Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto Shippuden 317 : Shino vs Torune

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Deux anciennes connaissance vont se croiser et il vont devoir s'affronter, j'espère que vous n'avez pas horreur des insectes ! A vos votes
10/10
9%
 9%  [ 1 ]
9/10
18%
 18%  [ 2 ]
8/10
36%
 36%  [ 4 ]
7/10
27%
 27%  [ 3 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
9%
 9%  [ 1 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
rorschach94
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: New-York - octobre 1985

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 12:02 am    Sujet du message: Naruto Shippuden 317 : Shino vs Torune Répondre en citant

Shino vs Torune






Cet épisode 317 que j'attendais sans plus comme un HS quelconque habituel s'est révélé être un épisode absolument superbe avec un scénario qui n'a rien a envié a la trame original, je pense d'ailleurs que c'est peut-être celui qui se fond le mieux dans la trame original actuel, qui tourne autour de beaucoup de personnage (les edos, l'alliance shinobi)


Les +

Beaucoup de personnage intérressant fond leurs apparition et son plus ou moins travailler et approfondie.

-Torune (jeune et actuel)
-Shino (jeune et actuel)
-Fû (jeune et actuel)
-Danzo
-Shibi
-ainsi que (une fois n'est pas coutume) Naruto


Le scénario est vraiment intéressant sans être extraordinaire, mais pour un épisode de 20 min a peine, ont peut guère en demander plus d'après moi, non franchement bien travailler pour le coup ! Ont a un retour sur l'enfance de Torune et Shino notamment ainsi que Fû, ont y apprend pas mal de chose tout de même et ça complète très bien l'histoire principal, ça a le mérite d'étoffé certains personnage plus exactement.


Le dernier point positif concerne la direction artistique je dirait, je sait pas si c'est le bon terme mais j'ai trouvé beaucoup de classe dans les combats a travers la garde des personnages en combat et leurs attaques assez bien animé, très chorégraphié, plus qu'a l'habitude je dirait et le dessin et l'animation en général est acceptable. PS l'attaque de Naruto au Rasengan sur Torune vaut le détour (dommage que ce soit un édo Very Happy )

Point négatif, RAS


Bon vous l'aurez compris pour moi c'est un put** d'épisode tout simplement, HS ou pas celui la je le garde dans ma collection moi qui collectionne tout les épisodes non HS habituellement celui-ci fera exception a ma règle !

8.5/10

_________________
"Au-dessous, cette ville horrible, hurlant come un abatoir plein de trisomique. New-York."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi incroyable que ça puisse paraître, j'ai également aimé cet épisode, malgré le fait qu'il soit HS.

Torune est mis en avant de façon remarquable. On se rend compte que le gars a beau être resté dans l'ombre de la Racine, son niveau est vraiment monstrueux. Ce n'est certes pas un Kage mais il a de quoi être pris au sérieux.

C'est d'autant plus intéressant que le mec a quand même su embêter Tobi en duo avec Fuu, ce qui est en soi assez impressionnant. Là en le voyant mis en valeur, on se rend compte que c'est normal.

Son lien avec Fuu me plaît. Idem pour Shino.

J'ai adoré le Flash Back avec Danzô, les persos sont super fidèles !

Mettre en valeur un personnage qu'on n'a vu que quelques secondes dans ce manga, c'était vraiment une bonne idée. Quitte à faire des HS, autant que ce soit de ce niveau là.

Même si... j'avoue attendre avec impatience le retour des vrais épisodes. Cool

7/10. Et c'est ENORME pour un HS.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach94
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: New-York - octobre 1985

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki je doit t'avouer que ton message me rassure, en me relisant je me suis dit, ils vont me prendre pour un dingue a m'extasier sur ce HS Laughing c'est cool je suis pas le seul a un que je voit.

_________________
"Au-dessous, cette ville horrible, hurlant come un abatoir plein de trisomique. New-York."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oula non, là rassure-toi, je suis tout à fait en phase avec ton message !
Sauf pour le Rasengan que je n'ai personnellement pas trop aimé, dans le sens où ça me semble pas super logique qu'un concentré de Chakra se déforme face à un poing d'insectes (mais ce n'est qu'un détail, je chipote !). Laughing

Et pourtant, malgré mon message, je suis vraiment pas du genre à aimer les HS. Habituellement, je les note entre 0 et 5 (souvent plutôt 0 que 5)... et encore, c'est quand je les note !

Mais celui-ci est totalement cohérent par rapport à Naruto, et le combat est intéressant.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach94
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: New-York - octobre 1985

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais ton ressenti habituelle concernant les HS et celui des autres aussi, c'est pour ça que je redoutait un peut l'appréciation des autres membre vis a vis de celui-ci, ça aurait été trop contrasté par rapport au miens et je me serait senti un peut seul au monde lollll.

Le rasengan, j'avoue que c'est un poil limite mais rien qui mérite d'être souligner et puis en fin de compte vu comment ça fini pour Torune il faut reconnaitre que c'était assez juste en fin de compte, de toute façon ce que je voulais souligner surtout c'était l'effet de style principalement.

_________________
"Au-dessous, cette ville horrible, hurlant come un abatoir plein de trisomique. New-York."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Point négatif : Naruto me saoule vraiment à être partout, surtout pour envoyer un simple rasengan et faire un petit discours à deux balles => casse-toi quoi.

Sinon pour le reste, même que vous.

8/10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuchi
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 40

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà il y a du monde pour un forum HS Razz

C'est vrai que c'est un super épisode, avec un combat et des flashbacks très intéressants. L'épisode est un vrai régal, d'autant plus qu'il est bien réalisé ( j'ai adoré le passage où ils expliquent la technique avec l'explosion de gaz, c'est bien réalisé). Il était intéressant de parler de ce personne très ephemere et mystérieux. Il a de sacrées techniques. Je mets un bon 9.
Pour la présence de Naruto ça peut s'expliquer par le fait qu'il se rend au champ de bataille de la division Kitsuchi contre les Zetsus, il les a croisé en chemin Laughing

Ce qui me surprend c'est de voir les gens surpris a aimer ces HS. Cela fait un petit moment que le niveau global des HS a évolué. Ceux de la guerre sont devenus intéressants et complètent bien la trame qui est allée bien trop vite. J'ai bien aimé découvrir l'histoire de l'Edo Tensei, de personnages oubliés ainsi que la fameuse histoire du pays conquis par Sasori.
Après c'est qu'une question de goût et de couleur, mais les gens qui ne regarde pas a cause du mot HS collé au titre ratent peut-être quelque chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le HS sur Tenten, j'ai bien aimé cet épisode : 8/10

Si seulement il y avait ce genre de HS pour chaque personnage que Kishi à peu ou mal traité Rolling Eyes : exploration des capacités dudit personnage, développement de son passée et mise en œuvre des relations avec les autres persos... Le tout de manière cohérente au manga.

Je devrais pas trop prendre la tête pour un HS mais normalement les membres de la Racine ne sont pas censés abandonner leur véritable nom au profit d'un nom de code (comme pour Sai).
Parce qu'ici :
- avant qu'il ne rentre dans la Racine, le nom de code Torune s’appelait Torune ^^
- Inoishi connaît l'identité Fuu alors qu'il ne s'agit d'un nom de code censé garder l'identité secrète...

La chose qui m'a vraiment retenu dans cet épisode ces les dires de Danzô comme quoi il a recruté des membres de clans différents pour réorganiser la Racine. Et il a inclus même un membre du clan Uchiwa dans ses dires ! (Shisui, Itachi ?)
Dommage que ce genre de "révélation" n'est qu'évoqué dans un HS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

La technique que souhaitait utiliser Torune était ingénieuse. Pas mal du tout cette trouvaille. A l'image de l'épisode. Les combats m'ont quand même semblé un peu trop tranquilles (et pourquoi Kabuto ne met-il pas Torune en mode exterminateur ?). Mais vu tous les à-côtés de l'épisode (le ton de Danzô, la rencontre Fû-Torune...) il m'a bien plu. Dommage que le "grand frère" de Shino se fasse sceller aussi vite (un vrai épisode pour lui quand Yota en a eu trois je trouve cela dommage).

J'espère que le prochain sera aussi intéressant et n'évoquera pas trop de moments qui ont déjà été vus.


Edit : à noter que la date du 30 juillet pour la fin des HS est probablement erronée vu que le 30 est un mardi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rorschach94
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: New-York - octobre 1985

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
il m'a bien plu. Dommage que le "grand frère" de Shino se fasse sceller aussi vite (un vrai épisode pour lui quand Yota en a eu trois je trouve cela dommage).


Pas d'accord, je préfère un épisode dense comme celui-ci plutôt que trois qui tire en longueur.

Maintenant un double ou triple épisodes de cette qualité sur Torune évidemment que je n'aurait pas craché dessus, mais faut pas rêvé non plus, ont aura jamais droit a cela !

_________________
"Au-dessous, cette ville horrible, hurlant come un abatoir plein de trisomique. New-York."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vegeta67
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 155
Localisation: Fairy Tail

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais bof bof, je m'attendais à un meilleur combat tout de même enfin bref, c'est un HS faut pas chercher Laughing

_________________



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le combat était pourri, mais au moins au niveau du fond ça avait ce qu'un Hs doit apporter. Un peu de fond à des personnages dont on ne risque pas de saccager le background dans la mesure ou ils sont inexploités par le manga.
Pour le coup cet aspect là était pas mal, déjà vachement mieux que le trio d'épisodes précédent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach94
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: New-York - octobre 1985

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vegeta67 a écrit:
Mouais bof bof, je m'attendais à un meilleur combat tout de même enfin bref, c'est un HS faut pas chercher Laughing


Je suis assez curieux de savoir ce que tu attendais de plus d'un combat entre deux membres du clan Aburame ?!


comme le disait Kaengel

Citation:
Le combat était pourri, mais au moins au niveau du fond ça avait ce qu'un Hs doit apporter


Je pense que les mecs qui ont fait cette épisode ne pouvait pas vraiment améliorer le combat sans que la qualité du fond soit toucher.
C'est un choix qu'ils ont prient de se préoccupé plus du fond que de la forme, et c'est un bon choix.
Ils auraient put faire cela en deux épisodes, le premier en travaillant le fond et le second en travaillant la forme, et au final la plus part d'entre nous aurait trouvé le premier moyen car tiré en longueur et le second aurait été surement un affrontement entre membre du clan Aburame surement sans plus de saveur que dans cette épisode, donc au final c'est très bien comme ça.

_________________
"Au-dessous, cette ville horrible, hurlant come un abatoir plein de trisomique. New-York."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les com' m'ont donné envie de voir cet anime... ^^
Je tâcherai de trouver un moment ce WE

EDIT : Bon, j'ai visionné cet HS.
Il n'est pas mal en effet. Développer le background de Shino et de Torune, était une bonne idée. Et revoir Danzou me fait toujours tripper ^^

On est loin du pathétique de nombre de HS, mais ça reste quand même un HS au niveau de la réalisation.

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha


Dernière édition par yahiko le Sam 22 Juin 2013, 2:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slippy Toad
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 141
Localisation: GreatFox

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

La meme chose que pour Yahiko, vous m'avez donné envie de le voir, et c'est maintenant chose faite. Smile

7/10 pour cet épisode.

C'est bien d'avoir eu quelques flash back sur le passé de Shino et Torune. Le clan Aburame est l'un des clans les plus mystérieux de Konoha, et cet épisode nous permet d'en savoir un petit peu plus, notamment sur la relation qu'il y avait avec Danzo.

Dommage que le combat ne soit pas un poil plus dynamique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum