Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La place de l'Islam dans les pays musulmans
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marociano
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Combien sont mal dans leur peaux à cause de ça?


Au moins elles peuvent montré leur peau contrairement à certaine femme


Citation:
Citation:
Faut lâcher TF1 et sortir un peu d'europe mon ami, parce que je vais souvent en vacance au maghreb. Les femmes sont libre de montrer leur peaux, ou pas. Il faut jute que tu intègres le fait que les femmes qui portent le foulard, puisque c'est de cela qu'il s'agit, le font par choix, personne ne les y oblige.


''Humour'' Il faut arrêté de prendre tout au premier degré des fois


LOL ! Très marrant. Ça me fait penser à Dieudo' tiens. Attention on pourrait croire que tu es islamophobe ...


Sinon, vous vous éparpillez pas mal tout de même Laughing . Je crois qu'il y a pas mal de musulmans en Thailande ( "Les musulmans sont évalués à 5 % ou 8 %" selon Wikipédia -> première minorité religieuse ) mais il n'y en a pas assez pour qualifier le pays de "pays musulman".


MAIS j'aimerais bien que l'on parle brièvement du cas de la Birmanie, plus précisément des musulmans en Birmanie ( aucun topic la dessus ( nécessité d'en créer un ou on peut en parlé ici ?) ). Pour ceux qui ne sont pas au courant de la situation en Birmanie et qui voudrait s'en informer ( il faut dire que les médias en parles très peu ... ) je vous invites a lire ces articles ( d'autres vous sont suggéré au dessous des 2 premiers ) : http://www.ajib.fr/2012/07/ramadan-birmanie/ + http://www.ajib.fr/2013/03/birmanie-le-massacre-continue/ + http://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-la-birmanie-tue-ses-musulmans-29-03-2013-1647348_24.php.
Voila j'aimerais savoir si vous étiez au courant, ce que vous en pensez et surtout pourquoi a votre avis le monde occidental n'intervient pas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère que tu crées un sujet à la rigueur, marociano, ça nous entraînerait loin du sujet.


Autrement, Il y a eu trop de HS ici.
Désormais tout post HS sera supprimé sans préavis et il en sera pour les frais de son auteur.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé par sauts successifs sur la toile, sur une vidéo traitant de la Charia, sujet assez polémique et où chacun semble avoir un avis sans forcément connaître de quoi il en retourne. Et je m'inclus dans le lot, étant un non musulman, et encore moins un théologien de l'Islam.



Cette vidéo, bien que relativement longue, surtout les premières minutes, assez peu intéressantes à mon goût, donne le point de vue d'un islamologue qui donne une définition précise de que ce signifie la Charia. Au cours de l'interview, les thèmes de l'Hégire, de la liberté religieuse dans un État qui pratiquerait la Charia, à la peine de mort dans la Charia, et de bien d'autres encore.

En tout cas, cela reflète assez bien l'ambiance que j'ai pu ressentir dans les pays musulmans que j'ai pu visiter au cours de mes voyages sans forcément conceptualiser plus formellement.

Cette vidéo peut remettre à l'endroit certains préjugés, y compris chez des musulmans qui ont un certain complexe d'infériorité que je déplore. Je trouve encourageant que ce genre de débats et de discussions puissent avoir lieu pour faire avancer la réflexion dans la communauté musulmane par des musulmans autres que ceux qu'on veut bien nous servir dans les médias et qui me feraient honte si j'étais musulman (eg. Hassen Chalghoumi).

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013, 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je suis musulman et je n'ai aucun complexe d'infériorité. Par contre là où tu as raison, c'est qu'il y a en ce moment, à l’égard des musulman, un parfum ambiant pourris. Ça me rappelle un peu ce qui s'est passer avec les juifs en allemagne, du moins les prémices.

On diabolise la religion, puis on accuse les musulmans de tous les maux de la terre, on ne montre que les cas sociaux ou les illuminés qui prétendent agir au nom de l'islam etc...

Par contre les gens bien, ceux qui font leur vie tranquillement, ça n'intéresse personne.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ryuu
Civil


Inscrit le: 16 Aoû 2013
Messages: 38

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Musulman aussi, et ce que je vois et j'entend dans les médias n'est pas du la description du vrai musulman.
Une société controlée par les médias mais nous savons tous que l'islam est mal Vu en France et aux Etats Unis, par contre dans d'autre pays n'ont aucun complexe avec l'islam et vont preuve de beaucoup de laïcité notamment en Suede ou il y a des piscines réservés pour les femmes et des maillots fait exprès pour ceux qui porte le Hijab ou la Burqa En tout cas L'islam en France est déformer.
Comme vous le voyez Le musulman décris dans la presse, est le musulman Barbu salafiste ou d'autre adjectifs finissant par iste Alors sans cherché ce que sa signifie " La Sounnah " il y a bien des Rabbins qui laisse La Barbe mais cela ne sont pas oppresés comme nous le sommes, mais Bon va de soi nous sommes tous des frères et soeurs sa fout la haine quand tu entend qu'une femme voilée s'est fait tabassée par des policiers et on dit la france d'un eldorado pour les étrangers le pays qui a inventé les droits de l'homme et du citoyen et qui a inspiré beaucoup de grande puissance européene , ou est la laïcité dans tout sa !

Après la religion commence a s'expendre de plus en plus de mécreants se convertise.

_________________
Je pense donc je Suis

Descartes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que d'être déformé, il a plutôt un historique différent. L'immigration musulmane dans les pays scandinaves est bien plus récente qu'en France, et il n'y a pas les mêmes problèmes économiques (qui sont à la base de toutes tensions Wink ). Qui dit que la Suède restera aussi accueillante dans 10 ans, ou lorsque son économie ira moins bien? Réserver des piscines ne choquera personne quand on a les moyens de le faire, mais lorsque cela sera un coût aux yeux de la population...

Mais accessoirement, le sujet touche au monde arabe, et la France n'en fait pas encore partie.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 4:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant ce que tu dis Le Cousin. Par contre, c'est bien la première fois que je prends conscience qu'il faut des fonds pour respecter les croyances et les pratiques religieuses d'un citoyen. Il y a plusieurs moyens de pouvoir monter par exemple des projets de construction de piscines adaptées aux croyances et aux pratiques religieuses. Récolter des fonds auprès de particuliers pratiquants on non-pratiquants.

C'est là où il faut être conscient que là où ça bloque plus en France qu'en Suède c'est au niveau administratif et politique et au niveau local, voire plus large. Là où je suis d'accord avec Seiyar_93420 c'est qu'il y a vraiment un parfum ambiant pourri en temps de crise.

En temps de crise, les gens se sentent menacés. Ils doivent trouver un coupable. Petit parallèle : Au début des années 80, au début de l'épidémie du sida, temps de crise, les gens se sentent menacés, ils doivent trouver un coupable. Les 4 H (Homosexuels, Haïtiens, Héroïnomanes et Hémophiles) voient le jour. 30 ans plus tard, les gens se méfient encore d'eux.

Temps de crise maintenant, les gens se sentent menacés, ils doivent trouver un coupable. Entretemps, beaucoup de confusions entre les islamistes et les musulmans sont médiatisées. Pour tout le monde un musulman a plus de chance de s'avérer être un terroriste, alors on se méfie. En plus d'avoir des pratiques différentes, il ne veut donc pas s'adapter. Il est différent. On a notre coupable. Il ne fait pas d'effort pour s'intégrer alors pourquoi est ce qu'il prend nos jobs, il touche des aides que nous payons,...? Mais quand il marque deux buts le 12 juillet 1998, on est tous fier d'être français. C'est dommage que l'équipe de France en ce moment n'étincelle pas des masses.

D'un point de vue pragmatique, il serait temps que l'état comprenne qu'en ce moment, la France est un pays laïc et que paradoxalement on a pour habitude de stigmatiser des personnes à travers leurs foi religieuse. C'est un peu le rôle de l'état, républicain qui plus est, de protéger ses citoyens quand ceux-ci sont stigmatisés à tort pour la majorité. Pour ce faire, l'état doit un peu s'adapter aux différents modes de vie qui cohabitent au sein de son territoire.

En Suède, l'exemple de l'état providence, ils essaient de le faire au moins. C'est pas qu'une question de fonds financiers en fin de compte. C'est aussi une volonté politique. Par contre, je nie pas que c'est beaucoup plus facile quand on subit moins la crise, quand la population est d'à peine 10 millions d'habitants et quand il y a des sous dans la caisse. Mais ça ne suffit pas pour dire que c'est surtout une question de fonds. La politique a son mot à dire.

Pour ne pas être complêtement HS Confused , concernant la place de l'islam dans les pays musulmans, je me dis seulement pourquoi est-ce qu'on ne se pose pas aussi la question du protestantisme dans les pays protestants. C'est un débat, je pense qui devrait avoir lieu principalement dans les pays musulmans. Je ne vois pas objectivement pourquoi est-ce que la place de l'islam dans des pays musulmans serait un sujet de débat. C'est ce qui qualifie même un pays musulman car cette religion y est dominante et que l'état n'est pas laïc. Dans ce cas, comme je disais pour les pays protestants et non-laïcs comme les Etats Unis ou l'Allemagne, on peut aussi se poser la question de la place du protestantisme dans ces pays-là.
Après, si c'est pour le vent de révolution suivi par la progression des islamistes dans certains pays musulmans, le sujet du débat fait malheureusement encore une fois la confusion entre islam et islamisme qui est un courant de pensée politique musulman comme expliqué dans la présentation du topic. Malheureusement, pour moi, l'énoncé du sujet du débat amène aussi à cette confusion et à sa diffusion.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
Réserver des piscines ne choquera personne quand on a les moyens de le faire, mais lorsque cela sera un coût aux yeux de la population...

Réserver des piscines pour motif religieux/communautaire choquerait même en temps de croissance et de plein emploi en France.

A coté de ça, je vois pas pourquoi faudrait construire des piscines adaptées aux différentes religion ? En France l'Etat est "indifférent" aux religions.

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryuu
Civil


Inscrit le: 16 Aoû 2013
Messages: 38

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dans tous les cas c'est simple la france est a la base un pays catholique, c'est pour sa qu'adaptait au musulman des genres d'avantages comme cela serait contradictoire et il sera aussi mal vu et très contesté, si un musulman veut bien pratiquer sa religion c'est mieux de se diriger dans un pays musulman.

_________________
Je pense donc je Suis

Descartes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mieux ?

Je suis français, je veux me convertir à l'animisme ou au bouddhisme, il faut que j'aille au Congo ou au Tibet ?
Je ne peux pas rester dans mon pays, même si je n'ai pas la même religion que d'autres ? Quitter famille, amis, amours, patrie, les coins où j'ai grandi, les lieux que j'ai fréquenté, tout ça pour ne pas choquer ceux qui ne pensent pas comme moi ? Alors que le territoire français, même s'il a une histoire chrétienne (ce qui est tout à fait relatif, lorsqu'on pense que ce n'est que tout au plus 1600 ans par rapport à une planète de 4 milliards d'années) n'a aucune religion d'état.
Marrant ça.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ryuu
Civil


Inscrit le: 16 Aoû 2013
Messages: 38

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal >

Si quelqu'un veux bien pratiquer sa religion,et déja apprendre une religion c'est s'engager je ne parle pas des autres religions je te parle de l'islam en france ne généralise pas tout i etre vraiment dans le din, sans avoir a enfreindre la loi en portant la Burqa, tu sors avec ta famille, tu es barbu tu es mal vue , certains de nos soeurs se font tabasser par des policiers car ils sont voilés , on demande rien a la france mais si tu veux pas que des interventions comme ça

Avec un pays musulman tu vis avec les règles de l'islam les lois , la sounnah alors

_________________
Je pense donc je Suis

Descartes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne m'en veux pas, mais je n'ai pas vraiment compris ton message, c'est assez mal écrit.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ryuu
Civil


Inscrit le: 16 Aoû 2013
Messages: 38

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok

_________________
Je pense donc je Suis

Descartes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ryu, on peut vivre sa foi en france, là, j'ai l'impression que le "la france tu l'aime ou tu la quitte", qui a été galvaudé, et qui n'a aucun sens, a fait bien des dégâts dans la conscience collective, et surtout dans le pays des droits de l'homme (sic).

Un musulman c'est pas forcément un arabe ou un maghrébin venant s'installer en france! C’est aussi les générations d'après qui elles sont françaises à 100%, c’est aussi des noirs, des asiatiques, des anciens catholiques, animistes, juifs ou protestants qui se convertissent.

On leur dis quoi à ces gens là? De s'en aller dans le pays de leurs ancêtres?

C'est juste contraire aux droits de l'homme si un état venait à expulser des français ou des humains par rapport à leur croyance.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est juste contraire aux droits de l'homme si un état venait à expulser des français ou des humains par rapport à leur croyance.


J'adore le : des francais ou des humains ....
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la baronne a écrit:
Citation:
C'est juste contraire aux droits de l'homme si un état venait à expulser des français ou des humains par rapport à leur croyance.


J'adore le : des francais ou des humains ....
Laughing


On en est là malheureusement, à force de climat deléterre, où on nous assène qu'il y a des français "de souche" qui seraient différents des autres français, dans un pays où l'intolérance gagne du terrain, même chez les jeunes, je me voyais obligé de sortir cette petite boutade.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait quand même m'expliquer pourquoi les islamistes et les catholiques sont les 2 religions les plus meurtrières de l'histoire ( je parle en terme de massacre )

Je veut bien accepter que tout le monde n'est pas pareil mais ce sont les fanatique qui pourrissent l'image des religions .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryuu
Civil


Inscrit le: 16 Aoû 2013
Messages: 38

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Seiyar

Spoil:
Un musulman c'est pas forcément un arabe ou un maghrébin venant s'installer en france! C’est aussi les générations d'après qui elles sont françaises à 100%, c’est aussi des noirs, des asiatiques, des anciens catholiques, animistes, juifs ou protestants qui se convertissent


Quand je dis musulman, je ne cible pas arabe ou maghrèbin je generalise tous les musulmans vivant en france, et dans ces musulmans comme tu dis il ya des français de souche convertis , asiatique noirs etc.. moi même qui suit noir de peau, je n'ai jamais ciblé une communauté.
Oui, je vois ton point de vue mais je te parle de la tolérance
On peut pratiquer sa religion, mais quand tu entend des femmes voilés qui se font tabasser a cause de leur conviction religieuse, sa fait mal quand même car on est tous des frères et soeurs tu es d'accord avec moi sur ce point de vue ? On ne tolère pas assez l'islam Les gens sont fermés d'esprit
appart une personne qui veut se convertir , dit moi qui comprend vraiment l'islam Qui recherche vraiment c'est qu'est l'islam , quelle est l'image de l'islam vu dans le monde ?
Pour nous les musulmans c'est une idée de paix de sérénité de soumission envers dieu et pour les médias , l'USA et j'en oublie c'est le terrorisme le fanatisme plein d'adjectifs contradictoire envers l'islam et quand je parle de l'USA je ne cible que les mécréants etc.. pas les musulmans; Je te prend l'exemple de Diam's elle c'est converti elle porte le voile elle vit avec son Mari Mash'Allah, elle vit épanoui et heureuse; C'est ce qu'elle dit , et regarde ensuite Les médias et certains gens se sont mis a la critiquer sur son choix , et même pour te dire que certaines personnes qui font la prière quand tu leur parle de la sounnah de la Barbe il ne savent même pas la définir alors que ce sont des musulmans et il emploie le mot : Terroriste
Tous ça pour dire que on a le droit d'avoir des vues différentes mais apres il faut voir la vérité en face et je partage ton point de vue de pratiquer la religion a 100 % car on demeure libre et égaux dans un pays laique et Islamophobe désolé.

_________________
Je pense donc je Suis

Descartes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryuu
Civil


Inscrit le: 16 Aoû 2013
Messages: 38

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Seiyar

Spoil:
Un musulman c'est pas forcément un arabe ou un maghrébin venant s'installer en france! C’est aussi les générations d'après qui elles sont françaises à 100%, c’est aussi des noirs, des asiatiques, des anciens catholiques, animistes, juifs ou protestants qui se convertissent


Quand je dis musulman, je ne cible pas arabe ou maghrèbin je generalise tous les musulmans vivant en france, et dans ces musulmans comme tu dis il ya des français de souche convertis , asiatique noirs etc.. moi même qui suit noir de peau, je n'ai jamais ciblé une communauté.
Oui, je vois ton point de vue mais je te parle de la tolérance
On peut pratiquer sa religion, mais quand tu entend des femmes voilés qui se font tabasser a cause de leur conviction religieuse, sa fait mal quand même car on est tous des frères et soeurs tu es d'accord avec moi sur ce point de vue ? On ne tolère pas assez l'islam Les gens sont fermés d'esprit
appart une personne qui veut se convertir , dit moi qui comprend vraiment l'islam Qui recherche vraiment c'est qu'est l'islam , quelle est l'image de l'islam vu dans le monde ?
Pour nous les musulmans c'est une idée de paix de sérénité de soumission envers dieu et pour les médias , l'USA et j'en oublie c'est le terrorisme le fanatisme plein d'adjectifs contradictoire envers l'islam et quand je parle de l'USA je ne cible que les mécréants etc.. pas les musulmans; Je te prend l'exemple de Diam's elle c'est converti elle porte le voile elle vit avec son Mari Mash'Allah, elle vit épanoui et heureuse; C'est ce qu'elle dit , et regarde ensuite Les médias et certains gens se sont mis a la critiquer sur son choix , et même pour te dire que certaines personnes qui font la prière quand tu leur parle de la sounnah de la Barbe il ne savent même pas la définir alors que ce sont des musulmans et il emploie le mot : Terroriste
Tous ça pour dire que on a le droit d'avoir des vues différentes mais apres il faut voir la vérité en face et je partage ton point de vue de pratiquer la religion a 100 % car on demeure libre et égaux dans un pays laique et Islamophobe désolé.

_________________
Je pense donc je Suis

Descartes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

N.B a écrit:
Faudrait quand même m'expliquer pourquoi les islamistes et les catholiques sont les 2 religions les plus meurtrières de l'histoire [...]


Faut vraiment arrêter cette confusion entre les musulmans et les islamistes! C'est ce qui pourrit la tolérance envers la religion musulmane. Personne ne vient dire que les chrétiens sont des extrémistes de droite alors arrêtons cette confusion pour de bon et pour le bien de tous! Je suis baptisé non-pratiquant et non croyant mais j'ai un respect pour toutes les religions quelles qu'elles soient!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum