Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Et si... [Databook & Commentaires]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 36, 37, 38  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le clan Uchiha c'est comme la minorité visible qui passe plus volontiers en comparution immédiate Laughing

Spoil:
Ils ont la maffre, mais c'est dingue !

Et Danzô se lâche au point d'en oublier de cacher sa joie.
Hiruzen est décoratif.
La justice à Konoha, c'est ... sans instruction, votre honneur Laughing

J'ai bien aimé ce chapitre, il m'a fichu la rage.
Jiraya est super, décidément.

J'ai hâte de lire la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mat :
Spoil:
Citation:
J'aime bien la manière dont tu introduis les nouveaux personnages (Jiraya, Pain, etc.). Même si je les connais la manière dont tu t'y prends produit toujours un petit effet de surprise, idem au niveau des échanges qui se créent (l'entrée d'Oro' dans l'Aka' par exemple).
C'est d'ailleurs l'un des objectifs indirects dans cet fic : développer de nouvelles relations entre les personnages. Wink

Citation:
Tu n'as pas oublié d'évoquer le pourquoi Minato ne s'est pas téléporté à côté de Kushina. D'ailleurs à propos de ces deux-là, vont-ils mobiliser tout Konoha pour faire garder leur gosse ? Plus sérieusement, en voyant cela je me suis posé une question, sans doute un peu bête : envisage-t-il de trouver une nounou pour Naruto afin qu'ils soient moins "bloqués" ?
Ca serait dommage !
Car la dernière nounou en date, excepté Jiraya, c'était Pa' et Ma', les deux vieux sennin renommés du Mont Myoboku et qui n'ont même pas pu protéger Naruto une nuit (bon, y'a des raisons qu'on verra plus tard mais pour le moment c'est ce que remarquent Minato et Kushina). Trouver une nounou sûre sera donc difficile en partant de là. Laughing
D'ailleurs, dans cette partie de fic Naruto sert justement d'indicateur de "surmenage" de ses parents. Car on l'a vu : depuis sa naissance ça n'arrête pas. Wink

Citation:
Bien amené la mort de la mère de Neji. A dire vrai j'anticipais qu'Oro' l'aurait éliminée voire aurait fait disparaître le corps pour laisser croire à une fuite mais là c'est encore plus glauque (si elle s'est bien suicidée...). Du coup est-ce que Neji va finir en cobaye ? Ou alors Oro' a pu s'entendre avec Danzô pour lui filer Neji, ainsi Danzô apparaîtra en "sauveur" ?
Très bonne question, qui aura sa réponse dans la suite. Wink

Citation:
Dans un autre ordre d'idées, je m'attarde un tout petit peu sur le cas Kushina : a-t-elle été plus bavarde avec Minato à propos de ce qui a pu se passer ou pas ? Parce que du coup je me demande pourquoi elle n'a pas été citée à comparaître lors du "procès" en cours, afin de fournir sa version, ni pourquoi le réveil de Mikoto n'a pas été attendu avant de lancer le procès de Fugaku. Les Uchiha sont donc moins écoutés que les Hyûga ?
Concernant Kushina, elle l'a dit à Minato, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle celui-ci la transporte jusqu'à Hiashi (peu avant qu'ils découvrent le corps). Cependant, le problème est ailleurs. On l'a vu avec Kushina qui essaye d'arrêter Mikoto quand celle-ci veut dire la vérité : elle ne veut pas qu'elle le fasse. En fait, Kushina et Minato ont plusieurs raisons de ne pas le faire. Ces raisons, je ne les donnes pas directement dans ma fic (pour pas ennuyer), et c'est d'ailleurs tout l'intérêt des commentaires (merci donc pour ta question qui me permet de justifier Wink ).
Tout d'abord, dans l'état actuel des choses, ça provoquerait un risque d'accroissement de la tension (voire plus) entre les Uchiwa et les Hyûga, car s'il faut dire la vérité il faut alors dire qu'Hizashi s'est allié à Orochimaru. Quand Kushina le dit à Hiashi, on voit bien sa première réaction : il commence par refuser, ce qui est normal.
Or, si c'est dit devant les deux clans, les Uchiwas accuseraient alors les Hyûga tandis que ceux-ci se sentiraient attaqués et avaleraient encore moins le meurtre d'Hizashi. Avec Danzô dans la partie, autant dire que ça deviendrait une embrouille pas possible et que y'a moyen que ça pète.
Au final, ils se sentiraient coupables d'avoir dénoncé Mikoto (car c'est aussi ça, dire la vérité), et ça c'est pas évident non plus.
Et puis ils se disent que Fugaku a peut-être de bonnes raisons de faire ça.
Bref, pour 3 raisons (que je résumerais en 3 mots : diplomatie, sentiments et confiance), Kushina n'a pas voulu donner les faits.

Ta deuxième question concerne le fait que Mikoto était dans le coma. Encore une fois, c'est une très bonne question (décidément Cool ), mais la réponse est plus simple.
En fait, le schéma est ici le même que lorsque c'était Tsunade dans le coma : il s'agit d'un événement important, et même indispensable pour le village (on parle quand même de clans "pilliers" de Konoha !), et le réveil de Mikoto était une donnée trop incertaine pour qu'on se permette d'attendre. Wink

Citation:
Enfin, une dernière question : le jeune Hyûga blessé par Hiashi refera-t-il parler de lui ou pas ?
Non, son rôle était juste de montrer l'état d'Hiashi à ce moment là, mais ce personnage n'aura pas d'importance pour la suite. Wink

@Isumi :
Spoil:
Citation:
Le clan Uchiha c'est comme la minorité visible qui passe plus volontiers en comparution immédiate Laughing

Ils ont la maffre, mais c'est dingue !
Mr. Green
Faut dire avec Danzô, la poisse est un peu collante... Wink

Citation:
Et Danzô se lâche au point d'en oublier de cacher sa joie.
Hiruzen est décoratif.
La justice à Konoha, c'est ... sans instruction, votre honneur Laughing
J'ai essayé de reproduire un peu ce qu'on a dans Naruto pendant le massacre Uchiwa, avec un Danzô actif et un Hiruzen décoratif. Wink

Citation:
J'ai bien aimé ce chapitre, il m'a fichu la rage.
Jiraya est super, décidément.
J'aime bien le perso de Jiraya, le laisser à l'écart aurait été dommage !
Et puis, Mikoto est dans son équipe (du moins dans ma fic Wink ), au même titre que Minato. Si Kushina avait été condamnée à tort et non Fugaku, Jiraya ne l'aurait jamais laissé passer. Du moins, c'est mon avis. Wink

Citation:
J'ai hâte de lire la suite.
Merci, encore une fois tes commentaires sont toujours aussi motivants ! Very Happy

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 14
Peine de mort

– Hey, Kakashi, tu es encore en retard !
– Salut, Gaï. Désolé, j’aidais...
– Une vieille femme ?
l’interrompit Gaï.

Kakashi ne répondit pas.

– Dis, Kakashi, ne veux-tu pas qu’on s’affronte d’homme à homme ? Ca fait un bail. J’ai acquis des techniques extrêmes de Taïjutsu qui feraient trembler plus d’un groupe d’élite...
– Tu connais ce garçon ?
l’interrompit alors Kakashi, montrant à Gaï un petit brun qui sortait de la police de Konoha.

« Ah, ce satané Kakashi, il m’a bien eu cette fois ! se dit alors Gaï en serrant le poing. »

Le petit garçon croisa le regard de Kakashi mais ne sembla pas y faire plus attention que ça.

« C’est ce gosse de l’autre jour, pensa alors Kakashi. »

– Eh, Gaï, depuis quand des gamins peuvent entrer dans la police ?
– T’es pas au courant ?
s’étonna alors Gaï. Son père, le chef de la Police, y est emprisonné de façon provisoire, en attendant sa peine de mort de demain.
– Les rumeurs étaient donc vraies ? Fugaku Uchiwa est réellement condamné pour meurtre ?!

Il s’interrompit en voyant un individu croiser le garçon.

– Serait-ce... ?
– Son visage me dit quelque chose
, reconnut alors Gaï.

« Le petit Itachi a bien grandi, remarqua Jiraya en passant à côté. »

Il entra dans le bâtiment.

Le lendemain matin, le village était rassemblé dans la place principale. Le murmure des conversations grandissait.
Il était difficile de dire quel était le sentiment général. Etait-ce de la tristesse ? De la rage ? De la honte ? De la peur ? Ou peut-être, du soulagement, voire une excitation malsaine ?

Au centre de cette foule compacte, une estrade sur laquelle se tenait l’accusé, entouré d’une troupe d’ANBU.

Jiraya était présent, appuyé à l’écart contre un poteau, observant avec tristesse le monde rassemblé autour de l’accusé.

Il soupira.

« Faire évoluer ce monde risque d’être bien compliqué... »

Il regarda l’heure. Il restait encore quelques minutes à Fugaku avant sa peine.

Soudain, dans cette foule, un petit peu à l’écart, il vit avec étonnement le jeune Itachi. Il s’approcha. Ce n’était pas un spectacle pour un jeune garçon de 5 ans, et d’autant plus si celui-ci était le fils de l’accusé.

En s’approchant, il remarqua qu’il tenait dans ses bras un bébé.

« Mikoto... Voici donc ton deuxième enfant... »

Mais tandis qu’il cherchait une excuse pour convaincre le jeune Itachi de quitter les lieux, il vit le jeune garçon se retourner de lui-même.

– Allons-y, Sasuke. Tu ne dois pas voir ça. C’est le prix que père a payé pour te protéger de la guerre.

Jiraya resta bouche-bée, incapable de prononcer le moindre mot suite aux paroles dures d’Itachi Uchiwa.

« Comment un petit garçon de cinq ans peut-il dire une telle chose quand son père va être exécuté ? »

Une larme coula de la joue d’Itachi et tomba sur Sasuke.

Kushina était chez elle, occupée à bercer Naruto.

– Naruto... Mon fils, un jour tu deviendras grand et fort, comme ton papa. Naruto, j’ai honte de tout ce qu’il s’est passé. Si j’avais été assez forte, j’aurais pu te protéger. Si j’avais été forte comme ton papa, il n’y aurait jamais eu de problème...

Elle fronça les sourcils.

– Ton... Ton papa est toujours trop gentil ! Jamais il ne m’en veut, lâcha-t-elle, les larmes aux yeux. Il me pardonne toujours, mais je n’en peux plus, je ne suis jamais à la hauteur...

Elle s’essuya les yeux.

– Je... Je dois être à la hauteur. Je le dois pour toi, Naruto, et pour ton papa. Je dois pouvoir vous protéger... Tous les deux ! Et il s’avère que j’ai, en moi, un pouvoir capable de dépasser l’Hokage... Un pouvoir que je dois maîtriser.

– AHAHAH ! Me maîtriser, moi ?
lança Kyûbi d'un air mauvais. Quelle arrogance...

Kushina fronça les sourcils et l’ignora.

– Je porterai des montagnes pour toi, Naruto.

– J’écraserai ces montagnes, et vous tous avec !
grogna Kyûbi.

Kushina était fatiguée.

– La ferme !
– Kushina, si tu veux exploiter mon pouvoir, tu devras desserrer le sceau
, ricana Kyûbi.
– Je sais ! Et je prendrai ce risque ttebane !
– La dernière à l’avoir pris est Mito Uzumaki. J’ai beaucoup aimé la suite...
– Qu’est-ce que tu veux dire ?
s’étonna Kushina, moitié méfiante, moitié surprise.
– Elle a cru, comme toi, qu’une simple humaine pouvait contrôler ma haine... Mais vous êtes faibles, trop faibles. Comment pouvez-vous espérer me dominer, moi, alors que vous ne pouvez vous contrôler à chaque instant ? Je te préviens, Kushina, j’exploiterai la moindre faille.
– Si tu penses à l’accouchement, alors désolé de te décevoir, mais je ne compte pas en faire d’autre ! Un seul m’a suffi, avec Minato on ne pourra jamais assumer d’autre enfant. Désolé Kyûbi, tu n’auras plus d’autre occasion !

Kyûbi eut un rire plein de haine, qui fit froid dans le dos de Kushina.

– Tu plieras. Tu n’es qu’une humaine. Après la mort d’Hashirama Senju, dans la souffrance Mito Uzumaki n’a résisté un temps que parce qu’elle avait son maudit sceau sur le front, un condensé de son Chakra qui bloquait le mien.

Kushina ouvrit grand les yeux, intriguée. Elle avait en effet remarqué ce sceau, lors de sa rencontre avec Mito.

– Mais au final, avec ou sans Chakra, elle ne pouvait pas me retenir éternellement ! Lorsque son petit fils mourut, sa souffrance fut trop grande et elle s’abandonna à ma haine. J’ALLAIS TOUT DÉTRUIRE ! hurla Kyûbi, que ces souvenirs rendaient fou.

Kushina, pour la première fois de sa vie, était incapable de parler.
Kyûbi s’était donc déjà libéré. Mais était-ce vrai ? N’était-il pas en train de lui raconter un mensonge, juste pour l’empêcher de tenter de l’utiliser ?
Et pourquoi ? Pourquoi personne ne lui en avait-il parlé ? Pourquoi n’avait-on parlé que de l’accouchement difficile de Mito ?
Et, si Kyûbi avait pris le contrôle... Comment diable se pourrait-il que Mito eût été son Jinchuuriki à la fin de sa vie ?
Et surtout, quel sens pouvaient bien avoir les paroles de Mito à Kushina ?

« Au final, nous avons été amenées ici pour devenir les réceptacles de Kyûbi... se souvint Kushina. Mais avant que la Bête puisse s’y abriter... Il faut remplir ce réceptacle d’amour. »

Kushina baissa tristement la tête.

« Voilà où ça l’aurait mené... »

– Tu mens ! hurla alors Kushina. Mito était ta Jinchuuriki jusqu’à la fin !
– Elle l’est redevenue pour une raison que j’ignore
, grogna Kyûbi...

Kushina n’avait jamais vu Kyûbi aussi bavard. Elle avait plus que jamais peur de ce démon enfermé en elle.

– Et justement, n’es-tu pas étonnée que Mito Uzumaki soit morte de vieillesse si jeune, pour une Uzumaki ?

Il marquait un point.
Kushina était bien placée pour le savoir : la longévité des Uzumaki a toujours été considérée comme surhumaine. Lorsqu’elle allait mourir de vieillesse, Mito n’avait pas un âge si avancé pour une Uzumaki...

Elle fut ramenée à la réalité par les pleurs de Naruto. Sans réfléchir, elle recommença à le bercer, ce qui eut pour effet immédiat de le calmer.

« Ce sale Kyûbi, il a juste peur que j’essaye de l'utiliser, pensa-t-elle alors rageusement. »

Elle n’eut pas le temps de vraiment réfléchir à tout ça que Minato rentrait déjà.
Comme prévu, il avait l’air dépité.
C’était fini...

« Ca va être une ambiance d’enterrement, ce soir... »

– Ch... Chéri ? dit-elle timidement en le prenant dans ses bras. Comment ça s’est passé ?

Elle voulut ravaler ses paroles. Elle n’avait pas vraiment de tact pour ces choses là. Elle savait que Minato n’avait jamais été très proche de Fugaku – en fait, elle l’était sûrement plus que lui – mais sa mort restait une terrible injustice.

– Il est parti...
– Oui
, répondit Kushina d’une voix calme et posée, lui donnant un air sage peu naturel. Et je suis sûre qu’il sera mieux là où il est.
– Une équipe menée par Danzô est à sa recherche.

Kushina fronça les sourcils.

– Qu’est-ce que tu racontes ttebane ?! Ils vont le chercher dans l’au-delà ?
– Pardon ?
s’étonna Minato.

Kushina ne comprenait pas la réaction de Minato, et visiblement l’inverse était aussi vrai.

– Bon, on la refait, OK ttebane ?
– Fugaku est parti. Il a disparu sous nous yeux.

Dernière édition par Mizuki_tiger le Mar 22 Jan 2013, 8:07 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cavas
Chuunin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre lu!
Spoil:
j'ai aimé le petit quiproquo entre minato et Kushina a la fin. Smile
En parlant de Kushina, sa quête de pouvoir afin de protéger ceux qu'elle aime risque d'être interressante surtout si elle s'essaye a contrôler le pouvoir de Kyubi.

Fugaku a donc décidé de s'enfuir. En même temps vu sa situation c'était a prévoir.
Mais je me demande ce que minato voulait dire par disparu sous nos yeux.

Est-ce qu'il a eu une aide extérieur? Si oui, il n'y a qu'un nom qui me vient en tête.

Bon courage pour la suite
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Cavas :
Spoil:
Citation:
j'ai aimé le petit quiproquo entre minato et Kushina a la fin. Smile
Je me suis un peu amusé à faire une drôle de fin en effet. Wink

Citation:
En parlant de Kushina, sa quête de pouvoir afin de protéger ceux qu'elle aime risque d'être interressante surtout si elle s'essaye a contrôler le pouvoir de Kyubi.
D'autant plus qu'ici, Kyûbi n'est pas en partie scellé par le Shiki Fuujin, et est donc énorme.
J'ai fait un ptit montage dans lequel j'ai pris une image de Naruto dans "son" Kyûbi, que je mets à la même échelle que Minato qui se trouve à côté de Kyûbi (avant Shiki Fuujin)... Ca donne une idée de la taille de Kyûbi "complet" comparé à celui qu'a Naruto. D'ailleurs, pour m'assurer des proportions j'ai prit l'image de Kyûbi vs Juubi en mettant Kyûbi à l'échelle également, et il s'avère que Madara et Obito font bien la taille de Minato... Et que Kyûbi sans Shiki Fuujin est comparable en taille à la V.1 de Juubi.
Bon, ça sera plus simple à expliquer avec deux images :
Spoil:

Citation:
Fugaku a donc décidé de s'enfuir. En même temps vu sa situation c'était a prévoir.
Mais je me demande ce que minato voulait dire par disparu sous nos yeux.

Est-ce qu'il a eu une aide extérieur? Si oui, il n'y a qu'un nom qui me vient en tête.
Tu sauras bientôt. Wink

Citation:
Bon courage pour la suite
Merci beaucoup !
Bon courage pour ta fic également. Wink

DeNleQ_LuLu
Civil

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 3:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre lu Smile
Spoil:
bien tout ça. Fugaku qui s'est évaporé (avec un Itachi dans le coup je pense ^^ m'enfin j'espère lol), Kyubi qui sent que Kushina va le dompter, essaye de lui faire peur Smile et un clan Hyuga qui je sens va être remonté à bloc Faché
Vivement la suite excité
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 14 lu également.

Spoil:
En parcourant la fin et le fait que Danzô soit à la recherche de Fugaku, je me demande si ce dernier ne s'est pas "évaporé" en utilisant Izanagi ? Du coup cela permettrait de mettre Danzô sur la piste de cette technique (et donc sur la recherche des yeux, etc.) voire si jamais il doit affronter Fugaku ? (Je fais l'hypothèse qu'il n'est pas déjà au courant de cette technique mais peut-être que je me trompe là-dessus.)

Quoique, comme le suggère DeNleQ' et vu ce qu'a pu dire Ao pendant le conflit il pourrait s'agir d'Itachi ou alors de Sishui, les deux étant mentionnés au sujet du genjutsu sur plusieurs personnes.

Mais c'est peut-être trop Uchiha et pas assez "Jirayaïenne" comme idée...

Du coup ce n'est pas pour tout de suite que Minato va prendre un congé de paternité.

Chapitre très agréable. Bravo pour cette nouvelle pierre ajoutée à ton édifice.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yahiko
Genin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre difficle et ambitieux que j'ai failli louper vu l'activité débordante de cette section désormais ^^

Spoil:
Je salue tes efforts de retranscrire les émotions des différents personnages dans ce moment particulier. Et il y en a pas mal dans ce chapitre.
Entre Jiraya, Kushina, Mikoto, Kyubi, Itachi, Kakashi, Gai ou Minato, chacun a sa façon de voir l'exécution de Fugaku.

En plus de cela, tu a ajouté une joute entre Kyubi et son jinchuriki qui. Kyuubi dans son rôle maléfique est bien décrit, notamment dans sa manière sournoise de persuader Kushina qu'elle finira par lui céder.

Et la disparition de Fugaku à la fin me laisse envisager deux possibilités : Jiraya ou Tobi...
Mystère !

Bonne courage pour la suite Wink

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Max_le_pro
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, surtout avec la discussion Kyubi/Kushina où l'on retrouve le méchant et vil renard auquel Kishi nous a habitué!!
De plus, j'ai bien aimé l'explication sur le chapitre de Kyubi au mont des crapauds!

Pour Fugaku, j'ai trouvé l'idée pas mal. D'ailleurs, comme plusieurs personnages l'ont déjà avancés, sa disparition rappelle Tobi donc on aura peut-être un Uchiwa qui remplacera Itachi comme membre de l'Akatsuki Wink

Par contre, j'ai du mal à voir les desseins de Danzo qui semble provoquer une lourde rivalité entre les deux clans majeurs de Konoha. J'imagines qu'il a des idées derrière la tête Rolling Eyes

Je dirais tout simplement, bravo Wink
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, j’ai du retard !
Finalement, je suis pire que Kakashi...

Spoil:
... qui prend une vanne de Gaï qui m’a bien fait marrer.

Citation:
Le petit Itachi a bien grandi, remarqua Jiraya en passant à côté.

Génial. Jiraya a toujours l’oreille qui traîne, fidèle a la réputation qu’il avait dans le manga d’être mine de rien un as du renseignement.

Par contre:
Citation:
Mikoto... Alors toi aussi... Finalement ton deuxième fils est né...

Je croyais qu’il le savait, vu le dialogue qu'il avait eu avec Mikoto au chapitre précédent. Mais bon je chipote sur un détail.

J’aime beaucoup les regards croisés sur l’exécution qui se prépare, comme l’a souligné yahiko. Je trouve que cela donne un petit côté filmique à ta scène et c’est du meilleur effet.

Très bon passage avec la « conversation » entre Kushina et Kyubi.
Leur rapport est exactement comme je l’imaginais.
De plus, ton intrigue avance bien avec les nouveaux indices que tu nous donnes. Il est sympa ce Kyubi quand il papote Very Happy
Pour autant, nous sommes rendus exactement au même point que Kushina, dans l’expectative et pas bien sûrs que Kyubi soit maîtrisable en dépit de toute la volonté qui la motive.

Citation:
Oui, répondit Kushina d’une voix calme et posée, lui donnant un air sage peu naturel. Et je suis sûre qu’il sera mieux là où il est. 

Chut, faut pas le dire à Mikoto Laughing

Bon courage pour le 15 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala désolé du retard pour les réponses ! Et merci beaucoup pour vos commentaires !

@DeNleQ_LuLu :
Spoil:
Citation:
bien tout ça. Fugaku qui s'est évaporé (avec un Itachi dans le coup je pense ^^ m'enfin j'espère lol), Kyubi qui sent que Kushina va le dompter, essaye de lui faire peur Smile et un clan Hyuga qui je sens va être remonté à bloc Faché
Vivement la suite excité
Ca commence à prendre forme, petit à petit... Wink
Mais ce n'est - évidemment - que le tout début !
Et bientôt la fin de cet "arc" d'introduction... Razz [/quote]

@Mat :
Spoil:
Citation:
En parcourant la fin et le fait que Danzô soit à la recherche de Fugaku, je me demande si ce dernier ne s'est pas "évaporé" en utilisant Izanagi ? Du coup cela permettrait de mettre Danzô sur la piste de cette technique (et donc sur la recherche des yeux, etc.) voire si jamais il doit affronter Fugaku ? (Je fais l'hypothèse qu'il n'est pas déjà au courant de cette technique mais peut-être que je me trompe là-dessus.)
Très bonne remarque ! Bien observé, ça fait plaisir que tu notes ce genre de détails. Wink
Je n'en dirais évidemment pas plus ici, mais en tout cas tu as l'oeil.

Citation:
Quoique, comme le suggère DeNleQ' et vu ce qu'a pu dire Ao pendant le conflit il pourrait s'agir d'Itachi ou alors de Sishui, les deux étant mentionnés au sujet du genjutsu sur plusieurs personnes.
Pas bête aussi, mais il faut savoir qu'actuellement Itachi n'a que 5 ans et Shishui est donc également très jeune, et Itachi n'a pas encore activé son Sharingan. Wink

Citation:
Du coup ce n'est pas pour tout de suite que Minato va prendre un congé de paternité.
Ca tu l'as dit ! Laughing

Citation:
Chapitre très agréable. Bravo pour cette nouvelle pierre ajoutée à ton édifice.
Merci beaucoup !
Et bravo à toi pour ta fic, dont je n'ai lu que le début pour l'instant mais qui promet vraiment !
(je la commenterai plus tard, soit ce soir si j'ai du temps de finir ma lecture, soit demain Wink )

@yahiko :
Spoil:
Citation:
Je salue tes efforts de retranscrire les émotions des différents personnages dans ce moment particulier. Et il y en a pas mal dans ce chapitre.
Entre Jiraya, Kushina, Mikoto, Kyubi, Itachi, Kakashi, Gai ou Minato, chacun a sa façon de voir l'exécution de Fugaku.
Merci !
Ca fait d'autant plus plaisir que jsuis pas très doué pour tout ce qui concerne les difficultés politiques (diplomatie, jugement, exécution, etc.).

Citation:
En plus de cela, tu a ajouté une joute entre Kyubi et son jinchuriki qui. Kyuubi dans son rôle maléfique est bien décrit, notamment dans sa manière sournoise de persuader Kushina qu'elle finira par lui céder.
Oui, j'aime beaucoup le personnage de Kyûbi et je tente de vraiment lui donner une fière allure. Je ne veux absolument pas le dénaturer. Il aura son importance. Wink

Citation:
Et la disparition de Fugaku à la fin me laisse envisager deux possibilités : Jiraya ou Tobi...
Mystère !
Very Happy
Wink Wink

@Max_le_pro :
Spoil:
Citation:
J'ai beaucoup aimé ce chapitre, surtout avec la discussion Kyubi/Kushina où l'on retrouve le méchant et vil renard auquel Kishi nous a habitué!!
De plus, j'ai bien aimé l'explication sur le chapitre de Kyubi au mont des crapauds!
Merci !
Comme je l'ai dit à Mat, Kyûbi aura son importance et c'est vraiment un personnage que je ne veux pas rater.
Ca fait donc bien plaisir ton commentaire. Wink
Et je vois que tu as noté le lien avec le chapitre du Flash Back de Manda (ainsi qu'avec celui du Nidaime d'ailleurs Wink ).

Citation:
Pour Fugaku, j'ai trouvé l'idée pas mal. D'ailleurs, comme plusieurs personnages l'ont déjà avancés, sa disparition rappelle Tobi donc on aura peut-être un Uchiwa qui remplacera Itachi comme membre de l'Akatsuki Wink
Remarque pertinente très cher ! (je n'en dirai pas plus Cool )

Citation:
Par contre, j'ai du mal à voir les desseins de Danzo qui semble provoquer une lourde rivalité entre les deux clans majeurs de Konoha. J'imagines qu'il a des idées derrière la tête
Avec Danzô, le mystère plâne toujours... Wink

Citation:
Je dirais tout simplement, bravo Wink
Merci à toi !
J'avais même pas vu ta fic, j'vais avoir un paquet de chapitres à lire, c'est bon ça ! Razz

@Isumi :
Spoil:
Citation:
Citation:
Le petit Itachi a bien grandi, remarqua Jiraya en passant à côté.
Génial. Jiraya a toujours l’oreille qui traîne, fidèle a la réputation qu’il avait dans le manga d’être mine de rien un as du renseignement.
Exactement !
Jiraya est un peu un électron libre par rapport au village, mais reste lié à lui, et est comme tu l'as dit un as du renseignement (il est quand même LA source d'information sur l'Aka ET Oro ! Wink ).

Citation:
Par contre:
Citation:

Mikoto... Alors toi aussi... Finalement ton deuxième fils est né...

Je croyais qu’il le savait, vu le dialogue qu'il avait eu avec Mikoto au chapitre précédent. Mais bon je chipote sur un détail.
Et tu as bien raison ! Car c'est bel et bien une erreur... Embarassed
En fait, dans ma fic je m'attache tellement à ce que ça soit cohérent avec la base (le manga) que j'ai même pas vu ce détail. D'autant plus que cette phrase, je ne l'ai ajoutée qu'à la fin, la base de mon histoire étant déjà bien construite, mais voulant juste ajouter une ptite remarque sur Sasuke de la part de Jiraya.
Bref, merci à toi ! C'est important pour moi que ma fic soit cohérente même dans les détails, donc n'hésite surtout pas si tu vois des ptites fautes comme celle-ci. Wink
Je vais d'ailleurs de ce pas éditer ce passage... Encore merci ! J'ai honte ! Embarassed

Citation:
J’aime beaucoup les regards croisés sur l’exécution qui se prépare, comme l’a souligné yahiko. Je trouve que cela donne un petit côté filmique à ta scène et c’est du meilleur effet.
Merci !
C'est en effet le but, ma fic se rapprochant du roman, il est plus adapté de présenter les choses comme avec un film.

Citation:
Très bon passage avec la « conversation » entre Kushina et Kyubi.
Leur rapport est exactement comme je l’imaginais.
De plus, ton intrigue avance bien avec les nouveaux indices que tu nous donnes. Il est sympa ce Kyubi quand il papote Very Happy
Kyûbi ne parle pas souvent, mais quand ça lui prend l'histoire évolue fortement ! Very Happy

Citation:
Pour autant, nous sommes rendus exactement au même point que Kushina, dans l’expectative et pas bien sûrs que Kyubi soit maîtrisable en dépit de toute la volonté qui la motive.
Ce sera en effet une tout autre histoire que pour Naruto qui a reçu la bonne aide au bon moment et qui a eu le coup de bol des circonstances (arrivée de Madara sur le champ de bataille qui a forcé la "domestication" de Kyûbi). D'autant plus que là, Kyûbi n'a pas une partie de son Chakra scellée, et est donc bien plus redoutable. Wink

Citation:
Citation:
Oui, répondit Kushina d’une voix calme et posée, lui donnant un air sage peu naturel. Et je suis sûre qu’il sera mieux là où il est.
Chut, faut pas le dire à Mikoto Laughing
Razz
Miss Kushina qui s'essaye à réconforter Minato, c'est toujours assez bizarre. Very Happy

Sinon, à tous, encore merci !
On arrive bientôt à la fin de ce premier "arc" d'introduction. Quand il sera terminé, vous aurez droit à un petit Databook... Wink
Et puis la suite !

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 15
Mauvais présages

Apparaissant dans un tourbillon, au milieu de son repère, l’homme masqué s’assit par terre tandis que semblait naître du sol son fidèle Zetsu.

– Tobi, fit Zetsu blanc. Petit cachotier...
– Tu ne nous avais pas dit que tu prévoyais de sauver Fugaku Uchiwa, ajouta Zetsu noir.

Tobi restait silencieux, pensif.

– J’ai adoré la réaction des gens quand il a disparu, ricana Zetsu blanc. Ils étaient choqués. Même le Yondaime était surpris...
– Que se passe-t-il ? coupa alors Zetsu noir, fixant Tobi de son unique œil blanc.

Tobi se releva.

– Ainsi, Fugaku Uchiwa est toujours en vie...
– Fais pas l’ignorant, ricana Zetsu blanc.

Mais Zetsu noir restait silencieux, son regard ne lâchant pas Tobi.

– Izanagi ? supposa Tobi.
– Impossible, répondit aussitôt Zetsu noir. Son Sharingan est resté désactivé jusqu’à la fin.
– Alors, où est-il ?

KUCHYOSE NO JUTSU !

Jiraya venait d’apparaître au mont Myoboku.

– Où est-il ? demanda-t-il aussitôt.
– Il est parti, répondit Gamaken, qui venait de l’invoquer.
– Et... Personne ne l’en a empêché ?! s’exclama Jiraya.
– Ne vous en faîtes pas. Il ne se souviendra pas de ce lieu. Le vieux y a veillé personnellement.
– Ce n’est pas le problème... J’aurais voulu profiter de cette situation pour lui poser certaines questions...
– Veuillez m’excuser
, fit alors Gamaken. J’ai été maladroit...

Jiraya baissa la tête.

– Non, murmura-t-il. De toute façon, connaissant son caractère, il ne se serait pas facilement prêté au jeu.

Il alla s’appuyer contre un champignon géant.

– Pourquoi m’avoir invoqué, dans ce cas ?
– Pour vous dire que l’enterrement a été reporté...
– Pardon ?!
s’étonna Jiraya.

Comment un enterrement pouvait-il être reporté ?

– Et qu’Oogama Sennin vous invite à son discours.
– Un discours ? Mouais...
– Vous ne serez pas déçu. Il n’en fait qu’un par siècle. C’est très instructif, croyez-moi. Le dernier auquel j’ai assisté m’a appris beaucoup de choses. Je ne suis pas très intelligent mais...
– Attends
, coupa Jiraya. Depuis quand t’as plus d’un siècle ?
– Moi ? Plus d’un siècle ? Pardonnez-moi, Jiraya, mais j’en suis encore loin.
– Tu me dis qu’Oogama Sennin prépare un discours qu’il ne fait que tous les siècles. Dans ce cas, comment pourrais-tu avoir assisté au dernier ?

Gamaken ferma les yeux.

– Pardonnez-moi, je suis maladroit... En fait, ce discours est prématuré.
– Ah bon ? Et pourquoi ça ?
– Personne ne le sait... Même si beaucoup ont des idées.

Jiraya croisa les bras.
Ce fameux discours du vieux crapaud l’intéressait tout de suite beaucoup plus.

– Quand aura lieu ce discours ?
– Demain.

« C’est donc la raison pour laquelle l’enterrement a été reporté, songea Jiraya. Ca tombe bien, car j’en connais un qui a pris ses congés pour l’enterrement. Je pense qu’il sera intéressé par un tel discours. »

– C’est d’accord.

À Konoha, curieusement, la disparition de Fugaku semblait avoir apaisé les tensions, sans toutefois les faire disparaître.
L’heure était à l’interrogation, et à la recherche.

Le Sandaime et le Yondaime discutaient dans la salle de l’Hokage.

– Ce n’est que temporaire, dit Hiruzen. Les blessures resteront gravées profondément, prêtes à s’ouvrir au moindre incident. Il nous faut être vigilents.

Au fond du quartier Uchiwa régnait une grande agitation. Deux individus se faisaient face, apparemment prêts à se battre. Ils étaient très jeunes, adolescents, mais apparemment suffisamment crédibles pour qu’une foule se soit formée autour d’eux.

– Toi ? Chef des Uchiwas ? Il va falloir me battre avant... disait l’un, le plus jeune.
– Désolé, j’ai mieux à faire.
– Tu as peur ?
– Si t’insistes...

Tous deux activèrent leur Sharingan.

– Inabi, Tekka, ça suffit, dit alors Mikoto, qui venait d’arriver. En l’absence de Fugaku, le rôle de responsable du clan et des forces de police me revient.
– Ah ? répondit l’un d’eux, apparemment pas convaincu.
– Et qui l’a décidé ? ajouta l’autre, qui n’avait pas l’air de vouloir laisser une femme lui passer devant.

Il y eut un bruit sourd, puis les deux se retrouvèrent plaqués au sol dans la seconde.

– C’est moi, répondit Mikoto, ses yeux rouge scintillant. Ne me forcez pas à répéter.

Les deux se retirèrent sous les yeux ébahis de la foule Uchiwa.
Mikoto partit sans un mot, faisant discrètement signe à un jeune homme d’une vingtaine d’années de la suivre.

Une fois à l’écart, elle le fixa d’un air grave.

– Yakumi, tu dois savoir... J’ai une famille et régner seule sur le clan sera difficile.
– Bien sûr, Mikoto-Sempai.
– Je sais combien tu es fidèle au clan Uchiwa, et je sais aussi que tu n’as jamais nourri d’ambitions particulières...

Mikoto posa une main sur son épaule.

– C’est pourquoi, j’aimerais que tu m’assistes.
– Ce sera un honneur
, répondit le jeune Yakumi en s’inclinant.
– Fugaku disait beaucoup de bien de toi. J’ai confiance... en son jugement...

Une larme coula sur la joue de Mikoto, qui s’éloigna aussitôt.

– Je ne trahirai pas votre confiance, Mikoto-Sempai, conclut Yakumi, la main sur le cœur.

Les choses s’accéléraient...
Le clan Hyûga était marqué par la peine. L’enterrement de Hizashi et sa femme venait de s’achever.

« Neji, où es-tu ? pensa Hiashi en quittant les lieux. »

Le lendemain, un crapaud vint annoncer à Minato que celui-ci était attendu au mont Myoboku. Il lui expliqua alors les raisons de l’invitation. Minato eut la même réaction de surprise que Jiraya en apprenant que l’enterrement avait été simplement reporté, jusqu’à ce qu’il en comprenne les raisons.

– Vous serez invoqué dans une minute au mont Myoboku. Vous pouvez refuser l’invitation, auquel cas il vous suffit de me le dire et je vous ré-invoquerai ici par la suite.

Minato resta un instant silencieux. Les secondes s’écoulaient, et Kushina comme le crapaud semblaient impatients de connaître sa réponse.
À quelques secondes de la fin, Minato releva la tête.

– J’accepte.

Kushina lui sourit tandis qu’il lui faisait un clin d’œil, disparaissant aussitôt.

Le crapaud se tourna vers Kushina.

– Vous n’avez pas été invitée, car nous avons pensé qu’en tant que mère ça serait difficile.
– Oh, oui, je comprends très bien
, dit Kushina, un grand sourire aux lèvres. Ca tombe bien, justement, j’ai plein de choses prévues aujourd’hui.

Le crapaud la salua puis partit, tandis que Kushina prenait Naruto dans ses bras. Elle se rendit jusque devant l’entrée du clan Uchiwa, où l’attendaient quatre personnes. Un jeune homme ainsi qu’un enfant et sa mère, qui tenait un nourrisson dans les bras.

– Il est parti ? demanda Mikoto, un sourire déterminé aux lèvres.
– Oui, tu es prête ?
– Bien sûr. Je te présente Yakumi, de la police de Konoha. Il était le second de Fugaku et a gentiment accepté de m’aider. Et ce soir, il jouera le rôle de baby-sitter... J’ai cru comprendre que tu en changeais beaucoup, ces temps-ci.

Mikoto eut un petit rire.

– Avec ces deux là pour les protéger, Naruto et Sasuke ne risquent rien, ajouta Mikoto en mettant dans les bras d’Itachi le petit Sasuke.
– T’as intérêt à bien le surveiller, menaça Kushina en déposant délicatement le petit Naruto dans les bras de Yakumi. Et attention quand tu le tiens ttebane !

Yakumi était devenu aussi rouge que les cheveux de Kushina. Il semblait ne pas avoir prévu une telle première mission sous les ordres de Mikoto.

– Bien, allons-y.

Minato était apparut au mont Myoboku et avait découvert pour la première fois ce monde étrange dont lui avait parlé Jiraya.
Depuis son arrivée, des crapauds de toutes tailles et de tous âges – excepté des têtards – se dirigeaient tous vers une seule et même direction.

– Euh, Jiraya-Sensei, lui mumura-t-il. Que font-ils tous ?
– C’est l’heure, Minato. Gamabunta t’a invoqué juste à temps.

Gamabunta souffla une grosse quantité de fumée avec sa pipe, puis se joignit à la foule.

– Bien, allons-y.

Au fin fond d’une grotte coupée du monde, loin de toute lumière, régnait une agitation identique. Une multitude de serpents attendaient que commence le discours exceptionnel de leur sage.

À la surface de la terre, dans une zone de forêt dense et humide où le seul son venait de l’eau ruisselant dans la rivière, les lentes limaces se mouvaient dans tous les sens tandis que la Reine des Limaces s’apprêtait à parler.

Kushina et Mikoto venaient d’arriver dans une plaine, loin de toute vie.

– Tu es prête, Kushina ?
– Il faut bien ttebane... Et toi ?
– On verra.

Elle se mirent en position de combat, l’une face à l’autre.

– Je dois l’éveiller, comme Fugaku avant moi. Je dois mériter mon titre. Tu es la meilleure adversaire pour ça, Kushina.
– Je te retourne le compliment. Toi seule peux me rendre plus forte. Mais pas un mot à Minato ttebane !
– Compte sur moi... Je ne viendrais pas me vanter de t’avoir humiliée, Kushina-San
, lâcha Mikoto avec un clin d’œil.
– Fais gaffe, ne me pousse pas à me battre sérieusement !
– Tu n’es pas la première Jinchuuriki que j’affronte ! La jeune Yugito de Kumo se souviendra de moi encore longtemps...
– Tant mieux, un ptit échauffement s’impose !
– Assez parlé, jeune Uzumaki.
– Ouais, c’est parti !

Jiraya et Minato s’étaient trouvés une place parmi la masse des crapauds. De là, ils pouvaient à peu près voir le vieil Oogama Sennin, assit sur son trône, sa boule de cristal sur sa tête.

– Chers amis crapauds... Pardon, puissants guerriers du mont Myoboku. Je me tiens ici devant vous pour une réunion de nature exceptionnelle...

Dans la grotte du Ryuchidou, plus un seul mouvement ne venait perturber le discours du vieux sage Serpent Blanc.

– Comme vous le savez, depuis la création de ce monde, quatre puissances ont été libérées. Nous représentons la forme la plus aboutie de l’une d’elles.

La forêt du Shikkotsuri respirait la paix. La Reine des Limaces, de sa petite voix, avait déjà entamé son discours.

– Les trois autres puissances ont, comme chacun de vous le sait, été éparpillées et forment l’équilibre de ce monde et ce depuis bien longtemps. Depuis ma naissance, en fait.

AMATERASU !

Kushina utilisa sa barrière de Chakra pour contrer les flammes noires.

– Pas mal, lâcha Mikoto. Mais attends que je l’éveille, et là ça sera inesquivable !
– Tu parles, tu seras toujours aussi lente
, ricana Kushina dont les yeux avaient rougi ; mais elle restait concentrée.

Ce duel avait beau être amical, il opposait deux forces terrifiantes et la moindre erreur pouvait être très coûteuse.

– Je suis la seule Uchiwa à posséder ce pouvoir en Sharingan simple.

« C’est la raison pour laquelle tu l’as vu venir, tel un simple Katon. »

– Tu veux m’impressionner avec tes belles paroles ? Un feu noir... Et quoi après ?
– De la foudre noire ?

RAITON – KUROHYO !

Une gigantesque panthère noire faite de foudre fonça droit sur Kushina, mais fut bloquée par les chaînes de Chakra, qui semblaient attirer la foudre.

– Jutsu copié d’un Joonin de Kumo. Apparemment, il n’était pas très content que j’humilie sa copine Jinchuuriki.
– Bof, encore plus faible que tes flammes au final...
– Normal, c’est une des bases de mes flammes. Mes flammes sont un Kekkei Genkai basé sur la foudre noire et le feu. En reveux-tu ? En revoilà !

Minato était impressionné par les paroles d’Oogama Sennin. Derrière son apparence de vieux crapaud semblait se cacher un être d’une sagesse incomparable, ayant connu même les origines du monde.

– Cependant, poursuivit le vieux crapaud, pour une raison que nous ignorons tous, il semble que cet équilibre ait été rompu. L’énergie naturelle est perturbée. Un événement s’est produit ; un événement d’une nature exceptionnelle, de toute évidence. Notre rôle est d’en découvrir la nature en cherchant partout. Aucun détail ne doit nous échapper.

Tous les serpents savaient qu’ils assistaient à un événement exceptionnel.

– Le passé, ajouta le sage Serpent Blanc.

Les limaces buvaient les paroles de leur maîtresse.

– Le présent, poursuivit la Reine des Limaces.

Tous les crapauds étaient attentifs.

– Et le futur, continua le vieil Oogama Sennin. Aucun détail ne doit nous échapper, répéta-t-il.

Kushina et Mikoto étaient à bout. Le terrain était jonché de chaînes de Chakra et brûlé par des flammes noires. Cela ressemblait à un terrible champ de bataille, alors qu’il ne s’agissait que d’un duel entre copines.

Kushina hurla en lançant une attaque de chaînes de Chakra qui fusèrent sur Mikoto. Les chaînes étaient innombrables, bien plus nombreuses que face à Orochimaru, et occupaient un volume énorme. De loin, on aurait dit une toile d’araignée gigantesque.
Mikoto sauta en l’air et commença à zigzaguer entre les chaînes qui se pliaient, se tordaient, tentaient de l’attraper, de l’enrouler, de l’encercler, de la prendre au piège. Mais son agilité était telle qu’elle parvenait à passer entre.
Soudain, elle vit qu’elle n’était pas seule dans cet espace de chaînes. D’innombrables clones de Kushina fonçaient sur elle. Elle enchaîna diverses techniques de combat rapproché pour les faire disparaître les uns après les autres, tout en esquivant les attaques multiples des chaînes.
Une nouvelle vague de clones apparut, mais cette fois-ci Mikoto n’eut pas de difficulté à les arrêter, tant ils disparaissaient vite.

« On y arrive, pensa alors Mikoto. »

– Cette information est d’une importance capitale... poursuivit le sage Serpent Blanc.

Le vent soufflait. Une tempête approchait au Shikkotsuri.

– Car si l’équilibre venait à être rompu... murmura la Reine des Limaces.

Les yeux des crapauds étaient tous braqués sur leur maître, attendant la suite.

– Alors, confia Oogama Sennin, ce serait...

Les trois Sennin se turent un instant avant de conclure...

– La fin de ce monde.

Les chaînes de Chakra de Kushina retombèrent en même temps qu’elle.

« On y est, pensa Mikoto, plus attentive que jamais. Elle a enfin réussi à s’épuiser totalement. Son Chakra est incroyable. Même moi, je commence à fatiguer alors qu’elle a fait exprès de ne lancer que des attaques qui pompent beaucoup de Chakra. Kushina, tu es incroyable... À moi de jouer. »

Du Chakra bouillonnant s’échappait doucement de Kushina. Elle était à bout, et le Kyûbi profitait de cette faiblesse pour se montrer.

SHARINGAN !

L’agitation, qui avait disparut juste avant le discours d’Oogama Sennin, s’était soudainement amplifiée.
Jiraya courut rejoindre Oogama Sennin.

– Oogama Sennin ! Vous parlez de fin du monde, mais qu’en est-il de ma prophétie ! Hein ?

Les crapauds les plus proches se turent, suivant Jiraya du regard, intrigués.

– Jamais vous ne vous êtes trompés sur une prédiction, et vous avez parlé d’un élu. S’il y a un élu dans l’avenir, c’est qu’il y a de l’avenir !

Oogama Sennin tourna ses yeux fatigués vers lui.

– Oh... Mon garçon, je me souviens de toi. Mais de quelle prophétie parles-tu ? Je n’ai jamais fait de prophétie de ce genre.
– Me dîtes pas que vous avez déjà oublié ?!
s’énerva Jiraya.
– Jiraya, le vieux n’a jamais oublié de prophétie, fit Gamahiro, à ses côtés. Tout ce qu’il oublie, ce sont les événements de la vie.
– Mais...
– Laisse-le se reposer
, ajouta Gamahiro. Je pense que tu as mal interprété ses paroles. Mais si le vieux ne se souvient pas de ta prophétie, c’est qu’elle n’existe simplement pas.

Jiraya baissa la tête, ne cherchant pas à insister.

Minato repensa aux deux vieux crapauds, morts chez lui.

« L’énergie naturelle serait perturbée ? Pourrait-ce être la raison de leur mort ? »

Gamabunta, qui avait suivit Jiraya des yeux, le rejoignit.

Kyûbi, enfermé dans la dimension du sceau de Kushina, grognait de satisfaction face à la fatigue de Kushina.

– C’est trop facile... Tu es trop faible, Kushina.

Mais Kushina lui sourit.

– Salut, Kyûbi ! dit alors Mikoto.
– Ce Chakra...

Kyûbi hurla de rage.

– Eh, Jiraya. Estime-toi heureux. Avec Minato, vous êtes les deux seuls humains à avoir pu assister à un tel discours.

Mais il se trompait.

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce chapitre clos le premier "arc" d'introduction.
Il sera bientôt suivi d'un Databook. Wink

DeNleQ_LuLu
Civil

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toujours aussi passionnante cette histoire Smile
le coup de Mikoto qui va rendre visite à Kyubi, Cool (telles mères, tels fils^^)
Ared Tekenshi
Genin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super chapitre

Spoil:
Le parallèle entre le combat Kushina/Mikoto et le discours des Sennins est très bien gérée.

J'ai du relire le chapitre 2 fois car j'avais cru que c'est Jiraya qui avait sauvé Fugaku et l'envoyé au mont Myoboku xD Le mystère s'épaissit sur sa disparation. Et Danzô dans tout ça, pas de réaction ^^

La fin du monde est proche chez eux aussi apparemment, aurait-il un lien avec cette FOAK (Force Obscure Anti-Kyûbi) Rolling Eyes

Comme ça Mikoto aurait combattu Darui et Yugito (un lien avec les chats de cette dernière ^^). Suis impatient de connaître les détails de cet rencontre, comme avec ton chapitre FB sur Tobirama.

Je vois aussi que tu as bien fait des recherches sur les Databooks, notamment pour les cas Yakumi (et sa loyauté) ce coup-ci. Tu respecte bien l'univers du manga et ça prouve que tu est vraiment impliquée dans ta fic, bravo Wink

Passé... Présent... Futur... (mon passage préféré d'ailleurs)
Pour l'Oogama sennin je comprends pourquoi ils représente le futur, mais les deux autres ? Un lien symbolique avec leur espèce ?

Bonne continuation et vivement le prochain arc ^^
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, Ared' a mentionné tous les éléments positifs que j'avais en tête. Du coup il va falloir que je trouve quelque chose à dire...

Spoil:

Le mystère s'épaissit à propos de cette perturbation mais c'est une jolie façon de conclure cet arc.

Quand il est question de quatre puissances, ce sont les limaces, crapauds, serpents et les Bijûs ? Ou alors la 4ème puissance n'est pas encore révélée et ne le sera que par la suite ?

C'est Yakumi qui a eu droit aux honneurs de la part de Mikoto. Est-ce que Sishui apparaîtra lui aussi pour nous faire une petite démonstration ?

Un tout petit point : le fait que Mikoto ait pu copier la foudre noire. Quand cette technique est mentionnée, il est question de transmission (Darui a le tatouage) et il est le seul à l'avoir eue. Du coup tu n'as pas traité cela comme une "technique héréditaire" mais comme une simple variante du Raiton, que le sharingan peut copier ?

Hâte de savoir ce que Mikoto et Kyûbi vont se dire...

Merci pour ton chapitre, ainsi que pour ton retour sur mon précédent message. La semaine commence fort !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yahiko
Genin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre lu et c'est du très bon ^^

Spoil:
Beaucoup de choses.
Le plus riche en contenu que j'ai lu dans ta fiction je crois.

Tobi lui-même intrigué par la disparition de Fugaku, c'est amusant ça Very Happy

Le discours en multiplex avec les trois invoc des Sannins, c'est bien. Les allusions au passé, présent et futur, ça me fait penser à des théories qui trainaient dans la section Hypothèses & Théories.
C'est une bonne idée de les avoir inclues.
Pour le moment on ne sais pas encore ce que sont ces quatre puissances, mais je pense que tu sauras nous trouver des idées intéressantes, comme d'habitude.

Le duel entre Kushina et Mikoto est très dynamique. Heureusement qu'elles ne sont pas à fond car sinon, j'ai peur de ce que cela pourrait donner Very Happy

Je salue le boulot derrière tout ça.

Bon courage pour la suite !

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les quatre pour vos commentaire, toujours aussi motivants !

@DeNleQ_LuLu :
Spoil:
Citation:
toujours aussi passionnante cette histoire Smile
Merci !

Citation:
le coup de Mikoto qui va rendre visite à Kyubi, Cool (telles mères, tels fils^^)
Exact ! Le pauvre Kyûbi doit en avoir vraiment marre des Uchiwas... Laughing

@Ared Tekenshi :
Spoil:
Citation:
Super chapitre
Merci !

Citation:
J'ai du relire le chapitre 2 fois car j'avais cru que c'est Jiraya qui avait sauvé Fugaku et l'envoyé au mont Myoboku xD Le mystère s'épaissit sur sa disparation. Et Danzô dans tout ça, pas de réaction ^^
En fait, tu avais bien compris la première fois ! Very Happy
Je n'ai pas détaillé ce passage pour éviter d'endormir, donc je vais préciser dans les commentaires :
1°) Précédemment, on a vu Kakashi voir Jiraya rentrer dans la Police de Konoha, où était provisoirement enfermé Fugaku avant son exécution.
2°) Là on sait d'après Tobi que Fugaku n'est pas avec lui, et d'après Zetsu noir il n'a pas activé son Sharingan (donc pas d'Izanagi).
3°) Au mont Myoboku, Jiraya demande direct où se trouve Fugaku.
==> Jiraya a fait signer un pacte du sang avec les crapauds à Fugaku quand il l'a vu en prison, et a fait en sorte qu'il soit invoqué par les crapauds juste avant son exécution.
On apprend dans ce chapitre que Fugaku est direct parti. Un truc que j'ai pas trop développé non plus (car sans grande importance), c'est la raison pour laquelle ça s'est passé si vite, que tout le monde semblait s'en foutre. C'est qu'à ce moment là les crapauds étaient la veille du fameux discours d'Oogama Sennin, et que chacun savait que quelque chose d'exceptionnel avait lieu. Au final, le ptit humain, on s'en foutait un peu là-bas. Wink C'était un peu l'effet que je voulais donner : une ambiance perturbée.

Citation:
La fin du monde est proche chez eux aussi apparemment, aurait-il un lien avec cette FOAK (Force Obscure Anti-Kyûbi) Rolling Eyes
FOAK, ahah j'aime bien ! Very Happy
C'est une très bonne remarque.
C'est évidemment une possibilité à ce stade de l'histoire, mais je ne te dirai pas si t'es proche de la vérité ou pas évidemment. Razz

Citation:
Comme ça Mikoto aurait combattu Darui et Yugito (un lien avec les chats de cette dernière ^^). Suis impatient de connaître les détails de cet rencontre, comme avec ton chapitre FB sur Tobirama.
Ca fait plaisir que tu as noté ces détails !

Citation:
Je vois aussi que tu as bien fait des recherches sur les Databooks, notamment pour les cas Yakumi (et sa loyauté) ce coup-ci. Tu respecte bien l'univers du manga et ça prouve que tu est vraiment impliquée dans ta fic, bravo Wink
Merci beaucoup !
C'est vraiment un objectif important pour moi. Je ne veux pas créer d'incohérence tout en exploitant l'énorme potentiel du monde de Kishimoto.

Citation:
Passé... Présent... Futur... (mon passage préféré d'ailleurs)
Pour l'Oogama sennin je comprends pourquoi ils représente le futur, mais les deux autres ? Un lien symbolique avec leur espèce ?
Qui sait ? Razz
Quoi qu'il en soit, des révélations viendront évidemment dans la suite. Wink

@Mat :
Spoil:
Citation:
Quand il est question de quatre puissances, ce sont les limaces, crapauds, serpents et les Bijûs ? Ou alors la 4ème puissance n'est pas encore révélée et ne le sera que par la suite ?
Hmm... Ni l'un ni l'autre !
C'est tout ce que je peux dire pour ne pas spoiler. Wink
En tout cas ça fait bien plaisir de voir que tu as relevé ce détail.

Citation:
C'est Yakumi qui a eu droit aux honneurs de la part de Mikoto. Est-ce que Sishui apparaîtra lui aussi pour nous faire une petite démonstration ?
Concernant Shisui, dans ma fic je l'ai estimé d'un âge proche de celui d'Itachi. Sachant que celui-ci a alors dans les 5 ans, Sishui est également un petit garçon, d'où le fait qu'il n'ait pas à ce moment là une grande importance.
Pour la suite... Tout ce que je peux dire c'est : qui lira verra ! Wink

Citation:
Un tout petit point : le fait que Mikoto ait pu copier la foudre noire. Quand cette technique est mentionnée, il est question de transmission (Darui a le tatouage) et il est le seul à l'avoir eue. Du coup tu n'as pas traité cela comme une "technique héréditaire" mais comme une simple variante du Raiton, que le sharingan peut copier ?
En fait, si.
Je n'ai pas trop développé ce détail, mais tu remarqueras que quand Mikoto donne les origines de l'Amaterasu, elle parle du feu et de la foudre noire (et non simplement de la foudre).
Ainsi, dans l'état actuel de l'histoire, pour essayer de me mettre du point de vue du lecteur et non de l'auteur disons qu'il semblerait que Mikoto dispose de la foudre noire (pourquoi ? comment ? qu'est-ce que c'est exactement ? ce n'est évidemment pas encore dit). Cette foudre noire est une base de l'Amaterasu. Mais c'est également cette maîtrise de la foudre noire qui a permis à Mikoto de copier la technique.
Autrement dit, pour faire simple, faut considérer que la foudre noire est un élément, que Mikoto la maîtrise et que c'est la raison pour laquelle elle a pu copier la technique de la panthère noire.

Citation:
Hâte de savoir ce que Mikoto et Kyûbi vont se dire...
Entre un Uchiwa et Kyûbi, les dialogues sont toujours... intéressants. Wink

Citation:
Merci pour ton chapitre, ainsi que pour ton retour sur mon précédent message. La semaine commence fort !
Merci à toi !
Je n'ai toujours pas rattrapé mon retard sur ta fic, il commence à y en avoir beaucoup dans cette section, on ne s'y retrouve plus !

@yahiko :
Spoil:
Citation:
Beaucoup de choses.
Le plus riche en contenu que j'ai lu dans ta fiction je crois.
Merci beaucoup ! Ca fait plaisir venant de toi. Wink

Citation:
Tobi lui-même intrigué par la disparition de Fugaku, c'est amusant ça Very Happy
Et le pauvre Zetsu blanc, complètement paumé. Laughing

Citation:
Le discours en multiplex avec les trois invoc des Sannins, c'est bien. Les allusions au passé, présent et futur, ça me fait penser à des théories qui trainaient dans la section Hypothèses & Théories.
C'est une bonne idée de les avoir inclues.
Merci ! Bien vu ! Wink

Citation:
Pour le moment on ne sais pas encore ce que sont ces quatre puissances, mais je pense que tu sauras nous trouver des idées intéressantes, comme d'habitude.
Tiens, je vois que toi aussi tu as noté ce détail.
Décidément, on ne peut rien vous cacher. Cool

Citation:
Le duel entre Kushina et Mikoto est très dynamique. Heureusement qu'elles ne sont pas à fond car sinon, j'ai peur de ce que cela pourrait donner Very Happy
Et encore, leur potentiel est énorme ! Very Happy
Une pure Uchiwa et la Jinchuuriki de Kyûbi complet... Un sacré duo de mamans !

Citation:
Je salue le boulot derrière tout ça.

Bon courage pour la suite !
Merci à toi ! Bon courage également de ton côté. Wink
J'ai lu ton dernier chapitre. Je n'ai pas le temps de commenter ce soir mais en attendant je vais te dire brièvement ici ce que j'en pense : j'ai adoré, ce chapitre rassemble des tas d'éléments qui me conviennent parfaitement. Tu exploites des théories auxquelles je n'avais jamais pensé concernant certains éléments du manga et qui sont intéressantes, et bien racontées.
Mais je t'en dirai plus quand j'aurai le temps de commenter "chez toi". Wink

Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude, j'apprécie beaucoup ton style narratif avec ces enchaînements très filmiques et cet effet de simultanéité qui rend l'ensemble très dynamique sans pour autant qu'il soit besoin de multiplier les péripéties. Bravo.

Spoil:
Par contre, je n’ai pas compris le coup de l’enterrement reporté ...
Citation:

Le clan Hyûga était marqué par la peine. L’enterrement de Hizashi et sa femme venait de s’achever. 

« Neji, où es-tu ? pensa Hiashi en quittant les lieux. » 

Le lendemain, un crapaud vint annoncer à Minato que celui-ci était attendu au mont Myoboku. Il lui expliqua alors les raisons de l’invitation. Minato eut la même réaction de surprise que Jiraya en apprenant que l'enterrement avait été simplement reporté, jusqu’à ce qu’il en comprenne les raisons. 

J'ai bien aimé l'ambiance qui règne au sein du Uchiha Clan.
Mikoto a assuré pour faire taire (temporairement pê...) les velléités des opportunistes (sexistes) et en prime elle a choisi le bon bras droit (enfin, j'espère).

Citation:
– Oui, tu es prête ?
– Bien sûr. Je te présente Yakumi, de la police de Konoha. Il était le second de Fugaku et a gentiment accepté de m’aider. Et ce soir, il jouera le rôle de baby-sitter... J’ai cru comprendre que tu en changeais beaucoup, ces temps-ci.

Pas mal la petite remarque finale de Mikoto
Le pauvre Yakumi ! Commencer à tester ses compétences de cette façon, sacrée Mikoto !

Sinon, j'aime beaucoup cette idée de perturbation de la force de l'énergie naturelle ainsi que celle de quatrième puissance.

Passé -> serpent -> chtonien
Présent -> limace -> intermédiaire, la terre.
Futur -> crapaud -> céleste

Je me disais qu'il nous manquerait un sage faucon…
Celui qui est au dessus de la chaîne alimentaire Mr. Green

Citation:
– Ce Chakra...

… is darker than black. Laughing

J’ai toujours dans mon top des moments du manga la petite entrevue entre Sasuke et Kyubi, inutile de te dire que j’attends avec impatience le face à face du kitsune avec la belle.

Mikoto maîtrise la foudre noire, mais c'est merveilleux !

Avec un nom sorti tout droit de la mythologie japonaise, j'espère bien qu'elle va même réussir à nous produire un Susanoo un de ces jours !

Citation:
– Eh, Jiraya. Estime-toi heureux. Avec Minato, vous êtes les deux seuls humains à avoir pu assister à un tel discours.

Mais il se trompait.

Intéressant !
Tobi ?

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Izumi pour ton commentaire !

Spoil:
Citation:
Comme d'habitude, j'apprécie beaucoup ton style narratif avec ces enchaînements très filmiques et cet effet de simultanéité qui rend l'ensemble très dynamique sans pour autant qu'il soit besoin de multiplier les péripéties. Bravo.
Merci !
J'ai accentué cet effet dans ce chapitre, qui se voulait être une conclusion et dans lequel les choses bougent beaucoup.

Citation:
Par contre, je n’ai pas compris le coup de l’enterrement reporté ...
Citation:

« Neji, où es-tu ? pensa Hiashi en quittant les lieux. » 

Le lendemain, un crapaud vint annoncer à Minato que celui-ci était attendu au mont Myoboku. Il lui expliqua alors les raisons de l’invitation. Minato eut la même réaction de surprise que Jiraya en apprenant que l'enterrement avait été simplement reporté, jusqu’à ce qu’il en comprenne les raisons. 
Ah j'ai compris, tu as confondu. Wink
En fait, l'enterrement dont parle Gamaken est celui de Pa' et Ma', auquel avaient prévu d'assister Minato et Jiraya quelques chapitres plus tôt (ils en parlent durant leur rencontre, quand Kushina est dans les vapes).
L'enterrement d'Hizashi et de sa femme est autre chose, sans lien avec les crapauds du mont Myoboku, auquel j'ai fait une rapide référence dans ce dernier chapitre seulement.
Donc pour résumer :
==> Jour X = Enterrement d'Hizashi et de sa femme.
==> Jour X+1 = Enterrement initialement prévu des deux crapauds, qui a été remplacé par le discours du Sennin.
Wink

Citation:
J'ai bien aimé l'ambiance qui règne au sein du Uchiha Clan.
Mikoto a assuré pour faire taire (temporairement pê...) les velléités des opportunistes (sexistes) et en prime elle a choisi le bon bras droit (enfin, j'espère).
Oui, ça bouge bien dans ce clan ! Et c'est pas fini ! Cool

Citation:
Citation:
– Oui, tu es prête ?

Pas mal la petite remarque finale de Mikoto
Le pauvre Yakumi ! Commencer à tester ses compétences de cette façon, sacrée Mikoto !
Ouais, faut une sacrée loyauté pour garder ces deux là ! Un Chidori vs Rasengan peut si vite arriver... Rolling Eyes

Citation:
Sinon, j'aime beaucoup cette idée de perturbation de la force de l'énergie naturelle ainsi que celle de quatrième puissance.
Héhé ça tombe bien, car tu n'as pas fini d'en voir à ce sujet ! Wink

Citation:
Passé -> serpent -> chtonien
Présent -> limace -> intermédiaire, la terre.
Futur -> crapaud -> céleste

Je me disais qu'il nous manquerait un sage faucon…
Celui qui est au dessus de la chaîne alimentaire Mr. Green
Very Happy
Pourquoi pas !
Ptêt bien que oui, ptêt bien que non ! Razz

Citation:
Citation:
– Ce Chakra...

… is darker than black. Laughing

J’ai toujours dans mon top des moments du manga la petite entrevue entre Sasuke et Kyubi, inutile de te dire que j’attends avec impatience le face à face du kitsune avec la belle.
Héhé ça tombe bien ça !
J'espère que je ne vais pas te décevoir... ! Wink

Citation:
Mikoto maîtrise la foudre noire, mais c'est merveilleux !

Avec un nom sorti tout droit de la mythologie japonaise, j'espère bien qu'elle va même réussir à nous produire un Susanoo un de ces jours !
Héhé comme d'hab' : ptêt bien que oui, ptêt bien que non ! Cool

Citation:
Citation:

Mais il se trompait.

Intéressant !
Tobi ?
Razz
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 6 sur 38

Sauter vers: