Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Ven 30 Nov 2012, 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Certes le village a déjà été créer, mais est-ce que Madara s'est mis sur la tronche d'Hashirama dès la création du village et du système de Kage ou a-t-il attendu quelques années avant de se rendre compte qu'avec l'organisation telle qu'elle était les Uchiha allaient se faire mettre hors circuit ?
Si Madara avait été vaincu par Hashirama à ce moment la, le fait qu'il soit venu interrompre des négociations avec un autre Kage ce serait une information qui serait ressortie très rapidement à l'époque. |
|
|
 |
BROLY Étudiant à l'académie

|
Posté le: Sam 01 Déc 2012, 1:06 am Sujet du message: |
|
|
Kaengel a écrit: | Certes le village a déjà été créer, mais est-ce que Madara s'est mis sur la tronche d'Hashirama dès la création du village et du système de Kage ou a-t-il attendu quelques années avant de se rendre compte qu'avec l'organisation telle qu'elle était les Uchiha allaient se faire mettre hors circuit ?
Si Madara avait été vaincu par Hashirama à ce moment la, le fait qu'il soit venu interrompre des négociations avec un autre Kage ce serait une information qui serait ressortie très rapidement à l'époque. |
Il combat hashirama pour le titre d' hokage, en suite il quitte konoha. Un peut plus tard il defie konoha et se bat contre hashirama a la vallée de la fin. Où il se fait passé pour mort (peut etre devrais je le mettre dans ma chronologie? ! -xx AN combat madara (x ans) et hashirama (x ans), madara ce fait passé pour mort).
Pour la rencontre entre oonoki et madara voici la preuve :
Oonoki : "Qu'est ce que ça veut dire!?
Hashirama Dono a dit..." chap 562 p 2. On peut terminer la phrase par "hashirama dono a dit que tu etait mort". _________________ "la science est une création de l'esprit humain au moyen d'idées et de concepts librement inventés"
Einstein
|
|
|
 |
Ared Tekenshi Genin

Inscrit le: 29 Juin 2010 Messages: 362 Localisation: Devant mon Ordi
|
Posté le: Sam 01 Déc 2012, 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
BROLY a écrit: |
Il combat hashirama pour le titre d' hokage, en suite il quitte konoha. Un peut plus tard il defie konoha et se bat contre hashirama a la vallée de la fin. Où il se fait passé pour mort (peut etre devrais je le mettre dans ma chronologie? ! -xx AN combat madara (x ans) et hashirama (x ans), madara ce fait passé pour mort).
Hashirama Dono a dit..." chap 562 p 2. On peut terminer la phrase par "hashirama dono a dit que tu etait mort". |
Ok mais explique pourquoi Madara porte le bandeau de Konoha à ce moment là, et qui plus est après son combat contre Hashirama !? D'autant plus que dans cette scène Madara exige qu'Onoki et Mu "obéissent au pouvoir de Konoha". Pourquoi dire ça alors qu'il à quitté le village ?
Ce passage doit se situer avant son combat contre Hashirama selon moi. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Déc 2012, 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ared Tekenshi a écrit: | BROLY a écrit: |
Hashirama Dono a dit..." chap 562 p 2. On peut terminer la phrase par "hashirama dono a dit que tu etait mort". |
Ok mais explique pourquoi Madara porte le bandeau de Konoha à ce moment là, et qui plus est après son combat contre Hashirama !? D'autant plus que dans cette scène Madara exige qu'Onoki et Mu "obéissent au pouvoir de Konoha". Pourquoi dire ça alors qu'il à quitté le village ?
Ce passage doit se situer avant son combat contre Hashirama selon moi. |
Car il a crée konoha avec hashirama, c'est un symbole importent pour lui. Sans parler de sont admiration envers hashirama.
Si cette evenement, c'est produit avant sont depart, oonoki ne serait pas surpris de voir madara.
Pour moi ils devaient aller voir madara mais oonoki ne savait pas que c'etait madara. Mu le savait car il n'est meme pas étonné. Et si on rajoute la phrase d'oonoki, tous indique que sa phrase parle la dit mort de madara. _________________ "la science est une création de l'esprit humain au moyen d'idées et de concepts librement inventés"
Einstein
|
|
|
 |
Ared Tekenshi Genin

|
Posté le: Sam 01 Déc 2012, 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que lors du conseil des 5 kages, Onoki parait véritablement surpris d'apprendre que Madara est en vie (alors que les 5 grands nations le croyaient mort lors de son combat contre Hashirama), le qualifiant même de monstre.
Quel est l’intérêt pour Mu et Onoki de garder secret le fait que Madara ait survécu au combat à la vallée de la fin ?
Et dans le cas ou tes arguments sont vrais, je ne vois pas Madara risquer de foutre en l'air sa couverture "de personne décédé" en apparaissant devant les Iwajins (d'ailleurs pourquoi eux  ) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Déc 2012, 1:40 am Sujet du message: |
|
|
_________________ "la science est une création de l'esprit humain au moyen d'idées et de concepts librement inventés"
Einstein
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 02 Déc 2012, 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Et ils n'auraient jamais communiqué avec Konoha pour leur donner la raison du fait que l'alliance n'a jamais été conclu ? Il n'y aurait jamais eu d'enquête pour savoir ce qui s'est passé ce jour là, un truc aussi important que l'alliance entre deux villages ils font demi tour sans plus jamais communiquer après sur ce qui s'est passé ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Déc 2012, 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Qui a dit qu'il devait conclure un accord avec konoha? Rien n'indique cela. Il sont devant une maison en pleine nuit et la personne à la porte est madara. Mu à son son arme rangée. Il y a qu'oonoki qui est surpris par la présence de madara. Donc pour moi, c'est bien madara que Mu est venu voir.
On sait ausi que danzo était en contact avec Madara (obito), tout du moins avant le masacre des uchiwa.
Sans parlé du fait que les uchiwa étaient isolé, mis à l'écart, mis sur surveillance. Pourquoi ? Si c'est que le petit frère de Hashirama se douté que Madara était vivant. Et Pourquoi Minoto pense directement à madara? Si konoha le considéré comme mort, il aurait du pensé à n'importe quelle autre uchiwa sauf madara. Il choisit une personne qui n'a jamais connu et qui est rien d'autre que madara. Le mec honoré par hashirama, dont la statut tronne devant le sient en memoire pour tous les autres generation. Sans parlé du fait que minato etait hokage, tres aucourant des secrés de konoha. Et jiraiya que pense aussi a madara comme instigateur de l'akatsuki.
Tous ces indices montre que konoha etait aucourant (ou tous du moins ce douté de son existance). _________________ "la science est une création de l'esprit humain au moyen d'idées et de concepts librement inventés"
Einstein
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Jan 2013, 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Voir page 9!  _________________ "la science est une création de l'esprit humain au moyen d'idées et de concepts librement inventés"
Einstein
Dernière édition par BROLY le Dim 21 Avr 2013, 11:43 pm; édité 6 fois
|
|
|
 |
yahiko Genin

|
Posté le: Sam 12 Jan 2013, 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de rapidement parcourir la chronologie.
Un premier mot me vient à l'esprit : Enorme !
Superbe travail de recensement franchement. C'est la classe  |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Sam 12 Jan 2013, 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je rejoins yahiko, ça devient vraiment énorme là.
Chapeau pour le boulot !
Juste un ptit truc : ça serait bien de mettre quelques codes couleur.
Par ex, le noir pour les dates sûres, le vert/bleu pour les dates quasi confirmées (genre on a un intervalle de temps sûr assez précis, ou plusieurs indices) et en rouge les dates "inventées".
Sinon j'ai vu une erreur.
Quand Ibiki parle d'Orochimaru, il ne dit pas nécessairement qu'il a connu Orochimaru enfant. Sa phrase peut aussi largement laisser entendre qu'il a connu Orochimaru quand lui-même (Ibiki) était enfant... C'est en tout cas comme ça que je l'ai compris.
D'autant plus que d'après le Databook, Ibiki a la trentaine, càd la génération de Kakashi et non de Minato.
Sinon sait-on qui de Kisame et d'Itachi est arrivé le premier ?
On sait qu'ils étaient tous les 2 là avant Deidara mais es-tu sûr que Kisame est arrivé après Itachi (ce qui voudrait dire qu'il n'aurait sûrement pas connu Orochimaru, par ex) ? _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Jan 2013, 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Merci a tous les deux.
Mizuki_tiger ton idée est tres bien, je vais le faire.
Pour ibiki si tu regarde bien celui-ci a 5 ans donc enfant.
Pour itachi et kizame, d'apres moi c'est itachi. Mais cela est mon seul avis.  _________________ "la science est une création de l'esprit humain au moyen d'idées et de concepts librement inventés"
Einstein
Dernière édition par BROLY le Dim 13 Jan 2013, 12:21 am; édité 2 fois
|
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Dim 13 Jan 2013, 12:14 am Sujet du message: |
|
|
Ibiki est enfant oui, mais ce que dis c'est qu'il n'est pas dit qu'Orochimaru est enfant aussi à ce moment là.
La phrase d'Ibiki, perso je l'ai comprise comme :
Ibiki est enfant (5 ans ?) quand il rencontre Orochimaru, mais pas qu'Orochimaru est enfant/ado à cette époque. _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Jan 2013, 12:20 am Sujet du message: |
|
|
_________________ "la science est une création de l'esprit humain au moyen d'idées et de concepts librement inventés"
Einstein
Dernière édition par BROLY le Dim 13 Jan 2013, 1:43 am; édité 2 fois
|
|
|
 |
Ared Tekenshi Genin

|
Posté le: Dim 13 Jan 2013, 12:22 am Sujet du message: |
|
|
Mizuki_tiger a écrit: |
Sinon sait-on qui de Kisame et d'Itachi est arrivé le premier ?
On sait qu'ils étaient tous les 2 là avant Deidara mais es-tu sûr que Kisame est arrivé après Itachi (ce qui voudrait dire qu'il n'aurait sûrement pas connu Orochimaru, par ex) ? |
Selon moi c'est Kisame qui à rejoint l'Akatsuki avant Itachi. Si on lit bien le chapitre 508, il semble que le flashback marque la première rencontre entre Kisame et Itachi - "je ne suis pas mécontent de te rencontrer enfin..." - , et ce dernier vient d'entrer officiellement dans l'Akatsuki (alors que Kisame y fesait déjà parti). |
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 878 Localisation: A côté de la plaque
|
Posté le: Mer 20 Fév 2013, 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Le dernier chapitre révèle un petit bug dans la chronologie de BROLY : Hashirama et Madara semblent avoir le même age, voir 1 an maximum d'écart  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Oui il y a un élèment nouveau!
Pour le moment j'attend la fin de l'histoire pour commencer les modifications. _________________ "la science est une création de l'esprit humain au moyen d'idées et de concepts librement inventés"
Einstein
|
|
|
 |
Merea Civil

|
Posté le: Ven 22 Fév 2013, 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Il y a quand même quelque chose qui me choque, c'est la date du Kakashi Gaiden...
Si je lis bien, ça voudrai dire que Kakashi a 20 ans lors de l'attaque de Kyubi, mais a cette age qu'on le considère comme un gamin à mettre à l'abri je trouve ça bizarre.
Si on compare Kakashi et Itachi qui ont un peu le même parcours, chunin/jounin/anbu, j'ai du mal à imaginer un anbu des forces spécial (Kakashi) qui serait mis de côté. Si encore il était en train d'aider à évacuer, mais là il est tout simplement mis à l'écart comme un gosse de 13-14 ans...
Le Héros au Sharingan perd un peu en crédibilité pour le coup... _________________
"Le chemin est court qui va de la crainte à la haine."
Dernière édition par Merea le Ven 22 Fév 2013, 10:39 am; édité 1 fois
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Ven 22 Fév 2013, 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Euh à la lecture du manga j'ai pas eu l'impression moi non plus qu'Obito avait glandouillé pendant 6 ans avant l'attaque de Kyubi, ça me semblait plutôt de l'ordre d'une année tout ça. |
|
|
 |
wazari Civil

|
Posté le: Ven 22 Fév 2013, 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement , chapeau bas , pour le travail monstrueux que tu as fourni mec , respect .
 _________________ Si un oeuf tombe sur une pierre ...malheur à l'oeuf.
Si une pierre tombe sur un oeuf ...malheur à l'oeuf.
|
|
|
 |
|