Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
En fonction de vos critères respectifs, qui est le/la meilleur/e Kage ? |
Godaime Hokage (Tsunade) |
|
3% |
[ 16 ] |
Godaime Mizukage (Meï Terumi) |
|
1% |
[ 7 ] |
Godaime Kazekage (Gaara) |
|
3% |
[ 15 ] |
Yondaime Raikage |
|
2% |
[ 10 ] |
Yondaime Hokage (Minato) |
|
37% |
[ 177 ] |
Yondaime Mizukage (Yagura) |
|
0% |
[ 2 ] |
Yondaime Kazekage (père de Gaara) |
|
0% |
[ 1 ] |
Sandaime Tsuchikage (Oonoki) |
|
2% |
[ 12 ] |
Sandaime Hokage (Sarutobi) |
|
6% |
[ 30 ] |
Sandaime Raikage |
|
2% |
[ 10 ] |
Nidaime Hokage (Tobirama) |
|
4% |
[ 20 ] |
Nidaime Mizukage |
|
0% |
[ 2 ] |
Nidaime Tsuchikage (Muu) |
|
2% |
[ 13 ] |
Shodaime Hokage (Hashirama) |
|
31% |
[ 149 ] |
Autre (préciser s'il-vous-plaît) |
|
0% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 467 |
|
Auteur |
Message |
prokeneda Étudiant à l'académie

|
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 12:45 am Sujet du message: |
|
|
Pour ne pas virer vers un dialogue de sourds: que penses tu du passage que j'ai cité chapitre 638?
Page 17: Hashirama "Je dois l'avouer mais cet homme ..."
(Roulements de tambours)
Page 18: Hashirama "... est plus fort que moi!!"
Hiruzen "C'est difficile de le dire mais pourtant c'est vrai"
Madara "...Obito est devenu comme le Rikkudou Sennin"
Pour ceux qui avaient encore un doute ce passage devrait les dissiper. L'auteur insinue indirectement que seul le Rikkudou Sennin était au dessus de Hashirama.
Quand on met dans une balance d'un coté Hiruka il y a dix ans de cela qui dit à ses élèves que le hokage actuel est le plus fort du monde ( à Kumo aussi on enseigne aux apprentis que le Raikage est le plus fort, c'est contextuel, vous imaginez un chunin d'Iwa enseigner que le Tsuchikage n'est pas le plus fort? Information contextuelle.)
De l'autre coté de la balance on met la "Hashiramania" qui a proliféré dans le manga depuis la NG. A cela s'ajoute ce dont nous avons été témoins en voyant les personnages à l'oeuvre et en nous faisant notre propre opinion. Comment continuer de prétendre que Hiruzen est suppérieur à Hashirama? On ne lit définitivement pas le même manga... _________________ Manga Naruto: Naissance chapitre 0; Mort chapitre 627: Rest in Peace...
|
|
|
 |
Le Cousin Kage

Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
|
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 1:27 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Page 17: Hashirama "Je dois l'avouer mais cet homme ..."
(Roulements de tambours)
Madara "...Obito est devenu comme le Rikkudou Sennin" |
Donc si je dis:
Citation: | Page 17: Mr. Bean "Je dois l'avouer mais cet homme ..."
(Roulements de tambours)
Page 18: Mr Bean "... est plus fort que moi!!"
Nicolas Cage "C'est difficile de le dire mais pourtant c'est vrai"
Arnold "...Obito est devenu comme Chuck Norris" |
Tu en déduirais que seul Chuck Norris serait plus fort que Mr Bean? Non. Tout comme ton raisonnement n'est pas indicatif.
Et on lit le même manga. La différence, c'est que le même manga porte plusieurs messages antagonistes, tout dépendant de l'époque. En quoi Iruka, ou encore le chef des anbus, serait peu fiable? Ou du moins moins fiable que Madara, aka le type qui donne ses yeux aux premiers bambin en espérant se faire ressusciter....
Au moment de ce combat, Hiruzen était le plus puissant des kages. Par la suite, l'auteur fait comme un peintre qui rajoute des couches de peinture pour cacher l'ancienne couleur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 5:47 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | En quoi Iruka, ou encore le chef des anbus, serait peu fiable? Ou du moins moins fiable que Madara, aka le type qui donne ses yeux aux premiers bambin en espérant se faire ressusciter....
Au moment de ce combat, Hiruzen était le plus puissant des kages. Par la suite, l'auteur fait comme un peintre qui rajoute des couches de peinture pour cacher l'ancienne couleur.... |
Là ou je suis certain que c'est une question d'interprétation, c'est quand je constate que Bien Avant que Madara ne vantes le shodai, Bien Avant que Kabutoro ne vantes le shodai, Bien Avant le flashback, Bien Avant que la "Hashiramania" ne devienne aussi visible que le nez au milieu de la figure:
Plusieurs membres du forum défendaient que la hiérarchie des Hokages n'était pas celle que vous pensiez. Donc "z" "Chibaku" et moi même entre autres sommes devins? Nous clamions haut et fort la suppériorité du shodai ne serait-ce que pour l'exploit d'avoir vaincu le plus fort Uchiwa de l'histoire avec Kiyubi et le MSE.
Alors si je résume:
On défendait une théorie qu'on trouvait évidente en argumentant.
Vous défendiez le contraire.
Les faits dans le manga nous ont donné raison.
Au lieu de constater la cohérence de notre théorie qui est devenu une vérité vous criez que Kishi a "improvisé et rajouté des couches de peinture pour cacher l'ancienne couleur..."
Expliquez moi alors comment savions nous la l'avance la teneur des couches improvisées et baclées par Kishi? Sommes nous devins? _________________ Manga Naruto: Naissance chapitre 0; Mort chapitre 627: Rest in Peace...
|
|
|
 |
ludo045 Aspirant genin

|
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 6:26 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Non, le manga ne le présente jamais ainsi. Il le présente comme le meilleur shinobi de son époque.
En revanche, les troisième et quatrième hokage ont déjà été présentés comme étant meilleurs que hashirama. |
Ultra Fanboy repérer. On est dans le déni total... Vos petits protégés sont derrière, va falloir s'y faire.
http://www.mangareader.net/naruto/575/3
Lis, et relis cette page, traduis la dans toutes les langues que tu veux !
Voilà des mots clés : ANYMORE.. His strengh consider him as a fairy tail
Citation: | Expliquez moi alors comment savions nous la l'avance la teneur des couches improvisées et baclées par Kishi? Idea Sommes nous devins? |
Devin ? ben visiblement si, puisque c'est plus facile pour certains de penser que vous êtes devin que d'admettre le shodai au dessus du monde._________________
SUZURAN ALLS STARS |
|
|
 |
yahiko Genin

|
|
|
 |
Zevangel Étudiant à l'académie
|
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 11:50 am Sujet du message: |
|
|
ludo045 a écrit: | Citation: | Non, le manga ne le présente jamais ainsi. Il le présente comme le meilleur shinobi de son époque.
En revanche, les troisième et quatrième hokage ont déjà été présentés comme étant meilleurs que hashirama. |
Ultra Fanboy repérer. On est dans le déni total... Vos petits protégés sont derrière, va falloir s'y faire.
Citation: | Expliquez moi alors comment savions nous la l'avance la teneur des couches improvisées et baclées par Kishi? Idea Sommes nous devins? |
Devin ? ben visiblement si, puisque c'est plus facile pour certains de penser que vous êtes devin que d'admettre le shodai au dessus du monde. |
Parlons de faits alors.
Si je suis totalement d'accord avec toi sur Hashirama > ALL..
Je ne met pas Minato dans le même sac.
Depuis leurs réincarnation, Hashirama est placé tel le leader des Kage, il en impose. Minato lui, c'est celui qui agit, il n'attend pas de conseil, pas d'ordre, il y va et fait mouche. Il est d'ailleurs encore une fois au centre des attentions là de suite.
Les deux sont clairement en compétition, Hashirama qui est proposé comme le Challanger voit un Minato époustouflant et rivalisant. L'addition de tout ça donne simplement le doute. Doute qui est recherché par l'auteur puisque cette question règne depuis des lustres. Qui est le plus fort des deux? Et il n'y a pour l'instant aucun mais alors vraiment aucun fait véridique pouvant clairement départager les deux. Et c'est voulu.
En tout cas, depuis le début de la guerre le plus efficace c'est clairement Minato. Et depuis le "début" du manga, Hashirama est démontré tel le "patron" des Shinobis.
Je mettrais actuellement :
Obito > Madara > Hashirama = Minato > Naruto > Sasuke
Prochainement on aura forcément Hashi ou Minato qui se montrera plus fort que l'un ou l'autre, et Sasuke qui atteindra le niveau de Naruto. _________________ Trance Forever
|
|
|
 |
kyoju kenpu Aspirant genin
|
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Oui , enfin le Minato de cette guerre est au dessus du Minato Hokage que les membres considèrent comme inférieur a Hashirama. Point de vue avec lequel je suis d'accord.
Bien sur si l'on doit tenir compte de ce level up , alors oui ils sont en compétitions. _________________ je suis super vilain comme gars
|
|
|
 |
Zevangel Étudiant à l'académie
|
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Minato a scellé la partie Yin de Kyuubi en lui de son vivant. Ce n'est pas comme si on le lui avait implanté après sa mort.
Tout comme Madara a bien eu ses Rinnengan. _________________ Trance Forever
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais ce n'est pas cette puissance qui a fait la renommé de Minato . De son vivant il n'a jamais utiliser ce pouvoir. _________________ je suis super vilain comme gars
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Exactement.
Pour qu'il y ai doute il a nécessité que l'auteur accordes un power-up "post mortem" à Minato.
C'est un détail significatif sur le "gap" entre le niveau de Minato et Hashirama qui correspond à l'apport du mode Kiyubi.
Ça ne fait que confirmer l'évidence.
Citation: | Je suis juste de passage pour rappeler, sauf erreur de ma part, être l'un des premiers avant même ceux que tu cites a avoir jugé le Shodai comme étant au sommet de la hiérarchie des Kages.
Je tenais à le préciser car je me sentais un peu seul à une certaine époque face aux pro-Minato, entre autres. ^^ |
Rendons à Cézar ce qui appartient à Cézar, mais j'ai tout de même précisé: "z" "Chibaku"entre autres
Tu es le "devin" numero 1  _________________ Manga Naruto: Naissance chapitre 0; Mort chapitre 627: Rest in Peace...
|
|
|
 |
Oilou Civil
|
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
ludo045 a écrit: | Ultra Fanboy repérer. On est dans le déni total... Vos petits protégés sont derrière, va falloir s'y faire.
Lis, et relis ce passage, traduis la dans toutes les langues que tu veux !
Voilà des mots clés : ANYMORE.. His strengh consider him as a fairy tail |
Tu avais déjà abordé ce passage et tu avais fait savoir qu'en gros elle signifiait :
ludo045 a écrit: | Autrement dit ce n'est le meilleur ninja de sa génération, mais le meilleure de tous les temps. |
Mais Le Cousin t'avais fait remarquer que tu avais oublié le "anymore" dans ta traduction ce qui change tout :
Le Cousin a écrit: | Loin de vouloir douter de ta traduction mais.... tu oublis le anymore.
http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/anymore
Il dit qu'il n'y en plus de ninja comparable désormais, dans le présent (un peu normal, Naruto et Sasuke n'on pas encore tout montré). Il n'est jamais question du passé ni de sa génération dans cette page. En bref: Kabuto n'inclut ni le Nidaime, ni le Sandaime, ni le Yondaime. |
Et itachi-latona avait complété en disant :
itachi-latona a écrit: | J'irais même plus loin ; pour que kabuto prenne la peine de dire qu'il n'y a plus de ninja du niveau d'hashirama, il lui faut considérer qu'il en a déjà existé par le passé.
Donc, dans l'absolu, cette phrase, non contente de ne pas inclure des ninjas comme les précédents hokage, sous-entend carrément que certains d'entre eux ont pu égalé, voire surpassé hashirama.
Ce qui, pour le coup, est clairement en accord avec tout ce qui avait été dit en FG. |
Donc cette phrase signifie (et les différents sites publiant les chapitres sont d'accords) "il n'existe plus de ninja ayant le même niveau que le Shodai Hokage... tout le monde s'accorde à le croire." ou "il n'existe aucun autre ninja du niveau du premier Hokage Senju Hashirama... tout le monde sera d'accord avec moi."
Il parle des ninjas actuels qui n'ont plus ou pas le même niveau que Hashirama, or, Tobirama, Hiruzen et Minato sont morts donc cette page ne prouve pas que ces trois là n'ont pas pu être de son niveau.
Et pour :
ludo045 a écrit: | His strengh consider him as a fairy tail |
Cela veut dire qu'il est considéré comme une légende tout comme le Rikudô Sennin mais ça ne veut pas dire que les autres Kages ne peuvent pas l'être n'ont plus vu qu'à la base il compare Hashirama avec les ninjas d'aujourd'hui.
Attention je ne défends pas l'idée que Shodai Hokage ne surpasse pas les autres Hokages, ni l'idée que les trois autres Hokages sont de son niveau, ça c'est votre débat de savoir qui est le meilleur moi je m'en fou désormais je suis passer à autre chose, et tu as peut-être raison comme tord, juste qu'il te faudra une autre page du manga pour défendre ton idée ^^ |
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Concernant les comparaisons que Kishi essaie de faire entre Minato et Hashirama durant cette guerre, j'aimerai ajouter une chose. La où Shodai a avoué son infériorité face à Jubito, Minato lui pensait pouvoir le battre avec son jutsu qu'il était déja capable de faire de son vivant. Il est très possible que si l'auteur ait fait dire cela au Shodai ce serait pour montrer le niveau du Yondaime si son attaque réussissait
D'ailleurs toujours en parlant de cela, si vous remarquez bien, il met le Nidaime et Hiruzen hors-course mais pas le Yondaime et Hashirama. Il fait qu'Hashirama soit occupé par Madara, pour mettre plus en avant Minato face à un adversaire dit plus puissant que le Shodai. Sasuke et Naruto sont en danger, ce qui laisse le Yondaime comme unique personne capable d'intervenir
Je ne dis pas que le Yondaime est forcemment plus fort(contrairement à beaucoup ici qui défendent un tel ou un tel comme le top des Hokages comme si leur vie en dépendait, je m'en fout un peu), mais il y'a des signes scénaristiques qui ne trompent pas _________________  |
|
|
 |
|
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | La où Shodai a avoué son infériorité face à Jubito, Minato lui pensait pouvoir le battre avec son jutsu qu'il était déja capable de faire de son vivant. Il est très possible que si l'auteur ait fait dire cela au Shodai ce serait pour montrer le niveau du Yondaime si son attaque réussissait |
Hashirama a avoué son infériorité face a Jubito , mais il n'a pas dit qu'il ne pouvait rien faire.
Parce que même si Minato ne le dit pas , lui aussi est inférieur a Jubito.
Si Kishimoto fait reconnaître a Hashirama son infériorité c'est pour mettre en relief la puissance actuel d'Obito . Et on constate que pour ça il a choisi de faire la comparaison avec Hashirama comme si il s'agissait de la référence.
Citation: | Il fait qu'Hashirama soit occupé par Madara, pour mettre plus en avant Minato face à un adversaire dit plus puissant que le Shodai. Sasuke et Naruto sont en danger, ce qui laisse le Yondaime comme unique personne capable d'intervenir
Je ne dis pas que le Yondaime est forcemment plus fort(contrairement à beaucoup ici qui défendent un tel ou un tel comme le top des Hokages comme si leur vie en dépendait, je m'en fout un peu), mais il y'a des signes scénaristiques qui ne trompent pas |
Minato n'est pas tout seul. Il est avec Naruto et Sasuke. _________________ je suis super vilain comme gars
|
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
kyoju kenpu a écrit: | Hashirama a avoué son infériorité face a Jubito , mais il n'a pas dit qu'il ne pouvait rien faire.
Parce que même si Minato ne le dit pas , lui aussi est inférieur a Jubito. | J'ai jamais dit qu'Hashirama pouvait rien faire. J'ai juste dit qu'il a avoué son infériorité. Minato au contraire de se sentir inférieur, le mec se croit capable de le terrasser:
http://readms.com/read/naruto/639/1987/16
S'il se croit capable de le faire, ca en dit long concernant la soit-disante différence de niveau que certains veulent créer
Citation: | Si Kishimoto fait reconnaître a Hashirama son infériorité c'est pour mettre en relief la puissance actuel d'Obito . Et on constate que pour ça il a choisi de faire la comparaison avec Hashirama comme si il s'agissait de la référence. | Donc si je comprends bien, si A avoue son infériorité face à B, ca veut dire forcemment que C est plus faible que B? Dans ce cas, Kakashi est vraiment la référence alors quand il avoue son infériorité contre Naruto mode Kyubi: http://www.mangastream.to/naruto-chapter-637-page-11.html
Citation: | Minato n'est pas tout seul. Il est avec Naruto et Sasuke. | Comme je l'ai dit, ces derniers sont en danger de mort, laissant Minato comme seule personne capable de les sauver, et donc de mettre en avant Minato_________________  |
|
|
 |
|
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'ai jamais dit qu'Hashirama pouvait rien faire. J'ai juste dit qu'il a avoué son infériorité. Minato au contraire de se sentir inférieur, le mec se croit capable de le terrasser:
S'il se croit capable de le faire, ca en dit long concernant la soit-disante différence de niveau que certains veulent créer
|
Ce que je voulais expliquer , c'est qu'il y a une différence entre se croire capable de terrasser un adversaire et se croire supérieur a lui.
C'est pas parce que Hashirama a reconnu son infériorité , qu'il ne se pense pas capable de le terasser comme le pense Minato.
Voilà pourquoi ça ne veut rien dire.
Citation: | Donc si je comprends bien, si A avoue son infériorité face à B, ca veut dire forcemment que C est plus faible que B? |
Qu'est ce que ça vient faire là?
J'ai dit que Kishimoto a mit en relief la puissance actuel d'Obito en faisant reconnaître à Hashirama qu'il lui était inférieur.
Citation: | Comme je l'ai dit, ces derniers sont en danger de mort, laissant Minato comme seule personne capable de les sauver, et donc de mettre en avant Minato |
On ignore encore comment la suite du combat va se dérouler. _________________ je suis super vilain comme gars
|
|
|
 |
itachi-latona Étudiant à l'académie

|
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour ne pas virer vers un dialogue de sourds: que penses tu du passage que j'ai cité chapitre 638?
Page 17: Hashirama "Je dois l'avouer mais cet homme ..."
(Roulements de tambours)
Madara "...Obito est devenu comme le Rikkudou Sennin"
|
Mais que veux-tu que j'en pense ? J'en pense que juubito est plus fort qu'hashirama, voilà.
Et j'en pense aussi que tirer une autre conclusion que celle-là est carrément hâtif.
Attendons au moins de voir ce que minato a à opposer à ce même juubito.
Citation: | Ultra Fanboy repérer. On est dans le déni total... Vos petits protégés sont derrière, va falloir s'y faire.
|
Et bien ma foi, Oilou t'a très bien répondu.
Mais je tiens à dire que tu as quand même un don :
tu cites un passage, dont tu déformes au passage le contenu. On t'oppose un conte-argument. Tu ne discute même pas ce contre-argument, et quelques temps après, tu relances le même argument.
Donc la prochaine fois, soit tu proposes une autre traduction de ce passage, soit tu cites un autre passage.
Mais en attendant, je maintiens : le manga n'a jamais dit que le shodai était le plus puissant de tous les temps, ni même le plus puissant hokage.
Citation: | Oui mais ce n'est pas cette puissance qui a fait la renommé de Minato . De son vivant il n'a jamais utiliser ce pouvoir. |
Oui, mais soulignons quand même que depuis le début de la guerre, ce pouvoir ne lui a encore servi à rien.
Ce pouvoir permet :
- d'augmenter son chakra (l'edo tensei lui en donne à l'infini).
- de sentir les ennemis (il est déjà un ninja senseur).
- d'avoir une grande vitesse (c'était déjà le cas).
- de manipuler son manteau de chakra : bras qui poussent, etc, ... (il ne s'en est pas encore servi).
- d'avoir une grande puissance (il n'a pas porté de gros coup, et contre quelqu'un comme hashirama, qui a, a priori, un organisme normal, c'est inutile).
S'il a ce pouvoir, ce n'est pas pour rivaliser avec hashirama, mais plutôt pour inquiéter un minimum juubito, et surtout pour justifier le passage futur où il donnera ce chakra à naruto. |
|
|
 |
hulk_ Chuunin

|
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Y a plusieurs choses qui m'ennuient avec sandaime. La première c'est l'argument de la vieillesse pour justifier sa baisse de forme. C'est le seul ninja pour lequel on invoque cette excuse, le seul! Parce que le tsuchikage a pas l'air de trop mal s'en sortir alors qu'il doit être plus vieux.
Le fait que Kabuto dise qu'il s'agit du meilleur hokage ne pourrait-il pas venir du fait qu'il tient ça d'Oro ? Oro qui était subjugué par le 3e. Parce que mise à part cette phrase, comment on justifie son soi-disant niveau au dessus des autres ?
Faudrait penser qu'Hashirama qui a battu Madara et dompté Kyubi serait moins fort ? Personnellement j'ai de gros doutes. En plus j'ai pas de souvenirs de poids lourd qu'il ait affronté. Les zombi des deux kage ? Encore heureux qu'il ait pu lutter un minimum, d'autant qu'il a eu l'aide d'enma. Quand Kakashi se bat contre 2 akamen je trouve pas que ce soit un exploit. Là c'est pareil. Dans la FG Jiraya et Oro le surpassaient. Je pense que Kakashi aussi (Tsunade aussi).
Sur le champs de bataille actuel il est inutile. Avec les développements actuels je trouve difficile de défendre sa supériorité. En tout cas si plus jeune il a été le plus fort ce n'est plus vrai donc je trouve pas pertinent d'en parler. _________________
"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"
"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville" |
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Sam 20 Juil 2013, 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mais on ne peut pas savoir lequel des Hokage est le plus fort... Ca fait des années que ce débat est mis sur la table et ça fait des années que des arguments valables s'entrechoquent. Je suis certains que l'auteur lui-même ne sait pas lequel des Hokage est le plus fort. Celui qui est présenté comme étant le plus fort change selon les besoins de l'histoire tout simplement. Au début, c'était Minato, parce que c'était lui qui avait été choisi pour être le Yondaime et c'est lui qui avait sauvé le village en scellant le Kyûbi. Après, on nous a laissé entendre que le Sandaime était plus fort que ses prédécesseurs à différents moments. Puis enfaite non! Comme on était à court de méchants, on nous a ramené un ninja légendaire et overboosté, Madara. Mais comme on nous a dit en First Gen qu'il avait été vaincu par le Shodaime, bah on nous laisse entendre qu'enfaite, le plus fort des Hokage, et bah c'est le Shodaime. Du coups, qu'en est-il du fameux "La nouvelle génération dépassera toujours la précédente"? Et bah on fout ça sous un tapis. Et puis fuck la cohérence, de toute façon, c'est qu'une histoire fictive faite pour divertir donc c'est pas si grave que ça comme diraient certains. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Juil 2013, 12:18 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je ne dis pas que le Yondaime est forcemment plus fort(contrairement à beaucoup ici qui défendent un tel ou un tel comme le top des Hokages comme si leur vie en dépendait, je m'en fout un peu), mais il y'a des signes scénaristiques qui ne trompent pas |
C'est l'hopital qui se moque de la charité...
Prendre pour référence une citation qui date de 10 ans en arrière par Iruka un personnage tertiaire pour réfuter une tendance omniprésente depuis des centaines de chapitres... Pourquoi refuser à tout prix de voir ce que tout le monde voit? Pourquoi?
Tout les mangas évoluent, Freezer a été présenté dans son manga comme l'être le plus puissant de l'univers: est-ce toujours vrai? Le Grand Pope est présenté dans son manga comme l'être le plus puissant du sanctuaire pourtant Ayoros est plus fort que lui.
Après plus de 600 chapitres il faut vraiment être borné à l'extrême pour ne pas admettre que Uchiwa Madara et Hashirama Senju sont le sommet.
Citation: | Mais que veux-tu que j'en pense ? J'en pense que juubito est plus fort qu'hashirama, voilà.
Et j'en pense aussi que tirer une autre conclusion que celle-là est carrément hâtif. |
C'est pas le 1er manga qu'on lit, et avec une certaine expérience on comprend les codes. Quand un nouvel ennemi ultime apparait l'auteur doit donner au lecteur une estimation de sa puissance pour que le lecteur puisses se faire une idée.
Perso en lecteur aguerri de Naruto je sais à 100% que le Jinchuriki de Juubi est l'être le plus fort depuis le Rikkudou Sennin. Pourtant pour que ce soit bien clair pour tout lecteur il met en place une comparaison en prenant soin de mettre un suspense, et vu la tendance "Hashiramaniaque" qui règne dans le manga depuis un long moment, l'auteur compare favorablement Juubito à Hashirama ce qui sous entend que Hashirama est jusque là LA référence.
En FG quand on découvre Itachi il est comparé favorablement à Oroshimaru qui était LA référence à ce moment là, il a pas été dit plus fort que Iruka ou même Kakashi, tout auteur comparera les plus forts aux plus forts, et puisque vous faites semblant d'être passé à coté de ce détail essayez de répondre à cette question: pourquoi l'auteur met un suspense entre le moment ou Hashirama dit "ce type est " et le moment ou il dit "plus fort que moi !!!" ??
@ "itachi-latona":
Citation: | Puis enfaite non! Comme on était à court de méchants, on nous a ramené un ninja légendaire et overboosté, Madara. |
Perso j'ai depuis toujours considèré Madara comme le plus fort Uchiwa et donc comme le plus fort tout court, je le répètes la confusion sur la hiérarchie des Hokage n'est pas un problème d'incohérence mais un problème de compréhension chez le lecteur.
Comment alors avons nous fait pour anticiper une incohérence? Est il même possible d'anticiper une incohérence? _________________ Manga Naruto: Naissance chapitre 0; Mort chapitre 627: Rest in Peace...
|
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Lun 22 Juil 2013, 8:17 am Sujet du message: |
|
|
prokeneda a écrit: | C'est l'hopital qui se moque de la charité...
Prendre pour référence une citation qui date de 10 ans en arrière par Iruka un personnage tertiaire pour réfuter une tendance omniprésente depuis des centaines de chapitres... Pourquoi refuser à tout prix de voir ce que tout le monde voit? Pourquoi? | Tu rigoles j'espère? Je ne suis intervenu que pour te rectifier quand j'ai parlé de la citation d'Iruka vu que tu disais à tord qu'il s'agissait de Kakashi
Donc maintenant que j'interviens juste pour plus de précision, ca devient un débat dessus? C'est exactement ce dont je parlai tout à l'heure. Tellement certains débattent dessus comme si leur vie en dépendait qu'à la moindre phrase qu'ils suspectent n'ayant pas dans leur sens, ils sautent sur le premier venu?
J'ai même dit par la suite que Kishi a changé d'avis en cours de route en désignant d'autres Hokages au fur et à mesure(Minato puis Hashirama) rendant donc son manga inconsistant. Le fait qu'Hiruzen fût même ressucité vieux au lieu de jeune peut toujours créer une sorte de doute. Quelqu'un peut se dire que peut-être qu'Hiruzen jeune était plus fort?
Après ce n'est pas ma faute si Kishi a dit cela. Si tu veux te plaindre car Kishi a sorti cette phrase, suffit de lui envoyer une lettre de menace si tu veux au point où t'en es_________________  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|