Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Madara Uchiha
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 49, 50, 51  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Madara refera-t-il parler de lui ?
Oui, pour alimenter de bonnes blagues sur le "sauveur" qui s'est fait avoir par le noir Zetsu
0%
 0%  [ 0 ]
Il va prendre le dessus sur Kaguya et revenir dans la partie
35%
 35%  [ 5 ]
Madara reviendra sous une autre forme (un Zetsu, etc.)
0%
 0%  [ 0 ]
Il n'apparaîtra que dans les pensées ou les paroles des personnages
21%
 21%  [ 3 ]
Le rideau se baisse pour lui : Madara ne sera plus mentionné
21%
 21%  [ 3 ]
Autre idée ?
0%
 0%  [ 0 ]
Ne prononcez plus jamais son nom...
21%
 21%  [ 3 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
DeNleQ_LuLu
Civil

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013, 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Mais je ne suis pas immunisé contre les erreurs, bien au contraire.

Il en est de même pour moi ^^
Mat a écrit:
Il peut y avoir un rapprochement à propos du Sage c'est vrai. Mais dans ce cas-là Obito ne serait pas au courant (l'Akatsuki veut éliminer Orochimaru) ou alors : Obito est au courant et justement il demande l'élimination d'Oro' pour que Madara ne puisse se reposer que sur lui ? Cela irait dans ton sens mais d'un autre côté, Madara voulait se faire ramener à la vie d'où le Rinnegan confié à Nagato. Oro' ne semble pas en savoir autant sur le sujet (il a formulé des hypothèses d'après ce que Kabuto confie à Madara sur son corps). Et comme Oro' a dit qu'il n'avait pas d'intérêt dans cette guerre, cela a tendance à m'éloigner de l'hypothèse que tu avances. Madara est tombé sur Obito et sans cela il se serait reposé sur Zetsu (?) pour mener à bien son plan.

Mais ton hypothèse est plus complexe aussi elle est plus attirante.

Obito s'en fou du Sage des six chemins. Ce qui l'importe, c'est son Mugen Tsukuyomi. S'il veut éliminer Oro, c'est car celui ci connaït beaucoup de choses et peut être un obstacle à la réalisation du plan.
Quant à Oro, il n'est pas dupe. A son entrée dans l'Akatsuki, faut pas me faire croire qu'il n'a pas reconnu Yahiko et Konan. Il les a vu dans le passé et a même proposé de les tuer. Obito et Madara n'ont pas le même plan en tête, or Oro, lui est sur la même longueur d'onde que Madara: atteindre le pouvoir des six chemins, donc son intronisation au sein de l'Akatsuki ne serait pas due au hasard.

Oro aurait fait expres de dire on devrait tuer ses orphelins etc etc car on sait que Jiraya n'aurait pas laisser faire cela. Et pas manqué, Jiraya les a pris comme élèves. Cette phrase aurait très bien pu faire parti de son plan pour faire évoluer le Rinnegan de Nagato. Oro est très malin et ses paroles ont souvent un gros impact (Sasuke en fuit le village, Kabuto en quelques mots l'idolatre, et j'en passe). Comme par hasard, les élèves de Jiraya deviennent les pseudo chef de la pire organisation criminelle?! il ni a pas de hasard la dedans, c'est juste la réalisation du plan de l'homme qui regarde vers l'avenir parce que c'est bien beau de confier ses yeux à un gosse Uzumaki, mais s'il ni a personne pour l'entrainer ou quoi, il y a de fortes chances pour qu'il se fasse tuer avant de pouvoir développé ses yeux correctement. C'est un gamin quand même et on est en plein milieu d'une guerre.

Daisuke Uchiha a écrit:

Peut être que je vais me tromper, mais je suis sûr à 99,99% que quand il dit '' je suis son assistant '' il parlait de Obito et pas de Orochimaru

Kabuto ne s'est jamais considéré comme l'assistant d'Obito et ne l'a jamais été. Ils sont associé car ils ont besoin l'un de l'autre. De plus, à quel moment Obito aurait pu parler de l'edo tensei avec Madara ??? Obito a appris la technique peu de temps avant la guerre (Madara était déjà en edo tensei), donc à leur 1ère rencontre je doute que celui ci connaissait une technique de ce genre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta théorie est franchement intéressante, même si au premier abord je la trouvais tirée par les cheveux.

Orochimaru pourrait en effet combler les vides du plan de Madara, qui pour l'instant semble un peu trop basé sur le hasard (hasard de l'évolution de Nagato, hasard de la rencontre avec Obito, etc.).

Franchement, ton hypothèse me plaît, et on pourrait d'ailleurs mieux comprendre la réaction de Suigetsu à la vue du parchemin (il dit un truc style "Orochimaru... Il avait prévu tout ça ?!").

Maintenant, jusqu'ici aucune preuve n'est faite qu'Orochimaru et Madara se soient rencontrés.
Kabuto, s'il veut se faire passer pour l'allié de Madara, a tout intérêt à dire qu'il est l'assistant d'Obito. Ca me paraît logique. Je veux dire que Madara pourrait avoir ou non rencontré Orochimaru, ça ne change rien au fait que Kabuto puisse dire ça.

De plus, concernant l'Edo Tensei... Il faut savoir que Madara a vécu à l'époque du Nidaime, le créateur de cette technique. Sans rencontrer Orochimaru il pouvait donc largement la connaître.

DeNleQ_LuLu
Civil

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Ta théorie est franchement intéressante, même si au premier abord je la trouvais tirée par les cheveux.

merci pour le compliment Smile en plus je galère à pondre mes phrases et mes arguments pour que ce soit compréhensible ^^

Mizuki_tiger a écrit:
De plus, concernant l'Edo Tensei... Il faut savoir que Madara a vécu à l'époque du Nidaime, le créateur de cette technique. Sans rencontrer Orochimaru il pouvait donc largement la connaître.

Je suis d'accord pour le fait de connaître la technique. Mais de là à savoir s'en défaire, je doute que le Nidaime ai apprit un truc comme ça à un mec comme Madara sachant que cet homme est rancunier, mauvais perdant et il a la haine des Senju. C'est quand même une tactique interdite crée par un descendant Senju donc perso, c'est bien une des techniques que je cacherai le mieux.

Mizuki_tiger a écrit:
Kabuto, s'il veut se faire passer pour l'allié de Madara, a tout intérêt à dire qu'il est l'assistant d'Obito. Ca me paraît logique.

Pour Kabuto comme tu dis, s'il aurait voulu se faire passer pour l'allié d'Obito devant Madara, il l'aurait fait now, fin ce que je veux dire, après la libération de l'edo tensei (s'il n'aurait pas été prit dans Izanami). Kabuto était, en partie, au courant du plan de Madara et de son acolyte (il ne parle pas du Mugen Tsukuyomi à Obito). Il le dit dès la résurrection du chef Uchiwa. Pourquoi se faire passer pour ce que l'on est pas à quelqu'un qu'on contrôle? c'est une perte de temps et une chance de se faire repérer et Kabuto est plus malin que ça. Et puis, où est l'intérêt de se dire allié d'un pion ??? à part être un pion soit même.

Un truc qui n'a rien à voir avec ça. Quand on voit Naruto faire le pacte sur le parchemin des grenouilles, il y a des signatures avant la sienne. 3 il me semble (Minato, Jiraya et ??? peu être le Shodaime). Se pourrait-il que Madara ai fait un pacte avec Manda de son coté?? Je propose cela car le chef grenouille a dit une vision à Jiraya donc on pourrait supposer que le serpent aurait fait la même avec Madara. Voilà comment il aurait décidé de regarder vers l'avenir comme il dit si bien
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013, 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DeNleQ_LuLu a écrit:
Je suis d'accord pour le fait de connaître la technique. Mais de là à savoir s'en défaire, je doute que le Nidaime ai apprit un truc comme ça à un mec comme Madara sachant que cet homme est rancunier, mauvais perdant et il a la haine des Senju. C'est quand même une tactique interdite crée par un descendant Senju donc perso, c'est bien une des techniques que je cacherai le mieux.
On ignore encore beaucoup de choses concernant le Nidaime, le lien Madara/Hachirama (ils ont quand même créé un village ensemble, alors certes après ça a pété mais il s'est sans doute passé des trucs)... En fait, on ignore à peu près tout de cette époque.
On ignore d'ailleurs comment le Nidaime a découvert cette technique, qui est quand même peut-être la pire offense à la nature... C'est pas du tout impossible qu'il y ait un lien avec Madara.

DeNleQ_LuLu a écrit:
Pour Kabuto comme tu dis, s'il aurait voulu se faire passer pour l'allié d'Obito devant Madara, il l'aurait fait now, fin ce que je veux dire, après la libération de l'edo tensei (s'il n'aurait pas été prit dans Izanami). Kabuto était, en partie, au courant du plan de Madara et de son acolyte (il ne parle pas du Mugen Tsukuyomi à Obito). Il le dit dès la résurrection du chef Uchiwa. Pourquoi se faire passer pour ce que l'on est pas à quelqu'un qu'on contrôle? c'est une perte de temps et une chance de se faire repérer et Kabuto est plus malin que ça. Et puis, où est l'intérêt de se dire allié d'un pion ??? à part être un pion soit même.
Sauf qu'Obito n'est absolument pas un pion. Ce n'est pas comme Nagato qui n'était qu'un réceptacle au Rinnegan pour ressusciter Madara. Obito, lui, est le cerveau. Madara, quand il le rejoint, lui parle d'égal à égal... Et Obito le lui rend bien !
Obito est un Uchiwa partageant la volonté de Madara, donc son plan. Se dire l'assistant d'une telle personne auprès de Madara, c'est clairement le meilleur moyen de gagner sa confiance !

DeNleQ_LuLu a écrit:
Un truc qui n'a rien à voir avec ça. Quand on voit Naruto faire le pacte sur le parchemin des grenouilles, il y a des signatures avant la sienne. 3 il me semble (Minato, Jiraya et ??? peu être le Shodaime). Se pourrait-il que Madara ai fait un pacte avec Manda de son coté?? Je propose cela car le chef grenouille a dit une vision à Jiraya donc on pourrait supposer que le serpent aurait fait la même avec Madara. Voilà comment il aurait décider de regarder vers l'avenir comme il dit si bien
Pourquoi pas oui. Mais, tout comme feel the power, je serais plutôt de l'avis d'un Sage Serpent regardant dans le passé.
Après, pas impossible qu'une vision (du passé ou du futur) du Sage Serpent ait pu motiver Madara.
Mais quand même, un mec du calibre de Madara, qui n'aurait pas réussi à obtenir le mode Sennin en étant en contact avec le Ryuchidou, ça me paraît étrange. Je ne suis donc pas du tout sûr que Madara ait fait un pacte avec Manda.
Pour les crapauds, je doute également que ça soit le Shodai, mais je verrais bien celui-ci avoir fait un pacte avec les limaces avec le mode Sennin de régénération qui va avec, d'où sa régénération exceptionnelle et sans sceaux qui fait sa réputation et le fait que Tsunade, depuis qu'elle a vu Dan et a été reboostée en Chakra, semble capable de soigner tous les Kage dans leur état...

DeNleQ_LuLu
Civil

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013, 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
On ignore encore beaucoup de choses concernant le Nidaime, le lien Madara/Hachirama (ils ont quand même créé un village ensemble, alors certes après ça a pété mais il s'est sans doute passé des trucs)... En fait, on ignore à peu près tout de cette époque.
On ignore d'ailleurs comment le Nidaime a découvert cette technique, qui est quand même peut-être la pire offense à la nature... C'est pas du tout impossible qu'il y ait un lien avec Madara.

c'est vrai que cela doit être la plus cruelle technique du monde shinobi et elle ne reflète pas l'esprit Senju pour moi, bien au contraire elle les rabaisse au niveau des autres (en éxagerant la chose). Pour le comment il aurait découvert cette technique j'en sait rien mais mais ça me laisse perplexe sur le coté "gentil" des Senju.
Mizuki_tiger a écrit:
Sauf qu'Obito n'est absolument pas un pion. Ce n'est pas comme Nagato qui n'était qu'un réceptacle au Rinnegan pour ressusciter Madara. Obito, lui, est le cerveau. Madara, quand il le rejoint, lui parle d'égal à égal... Et Obito le lui rend bien !
Obito est un Uchiwa partageant la volonté de Madara, donc son plan. Se dire l'assistant d'une telle personne auprès de Madara, c'est clairement le meilleur moyen de gagner sa confiance !

Madara ne sait-il pas servit d'Obito pour créer l'Akatsuki et entre autre surveiller Nagato et son Rinnegan? Madara est le vrai cerveau du groupe et Obito est juste là pour que tout se déroule comme prévu. Qui motive Obito à faire le Mugen Tsukuyomi? Qui explique le genjustu où tout le monde va être enfermé ? Qui conseille Obito à chaque action qu'il entreprend avec le Juubi? Madara. Obito étant juste la pour exécuter, Madara lui faisant croire à une alliance ou laissant croire qu'Obito lui est suprérieur. Voilà pourquoi il ne serait qu'un pion parmi les autres. Qui sait, peu être qu'Oro est lui aussi un simple pion.

En ce qui concerne l'acquisiation de la confiance de Madara,
Kabuto ne va pas mentir à Madara sur un truc entre Obito et lui même. Madara n'aurait qu'à demander à Obito si c'est le cas et verrait que Kabuto lui ment alors que s'il parle d'Orochimaru, ce n'est que la vérité.

Madara ne cherche qu'un truc (voir deux si on compte sur un dernier combat avec le shodaime pour essayer de le rouster au moins une fois ^^), le pouvoir. Il a sacrifier son propre frère pour évoluer et a été trahi par son propre clan ensuite. Il doit haïr les siens autant que les autres. Il n'a besoin de rien à part de pions à sacrifier pour réaliser son rêve.

Mizuki_tiger a écrit:
Pourquoi pas oui. Mais, tout comme feel the power, je serais plutôt de l'avis d'un Sage Serpent regardant dans le passé.
Après, pas impossible qu'une vision (du passé ou du futur) du Sage Serpent ait pu motiver Madara.
Mais quand même, un mec du calibre de Madara, qui n'aurait pas réussi à obtenir le mode Sennin en étant en contact avec le Ryuchidou, ça me paraît étrange. Je ne suis donc pas du tout sûr que Madara ait fait un pacte avec Manda.
Pour les crapauds, je doute également que ça soit le Shodai, mais je verrais bien celui-ci avoir fait un pacte avec les limaces avec le mode Sennin de régénération qui va avec, d'où sa régénération exceptionnelle et sans sceaux qui fait sa réputation et le fait que Tsunade, depuis qu'elle a vu Dan et a été reboostée en Chakra, semble capable de soigner tous les Kage dans leur état...

Pour Manda, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à un pacte, il avait le MSE, donc beaucoup plus puissant que Sasuke, et Sasuke a réussit à contrôler Manda. Madara aurait fait cracher tout ce qu'il voulait savoir du sage serpent and co gràce à un genjutsu ^^ (en aurait profiter pour se faire installer la marque maudite au passage ). On ne sait pas si Madara a eu un sensei. Il s'entraînait avec son frère et a tout appris tout seul. Pourquoi se prendre la tête à attendre qu'un serpent veuille bien t'expliquer quand tu peux tout lui faire avouer direct.

Et pour les limaces et Hashirama, c'est vrai ça colle beaucoup mieux que les crapauds

Dernière édition par DeNleQ_LuLu le Lun 07 Jan 2013, 1:02 am; édité 1 fois
Zevangel
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013, 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

DeNleQ_LuLu a écrit:

Et pour les limaces et Hashirama, c'est vrai ça colle beaucoup mieux que les crapauds

C'est vrais que c'est super collant les limaces

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013, 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ DeNleQ_LuLu : J'ai été assez bluffé par ton interprétation des propos d'Orochimaru envers les orphelins d'Ame. C'est percutant comme je l'aime !

Après concernant le propos de Kabuto, en anglais il utilise le terme "supporter" qui n'a pas grand rapport avec le terme assistant (on peut le traduire par défenseur, "supporteur", partisan). Comme cela vient après le propos de Madara sur tout qui ne se déroule pas comme prévu, etc. j'ai tendance à voir Kabuto se revendiquer d'Obito. Mizuki' a fourni d'autres arguments que je partage.

Et cette situation me plaît : Madara si puissant ne doit la réussite de son plan qu'au bon vouloir d'Obito. Comme ce dernier était plus ou moins tenu par Kabuto jusqu'à présent il doit savourer ce moment (peut-être un peu trop d'ailleurs).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas fait attention, mais est est tout simplement excellente l''hypothèse selon laquelle Oro aurait manipulé Jiraya pour qu'il prenne le trio Nagato/Yahiko/Konan comme disciples, ainsi que le fait qu'il bosse en réalité avec Madara ! Typiquement le genre de retournement de situation de génie que l'on aimerait voir dans ce manga qui en manque cruellement depuis plus d'une dizaine de tomes !

Une question demeure : Kishi y a-t-il pensé ?
Laughing

Malheureusement, je remarque que depuis un certain temps, les hypothèses que se cassent la tête à faire les forumeurs sont plus parfois plus intéressantes à lire que ce qui se passe dans le manga lui-même. Donc à défaut d'avoir un manga correct, certaines hypothèses sont bien, et toc ! Donc continue, DeNleQ_LuLu Very Happy
DeNleQ_LuLu
Civil

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zevangel a écrit:
DeNleQ_LuLu a écrit:

C'est vrais que c'est super collant les limaces

Laughing
z a écrit:

Une question demeure : Kishi y a-t-il pensé ?
Laughing

J'espère ^^ et s'il a besoin d'aide pour la suite, je suis partant pour l'aider lol

Merci pour vos compliments. Je complèterai mon argumentation à tête reposée plus tard car après ce que tu m'a dis Mat, le cas Kabuto pourrait faire changer des choses dans mon hypothèse (fin pas beaucoup je pense mais un petit peu quand même).

Mizuki, serait-il possible que tu me passe les liens ou sont posté tes messages en ce qui concerne Kabuto et tout pour que je puisse y jeter une petit coup d'oeil ?

Spoil:
Merci d'avance Razz
LaForceTrankill
Civil

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que Orochimaru soit impliqué avec Obito et Madara ou ça n'aura été que très peu. Pour faire court je pense au moment où Orochimaru dit à Suigetsu que la 4e guerre ne l’intéressait pas du tout.
Je vois 3 raisons à son adhésion à l'akatsuki:
-mener l'enquête sur ce qui ce trame
-les découvertes expérimentales (Gedo Mazou notamment)
-le corps d'Itachi

Son adhésion était largement justifié: Il le meilleur scientifique du monde shinobi, il n'a aucun concurrent. C'est pour ses talents hors normes qu'il a été
sélectionné. Tobi l'aurait repéré en espérant qu'il puisse compléter son corps par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oro aurait fait expres de dire on devrait tuer ses orphelins etc etc car on sait que Jiraya n'aurait pas laisser faire cela. Et pas manqué, Jiraya les a pris comme élèves. Cette phrase aurait très bien pu faire parti de son plan pour faire évoluer le Rinnegan de Nagato. Oro est très malin et ses paroles ont souvent un gros impact (Sasuke en fuit le village, Kabuto en quelques mots l'idolatre, et j'en passe). Comme par hasard, les élèves de Jiraya deviennent les pseudo chef de la pire organisation criminelle?! il ni a pas de hasard la dedans, c'est juste la réalisation du plan de l'homme qui regarde vers l'avenir parce que c'est bien beau de confier ses yeux à un gosse Uzumaki, mais s'il ni a personne pour l'entrainer ou quoi, il y a de fortes chances pour qu'il se fasse tuer avant de pouvoir développé ses yeux correctement. C'est un gamin quand même et on est en plein milieu d'une guerre.

Oro aurait de suite tilté en le voyant sur la couleur de cheveux de Nagato, sachant via Madara qu'un gamin Uzumaki trainait à Ame ? Ou pars-tu du principe qu'il l'a vu avant ?
Mais alors, sacré heureux hasard à la Kishi que les trois orphelins soient tombés sur les trois sanins non ?
Comme le sacré heureux hasard qui fit tomber plus tard OBito pile au dessus de la planque de Madara.

Beaucoup d'éléments de ta théorie sont séduisants et particulièrement le triangle Madara Oro Obito.
Ceci dit, je trouve que si cela redore un peu le blason de Madara en matière d'anticipation, de véritable architecte (ce dont mine de rien je doute) il y a toujours ce traitement de l'auteur qui fait de lui un méchant qui a essentiellement du bol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hina-chan972
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013, 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

voila je ne suis jamais venu dans ce topic mais je me pose une question ( question qui a sans doute déjà du être traitée)

Je me demande si ce n'est pas Madara qui serait d'une part responsable de la mort de Rin..

en relisant les chapitres 598-607, j'ai remarqué qu'au début Obito ne voulait pas se rallier à la cause de madara et peu de temps après Rin meurt sous les yeux de celui qu'il aime.. De plus, on ne connait pas les circonstances de la mort de Rin (sauf si je me trompe)

Si j'espère que vos arguments pourront m'éclairer sur ce sujet.
(Excusez moi si je me suis trompée de topic)

Fc Hinata!! aime le Naruhina- Sasuhina-Gaahina-Itahina
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013, 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'sais pas trop si on peut s'appuyer sur ce que pense savoir Madara ou non. On parle d'un gars qui s'est enfermé dans sa grotte en filant ses rinnengan à un gosse ignorant sans rien de prévu pour l'amener à conduire son objectif.

En ce qui concerne la mort de Rin, ça sonne un peu pareil. C'est à dire que Madara semble être sur d'un truc sans aucune indication. Dans le contexte d'une guerre ninja tu peux toujours te dire que y'a moyen de manipuler Obito au vu des évènements qui peuvent se passer, mais j'ai du mal à imaginer qu'il soit l'instigateur de quoi que ce soit à ce sujet.

DeNleQ_LuLu
Civil

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013, 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LaForceTrankill a écrit:
Je ne pense pas que Orochimaru soit impliqué avec Obito et Madara ou ça n'aura été que très peu.

Pas la peine d'être beaucoup impliqué, sa mission était peu être juste de mettre le rinnegan à l'abri en attendant Obito. Ce n'est qu'une brêve implication mais qui a un impact plus qu'important dans la suite du plan.

LaForceTrankill a écrit:
Son adhésion était largement justifié: Il le meilleur scientifique du monde shinobi, il n'a aucun concurrent. C'est pour ses talents hors normes qu'il a été
sélectionné. Tobi l'aurait repéré en espérant qu'il puisse compléter son corps par exemple.

Tobi n'avait aucunement besoin d'Oro pour compléter son corps, vu qu'il à déja un corps balèze (senju et uchiwa). Nagato a peu être recruté Oro pendant qu'Obito était occupé ailleurs (peu être la période où Obito contrôle le Mizukage mais avec cette chronologie à la con que nous a pondu Kishi, jsuis un peu perdu ^^). Tobi n'a vraiment pas l'air content qu'Oro ait fait parti de son organisation vu qu'il fouille et découvre pas mal de choses. Pour moi, ce n'est pas l'akatsuki qui avait besoin d'Oro mais l'inverse donc ça serait Oro qui serait allé à la rencontre de l'Akatsuki et non Pain qui serait venu. Oro avait besoin d'en savoir plus sur le rinnegan (peu être qu'il a négocié Pain avec un "c'est un peu grâce a moi que t'es encore là" et découvrant son oeil enchaîna "et que tu sais te servir de ton oeil. N'ayant pas le temps de m'occuper de toi, j'ai fais en sorte que Jiraya le fasse. Laisse moi intégrer l'organisation"). Dans l'organisation, il y a aussi un mec qui a vécu au temps d'Hashirama donc une chance de plus d'en apprendre encore un peu. Et puis plus tard, l'arrivée d'Itachi donc le sharingan. Jusqu'à maintenant, tout roule comme sur des roulettes pour Oro (même du coté de ses bras je pense. Je suppose que le sceau ne fonctionne plus vu qu'Oro a été ramené à la vie grâce une marque maudite qui a été faite avant le combat contre le Sandaime)

Isumi a écrit:

Oro aurait de suite tilté en le voyant sur la couleur de cheveux de Nagato, sachant via Madara qu'un gamin Uzumaki trainait à Ame ? Ou pars-tu du principe qu'il l'a vu avant ?
Mais alors, sacré heureux hasard à la Kishi que les trois orphelins soient tombés sur les trois sanins non ?
Comme le sacré heureux hasard qui fit tomber plus tard OBito pile au dessus de la planque de Madara.

Beaucoup d'éléments de ta théorie sont séduisants et particulièrement le triangle Madara Oro Obito.
Ceci dit, je trouve que si cela redore un peu le blason de Madara en matière d'anticipation, de véritable architecte (ce dont mine de rien je doute) il y a toujours ce traitement de l'auteur qui fait de lui un méchant qui a essentiellement du bol.

Peu être que Madara a su une partie de l'avenir (dans une boule de cristal qui sait et ça expliquerait pourquoi il s'est fait passé pour mort et a commencer à préparer son plan) et aurait dit à Oro un truc du genre, pendant la guerre vous ferez une rencontre inatendue, fais en sorte que ses gosses aient le temps de devenir adultes (création de l'Akatsuki). Ils nous seront utiles pour notre plan mais ne lui aurait pas parlé du rinnegan (on ne dévoile pas tout à ses pions). Naruto a eu une prophétie, Jiji aussi. Pourquoi n'y en aurait-il pas eu une pour Madara.
Il ni a pas de hasard, juste des coïncidences.

Perso, je ne trouve pas qu'il ait tant de chance que ça.
Son frère est mort pour lui, il a été trahi par son clan (qui s'est rendu compte qu'au final Madara avait raison), n'a jamais battu Hashirama. Si le Nidaime n'avait pas eu de grand frère, Madara aurait réaliser son plan sans soucis et ce depuis longtemps. J'appelle pas ça être chanceux moi ^^

Kaengel a écrit:

En ce qui concerne la mort de Rin, ça sonne un peu pareil. C'est à dire que Madara semble être sur d'un truc sans aucune indication. Dans le contexte d'une guerre ninja tu peux toujours te dire que y'a moyen de manipuler Obito au vu des évènements qui peuvent se passer, mais j'ai du mal à imaginer qu'il soit l'instigateur de quoi que ce soit à ce sujet.

En ce qui concerne la mort de Rin, Madara a du y mettre son grain de sel.
C'est quand même louche le Zetsu qui revient pour dire, heu Rin et Kakashi sont en galère. Pourquoi est-il allé là bas si ce n'est pas pour foutre le bordel?? Pour relâcher Obito, falllait qu'il soit sure qu'il revienne donc je pense qu'il n'y est pas pour rien quand même. C'est trop bizzare, Obito parle sans cesse de Rin dans son sommeil et voilà qu'elle meure plus tard .... Fallait que Madara assure son emprise sur lui et il a trouvé le moyen. Faire en sorte qu'Obito perde la raison en le faisant assister à la mort de sa bien aimée. (même si je pense qu'Obito va finir par trahir Madara)
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Peu être que Madara a su une partie de l'avenir (dans une boule de cristal qui sait et ça expliquerait pourquoi il s'est fait passé pour mort et a commencer à préparer son plan) et aurait dit à Oro un truc du genre, pendant la guerre vous ferez une rencontre inatendue, fais en sorte que ses gosses aient le temps de devenir adultes (création de l'Akatsuki). Ils nous seront utiles pour notre plan mais ne lui aurait pas parlé du rinnegan (on ne dévoile pas tout à ses pions). Naruto a eu une prophétie, Jiji aussi. Pourquoi n'y en aurait-il pas eu une pour Madara.
Il ni a pas de hasard, juste des coïncidences.

Ok pour la généralité sur la non existence du hasard.
Mais le coup de la lecture de l'avenir, comment dire, non Very Happy
Je ne dit pas que c'est impossible mais cela ne me plait pas du tout.
Justement parce que je trouve que les prophéties plombent le manga, une autre ça me ferait beaucoup.
Après, les Uchihas ont leur prophétie en creux dans celle de Naruto, reste à voit si elle concerne Sasuke ou Obito -> "tu affronteras un jeune homme à l'oeil très puissant". Donc une autre, propre à Madara ? A suivre.

En tout cas, je ne te retire rien à la qualité de tes réflexions, c'est audacieux et ça comble quelques problème "d'architecture" concernant Madara.

Citation:
Perso, je ne trouve pas qu'il ait tant de chance que ça.
Son frère est mort pour lui, il a été trahi par son clan (qui s'est rendu compte qu'au final Madara avait raison), n'a jamais battu Hashirama. Si le Nidaime n'avait pas eu de grand frère, Madara aurait réaliser son plan sans soucis et ce depuis longtemps. J'appelle pas ça être chanceux moi ^^

Je pensais que tu avais compris que je ne parlais pas de son back ground mais des deux évènements suivants: la rencontre entre oro et les orphelins et la rencontre Tobi/Madara.

Je pense que tu m'accorderas pour Tobi que c'est tourné comme une coïncidence tout à fait heureuse (donc un coup de bol, de bonne fortune).
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DeNleQ_LuLu
Civil

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013, 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:

Après, les Uchihas ont leur prophétie en creux dans celle de Naruto, reste à voit si elle concerne Sasuke ou Obito -> "tu affronteras un jeune homme à l'oeil très puissant". Donc une autre, propre à Madara ? A suivre.

Madara (en ce moment pendant la guerre) n'a pas l'air très vieux. Qu'est-ce que la notion de vieillesse pour un sage crapaud ?? et Madara a un oeil très puissant.

Isumi a écrit:
Je pensais que tu avais compris que je ne parlais pas de son back ground mais des deux évènements suivants: la rencontre entre oro et les orphelins et la rencontre Tobi/Madara.

Je pense que tu m'accorderas pour Tobi que c'est tourné comme une coïncidence tout à fait heureuse (donc un coup de bol, de bonne fortune).
Wink

Dsl si j'ai mal interprété tes propos.

Pour Obito/Tobi, je ne pense pas aussi. Zetsu laisse entendre qu'il a été choisit par Madara http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/605#13
et puis c'est louche quand tu lis ces deux pages http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/602#3 et http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/603#3

Quand Obito se prend le rocher sur la tête, il me semble qu'il sortait d'une grotte avec Rin et Kakashi. Dans l'image, Madara fait allusion à un passage souterrain suivit de ... et d'un "près du rocher". Obito ne sachant pas où il est et se rapellant de ses derniers moments (donc dans une grotte) se dit qu'il est là bas et ne cherche pas à en savoir plus, ce qui permet à Madara de ne pas trop en dire et ainsi nous berner comme Obito. Et Zetsu, sur l'autre lien dit, Madara nous a ordonné de te ramener ici. Je pense donc que Madara ne parlait pas du souterrain où il se trouve (sinon il aurait dit de ce souterrain) mais de celui où Obito est soit disant mort au combat. Pourquoi aurait-il condamné l'unique sortie une fois Obito dedans ?? ce n'est pas pour l'empêché de partir je pense mais plus pour l'empêché de réaliser qu'il n'est pas du tout là où il croit être. Le lavage de cerveau peut commencer

Et là ça ne fait tout de suite plus coup de bol
z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013, 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ok pour la généralité sur la non existence du hasard.
Mais le coup de la lecture de l'avenir, comment dire, non Very Happy
Je ne dit pas que c'est impossible mais cela ne me plait pas du tout.
Justement parce que je trouve que les prophéties plombent le manga, une autre ça me ferait beaucoup.
A moi non plus. Déjà que la première ne m'a absolument pas plu...

Note : quand Madara énonce sa vision du monde un petit mot : "normalement".
http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/602#7
Et quant Obito énonce à son tour cette vision au trio d'Ame, il conclue aussi par "normalement".
http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/607#2

Obito dit "normalement" à la fin de son speech car il répète les paroles de Madara (logique). Mais pourquoi Madara dit-il aussi "normalement" ? Est-ce parce que Madara n'est en réalité pas sûr de ce qu'il raconte ou parce que Madara aussi ne fait que répéter le discours de quelqu'un d'autre ?

Peut-être que c'est juste un rien-du-tout sur lequel il ne sert à rien de se casser la tête... mais en tout cas ça ouvre la possibilité qu'il existe quelqu'un d'autre que Madara (celui/celle/(la chose ?) qui a inspiré à Madara le discours qu'il tient). Peut-être que cette personne (chose ?) qui a inspiré Madara fait bien plus que des prophéties : peut-être qu'elle manipule carrément le destin pour que certains évènements se produise !

Z'imaginez un peu un méchant qui aurait le pouvoir de manipuler le destin ? Si ça se trouve, à cause de lui (si il existe), même la prophétie promettant que Naruto sauverait le monde... pourrait devenir fausse, voir inversée (genre remplacée par "à cause de lui le monde sera détruit") Twisted Evil Twisted Evil

Conclusion :
- Soit il y a juste une prophétie que Madara applique (l'option que j'aime le moins)
- Soit en réalité c'est pas Madara qui décide (car comme beaucoup ne cessent de le dire, le plan de Madara n'a ni queue ni tête au départ) ! Il n'a fait qu'écouter une sorte... euh... d'architecte (peut-être carrément manipulateur des destinées) qui s'assure de son côté que certaines personnes se retrouve exactement à un endroit précis à un instant t (avec Obito sous l'éboulement, juste au dessus de la fameuse grotte), que le trio d'Ame rencontrent Jiraya puis Obito, etc.etc...
- édit : Soit Kishi a foiré un truc essentiel et que le plan de Madara restera toujours bancal Bof

édit2 : maintenant que l'on parle possiblement d'une autre personne qui aurait conçu tout le plan, le fait que Madara s'éveille au Rinnegan comme par hasard à la toute fin de sa vie me semble suspect : pourquoi n'a-t-il pas pu s'y éveiller avant ? Pourquoi si tard ? Hypothèse : Madara n'a jamais eu la bonne recette du Rinnegan, ni Obito d'ailleurs. Donc... qui a rendu cela possible ? (CQST ? Quelqu'un d'autre ? Et c'est là que mon cerveau commence à me fumer par les oreilles Laughing )

Dernière édition par z le Mer 09 Jan 2013, 2:12 am; édité 2 fois
Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013, 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tes hypothèses Z me donne parfois froid dans le dos:

L'idée du Madara suivant une prophécie est un peu étange. Déjà, je trouve que ça ne va pas très bien avec la personnalité du type. Mais surtout: depuis quand une prophécie est aussi précise que : dans la grotte X tu attendra la venu de ton successeur, au village des tourbillions tu donneras tes yeux, etc...

La seconde idée me paraît possible, bien que triste. Je ne sais pas, mais faire de Madara un pantin (puisque c'est ce qu'il deviendrait) me fait un peu peur. Déjà que Madara peut faire un Susano'ozilla, j'image pas ce que quelqu'un qui le manipule pourrait nous sortir...

z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013, 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette personne telle que je l'imagine n'a peut-être pas plus d'influence directe sur le monde qu'un chiot. Peut-être aussi que ce n'est pas une personne mais un jutsu, ou une chose. Par contre, c'est sa capacité de manipulation de la destiné des gens qui peut faire froid dans le dos Laughing Comment y parviendrait-il ? Je l'ignore. Peut-être qu'un MugenTsukyomi fonctionnant au ralentis tourne déjà à l'insu de la population mondiale depuis des siècles ?

édit : Ou peut-être que c'est un truc/une personne qui a un contrôle uniquement sur les utilisateurs de Sharingans via leurs yeux (ce qui expliquerait tout : pourquoi Obito, Madara, Nagato se trouvaient tous à un endroit précis à un instant t au moment où leur destin bascule... ça expliquerait aussi pourquoi comme par hasard Sasuke croise Itachi alors qu'il y avait une chance sur 1 milliard que ce croisement se produise) => peut-être l'esprit du Juubi ?

Dernière édition par z le Mer 09 Jan 2013, 3:25 am; édité 2 fois
yahiko
Genin

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013, 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal le coup du Mugen Tsukuyomi depuis la nuit des temps !
Kishi va nous faire un remake de Matrix... Il a dit qu'il adorait les trilogies, si ça se trouve... Laughing

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 49, 50, 51  Suivante
Page 35 sur 51

Sauter vers: