objectif étant d'avoir un système pas trop complexe pour être accessible et pas trop prise de tête, mais suffisamment tactique et stratégique pour que les combats aient un intérêt en soi. Non, je ne ferais pas allusion à certains RPG où il suffisait de bourriner pour gagner à tous les coups ^^. J'aimerai éviter ce genre de désagréments. Cependant, je ne souhaite pas non plus qu'il soit nécessaire de sortir de Polytechnique pour aborder le système de combat et gagner face à des trash mobs.

Donc, comment se présenteront les combats dans cette Fanfic Interactive ?

Ce qui va suivre est susceptible de constituer une certaine forme de spoiler. Si vous souhaitez avoir la surprise du résultat final concernant cette Fanfic Interactive, mieux vaut pour vous dans ce cas rapidement quitter ce topic Wink Pour les autres, je vous aurais prévenu ^^

Pour l'occasion de cette présentation, j'ai préparé une petite maquette en HTML dont voici un screenshot ci-dessous.

Spoil:


Je ne suis pas sûr que l'aspect final sera le même, mais cela devrait permettre de visualiser les grandes lignes du système de combat.

Un combat opposera deux équipes qui pourront être constituées chacune d'au maximum de trois combattants en même temps. J'aurais bien aimé fixer une limite supérieure histoire de pouvoir revivre la Grande Guerre Ninja et faire face à une armée de Zetsu ou encore le combat contre les sept Epéistes de Kiri en mode Edo, mais pour cette Fanfic Interactive, j'ai préféré me limiter à ce nombre pour me faciliter certains aspects techniques comme très basiquement la place disponible à l'écran Wink

Le fait de pouvoir combattre en équipe devrait faire plaisir à lucilla qui avait évoqué cette possibilité. Ce sera donc bien le cas, d'autant plus que cela contribuera il me semble à se rapprocher de l'esprit des combats dans Naruto où il y a souvent des combats en équipe.

A gauche de l'écran, le joueur pourra retrouver ses personnages, et à droite ce sera les méchants shinobis à exterminer sans pitié xD
Vous aurez reconnu les personnages, mais sachez que ce que vous voyez ici, ce n'est qu'à titre d'explication. Par exemple, le personnage de Naruto n'apparaîtra pas dans ce premier épisode de ma Fanfic Interactive Wink
Ne soyez pas déçu par la suite Very Happy

On retrouve aussi les informations principales concernant les personnages à savoir son ou ses affinités (Haku ici a trois affinités, suiton, futon et hyoton), ses ponts de vie (intitulé Vitalité) et ses points de chakra. En face de chaque personnage, on peut voir un rectangle illustré. Il représente l'action du personnage qui vient d'être lancée ce tour-ci ou lors d'un tour précédent. Car je le rappelle, les combats se dérouleront au tour par tour, dans l'esprit des j-RPG. Pour ma part, je trouve que c'est plus intéressant sur le plan de la stratégie. Et surtout, en technos Web standards, programmer des combats en temps réel dans le style des studios américains, ce n'est pas actuellement à ma portée ! Un jour, peut-être...

Le système de combat qui sera en place s'inspirera fortement du concept de Charge Time Battle (cf. Grandia, FF Tactics...). L'idée-force est de considérer qu'il y a un certain délai entre le moment où un personnage lance une action, et le moment où cette action se réalise concrètement. J'ai trouvé cette idée intéressante car cela augmente l'importance du facteur "temps" dans les combats. Ce facteur temps étant en fait le nombre de tours nécessaire pour chaque action. Celui-ci varie en fonction de la technique. C'est un des paramètres importants qu'on peut voir sur l'image que j'ai postée plus haut sous la notation "-XT". Par exemple, la technique "Grande percée" qu'a lancé Naruto, elle requiert deux tours (-2T) avant qu'elle ne soit effective. La technique "Miroirs de glace" de Haku, requiert quand à elle trois tours (-3T). Évidemment, l'idée est que à chaque tour qui passe, cette valeur diminue indiquant que la technique en question s'approche de son moment de réalisation.

A priori, cela devrait pousser le joueur à faire un choix entre par exemple une technique puissante mais longue à réaliser, ou une technique plus faible mais plus rapide à réaliser.

C'est à peu près tout ce que je souhaitais dire sur cette variante du Charge Time Battle. Je ne pense pas que cela soit plus compliqué que ça à comprendre. C'est assez intuitif après tout, et on retrouve régulièrement cette idée dans le manga, où certaines techniques peuvent prendre un certain temps à réaliser, comme c'est souvent le cas pour Shikamaru par exemple. De plus, je me dis que cela permettra au joueur de construire un schéma tactique avec ses différents personnages, certains utilisant des attaques rapides, et d'autres des attaques plus lentes mais plus puissantes. Ou au contraire, faire attention à synchroniser les actions de ses différents personnages et les ennemis pour aboutir à certains effets comme se protéger à temps ou cumuler certaines attaques.

Car il sera possible de réaliser quelques combinaisons pour augmenter les dommages à l'adversaire en s'appuyant sur la hiérarchie circulaire des natures de chakra. La prise en compte de cette hiérarchie se fait à deux niveaux.

Le premier niveau, c'est la confrontation d'une technique ayant une affinité (par exemple la "Boule de feu suprême" de Sasuke) par rapport à l'affinité de l'adversaire. Si Sasuke lance sa "Boule de feu suprême" sur Zabuza par exemple, comme l'affinité Suiton domine l'affinité Katon, les dommages de la technique seront minorés par rapport à un autre personnage, de même niveau que Zabuza, mais qui aurait eu une affinité autre que Suiton.

Le second niveau, c'est la combinaison de deux techniques entre deux personnages alliés sur un adversaire. A l'image de ce qu'on a pu voir entre Sasuke et Naruto récemment avec la combinaison du Rasenshuriken et de l'Enton, dans ce système de combat, lorsque certaines affinités se combinent, les dommages respectifs infligés à l'adversaire seront augmentés. Une technique Futon combinée à une technique Katon atteignant un adversaire "au même moment", produiront des dégâts supplémentaires.

A ce propos, je pense avoir l'ensemble des formules de base qui serviront à calculer les dommages et les bonus/malus en fonction des différentes combinaisons et effets.
Même si il me faudra sans doute faire de nombreux tests et des ajustements vers la fin pour que les combats soient équilibrés. Mais je n'en suis pas encore à cette phase on ne peut plus fastidieuse et qui je l'espère pourra s'appuyer sur quelques bonnes volontés (message subliminal inside :p)

Voilà pour ce récap. J'en resterai là. Je pourrais vous détailler les différents effets et combinaison, ou encore le système d'expérience, mais comme je préfère ne pas tout dévoiler et parce qu'aussi tout n'est pas encore au point conceptuellement parlant, il faudra un peu patienter pour avoir plus d'infos sur ces sujets.

J'espère en tout cas avoir été assez clair dans ce bref exposé du système de combat. Quand à moi, je retourne à mes lignes de codes xD

See you Wink

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques news au sujet de ce projet de Fanfic Interactive.

Tout d'abord, j'aimerai remercier Ronan pour avoir accepté sans hésitation de rejoindre le projet en tant que dessinateur (en particulier des lieux et des personnages). Vous pouvez d'ailleurs admirer son talent sur sa petite galerie CN : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30628
N'hésitez pas à y poster vos commentaires.
A noter aussi que Daemhan qui collabore sur ce projet sur la recherche graphique vient de se lancer dans l'écriture d'une Fanfic (normale) qu'on peut lire ici : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30639
Enfin, last but not least, c'est avec plaisir que notre ami Ared sera de la partie en tant que Bêta Testeur, sans oublier que ses connaissances approfondies de l'univers de Naruto seront précieuses pour ce projet.

Mine de rien, une petite équipe est actuellement sur pied ce qui n'est pas du luxe vu l'ampleur de ce "petit" projet.

D'un point de vue concret, les choses avancent autant que cela est possible.

Après la présentation générale des grands principes du système de combat, je vais vous parler plus particulièrement des différentes actions et techniques que les personnages pourront réaliser pendant un combat.

Dans ce système de combat, tout sera actions. Y compris utiliser un objet ou se mettre en garde. Et pour rappel, selon la logique du Charge Time Battle, chaque action demandera un certain laps de temps (tours) pour être réalisée.

On distinguera dans cette Fanfic Interactive, les actions dites "de base" comme par exemple se mettre en garde ou fuir (même si ce n'est pas très héroïque, ça peut parfois servir pour éviter la mort !) et les actions un peu plus élaborées qui seront classées selon le type de jutsus qui sont : Bukijutsu (armes), Taijutsu (corps à corps), Ninjutsu, Genjutsu (illusions), Fuinjutsu (sceaux).

En première instance, il est aussi possible de catégoriser les actions en fonction de leur but, même si c'est un peu plus subtile que cela, ce que j'expliquerai plus loin.

Comme dans tout combat qui se respecte, les personnages pourront effectuer des actions offensives ou défensives. Dans mon exemple de la semaine dernière, la "Boule de feu suprême" de Sasuke est évidemment une action offensive (Ninjutsu), tandis que le clonage de Sakura est une action plutôt défensive.

Les actions offensives sont principalement caractérisées par leur puissance, qui pour rester en cohérence avec les échelles utilisées dans les Databook, est comprises entre 0 et 5. 0 étant une attaque absolument inoffensive, alors que 5 étant une attaque d'une extrême puissance. L'échelle employé pour les puissances est une échelle exponentielle. C'est à dire qu'une attaque d'une puissance de 2, fera plus que le double de dommage qu'une attaque d'une puissance de 1, toute chose étant égale par ailleurs. Concernant les actions "défensives", la notion de puissance n'est pas vraiment pertinente. Ce sera différent selon la nature de l'action.
Voilà pour la distinction générale entre action "offensive" et "défensive".

Mais en fait, dans ce système de combat, une action pourra potentiellement être à la fois offensive ou défensive. En tout cas, rien ne l'interdit. La subtilité réside dans le fait qu'une action est en réalité composé d'un ensemble d'effets en nombre arbitraire. Et ce sont ces effets qui peuvent être soient offensifs ou défensifs.
De plus, chaque effet a une certaine durée de vie.

Par exemple, si on prend l'exemple du clonage de Sakura, c'est une action qui en réalité se compose de deux effets. Le premier effet consiste à donner une chance à Sakura d'esquiver une attaque adverse. Cet effet dure (à titre d'exemple) trois tours. C'est à dire qu'à partir du moment où l'action de clonage de Sakura est réalisée, l'effet d'esquive durera trois tours au plus et disparaîtra après. Le second effet de l'action de clonage de Sakura est une sorte de power-up temporaire. C'est ce qu'on peut nommer un "buf" dans le langage RPG. La puissance des attaques de Sakura seront bonifiées de 15%, et cela pendant trois tours également.

A noter que dans le cas du clonage, si une attaque adverse manque Sakura grâce à son clone, alors ce dernier est "consommé" et disparaît dans la foulée. Et ses effets avec !

En terme de règles, c'est assez galère à gérer, mais à l'heure où j'écris de post, je pense pouvoir affirmer que les principales règles sont codées dans le moteur de combat.

A titre d'information, vous trouverez ci-dessous une présentation en mode texte brut, du moteur de combat. C'est surtout pour illustrer le fait qu'au delà des maquettes qui peuvent être certes jolies, mais qui au final ne sont que des images statiques, la dynamique du jeu est en cours de programmation. Même si cela ne paie pas de mine, désormais, ça "bouge" !
NB : Attention, ça peut piquer les yeux pour certains ^^


Voilà pour ce récap. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Et sur ce à la prochaine Wink

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume, voici un petit état des lieux de mes avancées sur ce projet de Fanfiction Interactive.

Cette semaine, je serais assez bref dans l'écrit parce que l'essentiel est ailleurs (à la fin de cet article pour être plus précis ^^)

J'évoquerais simplement ici la notion d'expérience qui ne sera pas mise de côté.
Tout d'abord, en début de partie, le joueur devra "créer" son personnage, en lui donnant principalement un nom, un genre (masculin ou féminin), et un avatar.
Jusque là, rien d'extraordinaire.
Le joueur pourra aussi répartir un certain nombre de points parmi les différents attributs de son personnage (pour rappel : Vitalité, Chakra, Bukijutsu, Taijutsu, Ninjutsu, Genjutsu, Fuinjutsu)
Par exemple, certains préfèreront se focaliser par exemple sur les points de vitalité plutôt que sur les points de chakra et obtenir ainsi un personnage qui peut potentiellement absorber plus d'attaques, ou encore privilégier le combat au corps-à-corps en donnant un maximum de points sur la compétence Taijutsu, etc.

Donc au commencement, le joueur pourra déjà décider de l'orientation qu'il souhaite donner à son personnage, au delà des aspects "esthétiques" du nom ou de l'avatar.

Ensuite, au fil de l'aventure, le personnage du joueur évoluera au gré des combats principalement selon le principe du "levelling by doing". Cela consiste à ce que votre personnage améliorera spécifiquement certaines de ses compétences selon qu'il les utilise ou non. Par exemple, lors d'un combat, si le personnage du joueur réalise de nombreuses attaques de Taijutsu, alors le personnage progressera principalement sur cette compétence et pas sur les autres.

C'est un principe qu'on retrouve plutôt dans les RPG américains (eg. les Elder Scroll) et pas vraiment chez leurs homologues japonais où c'est plutôt le principe d'une progression globale, de toutes les caractéristiques, par niveau.

Cependant, la notion de niveau sera aussi présente dans cette Fanfiction Interactive. Le niveau sera calculé en fonction des progressions sur chacune des compétences du personnage. Et c'est le niveau d'un personnage qui déterminera son rang (ie. genin, chunin, jounin)

C'est à peu près tout concernant le système d'expérience que je compte mettre en oeuvre dans ce projet. Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à poser vos questions.

Venons à un moment assez sympa dans ce projet, celui d'une première version animée et graphique d'un combat. Tout est commenté en sous-titre (vérifiez bien que ceux-ci sont actifs et en français dans les options de YouTube). J'espère que cela vous plaira tant sur la forme que sur le fond Wink



Ce n'est pas dit que je sois en mesure de vous proposer quelque chose d'équivalent par la suite. La phase de codage ne se prêtant pas forcément très bien à des vidéos, mais je tâcherai de faire mon possible.

Sur ce, à la prochaine Wink

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha


Dernière édition par yahiko le Ven 19 Juil 2013, 4:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daemhan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Mai 2013
Messages: 75
Localisation: A droite...Non...l'autre droite !!

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est un principe qu'on retrouve plutôt dans les RPG américains (eg. les Elder Scroll) et pas vraiment chez leurs homologues japonais où c'est plutôt le principe d'une progression globale, de toutes les caractéristiques, par niveau.

Runescape Powaaa XD

_________________
Jinchuu Henge !!!! Yee~aah !!!




http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=513113stripedhyenaBijuuDama.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum