Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Mar 29 Jan 2013, 11:09 pm Sujet du message:
Spoil:
Rooh merci à toi ! Je suis confuse…
J’avais carrément oublié la mort des crapaud
C’est si dangereux le baby sitting ! (on va prier pour que le jeune Uchiha s’en sorte mieux). ^^
En plus tu avais fait allusion à eux via une remarque de Minato comme quoi la perturbation de l'énergie naturelle pourrait être une explication possible de leur mort. Très bien vu au passage, car s’ils n’ont pu faire appel à elle (au moins de façon optimale), il est clair que Oro l’a eu bien plus easy…
Il n'y a plus qu'à patienter pour savoir qui peut bien corrompre la force l'énergie.
Posté le: Mer 30 Jan 2013, 8:50 pm Sujet du message:
J'ai beaucoup aimé le coté technique de ce chapitre avec deux évènements, le discours et le combat entre Kushina et Mikoto,qui s'entrecroisent, laissant souvent croire que le dialogue entre les deux combattantes est la suite du discours. Bravo
Par contre, pour ce qui est du contenu, il y a deux choses que je n'ai pas bien compris:
- Les différents membres des "forces" (Serpent, crapaud, limace) sont ils tous réunis au même endroit ou bien leurs dirigeants ou sages font-ils tous le même discours dans leur repaire respectif?
- Pour Mikoto et les éclairs noirs, c'est assez étrange parce que si je me souviens bien, Kakashi avait dit qu'il lui était impossible de maîtriser le Rasengan, même à sa forme la plus primaire, après l'avoir copié grâce à son Sharingan. J'aurais pensé que les éclairs sont eux aussi une sorte de technique tellement particulière qu'il est impossible de les imiter, surtout qu'elle provient d'une transmission orale de maître à élève!
Voilà pour mes questions. Pour le reste, il y a Mastercard , je ne vais pas poser trop de questions quand à la fameuse "Perturbation de la Force" ( ) pour pouvoir me laisser le plaisir d'être étonné.
Posté le: Mer 30 Jan 2013, 10:47 pm Sujet du message:
@Max_le_pro :
Spoil:
Citation:
J'ai beaucoup aimé le coté technique de ce chapitre avec deux évènements, le discours et le combat entre Kushina et Mikoto,qui s'entrecroisent, laissant souvent croire que le dialogue entre les deux combattantes est la suite du discours. Bravo
Merci beaucoup !
Citation:
Les différents membres des "forces" (Serpent, crapaud, limace) sont ils tous réunis au même endroit ou bien leurs dirigeants ou sages font-ils tous le même discours dans leur repaire respectif?
Ils font le même discours dans leur repaire respectif. Si tu relis, je parle d'une forêt avec une rivière pour les limaces et parle du Shikkotsuri, d'une grotte pour les serpents et parle du Ryuchidou (et évidemment, du mont Myoboku pour les crapauds).
Citation:
Pour Mikoto et les éclairs noirs, c'est assez étrange parce que si je me souviens bien, Kakashi avait dit qu'il lui était impossible de maîtriser le Rasengan, même à sa forme la plus primaire, après l'avoir copié grâce à son Sharingan. J'aurais pensé que les éclairs sont eux aussi une sorte de technique tellement particulière qu'il est impossible de les imiter, surtout qu'elle provient d'une transmission orale de maître à élève!
C'est une bonne remarque et c'est la raison pour laquelle Mikoto dit qu'Amaterasu, qu'elle lance tel un Jutsu classique (et non façon MS), est un Kekkei Genkai basé sur le feu et la foudre noire (et non simplement la foudre).
Autrement dit, Mikoto maîtrise la foudre noire par nature et n'a donc copié que la technique, qui n'est pas plus particulière qu'un dragon d'eau si on enlève la particularité des éclairs (que Mikoto possède déjà).
Après, pourquoi les possède-t-elle ? Comment ? Qu'est-ce que c'est ? Ca, je ne l'ai pas encore dévoilé.
Posté le: Dim 03 Fév 2013, 7:39 pm Sujet du message:
DATABOOK 1
Danzô Shimura
Taille : 174 cm
Poids : 56,6 kg
Date de naissance : 6 Janvier
Danzô est le fondateur et chef de la Racine de Konoha.
N’appréciant guère les idéaux pacifiques d’Hiruzen, qu’il considère inutiles en temps de crise, Danzô agit de son propre gré avec son organisation.
Calculateur et mystérieux, Danzô a toujours été lié à Orochimaru, qui fit partie de la Racine.
Taille : 175,3 cm
Poids : 63,1 kg
Date de naissance : 16 Août
Il est l'époux de Mikoto, et le père d'Itachi et Sasuke.
Plus puissant Uchiwa de sa génération, Fugaku fut le chef du clan jusqu'à sa fuite.
Il est, depuis, le Nukenin de classe S le plus recherché avec Orochimaru.
Hiashi Hyûga
Taille : 176,5 cm
Poids : 66,2 kg
Date de naissance : 8 Janvier
Joonin d’élite et chef du clan Hyûga, Hiashi ne doit son titre qu’à sa naissance. Son frère jumeau, Hizashi, étant né après lui, leurs sorts ont été écrits dès la naissance.
Attaché aux traditions de son clan, Hiashi donne une grande valeur au Byakugan qui fait sa force.
Malgré son talent naturel, l’ironie du sort l’a placé dans une équipe de génies plus précoces et plus forts qui lui font de l’ombre.
Elèves : aucun (nommé chef de clan dès son plus jeune âge)
Coéquipiers : Mikoto, Minato
Maître : Jiraya
Hiruzen Sarutobi
Taille : 167,3 cm
Poids : 54,8 kg
Date de naissance : 8 Février
Hiruzen est le Sandaime Hokage de Konoha.
Surnommé « le professeur », il connaît tous les jutsus du village. Tobirama l’appelait quant à lui « Monkey », en référence à son invocation.
De tous les Hokage, il est celui qui a assumé ce rôle le plus longtemps.
Taille : 176,5 cm
Poids : 66,1 kg
Date de naissance : 8 Janvier
Joonin d’élite, considéré comme le meilleur membre du clan Hyûga après son frère jumeau Hizashi, Hiashi garde cependant quelques atouts cachés qui semblent inconnus du reste du clan.
Taille : 191,2 cm
Poids : 83,5 kg
Date de naissance : 11 Novembre
Jiraya est l’un des trois légendaires Sannins. Il s’est fait connaître durant la Deuxième Grande Guerre Shinobi.
Il est également écrivain.
Bien que Shinobi complet, il ne respecte aucune des règles fondamentales du Ninja. Attiré par l’argent que lui rapportent ses livres, gros buveur d’alcools en tout genre et ne sachant trouver d’inspiration que sous les jupons, Jiraya s’est créé malgré lui une réputation peu séduisante.
Il reste craint et respecté de par le monde, et voyage en tant qu’ermite vers un destin inconnu.
Taille : 165 cm
Poids : 47 kg
Date de naissance : 10 Juillet
Joonin d’élite, Jinchuuriki du Kyûbi et épouse du Yondaime Hokage, Kushina s’est forgée une véritable réputation de « piment rouge » redouté. Cette réputation, d’abord née à l’académie Ninja où ses camarades de classe avaient appris à la respecter, l’a suivie jusque dans la Troisième Grande Guerre Shinobi où elle était presque autant redoutée que l’ « éclair jaune ».
Kushina n’est pas originaire de Konoha, mais y a été envoyée très jeune pour devenir le réceptacle du Kyûbi.
Taille : 162,6 cm
Poids : 48,9 kg
Date de naissance : 9 Juin
Joonin d’élite devenue chef de la Police de Konoha et génie Uchiwa, Mikoto a toujours été une brillante élève à l’académie.
Durant la Troisième Grande Guerre Shinobi, elle s’est fait connaître en affrontant à elle seule la Jinchuuriki du Nibi ainsi qu’un puissant Joonin de Kumo.
Experte en Genjutsu qu’elle associe à ses redoutables invocations, elle dispose également d’un Kekkei Genkai unique pour un non-possesseur du Mangekyou Sharingan : Amaterasu, association du feu et la foudre noire.
Taille : 179,2 cm
Poids : 66,1 kg
Date de naissance : 25 janvier
Yondaime Hokage et génie depuis son enfance, Minato a toujours brillé à l’académie pour ses talents de ninja.
Souhaitant protéger son village comme une seconde famille, il est passé devant Orochimaru lors du choix du Sandaime Hokage de nommer un nouvel Hokage.
Considéré comme le meilleur ninja de sa génération, même dans les autres pays, Minato a su briller en temps de guerre, notamment par sa démonstration de force face au duo A/B de Kumo. Surnommé « l’éclair jaune », l’ordre des villages ennemis était de fuir à sa rencontre. Il a vaincu une armée de ninjas à lui seul et en quelques secondes, et mit fin à la guerre avec ses coéquipiers et ex-apprentis.
Taille : 180 cm
Poids : 67 kg
Date de naissance : 10 Février
Obito Uchiwa n’a pas connu ses parents.
Cru pour mort durant la Troisième Grande Guerre Shinobi, il s’en est finalement sorti et a été sauvé par Madara Uchiwa.
Les paroles de Madara, ainsi que des épreuves difficiles à admettre, l’ont fait radicalement changer pour prendre la tête de l’Akatsuki.
Elèves : aucun (a quitté le village trop jeune)
Coéquipiers : Kakashi, Rin
Maître : Minato
Compétences :
Spoil:
Orochimaru XXX
Taille : 179,4 cm
Poids : 63,9 kg
Date de naissance : 27 Octobre
Orochimaru est l’un des trois légendaires Sannins. Il s’est fait connaître durant la Deuxième Grande Guerre Shinobi.
Il est connu pour ses expériences parfois contre-nature. Ses parents sont morts alors qu’il n’était qu’un enfant, et il a toujours été fasciné par la volonté de les retrouver et de se découvrir un peu plus chaque jour.
Hiruzen Sarutobi, Hokage vieillissant, prévoyait de le nommer Yondaime Hokage, mais suite à la découverte de ses expériences immorales, Orochimaru a dû prendre la fuite et est devenu un Nukenin de classe S.
Elèves : Anko
Coéquipiers : Jiraya, Tsunade
Maître : Hiruzen
Compétences :
Spoil:
_________________ Ma fic (click ) :
Dernière édition par Mizuki_tiger le Sam 09 Fév 2013, 11:35 am; édité 2 fois
Posté le: Dim 03 Fév 2013, 8:07 pm Sujet du message:
Les XXX signifient que c'est inconnu.
Inconnu peut signifier que c'est inutile, ou encore qu'on le découvrira par la suite, ou encore que ce sera un mystère dans l'histoire.
Je n'ai ici nommé que les personnages les plus importants de cette partie.
Pour ce qui est des compétences, je n'ai fait que celles des persos qui ont combattu, pour éviter tout éventuel spoil.
Il est également bon à savoir que ce Databook se situe à la période actuelle de ma fic, càd en gros entre la naissance de Naruto et la naissance d'Hinata.
L'âge, la taille, le poids et les compétences de certains persos peuvent donc être légèrement différentes de ce qu'on connaît dans Naruto.
Par exemple, Hiruzen et Danzô sont légèrement plus grand, Jiraya un peu plus maigre, Obito un peu moins fort, etc.
Posté le: Dim 03 Fév 2013, 9:33 pm Sujet du message:
Sympa ton databook
Je me demandais quand même si on peut mettre Kushina au même plan que Hizashi Hyuuga sur le Taijutsu... C'est juste une interrogation de ma part par rapport à ce qu'on sait du manga "officiel". Après dans ta fiction, tu fais ce que tu veux ^^
_________________ [b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]
Posté le: Ven 08 Fév 2013, 10:37 pm Sujet du message:
Chapitre 16
Kushina et Mikoto
Soufflant avec force, un vent bouillonnant remplissait l’atmosphère. Les arbres alentours étaient tous consummés instantanément, tandis que les plus lointains étaient déracinés et voltigaient dans les airs, tels de vulgaires brindilles.
– YAHOUUU ! hurla Mikoto, ses cheveux voltigeant au rythme du vent.
Tel un chat à l’affut, elle restait collée au sol. De là, elle évitait le puissant souffle du Chakra brûlant.
Ses yeux brillèrent, un instant, un seul...
– Encore toi ! hurla Kyûbi, proche de la démence.
– Tu pourrais au moins faire semblant d’être content de me voir, marmona Mikoto. Ca me rappelle notre première rencontre. C’était il y a combien de temps, Kushina ?
– Euh, ça doit faire... Un paquet d’années, murmura Kushina en comptant sur ses doigts. Naruto a déjà sept ans.
– Mon Dieu c’est vrai ça, que le temps passe vite ! Sasuke va sur ses huit ans !
Un rugissement surpuissant les interrompit.
– Ah, c’est vrai, t’es là toi, marmomna Mikoto.
– Tuer... Je vais te TUER ! JE VAIS T’ECRASER !
Mikoto rit.
– Dans ta position, ça va être difficile !
En effet, le sceau de Kushina immobilisait totalement Kyûbi. Un tel sceau était particulier, car non seulement d’origine Uzumaki, mais aussi et surtout adapté au Kyûbi qui était – selon les dirigeants du village depuis sa fondation – trop puissant pour avoir la moindre parcelle de liberté.
Mikoto lui sauta sur le museau. Elle paraissait être un insecte à côté du démon.
Elle le regarda dans les yeux, un sourire mauvais se dessinant sur les lèvres.
– Tu sais Kyûbi, tu n’es qu’un monstre.
Kushina, que Mikoto amusait jusqu’ici, perdit son sourire.
– C'est bon Mikoto, arrête...
Mikoto se tourna vers elle.
– Roh, allez Kushina, sois pas rabas-joie. Ca défoule, et puis, c’est vrai que ce n’est qu’un monstre !
– Je t’ai dit d’arrêter ! s’énerva Kushina, que sa propre attitude étonna.
Elle crut alors voir Kyûbi lui lancer un regard rapide.
– Je vous ferai payer !
Mikoto, qui s’était brièvement calmée, perturbée par la réaction de Kushina, se tourna de nouveau vers Kyûbi.
– Ah, vraiment ?
SHARINGAN !
– Kushina, ajouta alors Mikoto. Es-tu prête ?
– Vas-y ! répondit Kushina, à nouveau concentrée.
Dans le monde réel, le Chakra brûlant qui s’échappait de Kushina se rapprocha d’elle en épousant la forme d’un Kyûbi miniature.
Il commença alors à rougir, à se condenser, à se solidifier.
Du Chakra pur s’échappa d’elle, formant de petites sphères claires et sombres.
« Allez, Kushina... Allez ! »
Mais soudain, le Chakra autour d’elle sembla se rétracter, laissant apparaître une Kushina apparemment bien affaiblie, la peau rougie par la puissance qui la recouvrait.
Kushina s’effondra sur le sol. Mikoto la rejoignit, guère plus en forme.
– Désolée, Kushina, fit-elle, essouflée. Mon contrôle est très loin d’être parfait, malgré mon talent pour le Genjutsu.
– J’ai aussi du mal à m’adapter à sa puissance. Il est vraiment fort...
– Tu y étais presque, Kushina. Tu progresses à chaque fois.
– Toi aussi, Mikoto. En améliorant encore un petit peu tes Genjutsu...
– Tu sais bien que ça ne sera pas suffisant, la coupa Mikoto. Il faut que je passe un stade. Mon contrôle du Kyûbi ne pourra jamais être parfait sans ça.
Kushina lui fit une petite tape dans le dos.
– Allez, t’inquiète pas ttebane ! On va continuer, et je vais t’aider. C’est fait pour ça, les amies, ajouta-t-elle avec un clin d’œil.
Mikoto lui sourit.
– En tout cas, le jour où mes yeux sauront contrôler la pleine puissance du Kyûbi, nous serons le meilleur duo de l’histoire !
– Oh yeaaah ! On va tout déchirer !
– Il est dit qu’aucun homme n’a jamais réussi à dompter le plein pouvoir du Kyûbi. Mais nous, les femmes, nous sommes plus malines qu’eux ! Avec mes yeux et tes pouvoirs, nous y arriverons. Un jour Kushina, nous nous battrons ensemble, et mon nouvel œil te permettra de devenir la première Jinchuuriki parfaite de Kyûbi ! Je te le promets.
– Et j’aurai enfin surpassé Minato ! Je veux tellement les protéger, tous les deux...
Mikoto lui fit à son tour un clin d’œil amical.
– Mais pour ça, il faut que je passe un stade. Mon Sharingan n’est pas assez puissant.
– C’est normal, répondit Kushina. C’est déjà un miracle que tu arrives à contrôler la forme liquide...
– La forme liquide ? s’étonna Mikoto.
– La nature du Chakra est une spécialité de mon clan...
Mikoto s’assit en face de Kushina, attentive. Si son amie n’était pas la première de classe à l’académie, elle avait toujours eu des connaissances annexes particulières. Et quand elle commençait à parler de son clan, ce qui suivait était généralement intéressant et inédit.
– Ma mère m’en a beaucoup parlé. Je me souviens, elle me racontait ça sous forme d’histoires avant de me coucher ttebane, ajouta Kushina, nostalgique.
Mikoto lui sourit et resta silencieuse, attendant la suite.
– Il existe trois formes de Chakra. Le Chakra gazeux, qui correspond à celui que certains puissants Ninjas peuvent utiliser directement. C’est le cas du jeune Kakashi, avec sa technique que tu tentes de reproduire avec la foudre noire.
– Le Chidori ?
– Oui voilà, c’est ça. Pour faire un Chidori, il faut d’abord faire sortir du Chakra pur dont on modifiera la nature. Ce Chakra pur est sous forme gazeuse. C’est la forme la moins puissante du Chakra, et la plus connue.
Kushina ouvrit la main. Du Chakra pur sous forme gazeuse s’y échappa, semblable à celui qui s’était échappé en masse d’elle lorsqu’elle commençait sa transformation en Kyûbi. Un Chakra classique.
– Le Chakra liquide est une autre forme de Chakra, plus puissante car plus condensée. C’est celle qui apparaît quand je commence ma transformation, et la dernière forme de Kyûbi que tu maîtrises. Seuls des Jinchuuriki et certains Uzumaki ont été capables de l’utiliser, à ma connaissance.
De nouveau, elle ouvrit la main, qui était maintenant humide de Chakra. Un Chakra semblable à celui bouillonnant du Kyûbi.
– Enfin, la troisième forme de Chakra est la forme solide. C’est la plus puissante. Les Bijuus sont eux-même constitués de Chakra solide, et c’est sous cette forme que tu n’as pas encore les capacités de contrôler le pouvoir du Kyûbi.
– Parce que je suis faible... marmona Mikoto.
– Ne dis pas n’importe quoi ttebane ! Réussir à contrôler la forme liquide du Bijuu est déjà un bel exploit, même pour une Uchiwa.
Mikoto lui sourit.
– T’es trop gentille.
– C’est sincère. Maîtriser la forme solide est extrêmement rare. Seuls quelques Uzumaki en étaient capables... ainsi que les Jinchuuriki de Kumo, depuis que le Sandaime Raïkage nous a volé certaines infos...
– Ces saletés de Kumo, cracha Mikoto. Comment ont-ils osé souillé le clan Uzumaki ?!
Kushina resta silencieuse, mais un petit sourire se dessina sur son visage. Elle était heureuse de voir son amie défendre son clan.
– Et toi ? demanda alors Mikoto.
– Moi quoi ?
– Tu maîtrises la forme solide ?
Pour toute réponse, Kushina fit apparaître des chaînes qui s’enroulèrent autour de Mikoto.
– Ose me dire qu’elles ne sont pas solides ttebane, fit Kushina, l’air faussement vexée mais avec une certaine malice dans le regard.
Mikoto eut un petit sourire amusé tandis que Kushina laissait ses chaînes retomber.
– Je ne maîtrise pas bien la forme solide. Je ne peux utiliser que les chaînes de Chakra.
– Tu es... impressionnante, Kushina... reconnut alors Mikoto.
– Dis pas ça ttebane, marmona Kushina, sinon je vais devenir rouge comme une tomate Uzumaki... Et puis tu sais, j'utilise peut-être bien certaines propriétés du Chakra, mais pour ce qui est d’en transformer la nature pour le Ninjutsu je suis nulle !
– Fais pas la modeste ; tu maîtrises la forme la plus puissante du Chakra !
– En fait, non. Déjà, je ne la maîtrise absolument pas !
Mikoto eut un petit rire peu convaincu.
– Et ensuite, certains Uzumaki pensent qu’il existerait une forme encore plus puissante. Des recherches sur les propriétés des bombes Bijuu démontrent qu’on peut encore davantage compresser le Chakra jusqu’à atteindre la forme la plus aboutie qui puisse exister. Mais cela demande, en plus des compétences pour modifier les propriétés du Chakra, des quantités extrêmement importantes pour que ça soit utile.
Kushina s’allongea dans l’herbe, regardant le ciel, l’air perdue dans ses pensées.
– Dans ses histoires, Maman me disait qu’un tel Chakra avait été utilisé pour créer la Lune.
– Créer la Lune, rien que ça ? rit Mikoto.
– Tu plaisantes, mais c’est possible en théorie, avec les quantités nécessaires de Chakra.
– Pfiou, j’adore les histoire de ta mère, c’est captivant !
– Moi aussi... J’aurais aimé que tu sois ma sœur, et qu’on s’endorme toutes les deux avec ces histoires ttebane !
– En attendant, va falloir qu'on progresse franchement parce que là, c'est pas encore ça...
– Je sais, répondit Kushina, scellant les quelques flammes noires qui consumaient le sol dans un parchemin. Mais c'est pas évident de faire ça en douce. Entre Minato et nos enfants, sortir en douce fréquemment n'est pas facile...
– D'ailleurs, intervint Mikoto, que fait Minato ? Je sais que Naruto et Sasuke accompagnent Itachi pour une histoire de sanglier géant, mais Minato ? Tu m'as dit qu'il serait absent aujourd'hui...
– Il s'entraîne avec Jiraya.
– Jiraya-Sensei ? s'étonna Mikoto. Il est revenu ?
– Oui, hier soir ! Et Minato s'est arrangé avec le Sandaime pour pouvoir exceptionnellement prendre congé pour s'entraîner avec lui.
– Jiraya-Sensei... Il aurait pu venir me voir... gromela Mikoto.
Kushina posa une main sur son épaule.
– Minato a toujours été son préféré... murmura Mikoto.
– Ne dis pas n'importe quoi ttebane ! Seulement, toi et Hiashi appartenez à des clans assez fermés, alors venir vous voir, quand on n'est pas un habitué, ce n'est pas toujours évident.
– Tu mens très mal, sourit Mikoto. Mais j'apprécie tes efforts et puis... Après tout, je suis curieuse de savoir ce que donne leur entraînement...
Dernière édition par Mizuki_tiger le Sam 23 Fév 2013, 5:35 pm; édité 3 fois
Inscrit le: 29 Juin 2010 Messages: 362 Localisation: Devant mon Ordi
Posté le: Sam 09 Fév 2013, 10:20 am Sujet du message:
Spoil:
Le duo Kushikoto (Mikoto n'a pas d'épithète vu sa puissance ^^) fait des ravages. Leur méthode d'entraînement est fort bien pensée et très profitable à eux deux.
Quand je vois ton dernier chapitre, je comprends où viennent ces stats sur ces databooks ^^
Quoique je suis assez étonné de voir un Kushina avec 3,5 en genjutsu. Quand on voit sa personnalité et ses ressemblances avec Naruto, je trouve que les illusions ce n'est pas trop son truc.
Jiraya à appris à Naruto de bonne bases pour contrer les genjutsu (à l'étonnement muet d'Itachi) pour ne progresser qu'un point, pour un résultat de 2/5, et ce malgré sa réserve de chakra et son statut de Jinchûriki.
Kisame a beau avoir fréquenté Itachi, le top 3 des illusionnistes, il n'a pourtant que 2,5.
Là Kushina est placé au niveau de Deidara qui lui s'est entraînée un œil anti-genjutsu sharigan.
Pour moi je lui attribuerais la note de 2,5 ou 3. A moins que tu nous caches encore des choses.
Il y a aussi certains personnages à qui je suis étonné qui ont eu X sensei (surtout Sakumo), mais je vais attendre quelques chapitres avant de juger la-dessus.
Le triple X de Jiraya lui va comme un gant xD
Au vu du dernier chapitre du manga, Mikoto a dû avoir tellement d'amour pour arriver à un Sharingan pouvant faire amateratsu sans MS. Ça à pu te donner des idées pour ta fiction j'espère.
Et ce cours Uzumakiesque est fort interessant. Liquide, solide et gazeux... et un hypothétique quatrième (plasma). Je sens que ce cours nous donne un bel indice sur la nature de la FOAK
La 4ème puissance (mentionnée au chapitre 15) et maintenant la 4ème forme de chakra... Je sens que ce n'est pas près se terminer, un quatrième dojutsu est prévu si on suit cette "logique" ? ^^
Vivement le prochain chapitre sur Mikoto gaiden - les aventures à Kumo ^^
Bonne continuation et bon courage sur la rédaction de ton histoire
Posté le: Sam 09 Fév 2013, 11:34 am Sujet du message:
@Ared Tekenshi :
Spoil:
Citation:
Le duo Kushikoto (Mikoto n'a pas d'épithète vu sa puissance ^^) fait des ravages. Leur méthode d'entraînement est fort bien pensée et très profitable à eux deux.
Quand je vois ton dernier chapitre, je comprends où viennent ces stats sur ces databooks ^^
Quoique je suis assez étonné de voir un Kushina avec 3,5 en genjutsu. Quand on voit sa personnalité et ses ressemblances avec Naruto, je trouve que les illusions ce n'est pas trop son truc.
Jiraya à appris à Naruto de bonne bases pour contrer les genjutsu (à l'étonnement muet d'Itachi) pour ne progresser qu'un point, pour un résultat de 2/5, et ce malgré sa réserve de chakra et son statut de Jinchûriki.
Kisame a beau avoir fréquenté Itachi, le top 3 des illusionnistes, il n'a pourtant que 2,5.
Là Kushina est placé au niveau de Deidara qui lui s'est entraînée un œil anti-genjutsu sharigan.
Pour moi je lui attribuerais la note de 2,5 ou 3. A moins que tu nous caches encore des choses.
Tu as effectivement raison concernant le Databook.
Je dois t'avouer que je n'ai pas beaucoup pensé aux compétences dans les Databook, contrairement au reste de mon histoire, car à la base je ne comptais pas en faire.
Du coup, je vais l'éditer, merci !
Citation:
Il y a aussi certains personnages à qui je suis étonné qui ont eu X sensei (surtout Sakumo), mais je vais attendre quelques chapitres avant de juger la-dessus.
Je ne comprends pas pour Sakumo.
On sait que Sakumo est mort assez jeune, à peu près autant que Kakashi dans l'arc Pain d'après ce qu'il lui dit, càd la trentaine.
On sait que Minato dit à Obito que Sakumo est mort 5 ans auparavant. Or, Kakashi a alors 13 ans. Autrement dit il en avait 8 quand son père est mort.
Donc en gros, Sakumo a environ 30-8 soit une bonne vingtaine d'années de plus que Kakashi. Ce qui signifie qu'il est de la génération des Sannin.
Or, les Sannin ont eu pour Sensei Hiruzen Sarutobi, qui est de la génération de Danzô.
Donc, que Sakumo ait eu Danzô Shimura ne me semble pas en contradiction avec les faits du manga.
Après, je n'ai peut-être pas compris un point et n'hésite pas à me corriger si nécessaire ! J'ai déjà préparé tout un tableau représentant les persos, leurs équipes, la chronologie et si j'ai fait une erreur autant que je la corrige tout de suite !
Citation:
Au vu du dernier chapitre du manga, Mikoto a dû avoir tellement d'amour pour arriver à un Sharingan pouvant faire amateratsu sans MS. Ça à pu te donner des idées pour ta fiction j'espère.
En fait, le coup des émotions fortes qui libèrent le Chakra était déjà prévu dans ma fic, avec un développement, avant la parution du chapitre. J'ai eu chaud que ça soit confirmé !
Citation:
Et ce cours Uzumakiesque est fort interessant. Liquide, solide et gazeux... et un hypothétique quatrième (plasma). Je sens que ce cours nous donne un bel indice sur la nature de la FOAK
La 4ème puissance (mentionnée au chapitre 15) et maintenant la 4ème forme de chakra... Je sens que ce n'est pas près se terminer, un quatrième dojutsu est prévu si on suit cette "logique" ? ^^
Héhé pourquoi pas ?
J'étais sûr qu'on verrait le rapprochement entre les 4 puissances et les 4 formes du Chakra.
Après, il est possible qu'il n'y ait absolument aucun lien, tout comme il est possible qu'il y en ait...
Citation:
Vivement le prochain chapitre sur Mikoto gaiden - les aventures à Kumo ^^
Bonne continuation et bon courage sur la rédaction de ton histoire
Merci beaucoup pour tes commentaires !
Et encore merci d'avoir dit pour ma boulette du Databook de Kushina.
Posté le: Sam 09 Fév 2013, 12:44 pm Sujet du message:
Spoil:
Un petit retour sur le data', même si je ne sais pas vraiment ce que les data' officiels disent sur le sujet. Le score maximal obtenu par Orochimaru au niveau du genjutsu me semble élevé. Peut-être un peu trop. De ce que l'on a pu voir de lui pour le moment je ne sais pas s'il maîtrise le genjutsu à la manière des maîtres en la matière (en même temps c'est le problème des notes sur 5 qui aboutissent à une dispersion moins élevée que si les notes étaient sur 20, 100, etc.).
Pour le chapitre, c'est sympa' ce bond en avant. Il semble que les progrès n'aient pas été fulgurants du côté de notre duo. Vu les traces laissées est-ce que les séances entre Kushina et Mikoto sont secrètes ou pas ? Est-ce que d'autres ninjas sont au courant de ce qu'elles font (Minato, les autres membres du clan Uchiha, etc.) ? Je verrais bien Danzô mettre son nez là-dedans pour s'insurger contre les risques encourus par Konoha en laissant une Uchiha faire joujou avec le réceptacle (et d'un autre côté j'en viens à soupçonner Mikoto : veut-elle bien aider son amie ou à terme contrôler Kyûbi pour servir les intérêts de son clan ?). De quoi corser un peu l'ambiance. D'ailleurs je me demande comment tourne ce clan depuis que Mikoto est à sa tête. Et aussi ce qu'elle envisage pour passer à un stade supérieur. A-t-elle déjà une idée en tête ? Elle va mettre une prime sur la tête de Fugaku ? (Est-ce qu'ils ont pu reprendre contact depuis ? Itachi tient aussi le rôle de papa envers Sasuke ?)
Et merci Ared' pour tes hypothèses sur la "suite des quatre", ce qui m'a permis de raccrocher quelques wagons que j'avais séparés.
Inscrit le: 29 Juin 2010 Messages: 362 Localisation: Devant mon Ordi
Posté le: Sam 09 Fév 2013, 1:22 pm Sujet du message:
Spoil:
Mizuki_tiger a écrit:
Je ne comprends pas pour Sakumo.
On sait que Sakumo est mort assez jeune, à peu près autant que Kakashi dans l'arc Pain d'après ce qu'il lui dit, càd la trentaine.
On sait que Minato dit à Obito que Sakumo est mort 5 ans auparavant. Or, Kakashi a alors 13 ans. Autrement dit il en avait 8 quand son père est mort.
Donc en gros, Sakumo a environ 30-8 soit une bonne vingtaine d'années de plus que Kakashi. Ce qui signifie qu'il est de la génération des Sannin.
Or, les Sannin ont eu pour Sensei Hiruzen Sarutobi, qui est de la génération de Danzô.
Donc, que Sakumo ait eu Danzô Shimura ne me semble pas en contradiction avec les faits du manga.
Après, je n'ai peut-être pas compris un point et n'hésite pas à me corriger si nécessaire ! J'ai déjà préparé tout un tableau représentant les persos, leurs équipes, la chronologie et si j'ai fait une erreur autant que je la corrige tout de suite !
T'en fait pas il y a pour l'instant pas incohérence à ce niveau-là.
Je dis juste que ça m'a surpris que Sakumo ait eu Danzô comme sensei
^^
Navré te t'avoir inquiété pour ça avec mon manque de clarté.
Si y a contradiction, c'est de mélanger les données du databook avec le chapitre 599.
Il y a plein d’incohérences mais pour simplifier : on a près de 7 ans d'écart maximums (Hayate le plus jeune et Gemma le plus vieux).
L'erreur majeure c'est que, selon le Databook, Kakashi est diplômé à 5 ans et promu chûnin à 6 ans (confirmé aussi dans le chapitre 35 http://i25.mangareader.net/naruto/35/naruto-1565501.jpg) Si Kakashi avait 5 ans quand on le voit à la page 2 du chapitre 599, Hayate aurait 1 an (puisqu'ils ont 4 ans d'écart) ! Et pourtant on les vois ensemble à la sortie de l'académie.
Dans ton cas c'est avec Mikoto que cela pourrait poser problématique :
Ses élèves seraient selon toi Hayate, Ibiki et Tokara. D'après mes calculs et les databooks, Ibiki devient Genin à 10 ans à la même année où Mikoto accouche d'Itachi. Et Hayate 7 ans plus tard à l'âge de 12 ans.
Mais apparemment, elle abandonna sa carrière de ninja après son mariage avec Fugaku Uchiwa afin de se consacrer à l'éducation de ses fils et à la tenue de la maison familiale. Elle à accouché d'Itachi le 9 Juin, 5 ans avant Naruto. Débutant donc sa grossesse vers la fin de l'an -6 av N-U.
Donc si on résume le tout dans l'ordre :
- Mikoto devient Jounin
- Mikoto se marie avec Fugaku
- Mikoto accouche Itachi // Ibiki est diplômé Genin
- Mikoto abandonne sa carrière de ninja
- Hayate est diplômé Genin
Le problème c'est que ce n'est pas toi qui fais les incohérences c'est juste que les infos des databooks et du manga peut se contredire. Faut juste faire attention si on veut faire une histoire qui reprend toutes les infos que donne l'auteur dans ses recueils.
Mais il se peut que j'aie dû faire une erreur dans mes explications ^^
Posté le: Sam 09 Fév 2013, 6:10 pm Sujet du message:
@Mat :
Spoil:
Citation:
Un petit retour sur le data', même si je ne sais pas vraiment ce que les data' officiels disent sur le sujet. Le score maximal obtenu par Orochimaru au niveau du genjutsu me semble élevé. Peut-être un peu trop. De ce que l'on a pu voir de lui pour le moment je ne sais pas s'il maîtrise le genjutsu à la manière des maîtres en la matière (en même temps c'est le problème des notes sur 5 qui aboutissent à une dispersion moins élevée que si les notes étaient sur 20, 100, etc.).
Pour Orochimaru tu as raison. Décidément, j'ai vraiment raté les compétences ! Mais c'est tellement difficile à noter, et contrairement à l'histoire j'ai fait ça en dernière minute, ça ne faisait pas partie du projet initial.
Je modifie ça dans la soirée. Je pense lui donner un 3,5/5.
Je suis d'accord concernant la dispersion malheureusement peu élevée. J'ai repris le schéma de Kishi pour les Databook pour garder ce lien avec l'original mais c'est vrai que ça me dérange...
Citation:
Pour le chapitre, c'est sympa' ce bond en avant. Il semble que les progrès n'aient pas été fulgurants du côté de notre duo. Vu les traces laissées est-ce que les séances entre Kushina et Mikoto sont secrètes ou pas ? Est-ce que d'autres ninjas sont au courant de ce qu'elles font (Minato, les autres membres du clan Uchiha, etc.) ? Je verrais bien Danzô mettre son nez là-dedans pour s'insurger contre les risques encourus par Konoha en laissant une Uchiha faire joujou avec le réceptacle (et d'un autre côté j'en viens à soupçonner Mikoto : veut-elle bien aider son amie ou à terme contrôler Kyûbi pour servir les intérêts de son clan ?). De quoi corser un peu l'ambiance. D'ailleurs je me demande comment tourne ce clan depuis que Mikoto est à sa tête. Et aussi ce qu'elle envisage pour passer à un stade supérieur. A-t-elle déjà une idée en tête ? Elle va mettre une prime sur la tête de Fugaku ? (Est-ce qu'ils ont pu reprendre contact depuis ? Itachi tient aussi le rôle de papa envers Sasuke ?)
Toutes tes questions sont pertinentes. Toutes sans exception. Et je ne dis pas ça pour te faire plaisir, mais parce que toutes auront leur réponse (plus ou moins directe cependant) dans la suite. Que ce soit les faibles progrès de Kushina et Mikoto vis à vis de Kyûbi, des séances en elles-mêmes (si elles sont connues ou non et, si oui, ce que cela implique), les questions par rapport au clan Uchiwa.
Dis-toi bien que là, le bond en avant est volontaire et engendre forcément des questions sur l'évolution de tout ça mais que ça s'éclaircira peu à peu, avec des indices çà et là et quelques flash back.
Citation:
Merci pour le chapitre et bonne suite !
Merci beaucoup, bonne suite également de ton côté !
@Ared Tekenshi :
Spoil:
Citation:
Si y a contradiction, c'est de mélanger les données du databook avec le chapitre 599.
Il y a plein d’incohérences mais pour simplifier : on a près de 7 ans d'écart maximums (Hayate le plus jeune et Gemma le plus vieux).
L'erreur majeure c'est que, selon le Databook, Kakashi est diplômé à 5 ans et promu chûnin à 6 ans (confirmé aussi dans le chapitre 35 http://i25.mangareader.net/naruto/35/naruto-1565501.jpg) Si Kakashi avait 5 ans quand on le voit à la page 2 du chapitre 599, Hayate aurait 1 an (puisqu'ils ont 4 ans d'écart) ! Et pourtant on les vois ensemble à la sortie de l'académie.
Je suis d'accord avec toi. En fait, sans le cas de Kakashi, y'aurait pas tant d'incohérence mais il a fallu que l'auteur le fasse devenir Chuunin à 6 ans pour lui donner une classe de génie, ce qui est dommage.
Les données dans mon Databook ne seront pas toutes importantes pour l'histoire, loin de là même. C'était plus un Bonus.
Mais c'est vrai que comme tu dis, avec le chapitre 599 c'est chaud de trouver une cohérence.
Citation:
Dans ton cas c'est avec Mikoto que cela pourrait poser problématique :
Ses élèves seraient selon toi Hayate, Ibiki et Tokara. D'après mes calculs et les databooks, Ibiki devient Genin à 10 ans à la même année où Mikoto accouche d'Itachi. Et Hayate 7 ans plus tard à l'âge de 12 ans.
Mais apparemment, elle abandonna sa carrière de ninja après son mariage avec Fugaku Uchiwa afin de se consacrer à l'éducation de ses fils et à la tenue de la maison familiale. Elle à accouché d'Itachi le 9 Juin, 5 ans avant Naruto. Débutant donc sa grossesse vers la fin de l'an -6 av N-U.
Donc si on résume le tout dans l'ordre :
- Mikoto devient Jounin
- Mikoto se marie avec Fugaku
- Mikoto accouche Itachi // Ibiki est diplômé Genin
- Mikoto abandonne sa carrière de ninja
- Hayate est diplômé Genin
Effectivement, il y a un problème.
En fait, je voulais surtout faire de Mikoto la Sensei d'Ibiki dans le Databook mais ça n'a aucune importance pour l'histoire.
Du coup, je commence à hésiter à carrément supprimer le Databook, ou encore modifier certains points.
Le problème de mon Databook, c'est que, comme je l'ai dit, il a été fait "à l'arrache", contrairement au reste de mon histoire. Par là j'entends qu'en une quinzaine de chapitres, il n'y a pas ou peu d'incohérence, alors que dans mon Databook c'en est plein.
C'est en partie dû au fait que j'ai pas vraiment travaillé ce point là, mais également à la difficulté d'être cohérent quand Kishi ne l'est pas.
Le gros problème de l'auteur c'est qu'il crée des équipes dont les membres n'ont pas été Genin en même temps. Par ex entre Ibiki et Hayate, il y a 7 ans d'écart de passage à Genin, comme tu l'as souligné, et c'est donc impossible qu'ils soient dans la même équipe.
Kishi me met vraiment des bâtons dans les roues.
Citation:
Mais il se peut que j'aie dû faire une erreur dans mes explications ^^
Non, tes explications sont très claires et exactes. Il y avait des incohérences dans le manga que j'ai reprises dans mon Databook.
Bref, pour le moment je pense mettre ce Databook entre parenthèses, pour pourquoi pas le modifier en ne laissant que des infos cohérentes du manga (càd qu'on oublie les équipes créées par Kishi et qui sont impossibles par exemple).
Mais de toute manière, comme je l'ai dit mon Databook n'est qu'un Bonus de dernière minute, et en aucun cas il n'a une quelconque importance pour l'histoire.
Bref, un grand merci à toi pour tes remarques pertinentes, et j'éditerai ce Databook dans la soirée pour qu'il n'ait que des infos cohérentes (ce qui signifiera sûrement qu'il sera beaucoup moins rempli ).
En tout cas n'hésite pas si tu vois une quelconque incohérence de ce type dans ma fic. Normalement y'a moins de chances, car elle est beaucoup plus pensée que le Databook, mais on ne sait jamais.
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 569 Localisation: dans le monde des shinobis
Posté le: Dim 10 Fév 2013, 12:27 am Sujet du message:
Spoil:
Ton nouveau chapitre s'incrit parfaitement dans la continuité du dernier de ton arc d'introduction. On retrouve le duo Kushina/Mikoto poursuivre leur entraînement.
Je ne peux pas m'empêcher de me méfier de Mikoto. Une qu'elle aura élevé son sharingan à un niveau qui lui permettra de contrôler Kyûbi, qui sait ce qu'elle pourrait faire ensuite?
Sinon sympa ton idée sur les différentes formes de chakra et j'ai apprécié les passages où quelques secrets Uzumaki étaient révelés.
Hâte de lire la suite pour connaître l'histoire entre Mikoto et Kumo.
Juste une petite remarque en ce qui concerne le databook, j'ai été surpris de voir que le niveau d'endurance de Minato est assez faible.
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Dim 10 Fév 2013, 10:32 am Sujet du message:
Chapitre 16
Spoil:
Une ellipse de 7 ans, voilà qui va te donner un certain confort pour combler nos attentes en matière de « choses manquées » dans le déroulement de l’histoire dans l’histoire.
En plus, Naruto et Sasuke sont en âge d’être à l’Académie et Itachi, a l’âge de … oh mon dieu !
Il me tarde que la suite réponde aux questions de Mat.
Mikoto a écrit:
Il faut que je passe un stade. Mon contrôle du Kyûbi ne pourra jamais être parfait sans ça.
C’est la réplique à 10 000, étant donné ce qu’on sait qu’il faut aux Uchiha pour obtenir la gamme au dessus de leur dôjutsu.
Kushina semble plus « proche » de son bijuu ou c’est moi ?
De « sale renard » qu’elle le traitait jadis, elle tique à présent devant le mot « sale monstre ».
On comprend cependant en quoi ces mots la touchent, c’est le genre d’insulte qui est à la base de la souffrance de tous les jinchurikis...
J’ai du me récapituler un peu les données:
Forme gazeuse -> ninja
Forme liquide -> jinchuriki et certains Uzumaki
Forme solide -> bijuu, jinchu de Kumo car infos volées aux Uzumaki, chaînes de chakra de Kushina
Forme solide + (compressée) -> bijju bomb, Lune
Energie naturelle -> les sennin
Donc, comme il était question de quatrième force qui apporte une perturbation dans l’énergie naturelle, je ne vois que la "solution Juubi"
et la Lune dans laquelle son corps est emprisonné.
Il n'est pas fait de chakra, mais d'énergie pure. Il doit pouvoir se servir des rayons de Lune pour "s'amuser" un peu (contrer la sortie de Kyubi un jour ou rendre l'énergie des crapauds inactive un autre jour, par exemple).
Oui, je vais peut-être un peu loin. ^^
En tout cas, il me tarde la suite.
Bon courage à toi et merci pour ce chapitre intéressant.
Posté le: Dim 10 Fév 2013, 12:39 pm Sujet du message:
@Cavas :
Spoil:
Citation:
Ton nouveau chapitre s'incrit parfaitement dans la continuité du dernier de ton arc d'introduction. On retrouve le duo Kushina/Mikoto poursuivre leur entraînement.
Je ne peux pas m'empêcher de me méfier de Mikoto. Une qu'elle aura élevé son sharingan à un niveau qui lui permettra de contrôler Kyûbi, qui sait ce qu'elle pourrait faire ensuite?
T'es comme Danzô et Tobirama, toi ! Direct, une Uchiwa donc une ennemie !
Mais t'as bien raison de te méfier. Y'a toujours des trucs louches autour des Uchiwa...
Citation:
Sinon sympa ton idée sur les différentes formes de chakra et j'ai apprécié les passages où quelques secrets Uzumaki étaient révelés.
Merci ! Les Uzumaki ont cet avantage de posséder des connaissances à part. Avec eux, on est obligés d'apprendre de nouveaux trucs.
Et Kushina me sert de lien entre les connaissances Uzumaki et les lecteurs.
Citation:
Hâte de lire la suite pour connaître l'histoire entre Mikoto et Kumo.
C'est pour bientôt !
Citation:
Juste une petite remarque en ce qui concerne le databook, j'ai été surpris de voir que le niveau d'endurance de Minato est assez faible.
Le niveau d'endurance de Minato n'est pas si faible : il est quand même comparable à celui d'Orochimaru.
En fait, j'ai considéré que les deux étaient à peu près égaux en terme d'endurance et ai donc mis la même note à Minato que Kishi l'avait donnée à Oro.
Après, dans tous les cas comme je l'ai dit aux autres je vais retravailler ce Databook. Contrairement au reste de l'histoire, il n'était pas prévu de longue date mais fait en dernière minute.
Par curiosité tu lui donnerais combien, à Minato, en endurance ?
@Isumi :
Spoil:
Citation:
Une ellipse de 7 ans, voilà qui va te donner un certain confort pour combler nos attentes en matière de « choses manquées » dans le déroulement de l’histoire dans l’histoire.
En plus, Naruto et Sasuke sont en âge d’être à l’Académie et Itachi, a l’âge de … oh mon dieu !
Citation:
Il me tarde que la suite réponde aux questions de Mat.
Ca viendra dans les prochains chapitres, mais pas au suivant par contre.
Citation:
Mikoto a écrit:
Il faut que je passe un stade. Mon contrôle du Kyûbi ne pourra jamais être parfait sans ça.
C’est la réplique à 10 000, étant donné ce qu’on sait qu’il faut aux Uchiha pour obtenir la gamme au dessus de leur dôjutsu.
Héhé ouais ! C'est la dure loi des Uchiwas.
Citation:
Kushina semble plus « proche » de son bijuu ou c’est moi ?
De « sale renard » qu’elle le traitait jadis, elle tique à présent devant le mot « sale monstre ».
On comprend cependant en quoi ces mots la touchent, c’est le genre d’insulte qui est à la base de la souffrance de tous les jinchurikis...
Elle n'aime pas Kyûbi, mais comme tu l'as bien remarqué elle s'est sentie touchée par la méchanceté gratuite de Mikoto à son égard.
"Sale renard", ça passait encore quand Kyûbi venait la provoquer mais là c'est elles qui viennent l'embêter gratuitement, et en plus Mikoto en rajoute en le traitant de monstre.
Citation:
J’ai du me récapituler un peu les données:
Forme gazeuse -> ninja
Forme liquide -> jinchuriki et certains Uzumaki
Forme solide -> bijuu, jinchu de Kumo car infos volées aux Uzumaki, chaînes de chakra de Kushina
Forme solide + (compressée) -> bijju bomb, Lune
Energie naturelle -> les sennin
Tout est exact, sauf pour la Bijuu Bomb. Disons que c'est une étape intermédiaire.
Ce que je veux dire par là, c'est que la Bijuu Bomb est ce qui a permis à cette idée de forme solide supérieure de naître. Mais comme le dit Kushina, ça reste dans le domaine théorique et les Uzumaki sont partagés concernant son existence. Or, la Bijuu Bomb existe et est connue ; par exemple, Minato en a copié le concept de manipulation du Chakra avec le Rasengan.
Le Chakra solide supérieur, les Uzumaki ne l'ont jamais vu, ce n'est qu'un concept théorique qui les partageait.
Citation:
Donc, comme il était question de quatrième force qui apporte une perturbation dans l’énergie naturelle, je ne vois que la "solution Juubi"
et la Lune dans laquelle son corps est emprisonné.
Il n'est pas fait de chakra, mais d'énergie pure. Il doit pouvoir se servir des rayons de Lune pour "s'amuser" un peu (contrer la sortie de Kyubi un jour ou rendre l'énergie des crapauds inactive un autre jour, par exemple).
Oui, je vais peut-être un peu loin. ^^
Tu vas un peu loin ? Au contraire, j'adore ce genre d'hypothèses !
Si ça se trouve, t'es complètement dans le vrai. Si ça se trouve, t'as tout faux aussi. Ou encore, un peu des deux.
Mais j'vais pas spoiler. En tout cas, tout ce que j'peux te dire c'est que ton idée est très bonne !
Citation:
En tout cas, il me tarde la suite.
Bon courage à toi et merci pour ce chapitre intéressant.
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 569 Localisation: dans le monde des shinobis
Posté le: Dim 10 Fév 2013, 8:16 pm Sujet du message:
Spoil:
Citation:
T'es comme Danzô et Tobirama, toi ! Direct, une Uchiwa donc une ennemie !
Mais t'as bien raison de te méfier. Y'a toujours des trucs louches autour des Uchiwa
lol, Il faut dire qu'elle lest ouche à poser des tas de questions, traité Kyûbi de monstre et vouloir le contrôler à tout prix^^ et comme tu l'as dit, il y a pleins de mystères autour des Uchiha.
Citation:
Par curiosité tu lui donnerais combien, à Minato, en endurance ?
Sur une échelle sur 100, je le mettrais entre 85 et 90.
Inscrit le: 12 Déc 2012 Messages: 13 Localisation: au pays des merveilles
Posté le: Sam 16 Fév 2013, 11:58 am Sujet du message:
Spoil:
coucou, voila un petit moment que je lis ta fic, donc je me suis dis pourquoi pas poster un petit commentaire
je vais commencer par dire ce qui me plais/pas
point positif: j'aime bien ta façon d'écrire: fluide, les chapitres sont bien détaillés, pas trop court/pas trop long et la mise en page est bien espacée ce qui rend la lecture très agréable, le coté un peu filmique est bien pensé.
point négatif: personnellement, je trouve qu'il manque un peu de repère temporel, enfin ça vient peut-être de moi.. mais bon rien de génant
concernant les chapitres:
j'ai commencé à m'intéresser beaucoup à ta fic lors du chapitre sur le procès de fugaku qui m'a très plu. (on voit que danzo tire les ficelles)
fugaku nukenin?!! mais qui l'aurais cru ? niark niark niark ! vivement la suite pour savoir ce qu'il est devenu! a-t-il revu ses enfants? sa femme?...
j'aime bien le fait d'avoir inséré quelques personnages uchiha (qui sont d'ailleurs mes perso préférés).
quand il y a des uchiha, il va forcément y avoir de l'action!
tient donc mikoto...kyubi... là, il va se passer quelque chose je sais pas pourquoi, mais un uchiha et kyubi...
je viens de m'apercevoir qu'Itachi était en age de... OH mon dieu!!! pas cette fin..LoL
bref j'espère avoir été complète et désolé pour les fautes d'orthographe.
Bonne chance pour la suite
Posté le: Sam 16 Fév 2013, 9:24 pm Sujet du message:
@perle :
Spoil:
Citation:
coucou, voila un petit moment que je lis ta fic, donc je me suis dis pourquoi pas poster un petit commentaire
Hello, merci beaucoup, ça fait plaisir !
Citation:
point positif: j'aime bien ta façon d'écrire: fluide, les chapitres sont bien détaillés, pas trop court/pas trop long et la mise en page est bien espacée ce qui rend la lecture très agréable, le coté un peu filmique est bien pensé.
point négatif: personnellement, je trouve qu'il manque un peu de repère temporel, enfin ça vient peut-être de moi.. mais bon rien de génant
Merci pour tes avis, c'est très important pour moi de savoir quoi conserver et quoi améliorer.
Quand tu parles de manque de repère temporel, c'est dans quel sens ? Concernant la période globale ou plutôt concernant le temps qui s'écoule entre plusieurs scènes ?
Citation:
concernant les chapitres:
j'ai commencé à m'intéresser beaucoup à ta fic lors du chapitre sur le procès de fugaku qui m'a très plu. (on voit que danzo tire les ficelles)
fugaku nukenin?!! mais qui l'aurais cru ? niark niark niark ! vivement la suite pour savoir ce qu'il est devenu! a-t-il revu ses enfants? sa femme?...
j'aime bien le fait d'avoir inséré quelques personnages uchiha (qui sont d'ailleurs mes perso préférés).
quand il y a des uchiha, il va forcément y avoir de l'action!
J'aime beaucoup ce clan, que je trouve très intriguant et exploitable.
En fait, dans ma fic l'action va augmenter dans la suite. Si tu aimes l'action tu ne seras pas déçu !
Citation:
tient donc mikoto...kyubi... là, il va se passer quelque chose je sais pas pourquoi, mais un uchiha et kyubi...
Citation:
je viens de m'apercevoir qu'Itachi était en age de... OH mon dieu!!! pas cette fin..LoL
Héhé ptêt que oui, ptêt que non !
Citation:
bref j'espère avoir été complète et désolé pour les fautes d'orthographe.
Bonne chance pour la suite
Merci beaucoup, c'est bien motivant comme commentaire, ça fait vraiment plaisir !
Je profite de ce commentaire pour dire que ma fic va être modifiée...
Ou, plus justement, elle avait été modifiée et je la remets comme avant.
Je m'explique :
Je n'avais pas du tout prévu de faire un Flash Back entier consacré au combat de Mikoto avec la Jin de Kumo. En réalité, dans ma fic, de petites allusions y étaient consacrés, quelques références par-ci par-là, quelques clins d'oeil, mais sans tout balancer d'un coup, ce n'était pas le but.
Sur un coup de tête, je me suis dit "Pourquoi pas", car j'avais vu des commentaires de gens intéressés par ce combat, et du coup j'avais décidé d'un peu modifier le tout.
Mais le truc c'est que j'ai ficelé toute une fic depuis un moment et que je préfère rester dans mon idée de départ, en ne modifiant que ce qui peut être incohérent.
Voilà, du coup j'ai modifié la toute fin du dernier chapitre pour remettre celle qui était prévue à la base, et le prochain chapitre arrive bientôt... [/spoil]
Dernière édition par Mizuki_tiger le Sam 16 Fév 2013, 10:06 pm; édité 1 fois
Posté le: Sam 16 Fév 2013, 9:41 pm Sujet du message:
Chapitre 17
Maître et élève
– Pas si vite, Minato ! s’exclama Jiraya, qui venait d’attraper Minato avec ses cheveux, l’immbolisant. Va falloir faire mieux si tu veux me battre...
Minato regarda autour de lui.
– Eh ouais, plus aucun Kunaï de libre ! ricana Jiraya. Je les ai tous repérés et attrapés avec ma crinière. Où que tu apparaisses, tu seras piégé, Minato.
Soudain, Minato disparut, pour se retrouver à nouveau piégé par la longue chevelure blanche de Jiraya. Il disparut encore. Enchaînant les téléportations, il parcourut tous ses Kunaï, restant à chaque fois piégé par son maître.
– Jiraya-Sensei, votre technique est remarquable... reconnut Minato. Mais vous devriez mieux la connaître, avant de l’utiliser.
– Que veux-tu dire ?
– Pour faire pousser ainsi vos cheveux, vous utilisez votre Chakra pour jouer sur les hormones et booster les folicules chevelus.
– Euh... Hehe... Je le savais ! répondit Jiraya, d’une voix peu convaincante.
– Le problème, c’est que si la pousse des cheveux est accélérée, leur durée de vie est raccourcie en conséquence.
– Hein ? s’exclama soudain Jiraya, paniqué. Tu veux dire que... Je vais finir chauve ?!
– Les cheveux repoussent, Jiraya-Sensei...
– Ah... Ouf !
– Mais ils tombent aussi...
Jiraya fronça alors les sourcils, mais il était déjà trop tard. Minato s’était tiré de l’emprise de son maître, se trouvant accroupi juste en dessous d’une de ses mèches géantes.
– Lorsque vous avez attrapé tous mes Kunaï avec votre crinière, cela m’a permis de faire un tour pour apposer des sceaux sur un maximum de cheveux. De ce fait, ça, ajouté à la perte accélérée des cheveux due à votre technique, ont fait que la probabilité qu’un cheveu tombe dans les prochaines secondes était très élevée. Lorsque c’est arrivé, je n’ai plus eu qu’à me téléporter.
Jiraya ferma les yeux en retrouvant sa forme normale.
– Impressionnant, mais que dis-tu de...
– Trop tard.
Minato se trouvait derrière Jiraya, un Kunaï placé au niveau de sa gorge.
– Qu’est-ce que...
– Je vous l’ai déjà dit, j’ai apposé un sceau sur vos cheveux. En les rétractant, vous m’avez fait un cadeau. J’ai gagné.
Jiraya se plaqua une main sur le front, l’air déçu.
Puis, un petit sourire se dessina sur son visage.
– Tu as bien travaillé, Minato, reconnut alors Jiraya. Presque aussi fort que ton vieux maître, ajouta-t-il en rigolant.
– C’est un honneur pour moi d’être comparé à vous, Jiraya-Sensei.
« Minato, tu es vraiment digne de ton titre... Mais tu m’as maintenant largement dépassé... Je suis fier d’avoir été ton Sensei... J’espère pouvoir rester à la hauteur. »
– On va corser un peu la chose, à présent, ajouta Jiraya, plaquant ses mains l’une contre l’autre. Il est temps pour moi de me battre sérieusement. Reste à l’écart, s’il-te-plaît. Laisse-moi me préparer. Mais avant... retire ces satanés sceaux de mes cheveux !
Minato s’exécuta aussitôt.
– Alors ça y est, vous allez enfin me montrer le fameux Senjutsu ! Ce pouvoir que les crapauds du mont Myoboku ne m’ont jamais enseigné, estimant la puissance de mon Chakra trop faible pour le contenir...
Jiraya ouvrit alors les yeux. La pupille était plate, à l’image des yeux de grenouilles.
« En combat réel, Minato ne m’aurait jamais laissé tranquillement activer ce mode, et connaissant son style de combat, j’aurais eu bien du mal à trouver le temps d’y parvenir... Et puis, sans les deux vieux crapauds, je ne pourrai maintenir ce mode que quelques minutes. Je vais devoir faire vite ! »
– Bien, reprenons, Minato.
La puissance qui émanait de Jiraya était telle que Minato ressentit quelques frissons.
– Vous battre sérieusement, Jiraya-Sensei ? Dans ce cas, permettez-moi d’en faire autant...
Minato ouvrit la main droite. Un concentré de Chakra sphérique y apparut ; un Rasengan.
Jiraya ricana.
– Tu n’es pas sérieux ? Penses-tu qu’un simple Rasengan peut me faire quelque chose ?
CHÔ ÔDAMA RASENGAN !
La même technique apparut alors dans les mains de Jiraya, mais sa taille était considérable. Au lieu de tenir dans la paume d’une main, la sphère aurait pu engloutir une maison.
– Je te préviens, Minato, fit Jiraya, prêt au combat. Cette fois, je ne me retiendrai pas !
Le sol sous ses pieds se fissura lorsqu’il fonça droit sur son ancien élève. Minato leva son bras, plaçant son Rasengan face à la monstrueuse technique de Jiraya.
Le contact était imminent...
« Mais à quoi il joue ? pensa Jiraya. Aucun Kunaï n’a été lancé et il a retiré tous ses sceaux du dernier combat... Il ne peut plus se téléporter... »
KIIROI RASENGAN !
Juste avant l’impact, le Rasengan de Minato changea de couleur...
Soudain, le Rasengan gigantesque de Jiraya fut comme transpercé en deux. Il ne put ralentir sa course, et Minato, de son bras libre, leva ceux tendus de Jiraya pour leur éviter d’être transpercés par sa technique, si bien que celui-ci eut juste le temps de s’arrêter, son cou frôlant presque le Rasengan de Minato, dont la forme avait changé et qui semblait pointer vers l’adversaire.
Car le Rasengan de Minato était totalement différent. À présent d’une couleur d’un jaune brillant, il n’avait plus une forme sphérique mais s’était allongé sur la longueur.
Jiraya ouvrit grand les yeux.
– Alors... Ca y est... murmura-t-il. Tu as réussi... !
Le Rasengan disparut et Minato s’écroula. Jiraya le retint, et lui fit un sourire qui ressemblait plus à une grimace dans son allure amphibienne.
– Je ne suis... pas encore... assez fort... fit doucement Minato, qui semblait à la limite de perdre connaissance.
– Pourquoi l’avoir utilisé alors ? s’étonna Jiraya. Je te connais, Minato. Ton esprit a toujours une longueur d’avance sur tes actes. Tu avais sûrement des dizaines de solutions moins risquées pour te sortir de là...
– C’est vrai... reconnut Minato. Mais... Je voulais que vous le voyiez... Je voulais que vous soyiez le premier... Jiraya-Sensei...
Jiraya resta bouche-bée par les paroles de Minato. Touché par ses paroles et remplit de fierté, il prit alors Minato sur son dos.
– Allez, on rentre.
Il marcha en direction du village, retrouvant sa forme normale au bout de quelques minutes.
– Ouille, on dirait que t’as pris du poids tout à coup !
En s’approchant de l’entrée, il fut repéré par les gardiens du village.
– Qui est-ce ? fit l’un d’eux.
– C’est... Jiraya, le Sannin légendaire ! s’exclama le second.
– Et sur son dos... ?
– Yondaime Hokage ?!
Tous deux accourèrent en direction des deux figures de Konoha.
– Que s’est-il passé ?
– Est-ce que le Yondaime va bien ?
– Rassurez-vous, dit fièrement Jiraya. Moi, le grand Sannin Jiraya, l’ermite du Mont Myoboku, je me porte garant de lui !
Il trébucha soudain sur une pierre et faillit perdre l’équilibre, ce qui ne rassura pas les deux ninjas.
Arrivé au village, Jiraya et Minato furent accueilli par les villageois avec la même surprise.
Depuis la Troisième Grande Guerre Shinobi, Minato s'était forgé une réputation exceptionnelle. Certains le pensaient invincible, et la majorité du village était attachée à son Hokage.
Tous s’inquiétèrent ouvertement de l’état de Minato. Tous, sauf un.
Minato avait repéré un jeune garçon brun, non loin, qui fixait la scène.
– Itachi... murmura alors Minato. Je suis désolé, Itachi. On remettra ça une autre fois, d’accord ?
– Que veux-tu dire ? demanda soudain Jiraya, d’un ton soupçonneux. De quoi tu parles ?
– J’avais pris ma journée pour m’entraîner avec vous, mais j’avais promis de lui consacrer un peu de temps ensuite.
– Hmm... Je vois, alors maintenant le Yondaime Hokage prend en charge les jeunes ? s’étonna Jiraya.
Minato eut un petit rire.
– Vous êtes fort, Jiraya-Sensei. Et vous êtes réputé pour être un expert dans l’information mais... de toute évidence, vous n’avez rien suivi de Konoha depuis votre longue absence !
– Je ne te permets pas ! répondit Jiraya, l’air faussement outré. Mais... J’aimerais bien que tu me tiennes au courant quand même. Je ne connais que les grandes lignes depuis que je suis parti.
Minato reprit son sérieux.
– Depuis la disparition de Fugaku, la vie est devenue bien difficile pour Mikoto, sa famille et son clan. Pendant une époque, elle a pu être à la tête du clan avec Yakumi mais ce n’était pas suffisant. Ils ont vite été détrôné, Mikoto devant assumer à elle seule ses deux fils et Yakumi étant bien trop jeune pour diriger les Uchiwa.
– Oui, j’étais au courant que les choses avaient bougé du côté des Uchiwa, répondit tristement Jiraya. De toute manière, c’était à prévoir, depuis l’affaire Fugaku.
– Allons à mon bureau. Je vais tout vous expliquer en détails.
Jiraya, sentant que Minato avait en partie récupéré, le fit descendre de son dos et l’accompagna jusqu’aux quartiers de l’Hokage.
En arrivant devant la porte, Minato frappa.
– Sandaime Hokage, c’est moi. Je suis rentré plus tôt que prévu.
– Toujours aussi cool, Hiruzen-Sensei, murmura Jiraya, tandis que Minato allait ouvrir la porte. À deux Hokage, c’est clair que vous vous la coulez douce, tous les deux !
– J’évite quand même de trop profiter de la situation, répondit Minato en ouvrant la porte.
Minato et Jiraya se retrouvèrent alors face à tous les membres du Conseil de Konoha, en pleine réunion...
À en juger par leurs réactions, Minato n’était pas attendu...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 36, 37, 38Suivante
Page 7 sur 38
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum